Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 magenta's old woops new groove

Aller en bas 
+4
Bob.34
Tarataya
small skateur
rian shaikleur
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/9/2013, 14:35

https://www.youtube.com/watch?v=ZkKxqYjyPM0
Revenir en haut Aller en bas
small skateur
Posteur régulier
Posteur régulier
small skateur


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 22
Localisation : Carcassonne dans le 11
stance : regular
Date d'inscription : 12/09/2013

magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/9/2013, 16:53

WOW Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/9/2013, 18:40

Méchant.. Ils battent tous les records niveau vitesse, c'est complètement novateur comme vidéo ! à des années lumiére de ce qui ce fait en général...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/9/2013, 18:45

j'ai coupé à 1min parce qu'ils ont beau skaté ultra bien avec un style pas trop mal (même si je trouve les replaques chelous perso), c'est juste insupportable ce filming et cette musique, va falloir qu'ils arretent magenta hein ...
ils ont des planches de ouf, ils ont des skateurs de ouf, ils ont des moyens de ouf, mais putain, le jazz pseudo elitiste qui colle absolument pas au skate faut arreter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/9/2013, 21:13

Sérieux !?
Moi j'ai pris une grosse claque, je l'ai regardé 6 fois de suite tellement ça me botte le cul, je te pige pas.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 26
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/9/2013, 21:17

J'ai pas du tout aimer non plus.
Après, j'ai des gouts de merde, je jure que par le dancing, le oldschool et les grosses (grosses) roues, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/9/2013, 21:25

toy man a écrit:
Sérieux !?
Moi j'ai pris une grosse claque, je l'ai regardé 6 fois de suite tellement ça me botte le cul, je te pige pas.  Shocked 

sur une minute j'ai vu deux tricks différents, ollie et powerslide, alors quand en plus c'est filmé de manière à te donner la gerbe avec le soleil en pleine gueule et qu'au montage ils mettent du jazz qui n'a rien à foutre là, j'ai juste l'impression de mater les 1D du skate.
Après c'est entièrement subjectif, les mecs skatent hyper bien etc ... mais la vidéo là, imo c'est d'la grosse merde

c'est plutôt de savoir ce qui t'as plu qui m'interesse parce que tu veux du street tu regardes du tom penny, du brandon westgate, du pontus alv, du lizard king, tu regardes pas des mecs filmés par en dessous qui font des revert dans des descentes ensoleillées, apres je vais me forcer à la mater en entier, si ça se trouve y'a du tres tres lourd juste apres, donc pour voir mon avis definitif mate mon prochain message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/9/2013, 21:41

Bon, je l'ai regardée en entier, c'est encore pire.
la musique c'est vraiment le truc le plus dégueu du monde (pire que deer man of dark woods)

les tricks y'en a deux d'intéressants je trouve, le nose blunt slide en flat (et encore, il est juste drole et bien placé, mais il gratte sur 5cm ... donc certes c'est dur toussa toussa, mais ça reste du foutage de gueule d'en faire 20secondes de line sur 3min30 de skate) et le ollie de fin par-dessus le mec accroupi (encore une fois juste parce que c'est fun mais tu mets n'importe quel ricain il te le passe en trois six flip et le pire c'est que je suis sur que eux aussi, et que le ollie n'est qu'un choix """artistique""")

et c'est d'ailleurs le souci de la vidéo, cette envie de créer du pseudo art, c'est de la hipsterisation à mort du skateboard, les types te tapent 3m30 de skate avec des ollies, des wheelings, et deux grabs, alors tout de suite on doit crier au génie (et bien sur des no complies tres felins pour reprendre le terme de l'autre) ? bah j'dis non, le but d'une vidéo de skate c'est certes pas la performance (sinon y'aurait une fin au skate, et le skate ne s'arrete que quand l'interet du pratiquant du disparait, il ne s'arrete pas en lui meme mais c'ets un autre debat) mais de là à filmer des ollies juste pour faire genre "on est tellement au dessus qu'on vous chie dessus, vous galerez à etre sponso en tapant des hardflip late heel et nous on vend des boards en faisant des wheelings" (dédicace à un certain skater).

en fait j'ai l'impression de revoir ce navet ultime qu'est le machin en noir et blanc infâme d'hazanavicius avec dujardin, un type qui, au temps de la 3d d'avatar, dit "regardez j'vous sors un film sans histoire, sans suspens, sans humour, mais comme c'est en muet noir et blanc et que j'ai payé assez cher pour avoir le meilleur acteur du moment ça va etre elitiste donc nominé au festival de cannes et pour faire genre vous avez de la culture vous allez regarder et dire que vous aimez".

Là c'est le même principe, et c'est méprisable.

J'ai un autre souci avec la vidéo, c'est que je me suis retrouvé à me dire "oh putain fat" devant des nollie flip ... Mais non. Juste non. En fait c'est pas le trick qui est fat, c'est juste le niveau ambiant de la vidéo est tellement bas que dès que y'a un trick où la planche tourne un peu on a l'impression de se rappeler que ça existe et on trouve ça ouf, mais taper des nollie flip dans des grosses descentes ça a déjà été fait, bien mieux d'ailleurs, par westgate à s.francisco. Sans le jazz ignoble et cette condescendance omniprésente en fond. Et avec des vrais tricks.





Ah, et dédicace au plan le plus souvent vu dans la vidéo, celui-ci http://puu.sh/5Hufx.jpg je le résume en une phrase "se faire des thunes en descendant des trottoirs", on a presque l'impression que c'est dur, et puis on se rappelle qu'on gap des trucs trois fois plus haut quand on cruise pour rejoindre le park, encore une fois sur 3min30 de vidéo, avoir plus que 5secondes de ça c'est du foutage de gueule pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/9/2013, 22:03

tu es complètement malade, à un point tel que tu ne te rends même pas compte de ce que tu vois, c'est incroyable
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/9/2013, 22:10

j'espère qu'un jour tu auras l'occasion d'essayer de skater san francisco pour te rendre compte que tout ce qui est dans cette vidéo, en plus de n'avoir jamais été fait avant, est impossible

je suis d'accord avec toi sur le fond en ce qui concerne la hipsterisation du skateboard mais tu as vraiment choisi le pire exemple possible en étayant ton exposé avec des arguments qui n'ont absolument aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/9/2013, 23:43

J'vois pas où, en l'occurrence j'ai quand même tenté d'argumenter, alors bon, à part m'insulter, je vois pas trop tes arguments
Revenir en haut Aller en bas
Bob.34
Passionné de débats
Passionné de débats
Bob.34


Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : Herault
stance : goofy
Date d'inscription : 06/06/2011

magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/10/2013, 00:48

pour avoir skaté San Francisco, et m'être chié dessus juste pour descendre les rues alors que la vitesse ça me plait généralement, je peux te dire Taulard que cette vidéo est bien plus impressionante que n'importe quelle vidéo de rails/tricksdefou/grosgapdemalade et tout ça...
Et pour ce qui est du filming, il est plutot parfait sachant qu'ils vont très vite et que la caméra reste stable, avec ce style particulier des lines a SF. Enfin, la musique reflète parfaitement l'ambiance qu'il y a en haut de ces collines, c'est tellement calme qu'on croirait que tout le monde est mort, et ça va très bien je trouve avec leur skate .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/borobrasil1?feature=mhee
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 26
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/10/2013, 08:31

Il y a peut être énormément de technique, mais en fait, il y a un tel déballage de technique que ça en devient juste chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Blazer
Posteur régulier
Posteur régulier
Blazer


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Avignon
stance : regular
Date d'inscription : 20/01/2013

magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/10/2013, 10:55

Moi perso je suis plutôt du même avis que Taulard !
Rien que la musique et la monotonie des tricks rend la vidéo super chiante a regarder ...
Après c'est sur que la vitesse reste impressionnante mais je préfère largement me regarder un bon vieux '' Stay Gold '' de Brandon qui lui ne ce limite pas a des ollies ou des powerslide .
Mais je respecte tous les avis , chacun ses goût ( de merde ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/10/2013, 12:52

"pour avoir skaté San Francisco, et m'être chié dessus juste pour descendre les rues alors que la vitesse ça me plait généralement, je peux te dire Taulard que cette vidéo est bien plus impressionante que n'importe quelle vidéo de rails/tricksdefou/grosgapdemalade et tout ça..."

Non mais faut ptêt pas déconner non plus, des types qui font d'la vitesse y'en a, et ça reste bien moins dur techniquement que des flip front late fs 36 shove it comme l'autre malade dans son bangin! là

Je ne dis pas qu'il faut pas mettre des séquences de descente de trottoir, je dis que bien que raides, les descentes de trottoir c'est cool à faire, y'a d'la sensas', c'est dur tout ça, mais putain, qu'est-ce que c'est d'la merde à regarder. Alors si en plus c'est filmé depuis les égouts avec de la musique qui a rien à faire là en plus, non.

Par exemple Jusovic avait fait un record de vitesse dans une de ses vidéos (la penzija je crois) où il devale ce qu'il me semble etre un lac artificiel vide avec une combi etc ... C'est un truc de malade mental, y'a trois personnes au monde qui auraient osé le faire (dont certainement deux fois jusovic) et ça demande des jours et des jours de preparation et d'entrainement mais le mec a pleinement conscience que c'est incroyablement chiant à regarder alors il met ça à la fin de sa vidéo et ça dure 10 secondes.

Voilà, on l'a vu descendre, il peut le faire, gg c'est cool, si on veut on le remate, mais ça va pas plus loin.

Ah et c'est pareil pour le filming, c'est techniquement très bien filmé, c'est stable ça va vite y'a des bons angles, un montage cool mais putain cest moche, c'est juste pas beau imo (et ça c'est très très subjectif j'en conviens), je préfère largement un filming d'un peu plus loin qui suit bien les courbes et où on voit la totalité du spot et des tricks, du style du skater (et là j'ai en tete la line de malade mental de david gonzales dans la pool au début de la possessed to skate où le filming est juste parfait) plutôt que des à-coups horribles à 5cm du sol avec la caméra collée aux baskets du type ce qui fait qu'on voit pas du tout sa gestuelle ni le spot (en plus le soleil dans la gueule ouais ça fait ambiance californienne mais merci)



Je ne conteste aucunement le niveau des skaters, je trouve dommageable le fait qu'avec ce niveau et cette notoriété ils nous pondent une merde comme ça, parce que bien sur, n'importe quel membre du forum ou skater amateur de tout bord ramene ça, le type il a mon admiration éternelle et infinie, mais là on parle de skaters pros, on parle de type à l'égal de ceux qui avant eux ont passé des loopings, on sauté la muraille de chine, ont tenté des ollies over 25 marches, ont mis des 360 one foot sur le wallenberg etc etc
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/10/2013, 18:48

je ne t'ai pas insulté, je sais très bien que tu es loin d'être bête, par contre sans vouloir rentrer dans une argumentation sans fin et passant outre les goûts et les couleurs, je persiste à affirmer que tu ne comprends pas ce que tu vois, le skate dans cette vidéo est loin d'être des 'descentes de trottoir', c'est au contraire du très haut niveau, c'est tout aussi couillu que des rails de 15 marches (dans le sens où une chute ne pardonne pas) et arpenter un terrain pareil en faisant ces tricks-là dedans, techniquement c'est plus dur et plus engagé que n'importe quel combo de curb, je pense que tu t'en rendrais beaucoup mieux compte si c'était filmé de loin au zoom ou si tu te retrouvais en haut d'une de ces collines raides comme pas possible avec des cracks partout et plein de subtilités à la con et qu'on te disait de la bomber, je suis à peu près sûr que n'importe quel membre de ce forum n'oserait même pas y aller ou alors sauterait de sa board au bout d'un mètre

tu mentionnes aussi tout un tas de pros qui n'ont fichtrement rien à voir avec cette vidéo, tom penny ne serait pas capable de reproduire quoique ce soit dans cette vidéo, lizard king non plus, westgate je n'en suis pas sûr (non pas qu'il n'en ait pas l'aptitude question contrôle et amplitude mais je le vois rarement négocier ce type de spots hyper serrés) et quant à pontus alv je pense qu'il adorerait filmer lui-même ce genre de trucs. ensuite david gonzalez peut aller se rhabiller et bien qu'il ne regarde plus de vidéos de skate tellement ça le dégoûte jusovic était à fond de soleil levant et de tengu quand j'ai skaté avec lui il y a quelques mois et je pense justement qu'il saurait apprécier ce genre de performances en connaissance de cause

aussi je suis assez déçu car je te pensais moins sectaire et moins axé course à la performance dans ton approche du skate, j'ai bien vu que tu essayais de t'en défendre mais pourtant ton raisonnement dégage quelque chose de contradictoire et également très triste, une vidéo (ou un skater) n'a pas forcément à révolutionner le game pour être intéressant ou plaisant à regarder (et en l'occurrence la question ne se pose même pas ici puisque question skate c'est révolutionnaire, personne n'a jamais skaté les collines de SF comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/10/2013, 18:52

Taulard a écrit:
Non mais faut ptêt pas déconner non plus, des types qui font d'la vitesse y'en a, et ça reste bien moins dur techniquement que des flip front late fs 36 shove it comme l'autre malade dans son bangin! là

et je fais un double post histoire de rebondir une nouvelle fois là-dessus parce que ce passage me choque et est bien représentatif de ce que je dis quand j'avance que tu ne comprends pas ce que tu vois en skate, justement non, tout ce qu'il y a dans cette vidéo est PLUS dur, personnellement je sais que je préfèrerai passer une heure et demie dans un skatepark sur un euro gap à essayer ce trick affreux que d'essayer de filmer n'importe quelle line dans ces downhills (enfin non, je ne préfèrerai pas puisque l'une des options est chiante à mourir et l'autre est bien plus amusante, mais je sais très bien laquelle est plus à même de me poser difficulté)

tu as aussi une vision du statut de 'pro' beaucoup trop sportive pour que je sois d'accord avec n'importe lequel de tes points de comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/10/2013, 19:44

J'entends bien tout ça, mais le souci c'est justement que je trouve pas ça impressionnant, et j'ai toujours ce sentiment d'élitisme forcément qui me dégoute.
C'est pas une vidéo que j'ai maté en me disant "tiens je vais pas l'aimer" parce que justement je commencer à apprécier Magenta, mais vraiment, cetté vidéo, je l'ai trouvé nulle.

Je pense que j'ai un peu épuisé tous mes arguments et les répéter serait tourner, or il vaut mieux avancer, alors je vais aller mater des vidéos de skate en repensant à ce que tu viens de dire "tu ne comprends pas ce que tu vois en skate" notamment ça, parce qu'on apprend bien plus en écoutant qu'en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/10/2013, 22:24

magenta's old woops new groove Debea5e80da011e385ac22000a1faf5e_7
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 26
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/11/2013, 10:02

Tout ce qui est difficile a faire techniquement n'est pas beau à voir ou à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/11/2013, 13:37

je partage cet avis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/11/2013, 18:37

http://liveskateboardmedia.com/fr/article/zach-chamberlain-4-ws
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/12/2013, 00:22

Tarataya a écrit:
Tout ce qui est difficile a faire techniquement n'est pas beau à voir ou à entendre.


l'homme qui a résumé toute ma pensée en une heure phrase
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 26
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/12/2013, 08:59

Taulard a écrit:
Tarataya a écrit:
Tout ce qui est difficile a faire techniquement n'est pas beau à voir ou à entendre.


l'homme qui a résumé toute ma pensée en une heure phrase

Comme quoi, je dis pas que de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
LDou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
LDou


Nombre de messages : 21
Age : 29
stance : regular
Date d'inscription : 20/11/2013

magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime12/12/2013, 20:12

Bon, ok, je regarde la vidéo, au bout d'une minute trente environ je commence a me dire "Oh sa commence a être chiant, surtout avec ce putain de jazz fusion, je vais me tuer", et puis je vais voir les commentaire et là bravo Taulard, t'as tout dit haha, vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magenta's old woops new groove Empty
MessageSujet: Re: magenta's old woops new groove   magenta's old woops new groove Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magenta's old woops new groove
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Photos et vidéos de skate-
Sauter vers: