Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Questions sur un nouveau set up

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur un nouveau set up Empty
MessageSujet: Questions sur un nouveau set up   Questions sur un nouveau set up Icon_minitime11/16/2014, 17:00

Coucou !

Voilà, je vais m'tenter un nouveau style de skate, et du coup j'y connais pas grand chose par manque d'expérience.

j'ai un peu d'tunes de côté pour une fois, et j'veux me racheter un bon skate
je viens de me payer une board liberty en 8", donc je repasse sur du petit calibre (après deux ans en 8"5) qui ira mieux avec mes trucks 129mm (thunder)

donc il faut que je me rachete roulements / roues / bushings


le truc c'est qu'en ce moment je skate de la ville de campagne, le truc bien ghetto avec des graviers sur tous les spots et le centre ville en cailloux pris dans du béton

donc il me faut des grosses roues, des bons roulements. au niveau des roulements j'hésite entre des redz ceramics http://www.360skate.com/bones-ceramic-super-reds-single-set-bearings
et des swiss bones labyrinth II http://www.360skate.com/bones-swiss-labyrinth-ii-single-set-bearings
vu le prix du machin, il me faut un truc bien résistant mais surtout qui roule ultra bien, histoire de rien regretter, et vu que j'ai testé aucun des deux, peut etre que qqu'un pourra m'aider Smile

pour les roues, je roule des roues super petites (45mm en ce moment) et très dures, donc j'aimerai bien passer sur des grosses roues (58/59mm) mais sans perdre la dureté (un pote a des roues de cruiser, c'est trop chiant de pas pouvoir bien faire ses powerslides/reverts), est-ce que ça va bien rouler sur des gravillons etc ... ou est-ce que la grosseur n'influe pas assez et qu'il me faut quand meme des roues molles
j'ai vu celles-là, vous en pensez quoi ? http://www.360skate.com/sector-9-park-bolts-101a-58mm-blk-w-grn-park-formula-skateboard-wheels-set-of-4

sachant que j'ai des trucks low et que je skate assez désserré il me faut des nouveaux bushing (les miens sont fendus) j'ai des thunder low 129mm, y'a-t-il des bushings de prédilection pour avoir une impression déserrée sans trop faire de wheelbites (même sur mes 45mm je wheelbites TOUT LE TEMPS) ?

et je pense mettre des pads (oui je sais, satan tout ça, mais je vais etre obligé si jveux pas racheter des trucks je pense)


voilà voilà, merci à vous de m'aiguiller parmi toutes ces questions!
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 31
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Questions sur un nouveau set up Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un nouveau set up   Questions sur un nouveau set up Icon_minitime11/16/2014, 18:55

Perso, j'ai toujours été sceptique sur les roulements à 70/150 balles.
Je me demande ce que ca vaut vraiment aussi.

Je te comprends pour les roues molles !

Enfin je peux pas vraiment t'aidet mais les roues en 58 je suppose que ca peut le faire pour les gravillons.

Sinon ca ne te couterait pas moins chèr une carte de bus pour des spots corrects ? bounce


Dernière édition par KornDestroy le 11/16/2014, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur un nouveau set up Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un nouveau set up   Questions sur un nouveau set up Icon_minitime11/16/2014, 19:15

Citation :
Perso, j'ai toujours été sceptique sur les roulements à 70/150 balles.
Je me demande ce que ca vaut vraiment aussi.


non, ça vaut clairement le coup, même Sami le disait, des swiss ceramics lui avaient tenu 2ans, lui qui pète des bearings en un mois ...
mais je sais juste pas choisir entre des swiss ou des ceramics (j'ai pas les moyens pour des swiss ceramics hé)

Citation :
Je te comprends pour les roues molles !

Enfin je peux pas vraiment t'aidet mais les roues en 58 je suppose que ca peut le faire pour les gravillons.


j'espère
Citation :

Sinon ca ne te couterais pas moins chère une carte de bus pour des spots corrects ?
=D
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 31
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Questions sur un nouveau set up Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un nouveau set up   Questions sur un nouveau set up Icon_minitime11/16/2014, 19:36

Ouais j'ai jamais eu de retours ou connaissance de gens ayant acheté ces roulements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur un nouveau set up Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un nouveau set up   Questions sur un nouveau set up Icon_minitime11/17/2014, 00:16

Je pense pas que des roues de diamètres plus large changeront beaucoup la donne si c'est la même dureté. Mais reste sur du dur quand même, je trouve ça vraiment horrible les roues molles aussi. En plus ça va être chaud niveau wheelbite si tu skate desserré. Change plutôt de spot, ou prends un ballet pour ta session, c'est la seule solution.

Pour les bushs, prends des Hardcore Bones, c'est le top, j'ai des softs (les plus molles) je skate avec des indys en 139. je te conseille plutôt des médiums, car les thunders ont tendance à se desserré assez vite de ce que j'avais constaté. Les softs sont vraiment molles. ça va être ingérable. Les médiums devrait faire l'affaire. En tous cas tu verras la différence, c'est vraiment des putains de gommes, ça tourne tous seul et en douceur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur un nouveau set up Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un nouveau set up   Questions sur un nouveau set up Icon_minitime11/17/2014, 11:18

merci + balais pas possible, c'est TOUTE la ville qui est dégueu =D


je vais suivre tes conseils pour les bushings
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
"On le voit souvent, lui!"
Questions sur un nouveau set up Default5
Reborn


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 26
Localisation : Mulhouse
stance : regular
Date d'inscription : 27/12/2012

Questions sur un nouveau set up Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un nouveau set up   Questions sur un nouveau set up Icon_minitime11/17/2014, 19:24

Franchement pour les roues, 58 ça me parait vraiment gros.
Je pense que si tu prends 54-56 max ça va largement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur un nouveau set up Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un nouveau set up   Questions sur un nouveau set up Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur un nouveau set up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau et des questions
»  Deux Questions.
» Nouveau dans le forum et nouveau en skate
» questions sur des roulements
» Questions ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: