Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Evoluer dans le skate.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kouzu
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Kouzu


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Brest
stance : goofy
Date d'inscription : 02/12/2012

Evoluer dans le skate.  Empty
MessageSujet: Evoluer dans le skate.    Evoluer dans le skate.  Icon_minitime2/2/2013, 22:05

Salut, Je skate depuis 1 semaine et je rentre a peu près les ollies en roulant Smile . Maintenant je ne les fait pas très haut, ni très loin. J'arrive a monter des trottoirs 6 fois sur 10 à peu près. Et je ne sais pas quoi faire d'autres. Aux parks mes potes font des OUT mais ils savent faire des dizaines et des dizaines de tricks donc moi je veux en apprendre mais je n'arrive à rien, j'ai tenté des ollies 180 et des shuvit toute l'après-midi en vain..J'ai vraiment envie d'évoluer Very Happy . J'adore le skate à un tel point..c'est tellement bon Wink !! Si vous avez des techniques, des tricks que je pourrais apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Evoluer dans le skate.  Empty
MessageSujet: Re: Evoluer dans le skate.    Evoluer dans le skate.  Icon_minitime2/3/2013, 00:33

Continue à faire des ollies partout (trottoirs, marches, bouches d'égouts, etc...), en roulant de plus en plus vite. Essaye le shuvit, le 180. Bien sûr, ça ne rentre pas du premier coup. Réessaye, encore et encore. Il n'y a pas de technique miracle, il faut s'entraîner. Va donc faire un tour dans les tricks tips pour des conseils techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Kouzu
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Kouzu


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Brest
stance : goofy
Date d'inscription : 02/12/2012

Evoluer dans le skate.  Empty
MessageSujet: Re: Evoluer dans le skate.    Evoluer dans le skate.  Icon_minitime2/5/2013, 20:00

Bon les ollies 180 commencent à rentrer et mes ollies restent encore bien bas (plus je vais vite, moins je replaque mes ollies et plus ils sont bas..)
Demain après'm j'ai une grosse session flat de prévue avec pleins de potes, je compte bien m'améliorer en shuvit et tenter des Boneless.

Y'a-t-il un ordre de tricks de bases à apprendre avant de se lancer dans "le vrai skate" j'ai envie de dire ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Evoluer dans le skate.  Empty
MessageSujet: Re: Evoluer dans le skate.    Evoluer dans le skate.  Icon_minitime2/5/2013, 20:10

deja commence a bien avoir le ollie (assez haut en roulant assez vite) avant de tenter le flip.
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Evoluer dans le skate.  Empty
MessageSujet: Re: Evoluer dans le skate.    Evoluer dans le skate.  Icon_minitime2/5/2013, 20:22

Kouzu a écrit:

Y'a-t-il un ordre de tricks de bases à apprendre avant de se lancer dans "le vrai skate" j'ai envie de dire ? cheers

Je te conseillerais de t'entraîner à rouler et sauter un peu partout, afin d'être à l'aise en street et de bien kiffer ta race avec des ollies sur des tremplins. Dès que tu mets un trick en flat, entraîne toi direct à le faire sur une petite bosse, un plan inc', un quarter, etc... Moi je ne faisais que du flat et des marches, et j'étais bien embêté quand il s'agissait de faire des beaux tricks sur un module ( tricks qui ont alors un feeling de ouf !).

Travaille, ton pop, il ne fait jamais le négliger, en faisant tout pour aller bien haut, tu feras généralement des tricks plus beaux et plus agréables. Même, et surtout, pour un débutant, ce sont des choses importantes, à mon avis.

Pour moi le seul trick de base c'est le ollie, à savoir faire sous toutes les coutures, en tournant dans tous les sens. Le reste, c'est de la masturbation jambière.

Revenir en haut Aller en bas
Kouzu
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Kouzu


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Brest
stance : goofy
Date d'inscription : 02/12/2012

Evoluer dans le skate.  Empty
MessageSujet: Re: Evoluer dans le skate.    Evoluer dans le skate.  Icon_minitime2/6/2013, 21:00

Ouai ben j'essaie de mettre vos conseils en oeuvre mais a vrai dire, sauter des marches, même monter des trucs plus haut qu'un trottoir basique, j'ai vraiment une grosse appréhension donc j'arrive pas. Demain soir je vais a un petit gap que mes amis font, j'espère réussir.. cheers

J'ai un ami très très fort en flat, il m'a appris à faire des meilleurs ollies, maintenant ils sont beaucoup plus stylé et haut santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evoluer dans le skate.  Empty
MessageSujet: Re: Evoluer dans le skate.    Evoluer dans le skate.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evoluer dans le skate.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début dans le skate
» Métier dans le skate
» Skate dans le 60
» skate dans le 78
» Du skate dans le 37 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: