Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le skate n'avance quasiment pas

Aller en bas 
+2
Neyraus
nanna25
6 participants
AuteurMessage
nanna25
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
nanna25


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Doubs, Besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 10/01/2013

Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime1/12/2013, 17:48

Bonsoir
J'ai un petit "problème" au niveau de ma planche, et je sais pas comment changer ca.
Je m'explique: j'ai acheté il y a 2 jours une planche de go sport, 40€, abec 5 enfin voilà du bas de gamme quoi. Je voulais pas prendre une planche non plus de marque vu que je viens de commencer, et j'ai un très très petit budget. Donc celle-ci m'avait parut pas mal.

Seulement en essayant d'en faire je me suis rendue compte que quand je pousse elle avance sur quoi, 1m à peu près. Donc en gros dès que je pousse le skate et que je remet le pieds sur le tail, elle ralentit, donc je dois repousser à nouveau, etc... Ce qui fait que j'arrive pas à progresser Neutral Quand j'essaye de m'entrainer à tourner je dois repousser la planche, et comme j'ai pas encore la rapidité légendaire de mettre le pieds sur le tail et tourner dans le centième de seconde qui suis, je me paye le trottoir scratch idem pour le manual, je peux même pas tester vu que la planche s'arrête en cour de route.

Est-ce que ce problème vient des roulements, ou sinon la planche (ou moi) qui est peut être trop lourde?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Re: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime1/12/2013, 17:55

Le poids de la planche n'a rien a voir avec le fait qu'elle avance bien ou non, ton poids je ne penses pas non plus.

Cela viens très certainement des roulements (a changer donc), ou les roues sont peut être trop serrées.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanna25
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
nanna25


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Doubs, Besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 10/01/2013

Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Re: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime1/12/2013, 17:58

D'accord merci, c'est vrai que quand je fait rouler les roues elles s'arrêtent vite.
Je prends quoi pour les déssérer? Embarassed (en bonne débutante qui ne connais pas grand chose dans l'art de monter ou serrer-déssérer les éléments qui le compose...)


EDIT: c'est bon j'ai réussi à les désserer, et en effet elles roulent déjà plus, je testerai ce que ca donne demain vu qu'il fait nuit
Merci Neyraus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Re: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime1/12/2013, 18:52

En lisant le titre j'ai cru à un super débat historique du skate. Tant pis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
rack
"On le voit souvent, lui!"
Le skate n'avance quasiment pas Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Re: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime1/12/2013, 20:04

le seul truc qui bloque ton skate, c'est le marque elle-même, pour 40€ tu as eu le plus bas de gamme qu'il y avait, les roulements sont nuls et le skate est de mauvaise qualité, si ça te plait vraiment et que tu te sens prêt a investir, va donc chez nos amis de liberty skateshop, un shop en ligne avec du bon matos pas cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Re: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime1/12/2013, 20:24

Taulard a écrit:
En lisant le titre j'ai cru à un super débat historique du skate. Tant pis ^_^

j'y ai cru aussi muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Re: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime1/12/2013, 23:12

Taulard a écrit:
En lisant le titre j'ai cru à un super débat historique du skate. Tant pis ^_^

Putain carrement ouais!!
Jme disais qu'un vieux du forum etait venu pousser son coup de gueule hypra-philosophique "alala! moi de mon temps on avait des boards en 9.5 et des shorts fluos, alors que maintenant les jeunes, ils pensent qu'a leurs chemises a carreaux et leur planche toute droite... mazette, c'etait mieux avant!'

mais non... me voila decu...

(ps: oui je pense que le probleme vient des abominables roulements de supermarché)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
nanna25
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
nanna25


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Doubs, Besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 10/01/2013

Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Re: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime1/13/2013, 00:12

Désolé de vous avoir déçu je voulais pas vous décevoir No honte à moi
Mais remarque, les vêtements fluo c'est classe! muhahaha Mais non je ne suis pas une vieille (et encore moins un vieux roooh), me vieillissez pas par pitié.

Mais oui le skate me plait assez, sauf que maintenant j'ai plus les moyens de me racheter une nouvelle planche, j'avais prise celle ci pour pouvoir d'abord arriver à faire le minimum (rouler, être stable, tourner, freiner et au piiire le ollie). On m'avait dit que pour les débutant ca convenait pour faire ca alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Re: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime1/13/2013, 02:37

nanna25 a écrit:
On m'avait dit que pour les débutant ca convenait pour faire ca alors...

La question est le "qui" du "on" Wink . Si c'est les types du magasin, je pense qu'on peut mettre en doute leur compétence !
Revenir en haut Aller en bas
nanna25
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
nanna25


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Doubs, Besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 10/01/2013

Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Re: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime1/13/2013, 06:00

Pas le type du magasin pcke lui y connaissait vraiment rien, c était vraiment un boulet
Mais je l avais vu a multiple reprises sur des forums, que les boards décathlon et go sport convenaient aux débutants.
Revenir en haut Aller en bas
ironbounce
Habitué du forum
Habitué du forum
ironbounce


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2010

Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Re: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime1/13/2013, 09:51

Oui et non (ca c'est de la réponse qui déchire)
Pour les bases vraiment basique ca peut aller, mais des qu'il s'agira de bosser un peu plus la "fluidité" les trucks de merde vont commencer à devenir pénibles, pour commencer à rouler comme une balles les roues et roulement pas top risquent de vite devenir un problème etc...

en fait le seul truc à peu près potable dans ce genre de pack généralement c'est le planchon (bien que vu ton histoire de fissure dans ton cas je commence à en douter)

apres c'est compréhensible quand on a aucune expérience de pas vouloir investir d'entrée une centaine d'euros (bah ouais, pour beaucoup de personnes ca représente une sacrée somme) et pour apprendre ç juste tenir dessus c'est bien suffisant. Rien ne t'empêche par la suite de changer des parties de ton set up au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
nanna25
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
nanna25


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Doubs, Besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 10/01/2013

Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Re: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime1/13/2013, 12:27

D accord alors au final ce serait plus les trucks qui sont trop bas de gamme.
C est clair que pour moi 100€ c est énorme, c est la somme avec laquelle je dois me débrouiller à l année, donc la board à 100 c est mort.
Donc oui je vais faire comme tu as dis, remplacer les éléments au fur et à mesure. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ironbounce
Habitué du forum
Habitué du forum
ironbounce


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2010

Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Re: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime1/13/2013, 12:56

pour l'instant je dirais que c'est plutôt tes roues qui sont trop serrés ou tes roulements trop pourris
pour les trucks le problème se posera bien assez tôt mais j'en ai en rab, on s'arrangera
Revenir en haut Aller en bas
nanna25
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
nanna25


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Doubs, Besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 10/01/2013

Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Re: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime1/13/2013, 13:10

J'ai désseré un peu les roues hier, mais j'ai peur qu'en les désserant trop elles ne soient plus maintenues comme il faudrait et que le skate parte en zigzag :s
Revenir en haut Aller en bas
ironbounce
Habitué du forum
Habitué du forum
ironbounce


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2010

Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Re: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime1/13/2013, 14:03

faut pas les desserer à mort non plus hein, juste leur laisser un léger jeu.
et ton skate risque pas de partir en zig zag parce que tes roues seront trop desserrées, ou alors c'est que y a un gros problème quelque part
Revenir en haut Aller en bas
nanna25
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
nanna25


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Doubs, Besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 10/01/2013

Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Re: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime1/13/2013, 14:06

D'acc merci, mais ne t'inquiète pas j'ai pas désseré à mort, juste genre un quart de tour. Mais oui le problème à mon avis vient surtout des roulements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le skate n'avance quasiment pas Empty
MessageSujet: Re: Le skate n'avance quasiment pas   Le skate n'avance quasiment pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le skate n'avance quasiment pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» topic unique : plateau
» vidéos de skate esprit old school / skate créatif
» The Skate Spangled Banner (vidéo musique/skate)
» [VEND] Skate 7.75 SKATE MAFIA TEAM (grippé)
» Je me présente skate un jour skate toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: