Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Histoire de skateboard ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 31
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Histoire de skateboard ? Empty
MessageSujet: Histoire de skateboard ?   Histoire de skateboard ? Icon_minitime11/22/2014, 20:08

Salut !

Bon, souvent je mate des videos sur Live Sk8board Media, des grosses part ou videos entieres de marque comme Baker, Zero et tout mais au final, je n'ai pas de connaissance sur les grandes parts de skate, les grandes videos etc

Des trucs comme baker 3 ou d'autres vids d'alien worshop me font penser à des videos importantes.

Alors donnez moi s'il vous plait les videos à voir, des années 70 (si il y en à), à aujourd'hui.
Les trucs mythiques, les parts novatrices, les trucs so hardcore etc

Je suppose que des mecs comme Ryan Shaikleur ou Taulard pourront me renseigner.

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de skateboard ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de skateboard ?   Histoire de skateboard ? Icon_minitime11/22/2014, 20:48

Du skate des 70's je m'y connais pas du tout et j'aime pas trop parce que on retrouve pas de bonne qualité vidéo (et même si je suis pas fan de 1080p à tout prix, j'aime bien un minimum quand même) du coup je connais mieux la vague de skaters actuels, voire les fin 90's


Mais tu peux toujours mater les kings of the road si tu veux le skate presque jackass (je déteste les jackass, mais j'aime bien les kotr) sinon mate les vidéos de Tom Penny (les trois sorrys, verry et extremely valent le coup, la "Hard Times but Good Times" qui est sortie y'a pas longtemps j'la trouve exceptionnelle dans l'ambiance).

En gros je vais t'dire les vidéos que j'aime vraiment et qui me font bien vibrer, genre la "Almost Round Three" c'est un style de skate vraiment ouf, t'as Mullen et Song dedans, y'a Haslam (quel génie, rien que pour le ollie tweak t'es obligé de mater sa part'), Cooper Wilt et y'a Sheckler jeune aussi (qui gappe de ouf). En plus le coprod' c'est un français je crois

T'as la Minfdield de AWS qui est géniale. Que du skate à FOND dans San Francisco avec la part' de Josh Kalis qui est ENORMISSIME, en plus dedans y'a Arto Saari, y'a Jason Dill, y'a Omar Salazar (qui a la première part', le mec il va à 2500km/h), après dedans y'a vraiment des gros noms quoi dont je me souviens plus trop (j'crois que y'a Rieder, doit même y avoir Rob Dyrdek) et mate absolument la part' de Tyler Brandsoe, elle ouf+++

Sinon récemment j'ai regardé du Palace Skate Crew, le bon skate ghetto à souhait (dont un mec, si tu retombes sur la party' link la, c'est un black dans une vidéo de 12min je crois, le type il a TOUT compris au skate, c'est hallucinant)

et y'a Majer Crew aussi si t'aimes le skate 2012 (tu sais le skate avec de splanches neuves, dans des parks en bétons ou sur des gros handrails où les skaters doivent pas donner l'impression de faire des efforts là, avec les 360 flip patte folle et autre nollie heel) qui était bien fun, les mecs DETRUISENT un park déguisés (style un mec qui fait blunt flip à quatre pattes)


Ah oui, mate absolument (commence par ça d'ailleurs) The Bones Vidéo si tu l'as pas vu. Ma vidéo préférée je pense. Y'a tout dedans, t'as les meilleurs bowleux du monde qui vont skater des gros ditchs et tout, t'as du pur street, vraiment énorme cette vidéo (mention spéciale au dernier tricks de Duncombe).

Et si tu aimes la nouvelle vague de skate-jazz (que je supporte toujours pas, sorry aymeric si tu passes là, j'essaie de m'y mettre, mais c'est plus fort que moi, je coupe le son), regarde du Mark Gonzales, c'est un peu le mec qui en faisait avant que ça arrive en France je crois.


Si t'es jamais tombé dessus regarde la "In Search of the Miraculous" de Pontus Alv aussi.

Essaie de mater du Natas Kaupas si tu veux du oldschool, ou du Julio Delacruz (assez dur à trouver, mais cherche new deal et da deal is dead, le type balance des hospitalflip late flip pieds nus en gap, c'est impressionnant et ça a engendré la vague du début 90' où on faisait tout plein de singeries bizarres)



Et puis si tu veux regarder des trucs plus "funs" mate du gou miyagi, kilian martin, deer man of dark woods (mention spéciale), jusovic, spencer etc ...


Voilà, après y'en a plein d'autres, mais c'est celles que je kiff en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de skateboard ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de skateboard ?   Histoire de skateboard ? Icon_minitime11/22/2014, 20:49

Ah, et vu que les records font partie de l'histoire du skate, mate Homoski qui a les plus gros gaps, c'est sympa de le voir se péter les genoux à chaque récep'



Et j'avais oublié Ben Raybourne, lui, c'est ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Habitué du forum
Habitué du forum
Ada


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Entre le Havre et Rouen
stance : goofy
Date d'inscription : 29/08/2014

Histoire de skateboard ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de skateboard ?   Histoire de skateboard ? Icon_minitime11/22/2014, 21:05

C'est une bonne idée cette demande, j'avais d'ailleurs cherché sur le forum mais sans trouver : y a-t-il un topic qui liste les "meilleures" vidéos de skate? Les avis seront sans doute différents mais ça donne tout de même un aperçu. Pour améliorer ma culture skateboardistique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de skateboard ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de skateboard ?   Histoire de skateboard ? Icon_minitime11/22/2014, 21:15

Y'a vraiment vraiment pas de "meilleure" vidéo, enfin, c'est pas définissable.
On a aucune définition de vidéo pour qu'elle soit meilleure qu'une autre.
Et ce même en outrepassant le côté artistique (qui exclue de base tout classement compétitif), dans le côté sportif qu'est-ce qui est mieux ? Le minimalisme à la Pontus Alv, la big air à la Tony Hawk, le street technique à la Haslam, les gros gap à la homoski, le freestyle à la kilian martin ?

Tu vois, y'a vraiment rien d'établissable, du coup ce topic ça serait plus genre un recensement de TOUTES les vidéos de skate, ce qui n'est pas possible.

Mais si tu cherches des trucs à regarder, dis-moi ce que tu cherches comme style et je te conseillerai des choses. Sinon va dans le topic "dernière vidéo due" et mate au hasard, fie-toi aux trente premières secondes, ou à l'avis des gens, et tu trouveras sans doute des trucs cools.
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Habitué du forum
Habitué du forum
Ada


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Entre le Havre et Rouen
stance : goofy
Date d'inscription : 29/08/2014

Histoire de skateboard ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de skateboard ?   Histoire de skateboard ? Icon_minitime11/22/2014, 21:34

Oui j'imagine bien car chacun a des goûts très différents. En fait j'ai déjà regardé toutes les vidéos du topic "vidéos vues" Wink
Je vais aller voir celles que tu as conseillées à KornDestroy.
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
"On le voit souvent, lui!"
Histoire de skateboard ? Default5
Reborn


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 26
Localisation : Mulhouse
stance : regular
Date d'inscription : 27/12/2012

Histoire de skateboard ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de skateboard ?   Histoire de skateboard ? Icon_minitime11/22/2014, 21:39

Yo!

Pareil je connais pas grand choses avec les 90s m'enfin bon!
Perso une vieille video que j'ai vraiment adorer et qui est assez classique (d'après ce que j'ai compris) c'est la H-Street - Hokus Pokus (1989)
https://www.youtube.com/watch?v=qJvt0luIJJI (la t'as les 10 premieres minutes, je pense que c'est assez représentatif de ce qu'il se faisait a cette époque, et en regardant ça tu vas voir que pleins de tricks de l'époque reviennent actuellement)

Sinon pour revenir a ce qu'a dit Taulard, dans le skate plus créatif, il y a aussi Jason Park que je pense vraiment pas a oublié (https://www.youtube.com/watch?v=bGO2Al65HWI) mais aussi Richie Jackson (https://www.youtube.com/watch?v=9Phf6VNEg0s)

Le style du skate japonais (assez récent pour le coup il me semble) est pas a oublier non plus a mon avis, avec Takahiro Morita par exemple que je trouve vraiment fou!! (https://www.youtube.com/watch?v=CRFvK8NbxVI)
Certains diront qu'on peut mettre sa dans "trucs fun" mais a mon avis, ces 2 restent vraiment différents)


EDIT : quoique Jason Park serait peut être plus dans la catégorie des skateurs techs
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 31
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Histoire de skateboard ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de skateboard ?   Histoire de skateboard ? Icon_minitime11/22/2014, 23:38

Moi perso j'aime le style "board control" de ouf, engagement, vitesse a fond, diy, hardcore, sang, feeling, skate and destroy quoi ! (D'ailleurs je me suis bien destroyer sur les spots aujourd'hui x) )
Bowl ou street je m'en fous mais j'ai une préfèence pour les plans inc et spot à la con.

Au contraire je n'aime pas trop le skate "handrail" de batard, gap de fils de cheitan, handrail de porc, gap en nollie 360 inward heelflip. Je trouve ca très chiant.

En fait, c'est pas tellement les "meilleures" videos, mais plutôt les plus illustres. Ca empeche pas que je suis preneurs des petites videos indé aussi.

Recement, j'avais bien tripé sur Tengu, Soleil levant aussi. Un peu moins recement, une video avec des trucs de malade dont je ne me souviens plus du nom. Peut-être que c'etait Zero.

J'irais voir tout ca en tout cas ! Merci beaucoup, si vous avez d'autres truc en stock !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de skateboard ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de skateboard ?   Histoire de skateboard ? Icon_minitime11/22/2014, 23:44

Regarde The Bones Video, et si t'as aimé les vidéos Magenta à San Francisco regarde Mindfield de Alien Workshop


Et dans le style hardcore les maitres c'est deer man of dark woods
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 31
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Histoire de skateboard ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de skateboard ?   Histoire de skateboard ? Icon_minitime11/22/2014, 23:48

Yeo deja vu Mindfileds il y a longtemps. Je connais le gars des bois mais pareil je remattrai tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de skateboard ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de skateboard ?   Histoire de skateboard ? Icon_minitime11/23/2014, 13:46

des trucs à peut-près récent qui m'ont bien marqué, en vrac:
















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de skateboard ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de skateboard ?   Histoire de skateboard ? Icon_minitime11/23/2014, 13:59

C'est marrant toutes les références qu'on peut avoir en commun, Raybourne, Penny, Pontus Alv ... Des mecs vraiment incontournables pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de skateboard ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de skateboard ?   Histoire de skateboard ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de skateboard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» C'est l'histoire d'un trick...
» [Interdit -16] Une Histoire rocambolesque ! :o
» Les collections de skateboard?
» Atom Skateboard #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: