Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Flat/Freestyle skate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seba.stien097
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2013

Flat/Freestyle skate Empty
MessageSujet: Flat/Freestyle skate   Flat/Freestyle skate Icon_minitime9/6/2013, 12:50

Hello,

Je vais récupérer une planche de free Sk8Kings,

Je sais que c'est très rare en France alors j'aimerais bien trouve 1-2 personne qui pratiquent le freestyle flat.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Flat/Freestyle skate Empty
MessageSujet: Re: Flat/Freestyle skate   Flat/Freestyle skate Icon_minitime9/11/2013, 15:52

Bienvenu sur le forum,
de mon côté je skate souvent en flat plus ou moins basique (ou pas), je ne fais pas de freestyle mais je m'en inspire beaucoup en ce qui concerne le footwork, j'adore faire des variations à base de shuvits, de pivots, reverts, body varial et compagnie. Et je fais volontiers des tentatives de prosélytisme pour cette façon de skater, au moins pour combler les trous entre les tricks dans les lines, en effet je trouve que de nos jours beaucoup de skateurs ont tendance à ne rien faire d'autre que rouler entre les obstacles et ustensiles, alors qu'à mon avis il y aurait la possibilité de caser des tas de bidules chouettes à chaque fois qu'on en a la place, sans pour autant nuire au reste. 
Bref contrairement à d'autres qui pourraient trouver ça ringard (???) je t'encourage à faire du freestyle.
Revenir en haut Aller en bas
seba.stien097
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2013

Flat/Freestyle skate Empty
MessageSujet: Re: Flat/Freestyle skate   Flat/Freestyle skate Icon_minitime9/11/2013, 20:36

Merci beaucoup pour ton message.

Dès que j'ai reçu la board hier j'ai passé l'après-midi à skater, mais à moitié malade avec une oreille bouchée depuis 10 jours, et de passer d'une longboard flex avec des grosses roues tendre sur une toute petit board (c'est vraiment tout petit la keith butterfield !!) avec des roues de street, bah j'étais en permanence en déséquilibre, le moindre trou, cailloux, déséquilibre sur la planche etc. Sachant qu'étant malade j'ai pas trop de réflexes, c'était trop énervant & trop frustrant, rien qui rentrait et même si c'était mon 1er jour de skate je suis qq'un de très impatient des fois.

Ce matin en me levant j'avais mal partout, et d'avoir vu des vidéos de gens qui gèrent trop hier soir, ça m'a quasi dégouté je me suis dit que c'est plus de mon âge toussatoussa.

Mais finalement en fin d'AM y'a rien à faire c'est comme une drogue qui m'a pris y a 15 jours environ avec le longboard.

Trop envie de skater, et là après avoir monté des grosses roues de cruising ça va beaucoup mieux, surtout que la nuit m'a porté conseil , je commence à être plus à l'aise dessus, moins l'impression que je vais me casser la gueule toutes les 2 secondes. En plus les grosses roues sont parfaitement alignées avec la deck, donc nickel pour les 50/50 et 200x plus agréable pour rouler.

Pis j'ai vu un tuto de ollie tout à l'heure et j'ai compris pourquoi je galérais, je frottais pas la planche avec le pied avant. Et comme en + j'avais pris l'habitude de cruiser goofy avec la long, alors qu'en fait je suis regular pour passer les ollies, les trottoirs .... je galérais à mort.

Bref j'y vois plus clair, j'ai trop envie de progresser au niveau des tricks et merci pour ton message ça remotive aussi !
Revenir en haut Aller en bas
seba.stien097
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2013

Flat/Freestyle skate Empty
MessageSujet: Re: Flat/Freestyle skate   Flat/Freestyle skate Icon_minitime9/11/2013, 20:57

(pardon je voulais pas dire 50/50 mais le truc où tu skates sur la tranche, je suis à l'ouest pour les nom pour l'instant !!)
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats
Tarataya


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 26
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 21/05/2013

Flat/Freestyle skate Empty
MessageSujet: Re: Flat/Freestyle skate   Flat/Freestyle skate Icon_minitime9/11/2013, 20:59

Les power slide?
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

Flat/Freestyle skate Empty
MessageSujet: Re: Flat/Freestyle skate   Flat/Freestyle skate Icon_minitime9/11/2013, 21:00

Primo plutôt
Continue en tout cas persévère Wink
Revenir en haut Aller en bas
seba.stien097
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2013

Flat/Freestyle skate Empty
MessageSujet: Re: Flat/Freestyle skate   Flat/Freestyle skate Icon_minitime9/11/2013, 21:34

Bah tout ce qui utilise la tranche du deck comme ça par exemple https://www.youtube.com/watch?v=wlx2cGmJ5ek

Y'en a plein des tricks comme ça, même c'est je préfère les lines c'est toujours bien d'en placer 1 ou 2 je trouve ...

edit: merci mrrmiste
Revenir en haut Aller en bas
seba.stien097
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2013

Flat/Freestyle skate Empty
MessageSujet: Re: Flat/Freestyle skate   Flat/Freestyle skate Icon_minitime9/11/2013, 21:37

En fait mon rêve c'est de savoir skater comme ça, en + c'est exactement ça que j'ai comme planche niveau forme et dimensions

https://www.youtube.com/watch?v=AWYRNd9annc
Revenir en haut Aller en bas
Le Thom
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2018

Flat/Freestyle skate Empty
MessageSujet: Re: Flat/Freestyle skate   Flat/Freestyle skate Icon_minitime8/31/2018, 22:04

Salut, du coup t'en es où ? Tu fais toujours du free ? Ca fait plaisir de croiser un autre freestyler, On est pas beaucoup en France à pratiquer, t'es dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flat/Freestyle skate Empty
MessageSujet: Re: Flat/Freestyle skate   Flat/Freestyle skate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flat/Freestyle skate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skate complet freestyle ? (ou pas)
» [Besoin d'avis] Skate Freestyle
» Freestyle
» Freestyle contest !
» Freestyle Riding !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: