Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle taille de planche et quelle pratique ?

Aller en bas 
+2
Tarataya
Jeremyeny
6 participants
AuteurMessage
Jeremyeny
Posteur régulier
Posteur régulier
Jeremyeny


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
stance : regular
Date d'inscription : 17/07/2011

Quelle taille de planche et quelle pratique ? Empty
MessageSujet: Quelle taille de planche et quelle pratique ?   Quelle taille de planche et quelle pratique ? Icon_minitime12/25/2013, 19:51

Bonjour tout le monde,

Ca fait maintenant deux ans que je skate et de planche en planche j'ai remarqué que la taille de mes planche n'a saissé d'augmenter. C'est donc pour ça que je voudrai savoir quelle taille de planche vous utilisez, parce que moi personnelement j'ai atteinds les 8.2 alors que je fais du street.

Est-ce normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle taille de planche et quelle pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de planche et quelle pratique ?   Quelle taille de planche et quelle pratique ? Icon_minitime12/25/2013, 22:46

Si on considère que dans les années 1980, on roulait du 10", et qu'au plus fort de la mode des "allumettes" en 2007, on roulait du 7,5", j'imagine que finalement la taille n'est pas si importante que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Quelle taille de planche et quelle pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de planche et quelle pratique ?   Quelle taille de planche et quelle pratique ? Icon_minitime12/25/2013, 22:55

7.5, c'est le pied, c'est juste parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle taille de planche et quelle pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de planche et quelle pratique ?   Quelle taille de planche et quelle pratique ? Icon_minitime12/26/2013, 02:37

8"5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle taille de planche et quelle pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de planche et quelle pratique ?   Quelle taille de planche et quelle pratique ? Icon_minitime12/26/2013, 12:08

Tarataya a écrit:
7.5, c'est le pied, c'est juste parfait.

n'écoutez pas ce gars.

8'5 également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle taille de planche et quelle pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de planche et quelle pratique ?   Quelle taille de planche et quelle pratique ? Icon_minitime12/26/2013, 14:56

8.0 Pour moi Smile

T'façon si Tarataya avait su skater ça se saurait
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Quelle taille de planche et quelle pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de planche et quelle pratique ?   Quelle taille de planche et quelle pratique ? Icon_minitime12/26/2013, 15:03

plus c'est large (dans les limites du raisonnable) plus c'est pratique dans tous les sens du terme : meilleur contrôle et plus grande solidité, plus de place pour cruiser, replaquer... etc

même à l'époque où on skatait tous en 7.5 car c'était la norme et les 8 étaient quasi impossibles à trouver (surtout qu'à l'époque internet était moins développé, on commandait les boards dans des catalogues sur snowbeach ou ridespirit), les pros skataient quasiment tous en 8.25 / 8.5 / 8.6 sur des boards spécialement pressées pour eux, le graphique étant la seule chose en commun avec leur soi-disant 'pro-models' trouvables en shop qui étaient bien plus fins et plus fragiles

en fait au final la seule chose qui a changé depuis c'est que l'industrie a un peu arrêté de prendre les gens pour des cons et propose désormais à la vente les mêmes boards que les pros ont toujours skaté, plutôt que des répliques destinées à la consommation (après, la qualité en général des boards a baissé chez les marques les plus mainstream, mais c'est un autre débat)

pour ma part ça doit bien faire 5 ou 6 ans que je skate en 8.25 minimum (souvent 8.4, je suis monté au maximum à 8.7 et ça commençait à faire un peu trop), le tout en street, à l'époque où j'ai commencé à rouler ces boards tout le monde me prenait pour un ovni car on considérait encore 7.75 comme la norme voire comme du large, maintenant tout le monde fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Quelle taille de planche et quelle pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de planche et quelle pratique ?   Quelle taille de planche et quelle pratique ? Icon_minitime12/26/2013, 16:40

MrRMIste a écrit:


T'façon si Tarataya avait su skater ça se saurait

Ahah, c'est pour ça que je fais de la longboard, plus fun dans le bowl.
Revenir en haut Aller en bas
TheRastaFurax
Posteur régulier
Posteur régulier
TheRastaFurax


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : Normandie (Eure D27)
stance : goofy
Date d'inscription : 26/12/2013

Quelle taille de planche et quelle pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de planche et quelle pratique ?   Quelle taille de planche et quelle pratique ? Icon_minitime12/27/2013, 14:18

Question board avant j'avais une 7.5 mais depuis que j'ai ma Anti-Héros 8.15 c'est beaucoup plus pratique =>plus la board est grande plus c'est facile.(a part a lancer les trick je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Crokan
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Crokan


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Le Mans
stance : regular
Date d'inscription : 13/03/2014

Quelle taille de planche et quelle pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de planche et quelle pratique ?   Quelle taille de planche et quelle pratique ? Icon_minitime3/17/2014, 13:16

En tant que néophyte je n'ai rien compris aux différences de tailles. C'est en entrant dans un shop que j'ai pu la constater, surtout quand le vendeur m'a fait monter sur des planches de tailles différentes. Je débute avec une 7,75 (corrigez moi si ça n'existe pas, ça doit être aux alentours de ça) et en montant sur une 8" j'ai vraiment pas aimé. Mais je pense que c'est parce que j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer trop de modèles différents.
Y a-t-il une réelle différence dans la manière de skater ou dans la facilité selon les tailles ou alors c'est juste une tendance qui évolue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle taille de planche et quelle pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de planche et quelle pratique ?   Quelle taille de planche et quelle pratique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille de planche et quelle pratique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille de pad ?
» Quelle Skateshoes ?
» topic unique : plateau
» Quelle taille de Board choisir ?
» Quelle est le nom de ce tricks ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: