Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour en cours.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calyginephobe
Posteur régulier
Posteur régulier
Calyginephobe


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Devant mon pc
stance : regular
Date d'inscription : 29/08/2013

Retour en cours. Empty
MessageSujet: Retour en cours.   Retour en cours. Icon_minitime3/23/2014, 15:58

Salut a tous, comme ayant 18 ans et aucun diplôme (J'ai arrêter l'école après la 3 ème ), je pense reprendre les cours au mois de septembre même si le fait de me retrouver avec des gens de 15/16 ans de me plaît pas trop.
J'ai aucune expérience professionnel et aucune idée de ce que je vais faire.
C'est pour sa que je vous demande qu'elle parcourt scolaire vous avez fait pour me renseigner et qu'elle sont vos ressentie ( si sa vous a plus ou pas ) ou vos expérience pro.
Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
liefkil
Posteur régulier
Posteur régulier
liefkil


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 26/08/2012

Retour en cours. Empty
MessageSujet: Re: Retour en cours.   Retour en cours. Icon_minitime3/23/2014, 22:18

tu retourne au lycée c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Retour en cours. Empty
MessageSujet: Re: Retour en cours.   Retour en cours. Icon_minitime3/26/2014, 18:45

Bac S, fac de musique et conservatoire. Concrètement les universités d'ALC apprennent plein de choses (car tous les sujets se recroisent -art, sociologie, philosophie, littérature, ...) et permettent de rencontrer beaucoup de monde, mais le manque de sciences se fait ressentir. Je tente de reprendre du niveau avec des bouquins et internet, mais j'ai vraiment l'impression d'être à la masse. Je n'aurais pas dû perdre ça de vue, on se rend vite compte que tout sert, que ce soit dans les études, le travail, ou la vie de tous les jours (et l'épanouissement personnel).

Si tu as la chance de reprendre tranquillement des études au lycée, avec déjà le vécu et le recul d'une personne de 18 ans, je te conseille d'en profiter pour t'intéresser à tout et tout approfondir. En sciences c'est facile, il suffit de faire plein d'exercices pour être réactif, puis d'approfondir en poussant les démonstrations et en se renseignant sur ce qui se passe. En histoire et littérature, il faut lire, lire, lire, discuter, voyager et vivre. Essaye d'axer ton apprentissage sur des recherches, et tente toi-même de faire des exposés, c'est comme cela que l'on apprend le mieux (par exemple, pour chaque notion, tente de la réexpliquer tout seul et de faire des dossiers ; si je prends juste mon exemple, faire un dossier sur les Pogues m'oblige à faire un retour sur l'histoire de l'Irlande, un parallèle avec le folk américain et une étude du mouvement contre-culturel punk, au Royaume-Uni et dans le Monde). Ca paraît beaucoup de travail, et ça l'est, mais plus on en fait, plus on est motivé à en faire.

T'auras le temps de bosser quand t'auras couché tes nouveaux camarades en quelques verres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour en cours. Empty
MessageSujet: Re: Retour en cours.   Retour en cours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en cours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour !
» Mon retour :D ><
» le retour
» retour
» Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Blabla bar-
Sauter vers: