Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Débutante cherchant un skate.

Aller en bas 
+2
Daryl SN
elsapws
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elsapws
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
elsapws


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 09/12/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime12/9/2013, 20:33

Salut,
Je souhaites acheter un skate, de préférence avec lequel je pourrais faire des figures (enfin on verra!)
J'ai vu celui-là mais je n'y connais rien, une amie m'a conseillé de le prendre : http://www.cdiscount.com/f-popup-SM1000VTOR.html
Mais je n'y connais rien, est-ce un bon skate ? J'en doute fort, c'est pour cela que je fait appelle à vous
Et s'il n'est pas approprié, vers quels skates faudrait-il que je me réorientes ?
Merci d'avance :')
Revenir en haut Aller en bas
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum
Daryl SN


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 24
Localisation : Roma, Lazio, Italia
stance : goofy
Date d'inscription : 23/10/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime12/9/2013, 22:30

Salut, perso bizarrement j'arrive pas à voir ton lien, on me dit "adresse introuvable". Et il faudrait que tu nous dise si t'as un budget limité, comme ça on te conseille les meilleurs skates selon ton budget :-D
Sinon je te conseille d'acheter un pack sur Liberty Skateshop (partenaire du forum, bannière publicitaire sur la page d'accueil ), excellent pour débuter et se perfectionner(oui tu peux très bien faire des figures comme le kickflip ou le heelflip, si c'est ça que tu veux savoir ;-).) Et en plus, si tu prends un pack Venture, Thunder ou Independent, tu pourras réutiliser tes trucks avec d'autres skates car ils sont d'excellente qualité.
Sinon tu peux prendre un pack complet Cartel, Speed Demons ou Darkstar, qui sont aussi très bien pour débuter
Surtout évite les skates Oxelo ainsi que ceux de Intersport ou Go-Sport, ils sont vraiment de basse qualité, c'est plus des jouets que des skates !
J'espère avoir pu t'aider :-D
Ciao et bon ride
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime12/9/2013, 23:44

Salut salut ! J'ai jeté un oeil à ton lien, et je te déconseille fortement l'achat de ce "skate", oui à ce prix là je sais même pas si on peut parler de skate x) Non plus sérieusement déja si tu veux pouvoir faire des fogures il te faut une planche classique, dans ce cas réfère toi au message précédant le mien
De plus, en règle générale, je pense pas que tu puisses espérer t'acheter un bon skate à moins de 90eu, et déja à ce prix là tu aurais eu de la chance
Voilà bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime12/10/2013, 08:35

J'ai une board complète à vendre si tu veux, on peux en parler par mp.
Revenir en haut Aller en bas
elsapws
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
elsapws


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 09/12/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime12/10/2013, 18:46

Daryl SN a écrit:
Salut, perso bizarrement j'arrive pas à voir ton lien, on me dit "adresse introuvable". Et il faudrait que tu nous dise si t'as un budget limité, comme ça on te conseille les meilleurs skates selon ton budget :-D
Sinon je te conseille d'acheter un pack sur Liberty Skateshop (partenaire du forum, bannière publicitaire sur la page d'accueil ), excellent pour débuter et se perfectionner(oui tu peux très bien faire des figures comme le kickflip ou le heelflip, si c'est ça que tu veux savoir ;-).) Et en plus, si tu prends un pack Venture, Thunder ou Independent, tu pourras réutiliser tes trucks avec d'autres skates car ils sont d'excellente qualité.
Sinon tu peux prendre un pack complet Cartel, Speed Demons ou Darkstar, qui sont aussi très bien pour débuter
Surtout évite les skates Oxelo ainsi que ceux de Intersport ou Go-Sport, ils sont vraiment de basse qualité, c'est plus des jouets que des skates !
J'espère avoir pu t'aider :-D
Ciao et bon ride

Salut, j'avais déjà vu les pack Liberty Skateshop et je penses acheter ça. Mon amie s'était trompé et le skate n'est PAS DU TOUT adapté.
Sinon le père d'une amie tient un magasin "urban peak" et vend des skates mais je penche plus pour les skates en pack de chez Liberty Skateshop.
Merci beaucoup du conseil :')
Revenir en haut Aller en bas
elsapws
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
elsapws


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 09/12/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime12/10/2013, 18:47

MrRMIste a écrit:
Salut salut ! J'ai jeté un oeil à ton lien, et je te déconseille fortement l'achat de ce "skate", oui à ce prix là je sais même pas si on peut parler de skate x) Non plus sérieusement déja si tu veux pouvoir faire des fogures il te faut une planche classique, dans ce cas réfère toi au message précédant le mien
De plus, en règle générale, je pense pas que tu puisses espérer t'acheter un bon skate à moins de 90eu, et déja à ce prix là tu aurais eu de la chance
Voilà bonne chance Smile

Oui j'y ai pensé, en fait ces skates sont plutôt fait pour la frime... Connais-tu les skates de chez liberty skateshop ?
Revenir en haut Aller en bas
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum
Daryl SN


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 24
Localisation : Roma, Lazio, Italia
stance : goofy
Date d'inscription : 23/10/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime12/10/2013, 19:11

De rien, content d'avoir pu te venir en aide
Hésite pas pour d'autres questions
Arrivederci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime12/10/2013, 19:15

elsapws a écrit:


Oui j'y ai pensé, en fait ces skates sont plutôt fait pour la frime... Connais-tu les skates de chez liberty skateshop  ?

Ils sont top, fonce. C'est ce que j'ai et sans déconner, un voiture a rouler sur mon nose et il a presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime12/10/2013, 19:46

Les planches de Liberty sont tres tres bonnes et perso ça me fait plaisir de faire bosser un mec comme ça
Revenir en haut Aller en bas
elsapws
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
elsapws


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 09/12/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime12/10/2013, 19:57

Tarataya a écrit:
elsapws a écrit:


Oui j'y ai pensé, en fait ces skates sont plutôt fait pour la frime... Connais-tu les skates de chez liberty skateshop  ?

Ils sont top, fonce. C'est ce que j'ai et sans déconner, un voiture a rouler sur mon nose et il a presque rien.

Ok, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats
LibertySk8shop.com


Masculin Nombre de messages : 682
stance : goofy
Date d'inscription : 17/06/2011

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime12/15/2013, 15:39


Salut à tous,

Je vous remercie de votre soutien ! Cela me fait vraiment plaisir de voir que vous soyez contents des boards Liberty Wink

Pour ceux et celles qui ont des questions sur les packs complets, je suis bien sûr entièrement à votre disposition pour toutes questions.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertysk8shop.com
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime12/15/2013, 18:14

LibertySk8shop.com a écrit:

Salut à tous,

Je vous remercie de votre soutien ! Cela me fait vraiment plaisir de voir que vous soyez contents des boards Liberty Wink




C'est normal, comment être déçus d'un rapport qualité prix juste incroyable?
Revenir en haut Aller en bas
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum
Daryl SN


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 24
Localisation : Roma, Lazio, Italia
stance : goofy
Date d'inscription : 23/10/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime12/15/2013, 19:10

Oui ça c'est vrai, la première fois que j'ai vu quelqu'un avec une board complète Liberty, avec des trucks Indy, et que cette même personne m'a répondu qu'elle l'avait acquise pour 110 €, j'ai vraiment eu du mal à la croire. En plus de cela sa board était excellente !
Franchement je félicite et j'encourage Liberty Skateshop pour toi cela
Revenir en haut Aller en bas
elsapws
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
elsapws


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 09/12/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime1/18/2014, 15:12

Salut tout le monde !
J'ai eu mon skate pour mon anniversaire !
Il est parfait, il viens d'une boutique à Vannes "Urban Peack" (le gérant est le père de ma meilleure amie)
et mon père m'en a donc offert un "bird house" juste parfait !
Merci à tous pour votre aide ! Débutante cherchant un skate. Photo.php?fbid=10200458436263548&set=pcb
Revenir en haut Aller en bas
mark250
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2014

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime2/18/2014, 09:36

Bonjour,


J`ai le même problème, j'ai trouvé ce modèle http://www.attitude-glisse.com/page-produit-details,ELIXIR-LONGBOARD-modele-PEGASUS-,SKATE-TROTINETTES-Skate-Skate-complet,,404,264.html, mais je ne sais pas si c'est le modèle appropriè pour moi; je suis débutant. Pouvez-vous me donner des conseils?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum
Daryl SN


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 24
Localisation : Roma, Lazio, Italia
stance : goofy
Date d'inscription : 23/10/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime2/18/2014, 10:27

Ça dépend en fait de ce que tu veux faire avec le skate : du déplacement, de la "vitesse" ou des figures
Le skate que tu montre est un longboard Downhill, c'est à dire qu'il sert à descendre les longues pentes à toute vitesse. Tu peux aussi te déplacer avec mais c'est très encombrant car le longboard est grand et lourd
Si tu veux te déplacer, prend un cruiser ( un truc du genre ça http://www.hawaiisurf.com/globe-sun-city-intp-p-079303.html) car ils sont plus petits, et ont de grosses roues pour le confort. Les meilleurs marques de cruisers sont Powell Peralta, Duster California, Santa Cruz..... Je possède moi-même un Santa Cruz et un Duster
Si tu veux faire des figures avec le skate, prend un skate "Street". Comme tu débute, prend un skate complet ( déjà monté), au lieu de choisir les différentes pièces ( de toutes façons, en tant que débutant, tu ne verras pas de différences entre un skate "de pro" et un skate pour débuter :-D)
Tu peux trouver des skates street complets sur Liberty Skateshop ou en acheter un de chez Darkstar, Cliché etc...
Pas besoin de claquer une fortune pour un skate pour débuter, ne dépense pas plus de 120 €, sinon ça ne sert à rien
Et surtout, évite les skates vendus en grande surface, comme Décathlon, Intersport, Go-Sport etc.... C'est vraiment de la m****, les gens qui les créent veulent juste l'argent des pigeons qui les achètent
En espèrant avoir pu t'aider
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime2/18/2014, 13:33

C'est pas une board de downhill, mais une de freeride. Et tu peux très bien cruiser avec ça. C'est pas si encombrant et pas si lourd, faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum
Daryl SN


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 24
Localisation : Roma, Lazio, Italia
stance : goofy
Date d'inscription : 23/10/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime2/18/2014, 20:31

T'es sérieux là ? Cruiser avec une board de 8.7*38.8 inches? A la limite ce sera confortable quand tu roulera, mais quand tu devra la prendre dans tes bras, ou faire un Ollie pour un trottoir, ça deviendra chaud ! Et explique ce que tu veux dire par "freeride", j'ai pas trop capté ? Tu veux dire que c'est une board pour carver ? Car c'est écrit dans la description sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime2/18/2014, 20:44

Tape longboard freeride loaded sur youtube et tu comprendras.
Perso, quand je cruise avec ma longboard, j'ai pas de problème, pourtant, elle fait 1m24 de long. Le must, je suis plus rapide qu'un velo.
Revenir en haut Aller en bas
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum
Daryl SN


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 24
Localisation : Roma, Lazio, Italia
stance : goofy
Date d'inscription : 23/10/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime2/18/2014, 20:48

Mais tu fait comment pour les trottoirs,les lieux tellement abîmés qu'il est impossible de rouler et tout...?
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime2/18/2014, 20:49

Aucun lieu est trop abimé pour rouler. Et puis, elle fait 75 kilos hein, tu peux la porter, sauf si tu as pas du tout de bras. Et pas besoin de ollie, parce que tu roules pas sur les trottoirs. Au pire, viens sur le chat et je t'explique ça!
Revenir en haut Aller en bas
Daryl SN
Habitué du forum
Habitué du forum
Daryl SN


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 24
Localisation : Roma, Lazio, Italia
stance : goofy
Date d'inscription : 23/10/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime2/18/2014, 20:52

Ah okay t'as la chance d'avoir de bonnes routes chez toi, moi dans mon quartier c'est pas comme ça, faut faire des ollies
Man, je viens de voir les longboard freeride, de Loaded, et pour moi c'est des Downhill.
Tu m'explique la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime2/18/2014, 21:45

Non, ça ne t'ira pas du tout, vu que ce n'est pas un skateboard, mais un longboard.
Or, un longboard, ça sert à une seule chose, aller vite en descente.
A moins que ça soit ce que tu veuilles vraiment faire ? C'est à toi de voir dans quelle discipline tu veux aller !
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime2/18/2014, 21:50

La longboard, ça ne sert pas que à ça, si tu penses ça, c'est que tu es ignorant.



http://www.longboard-guide.com/types_planches_disciplines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime2/18/2014, 22:07

Non mais t'inquiètes, je connaissais déjà tout ça, j'ai juste voulu simplifier au maximum pour qu'il comprenne bien qu'avec un longboard, on va pas faire du tout la même chose qu'en skateboard  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante cherchant un skate. Empty
MessageSujet: Re: Débutante cherchant un skate.   Débutante cherchant un skate. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante cherchant un skate.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» débutante skate du 31
» cherche débutant PARIS
» Skate débutante
» Salut! Cisalpine:Marque cherchant riders pour sponsoring!
» Une Débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: