Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mamie skateuse débutante

Aller en bas 
+5
veens
mecanos
Tarataya
Sk8euse
Miskate
9 participants
AuteurMessage
Miskate
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Miskate


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Montreuil (93)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/09/2013

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/11/2013, 04:57

Salut à tous !
Je suis nouvelle sur le forum^^ J'ai commencé par acheter cet été une banana board pour le fun et j'adore la sensation ! J'arrive à tenir debout sur ma planche ben... mais je suis une grande débutante et j'aimerai apprendre à skater plus sérieusement. Le truc c'est que j'ai 39 ans, mon but n'est pas de faire des compétitions ou autres challenges mais juste me déplacer en ville (savoir monter/descendre un trottoir, freiner, descendre/monter une pente...) et m'amuser. Je ne voit pas beaucoup de skateur de mon âge sur ce forum et encore moins de filles de mon âge :(Pourtant j'en vois qui vont du surf, quad ou vélo ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sk8euse
Habitué du forum
Habitué du forum
Sk8euse


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 26
Localisation : Val-D'Oise
stance : goofy
Date d'inscription : 07/11/2012

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/11/2013, 18:49

bienvenue 

Apprends à rouler pour commencer, à tourner etc, puis après apprends à descendre des trottoirs et puis à faire le ollie pour les monter. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Miskate
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Miskate


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Montreuil (93)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/09/2013

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/12/2013, 02:54

Merci Sk8teuse !
Je vais suivre tes conseils mais pour le ollie je ne sais pas si je pourrais le faire avec mon skate (Banana board), photo ici : Mamie skateuse débutante Gold-Cup-Longboard-BANANA-BOARD-red.
Mais bon je n'en suis pas encore là... Il faudra sûrement que je prenne un autre skateboard tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/12/2013, 11:01

Si tu veux un cruiser avec lequel tu peux faire des Ollie sans risquer de détruire ta planche, regarde chez Dusters.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/12/2013, 14:22

Bienvenue !!
C'est un excellent projet ! Déjà parce que le skate c'est cool, et ensuite parce que le cruiser ça l'est encore plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Miskate
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Miskate


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Montreuil (93)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/09/2013

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/12/2013, 18:03

Merci à tous pour vos conseils^^

J'ai regardé les Dusters, elles sont plutôt cools mais pour l'instant je ne sais pas ce que je veux comme planche, techniquement je ne connais pas bien encore la différence entre les cruisers et les planches 'classiques'. J'imagine que les cruisers sont plus rapides ou fluides avec des roues adaptées au sol de la ville et que les classiques sont plus malléables pour faire d'avantage de figures. Mais si je veut skater en ville, il faut que je fasse aussi quelques figures pour m'adapter au côté urbain, genre faire un ollie pour monter un trottoir par exemple. Du coup je suis un peu perdue dans mon choix. Peut-on adapter une planche classique de façon à ce qu'elle soit mixte, c'est-à-dire avec laquelle on peut cruiser et faire quelques figures ? Les Dusters sont elles bien pour ça ou est-ce que je vais être limitée pour faire des figures ?
Désolée pour toutes ces questions idée
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/12/2013, 19:27

Salut et bienvenue,
personnellement je pense que le plus efficace pour skater en ville c'est d'opter pour une planche de street classique en 8", avec de bons roulements (par exemple des swiss Bones) et des roues d'assez fort diamètre et assez larges, pour pouvoir bien passer les aspérités, ce qui permet à la fois de cruiser très confortablement et de faire des tricks.
Pour faire des tricks c'est encore plus efficace si on opte pour des roues assez dures pour bien glisser, on a alors plus de vibrations qu'avec des roues prévues simplement pour cruiser, mais ces vibrations seront en partie compensées si on choisit les roues assez grosses, et on aura alors accès à toute la panoplie des tricks disponibles avec une board de street, tout en pouvant cruiser agréablement un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/12/2013, 20:59

Le must du must pour avoirs les deux écoles en 1, c'est planche en 8" de street ou plus pour le coté confortable et large, des trucks en conséquence, des roues typé Sims (ça: Mamie skateuse débutante 0c2de188412481d6c1d71fc31f276a90-300x300), des pads pour éviter les wheels bit et des bon roulement, comme ça, on a ET les figures ET le cruiser.
Revenir en haut Aller en bas
Miskate
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Miskate


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Montreuil (93)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/09/2013

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/12/2013, 23:56

Merci Tarataya & mecanos !

Vous semblez d'accord sur les mêmes choses et tout me semble beaucoup plus claire maintenant, je vais faire ce que vous dites^^

I have to progress for now yesyes!!!
Revenir en haut Aller en bas
veens
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 27
stance : goofy
Date d'inscription : 11/09/2013

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: salut miss !   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/14/2013, 16:53

tu vas bien t eclater car je connais montreuil et il y as qq grande descente sans parler de la place de la mairie qui est top !
bon ride a toi !
Revenir en haut Aller en bas
clecleskate
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
clecleskate


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : Vendée
stance : regular
Date d'inscription : 13/09/2013

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/14/2013, 17:13

Déjà bienvenue à toi Smile
Et euh bon ride en ville et amuse-toi bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miskate
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Miskate


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Montreuil (93)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/09/2013

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/14/2013, 17:26

Merci Veens et clecleskate !

C'est vrai qu'à Montreuil ça monte et ça descend pas mal un peut partout, je pense qu'il y a de quoi faire... Il vaut mieux que je contrôle un peu mieux avant de prendre une big descente Razz
Revenir en haut Aller en bas
veens
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 27
stance : goofy
Date d'inscription : 11/09/2013

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/14/2013, 17:39

j avoue que avant de prendre la descente ou il y a les pompiers vaut mieux maitriser, sinon arrivé direct dans la fontaine de la place de la mairie lol
Revenir en haut Aller en bas
small skateur
Posteur régulier
Posteur régulier
small skateur


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 22
Localisation : Carcassonne dans le 11
stance : regular
Date d'inscription : 12/09/2013

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/15/2013, 19:26

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
forumingisnotacrime
Posteur régulier
Posteur régulier
forumingisnotacrime


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Toulouse
stance : regular
Date d'inscription : 01/10/2012

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/17/2013, 12:38

Salut Miskate, bienvenue! Trés bonne idée que voilà ! Pour l'âge pas de souci, il y a quelques "vieux" qui trainent par ici (38 pour moi), et pour ma part, je prends un maximum de plaisir à (re)skater depuis 1 an après 20 ans d'arrêt! Le (ré)apprentissage est plus long car on est plus prudent à 38 ans qu'à 18 (et une chute "côute" plus cher), mais ça vaut vraiment le coup! Allez hop! y'à plus qu'à ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
veens
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 27
stance : goofy
Date d'inscription : 11/09/2013

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: je suis bien d accord !!!   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/17/2013, 23:27

je suis bien d accord avec toi ! les année font que c est plus dur a ce remettre ! je me rappel avoir fait superman sur un ollie ou mon truck arrière c est arrêté sur l obstacle j ai volé terrible lol . et la un jeune de 13 ou 14 ans ma redonné ma board en me disant :" ca va monsieur " dans ma tete je me suis dis ou ca va petit c.. lol ;mais en vrai j avais plus de peau sur les mains et super mal au genou et je me suis dis il a raison le bougre je suis vieux lol .
mais je kif pouvoir prendre ma board et me faire une session
bon ride a tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Miskate
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Miskate


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Montreuil (93)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/09/2013

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime9/18/2013, 19:15

Merci pour vos encouragements ! Heureusement j'ai gardé encore un peu mon âme d'enfant et je suis un peu folle folle  Autrement j'aurais plutôt choisit l'élevage de cochons d'inde. J'ai besoin d'avoir des sensations même si parfois elles peuvent être douloureuse o_O

Bon ride à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jammy
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2013

Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime1/12/2014, 23:59

Bien que le post date un peut...
Je suis aussi un vieux, 46 balais mais le fun reste le fun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamie skateuse débutante Empty
MessageSujet: Re: Mamie skateuse débutante   Mamie skateuse débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamie skateuse débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skateuse..débutante XD
» Skateuse débutante
» Skateuse débutante
» Débutante
»  ** Skateuse Débutante ** Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: