Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrêter le skate ?

Aller en bas 
+4
-EuKaryoth-
Zoulaf
mecanos
dodge
8 participants
AuteurMessage
dodge
Habitué du forum
Habitué du forum
dodge


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 25
Localisation : Wittenheim
stance : goofy
Date d'inscription : 14/04/2013

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/15/2013, 02:49

Salut à tous (et toutes)
Voilà sa fait bientôt plus de 6 mois que j'ai commencé et j'arrive toujours pas à rentrer un ollie et n'importe quel autre trick alors qu'un ami à moi a réussi le ollie au 1er essai et pleins d'autres tricks.
Au début je me disais continue à t'entraîner tu va y arriver etc...
Mais j'arrive toujours pas (j'ai même eu droit à un surnom sympa au skate park : le faux skateur Sad ) et je me dis de plus en plus que je suis pas fait pour le skate.
Alors voilà, est ce que je suis vraiment pas fait pour ou c'est un autre problème ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/15/2013, 11:43

je te connais pas, et je veux pas être méchant, mais si on te surnomme comme ça, c'est très certainement parce que, même sans t'en rendre compte, tu dois pas passer beaucoup de temps sur ta planche.
j'ai un pote que j'ai pas vu skater une seule fois en trois ans, pourtant, il met quelques trucs (rock, rock n roll, ollie, ollie front, les half cab, nollie 180, quelques shove it) et est persuadé de skater, il nous suit quand on part skater sur d'autres villes etc mais passer son temps à parler et à fumer des clopes, alors remets-toi peut etre en question de ce coté là

apres le skate, c'est du "freeride", c'est dans le nom, c'est libre, personnellement je sais que j'ai pas un bon niveau en rapport avec les années passées (je dois en etre à cinq ans de skate) mais je m'en fous, au moins je suis à l'aise sur ma planche, et surtout, je me fais extremement plaisir.
c'est exactement comme si pour se faire plaisir on était obligés de lire du v.hugo alors qu'on peut très bien retirer de la satisfaction à lire stephenie meyer
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/15/2013, 13:13

Comme l'a écrit Taulard, ton "surnom" provient peut-être de ton attitude quand tu es sur les spots. Ou alors c'est qu'il y a une sale ambiance sur ton spot favoris, il semblerait que ça arrive aussi selon les endroits et les moments (personnellement en tant que "vieux" je ne m'en rend pas bien compte).

On peut aussi bien entendu très bien vivre sans skater, c'est certes une activité qui peut s'avérer très très amusante, mais c'est loin d'être la seule, il y a vraiment plein d'autres choses potentiellement intéressantes à faire. Bref en ce qui me concerne je ne vais pas chercher à te convaincre d'insister ^^

A part ça pour réussir des tricks en skate il s'agit en général de pas mal s'acharner, ça peut demander beaucoup de persévérance et ça dépend beaucoup des gens, de plus même en démarrant lentement on peut devenir très bon techniquement, dans mon parcours j'ai connu des skateurs qui progressaient lentement à leur débuts mais qui ont eu par la suite des progressions surprenantes. Bref mon avis là dessus est que si tu veux vraiment progresser alors il serait probablement utile d'opter pour une bonne hygiène de vie et de skater régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/15/2013, 13:23

mecanos a écrit:
opter pour une bonne hygiène de vie

Héhé, tu le cases à chaque fois celui-là Very Happy. Mais en effet, tu as raison !

Le ollie, c'est un mouvement absolument pas naturel, et c'est généralement un trick qu'on apprend au début, quand on n'est pas non plus vraiment à l'aise sur sa planche. C'est pour ça que c'est dur. J'ai dû mettre un ou deux mois avant de le réussir, et je passais 30min/1h par soir devant chez moi à essayer de grimper sur les trottoirs (et à pulvériser mes coudes, mes poignets et le bas de mon dos). Si tu persévères, tu l'auras, c'est sûr !

Et surtout le principal c'est de se faire plaisir, c'est pas à nous de te dire ou pas si tu dois continuer, si tu es "fait pour skater" ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Habitué du forum
Habitué du forum
dodge


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 25
Localisation : Wittenheim
stance : goofy
Date d'inscription : 14/04/2013

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/15/2013, 18:25

Merci de vos réponses, je pense que je vais continuer au moins pour le plaisir.
mais il y a quand même un truc que je suis fier : j'arrive mieux les manuals/nose manuals que n'importe qui d'autre de ma connaissance tongue
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
Arrêter le skate ? Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/15/2013, 18:46

rien qu'avec les manuals la combinaison de choses à faire est quasi-infinie (fluctuation de spots, de combos...), crois-moi t'as de quoi t'éclater !
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/15/2013, 20:08

Qu'est-ce que tu appelle "combos", "fluctuation" etc ?

Moi j'en suis un peu pres au même stat que toi ^^ 6 mois de skate et globalement je bosse mon ollie.
J'adore les manuals (et depuis une semaine j'arrive plus a en faire des aussi longs d'ailleurs mais ca va revenir ...)

Mais moi je te conseil de te faire plaisir et envois se faire foutre clairement les mecs qui te traitent de "Faux skateur" (si c'est pas legitime selon toi)
Faut vivre pour soi.


Dernière édition par KornDestroy le 4/15/2013, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/15/2013, 20:21

KornDestroy a écrit:

Faut vivre pour soit.

Souate, faisons comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/15/2013, 20:39

Excuse moi mais ... tu ne te foutrais pas de ma gueule là ? tongue
Cependant après study en effet, la faute est corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
Arrêter le skate ? Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/15/2013, 21:17

KornDestroy a écrit:
Qu'est-ce que tu appelle "combos", "fluctuation" etc ?
je parlais de la variation de tricks possible (en entrée et sortie de manual) et de la variation de spots
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/15/2013, 21:41

Ha d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Habitué du forum
Habitué du forum
dodge


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 25
Localisation : Wittenheim
stance : goofy
Date d'inscription : 14/04/2013

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/15/2013, 21:50

Je sais il y a pas mal de combinaisons genre manual to ollie to nose manual (c'est stylé sa même pour un pro lol! ) mais si je sais pas faire un seul trick sa me sers pas à grand choses x)
et sinon j'arrive à rentrer le shove it mais pas à le replaquer, la board se fait la mal derrière moi quand je lance -_-
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/16/2013, 10:00

-EuKaryoth- a écrit:
rien qu'avec les manuals la combinaison de choses à faire est quasi-infinie (fluctuation de spots, de combos...), crois-moi t'as de quoi t'éclater !
Mais pour toutes ces jolies choses il faut savoir faire des tricks! :p

Même des choses 'de bases', divers 180, etc, mais aussi la base, le ollie! Le ollie c'est la base de chez la base même si on veut faire du old school ou un autre genre de skate que celui que la majeur partie des gens pratique, il me semble obligatoire.

C'est a toi de le sentir, si tu en as marre d'essayer, que tu n'y prends plus de plaisir, ou quoi, ou alors, même si tu galère au ollie, que tu kiffe ça!

Dans ton park personne ne peut t'aider a bien placer t'es pied, décomposer le mouvement, etc?

En tout cas tu es la seul personne a savoir si tu as envie ou non de continuer, dans tout les cas l'apprentissage du ollie est obligatoire, voilà, à toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Habitué du forum
Habitué du forum
dodge


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 25
Localisation : Wittenheim
stance : goofy
Date d'inscription : 14/04/2013

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/16/2013, 11:32

Au début on m'aidait assez mais ils ont arrêté je crois que c'est parce que ils commençaient à en avoir marre que j'arrive pas je pense =/
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/16/2013, 17:48

Neyraus a écrit:
-EuKaryoth- a écrit:
rien qu'avec les manuals la combinaison de choses à faire est quasi-infinie (fluctuation de spots, de combos...), crois-moi t'as de quoi t'éclater !
Mais pour toutes ces jolies choses il faut savoir faire des tricks! :p

Même des choses 'de bases', divers 180, etc, mais aussi la base, le ollie! Le ollie c'est la base de chez la base même si on veut faire du old school ou un autre genre de skate que celui que la majeur partie des gens pratique, il me semble obligatoire.

tu peut faire des boneless n'importe ou ce qui remplace le ollie,voir le no comply
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/16/2013, 20:22

kéo a écrit:
Neyraus a écrit:
-EuKaryoth- a écrit:
rien qu'avec les manuals la combinaison de choses à faire est quasi-infinie (fluctuation de spots, de combos...), crois-moi t'as de quoi t'éclater !
Mais pour toutes ces jolies choses il faut savoir faire des tricks! :p

Même des choses 'de bases', divers 180, etc, mais aussi la base, le ollie! Le ollie c'est la base de chez la base même si on veut faire du old school ou un autre genre de skate que celui que la majeur partie des gens pratique, il me semble obligatoire.

tu peut faire des boneless n'importe ou ce qui remplace le ollie,voir le no comply

Je suis d'accord avec toi, mais tu va pas faire des boneless partout dans la rue pour monter des trottoirs, et je trouve le no-comply plus compliquer à apprendre que le ollie, après c'est personnel.

Mais je reste sur le fait que, même en étant un skater 'old-school', un mec qui fais de la rampe, du street, peut importe, le ollie c'est la base du skate!
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/16/2013, 20:25

Neyraus a écrit:
kéo a écrit:
Neyraus a écrit:
-EuKaryoth- a écrit:
rien qu'avec les manuals la combinaison de choses à faire est quasi-infinie (fluctuation de spots, de combos...), crois-moi t'as de quoi t'éclater !
Mais pour toutes ces jolies choses il faut savoir faire des tricks! :p

Même des choses 'de bases', divers 180, etc, mais aussi la base, le ollie! Le ollie c'est la base de chez la base même si on veut faire du old school ou un autre genre de skate que celui que la majeur partie des gens pratique, il me semble obligatoire.

tu peut faire des boneless n'importe ou ce qui remplace le ollie,voir le no comply

Je suis d'accord avec toi, mais tu va pas faire des boneless partout dans la rue pour monter des trottoirs, et je trouve le no-comply plus compliquer à apprendre que le ollie, après c'est personnel.

Et pourquoi pas ?
Le no comply, c'est comme tout tricks,faut chopper le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/16/2013, 20:28

kéo a écrit:
Neyraus a écrit:
kéo a écrit:
Neyraus a écrit:
-EuKaryoth- a écrit:
rien qu'avec les manuals la combinaison de choses à faire est quasi-infinie (fluctuation de spots, de combos...), crois-moi t'as de quoi t'éclater !
Mais pour toutes ces jolies choses il faut savoir faire des tricks! :p

Même des choses 'de bases', divers 180, etc, mais aussi la base, le ollie! Le ollie c'est la base de chez la base même si on veut faire du old school ou un autre genre de skate que celui que la majeur partie des gens pratique, il me semble obligatoire.

tu peut faire des boneless n'importe ou ce qui remplace le ollie,voir le no comply

Je suis d'accord avec toi, mais tu va pas faire des boneless partout dans la rue pour monter des trottoirs, et je trouve le no-comply plus compliquer à apprendre que le ollie, après c'est personnel.

Et pourquoi pas ?
Le no comply, c'est comme tout tricks,faut chopper le mouvement
Tu te verrais skater sans le ollie? :p. Possible certes, mais a un moment ça deviendrais quand même assez ennuyant, puis si on continue le skate au bout d'un moment ça viens forcément
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Habitué du forum
Habitué du forum
dodge


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 25
Localisation : Wittenheim
stance : goofy
Date d'inscription : 14/04/2013

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/17/2013, 17:54

Neyraus a écrit:
kéo a écrit:
Neyraus a écrit:
kéo a écrit:
Neyraus a écrit:
-EuKaryoth- a écrit:
rien qu'avec les manuals la combinaison de choses à faire est quasi-infinie (fluctuation de spots, de combos...), crois-moi t'as de quoi t'éclater !
Mais pour toutes ces jolies choses il faut savoir faire des tricks! :p

Même des choses 'de bases', divers 180, etc, mais aussi la base, le ollie! Le ollie c'est la base de chez la base même si on veut faire du old school ou un autre genre de skate que celui que la majeur partie des gens pratique, il me semble obligatoire.

tu peut faire des boneless n'importe ou ce qui remplace le ollie,voir le no comply

Je suis d'accord avec toi, mais tu va pas faire des boneless partout dans la rue pour monter des trottoirs, et je trouve le no-comply plus compliquer à apprendre que le ollie, après c'est personnel.

Et pourquoi pas ?
Le no comply, c'est comme tout tricks,faut chopper le mouvement
Tu te verrais skater sans le ollie? :p. Possible certes, mais a un moment ça deviendrais quand même assez ennuyant, puis si on continue le skate au bout d'un moment ça viens forcément
Neyraus je skate sans le ollie depuis 6 mois x)
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/17/2013, 19:35

Fin bref pour moi skater = ollie, toutes les figures en sont la base.. Je vois même pas l’intérêt du débat tellement ça me parais logique en fait

Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/17/2013, 19:45

Neyraus a écrit:
Fin bref pour moi skater = ollie, toutes les figures en sont la base.. Je vois même pas l’intérêt du débat tellement ça me parais logique en fait


Ca paraissait super logique à Stacey Peralta aussi.
Revenir en haut Aller en bas
toinoulens
Habitué du forum
Habitué du forum
toinoulens


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Pas de calais
stance : goofy
Date d'inscription : 19/07/2008

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/18/2013, 10:37

Je me suis dit la même chose quand j'ai commencé le skate, j'ai été plus ou moins dégoutté de n'arriver à rien. Je n'ai donc pas skaté pendant plusieurs mois. Après avec le retour du beau temps, le fait que j'avais vu des skaters et des vidéos, j'ai voulu "retenter" et là, j'ai réussi à passer mes premiers ollie "facilement" on va dire, alors qu'avant je passais des heures et des heures sans aucun résultat.
Je pense qu'une petite pause comme ça peut parfois être bénefique, après ça sert à rien de t'acharner parce que là tu vas vraiment être dégouter Wink

Aller ride On, et surtout pense que le skate ce n'est pas que les figures, même si c'est "classe"
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Habitué du forum
Habitué du forum
dodge


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 25
Localisation : Wittenheim
stance : goofy
Date d'inscription : 14/04/2013

Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime4/18/2013, 19:13

T'a raison toinoulens je vais faire une petite pause de quelques mois et juste rouler pour aller au collège merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter le skate ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le skate ?   Arrêter le skate ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter le skate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRETER LE SKATE ?
» Arrêter de fumer.
» topic unique : plateau
» vidéos de skate esprit old school / skate créatif
» The Skate Spangled Banner (vidéo musique/skate)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: