Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quel skate choisir pour un débutant?

Aller en bas 
+2
elementskater
Luffy
6 participants
AuteurMessage
Luffy
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2014

Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime4/13/2014, 12:41

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum, et depuis une semaine l'idée de faire du skateboard me trotte dans la tête.
J'aimerai un skate pour débutant, et pas trop grand (qui passe dans un sac de cours ), je suis tombé sur le Cruiser Globe Bantam, autant pour ses couleurs que sa petite taille. J'en ait déjà un qui viens de chez ma grand-mère et qui a 40 ans, donc tout à changer sauf la planche, et vu le prix des roues autant en acheter un nouveau.
Donc me le conseilleriez vous?
Merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
elementskater
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 23
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2013

Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime4/13/2014, 13:11

Ca dépend ce que tu veux faire. Si tu veux faire quelques tricks les packs Liberty sont très bien pour commencer. Si tu veux faire du cruising, prends une cruiser en bois. Les plastiques sont rarement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2014

Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime4/13/2014, 13:23

Merci pour ta réponse!
Je serai plus cruiser que trick...
Mais je n'ai pas non plus un gros budget, disons que je ne peux pas dépasser les 100€.
Quitte même à faire un build pour de la bonne qualité plutôt qu'un skate tout monté, mais là par contre j'aurai besoin de vos conseils de pros car je n'y connais absolument rien, même si je lis vos posts sur le forum.
Pour le style j'ai complètement craqué pour les Globe Bantam Cruiser pour leurs couleurs et leur aspect années 70
Revenir en haut Aller en bas
elementskater
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 23
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2013

Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime4/13/2014, 18:07

Cruising? Les Globe Bantam sont cool. Smile Sinon, les cruiser bois: t'as Dusters California y'en a à 120 euros si tupeux aller jusque là. Vraiment si tu peux pour un Dusters fonce.
Revenir en haut Aller en bas
elementskater
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 23
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2013

Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime4/13/2014, 18:08

Pour un build je pense que 100 euros c'est assez short Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2014

Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime4/13/2014, 18:11

Disons que je peux pas monter trop haut car j'ai un gros truc à m'acheter donc je dois vachement économiser...
Sinon je risque de partir sur un Globe Bantam, soit un unicolore ou le galaxy me parait bien
Revenir en haut Aller en bas
elementskater
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 23
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2013

Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime4/13/2014, 18:17

Regarde cette vidéo, le mec a une Globe Bantam.

Revenir en haut Aller en bas
elementskater
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 23
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2013

Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime4/13/2014, 18:17

La Galaxy a une shape plus jolie et le design est plus classe pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2014

Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime4/13/2014, 18:20

Oui et c'est une édition limitée je crois...
Mais après je sais pas si niveau taille c'est bien pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
elementskater
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 23
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2013

Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime4/13/2014, 18:24

Après la taille, ça dépend des personnes ça va au feeling en essayant la board des potes etc..
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2014

Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime4/13/2014, 18:25

Je ne connais personne faisant du skate, enfin, si, mais très loin
Revenir en haut Aller en bas
elementskater
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 23
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2013

Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime4/13/2014, 18:38

Bah moi j'ai pris une Stereo Vinyl Cruiser le design me plaisait et tout.. Sans regarder la taille. Je me suis habitué et maintenant j'ai l'impression qu'elle a presque été faite pour moi quoi.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
godofredo
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
godofredo


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : paris(75)
stance : regular
Date d'inscription : 29/12/2012

Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime4/16/2014, 14:59

une board qui rentre dans un sac de cours,c est forcemment ultra petit,et ne comptes pas rentrer des tricks avec.En gros t as le choix entre un cruiser en bois,et cruiser en plastique.

plastique:
-stereo
-penny
-globe
(evite,le reste,style prohibition.......le plastique est pourri)


bois:
-globe
-duster
-santa cruz

Apres c'est une question de feeling et de sensation....
Revenir en haut Aller en bas
lulu67210
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2014

Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime4/24/2014, 22:03

Bonjour , voilà je compte commencer le skate mais je sais pas sur quoi trop me dirigée comme matos je pense faire que du street j'ai un budget de 120 euro j'aimerai quand même une assez bonne board pour commencer , j'ai 48 en pointure , j'ai un skate shop pas loin de chez moi je pense y aller mais j'aimerai savoir sur quoi m'orienter.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Calisto
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Calisto


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 16/04/2014

Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime4/25/2014, 09:01

Ah pour plus de sensation il vaut mieux un Cruiser bois ?  Shocked 

Mince ça se trouve ou ça ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Jutix
Posteur régulier
Posteur régulier
Jutix


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Béziers
stance : regular
Date d'inscription : 10/04/2010

Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime4/29/2014, 18:15

Pour les sensations quand vous roulez, qu'il soit en bois ou en plastique je ne pense pas qu'il y est une énorme différence.
Ceux qui prennent des cruisers en bois sont surtout les gars qui veulent avoir du "pop" afin de faire des ollies plus haut ou avoir un truc plus stable parce que les cruisers en bois sont souvent plus larges.

Mais bon les cruisers en plastique sont moins cher et suffisent largement pour un usage coolos, sinon autant prendre une board de street Wink
Les Globe Bantam sont les moins chers et les Penny sont les cruisers les plus qualitatifs:
http://www.playskateshop.com/fr/118-skate-cruisers

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playskateshop.com/
Contenu sponsorisé





Quel skate choisir pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel skate choisir pour un débutant?   Quel skate choisir pour un débutant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel skate choisir pour un débutant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel skate pour débutant?
» Quel skate m'est approprié? (débutant)
» Quel skate choisir
» Quel skateboard pour un débutant
» quel taille de skate je dois choisir par rapport a moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: