Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Superdonut
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
stance : regular
Date d'inscription : 11/02/2012

Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime2/27/2014, 18:58

Bonsoir tout le monde Smile

En allant squatter au intersport de ma ville, j'ai tester ces cruiser :

http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=PJSK0001/~product_id=2252931

Et ils m'ont paru plutôt pas mal. Alors j'ai été regarder du coter de Decathlon et j'ai vu les cruiser yamba et les bon avis qui vont avec, mais je suis quand même assez sceptique, car les surf machine de chez intersport ont des abec 7 et les yamba des abec 5, alors ... ?? J'suis pas pro m'voyez :' D

Je cherche juste un petit cruiser sympa histoire de me balader et d'aller chercher mon pains, j'ai pas envie de claquer trop pour ça. Alors si quelqu'un connais, un petit avis c'est toujours cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 26
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime2/27/2014, 19:25

Cruiser plastique = Grosse merde pour bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Superdonut
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
stance : regular
Date d'inscription : 11/02/2012

Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime2/27/2014, 19:30

Chouette. Mais ta réponse ne me sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime2/27/2014, 20:53

Ben c'est qu'à part les légèreté, les cruisers en plastique servent pas à grand chose. Peu résistants, peu de grips, zero tricks, pas super à rouler,...
C'est juste pour faire hype qu'on les voit, depuis que le Penny Board est revenu à la mode (et à des prix scandaleux).
Quite à faire du cruiser, prends un vrai, un bon en bois, pas bien plus lourd (surtout si tu prends un compact) mais autrement plus robuste et surtout aux sensations plus proches du skateboard et longboard.

Ah oui, et sinon, ni Intersport ni Decathlon ne savent faire de boards (en plus de les faire sous-traiter à des fabricants de jouets en Chine). Et encore moins des cruisers, truc dans lequel ils se sont lancés à la va-vite quand ils vont que ça revenait à la mode.
Et acheter dans ce genre de magasin tue les marques de skateboard !
Revenir en haut Aller en bas
Bernie77
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Avon (77) et Appoigny (89)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/02/2014

Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime2/28/2014, 08:47

J'ai essayé un cruiser decathlon du même style que celui que tu montre chez intersport.
Tu montes dessus il plie tout de suite, c'est super instable, t'a l'impression d'etre sur une planche en caoutchouc et pourtant je n'suis pas super gros (69kg).
Les trucks sont très souple. A mon avis il faut changer direct les gommes.
Les roullement abec 5 sont moins rapide que des simples mini-logo.
Au final tu achète une planche qu'il faudra deja modifier (au mini, roullement + gommes) et en plus tu n'es pas sur qu'elle tienne bien longtemps. Qualité du plastique et des roues à verifier.
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 26
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime2/28/2014, 09:50

Par contre, si tu chopes un vieux planchon holdschool tout fin style banane et pas chère (genre les planches des années 60/70), les cruiser décat c'est un bon plan pour choppé une paire de trucks et des roues, plus que à changé les gommes (facile à trouvé) et les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum
Daryl SN


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 24
Localisation : Roma, Lazio, Italia
stance : goofy
Date d'inscription : 23/10/2013

Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime2/28/2014, 10:23

Franchement, je suis d'avis avec Tarataya, Bernie77 et Yassence, c'est-à-dire que quitte à prendre un cruiser, mieux vaut prendre un en bois et de bonne facture.
Car les cruisers en plastique et ceux à la Décathlon, Intersports et tout consort, auront vite fait de te dégoûter. Et comme dit Yassence, acheter là bas tue les "bonnes" marques de skate
Donc si tu veux un cruiser, je te conseille de prendre un Santa Cruz, ou un Duster, leur qualité de construction est excellente et leur confort est de même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 26
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime2/28/2014, 10:32

Avec du recul, je ne conseillerais plus dusters, trucks de merde trop fragile, j'en ai exploser un juste en cruisant.
Revenir en haut Aller en bas
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum
Daryl SN


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 24
Localisation : Roma, Lazio, Italia
stance : goofy
Date d'inscription : 23/10/2013

Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime2/28/2014, 11:06

Sérieux ? C'est étonnant, je n'ai pas eu ce problème avec les trucks, mon Duster allait très bien et s'est usé "normalement"
Tu es sûr que tu n'es pas tombé sur un mauvais produit ou une mauvaise série ???
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 26
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime2/28/2014, 11:08

Oui, il a casser comme tout les autres trucks, juste trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Superdonut
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
stance : regular
Date d'inscription : 11/02/2012

Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime2/28/2014, 18:24

Je trouvais ça sympa le cruiser de inter, j'étais a l'aise dessus. Mais j'ai vu pas mal de people avec des board en plastoc, ç'est si nul que ça ? Les penny, globe et tout ?
En cruiser bois j'ai trouver ça qui avait l'air sympa :

http://www.hawaiisurf.com/sims-pure-juice-27-intp-p-066140.html

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 26
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime2/28/2014, 18:27

Sims c'est de la balle, tu peux foncé.

Le plastic, c'est de la merde, dès que tu vas prendre de la vitesse, ça serra pas contrôlable, c'est chiant à pousser, le flex est mou, donc si tu veux pomper, ça va bouffer toute ton impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime2/28/2014, 22:58

Superdonut a écrit:
Je trouvais ça sympa le cruiser de inter, j'étais a l'aise dessus. Mais j'ai vu pas mal de people avec des board en plastoc, ç'est si nul que ça ? Les penny, globe et tout ?
En cruiser bois j'ai trouver ça qui avait l'air sympa :

http://www.hawaiisurf.com/sims-pure-juice-27-intp-p-066140.html

Vous en pensez quoi ?

Si tu vois autant de "people" avec des cruisers en plastique, c'est juste parce que c'est devenu "in" Wink.
Mais même à l'époque "old-school", les skateurs fuyaient le plastique comme la peste (pas pour rien que dès le milieu des années 1970, tout le monde est passé au bois). C'est un peu le même délire que les appareils photo' pourris d'Allemagne de l'Est : à l'époque, tout le monde les fuyaient parce que c'était de mauvaise qualité, et maintenant, avec le délire Lomo et Instagram, tout le monde en veut parce que c'est devenu "in" et nostalgique, au point que les gens oublient qu'en fait, les gens n'en voulaient pas à l'époque.
Comme quoi, on peut vendre n'importe quoi avec la nostalgie, et surtout faire oublier que le produit était pourri !  muhahaha 

Le Penny Board, c'est devenu un truc in pour hipsters.

Quand à la board Sims, c'était une très bonne marque dans les années 1970 et 1980 (apparemment, t'es à bloc sur ce genre de trucs, serai-tu plus en train d'acheter un "feeling nostalgique" plus qu'une board ?), ça serai pas un mauvais choix si tu la prends, mais je te préviens, elle sera pas facile à rouler, surtout si tu as pas d'expérience du skateboard avant.
Elle est très courte (27 pouces), très peu large (7,5 pouces), et n'a apparement pas de grip (comme les Penny), donc en gros, c'est très glissant et très très réactif. Même moi je me sentirais pas en confiance sur un truc comme ça (en fait, je préfère encore ma grosse board en 8,5 bien concave  =D ).
Donc tu peux la prendre, mais ça serai comme juste avoir son permis moto depuis deux jours et s'acheter une Suzuki Hayabusa !
Peut-être en achetant un grip et en le posant dessus, ça sera un peu mieux, je pense Wink.
Ah oui, et aussi, cette board n'est pas conçue pour faire des tricks de street. Seulement pour rouler.
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime2/28/2014, 23:55

Bah non elle me semble pas trop petite.
Par contre je conseille effectivement de poser un grip.
Revenir en haut Aller en bas
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum
Daryl SN


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 24
Localisation : Roma, Lazio, Italia
stance : goofy
Date d'inscription : 23/10/2013

Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime3/1/2014, 00:43

Quid des cruisers Mindless ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 26
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime3/1/2014, 15:06

Yassence a écrit:
Superdonut a écrit:
Je trouvais ça sympa le cruiser de inter, j'étais a l'aise dessus. Mais j'ai vu pas mal de people avec des board en plastoc, ç'est si nul que ça ? Les penny, globe et tout ?
En cruiser bois j'ai trouver ça qui avait l'air sympa :

http://www.hawaiisurf.com/sims-pure-juice-27-intp-p-066140.html

Vous en pensez quoi ?


Elle est très courte (27 pouces), très peu large (7,5 pouces), et n'a apparement pas de grip (comme les Penny)

7.5, pour un cruiser, ça passe crème, c'est ce que j'ai.
Pour le grip, je conseil du vicious pour un cruiser.
Revenir en haut Aller en bas
Superdonut
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
stance : regular
Date d'inscription : 11/02/2012

Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime3/2/2014, 22:21

J'ai déjà un peu d’expérience en skate et je suis a l'aise a juste rouler. Moi a la base j’étais attirée par le cruiser a cause de sa petite taille, donc simple a transporter et aussi parce que je pensais que pour rouler, c'était un bon compromis avec le longboard. Comme j'ai rouler en board de 7,5, le cruiser ne me posais pas de problème niveau confort.
Mais c'est vrai que pour la sims, sans grip je risque d'apprendre a voler :')
J'ai vu des Z-flex aussi, c'est une bonne marque ce truc la ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 26
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime3/2/2014, 22:29

Très bonne.
Regarde chez RKM skate boarding aussi, ils ont de sacrés planchons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Empty
MessageSujet: Re: Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??   Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les planchons cruiser de chez intersport (surf machine) ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cruiser pour carver (sensation surf)
» Cruiser pour carver (sensation surf)
» topic unique : plateau
» [HELP/CRUISER] Faire un cruiser avec une planche de street ?
» Planche Intersport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: