Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?

Aller en bas 
+5
mecanos
RSimon
Swa
kéo
Skaterintroupaumée
9 participants

Truck serrés ou deserrés ?
serrés
[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_vote_lcap14%[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_vote_rcap
 14% [ 4 ]
deserrés
[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_vote_lcap83%[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_vote_rcap
 83% [ 24 ]
je ne sais pas
[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_vote_lcap3%[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Skaterintroupaumée
Habitué du forum
Habitué du forum
Skaterintroupaumée


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Rézzzzion Parizzziennnne
stance : goofy
Date d'inscription : 07/12/2012

[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Empty
MessageSujet: [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?   [Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_minitime12/30/2012, 12:50

Moi je skate avec les trucks serrés et vous ? =D
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?   [Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_minitime12/30/2012, 12:58

Désséré !
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Invité
Invité




[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?   [Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_minitime12/30/2012, 13:14

avant déserrés à mort mais je me soigne, là je suis bien déserré mais ça reste un juste milieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?   [Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_minitime12/30/2012, 13:55

relativement desserrés.
Revenir en haut Aller en bas
RSimon
Posteur régulier
Posteur régulier
RSimon


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Dérriere toi
stance : goofy
Date d'inscription : 08/09/2012

[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?   [Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_minitime12/30/2012, 14:12

Dessérés ! Impossible serrés
Revenir en haut Aller en bas
http://simonesy.e-monsite.com
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?   [Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_minitime12/30/2012, 14:23

Je règle mes trucks aux pressure flips, c'est à dire que je choisis le réglage le plus desserré me permettant de passer des pressure flips avec un taux de réussite correct (la version classique en inward heelflip). Et comme je skate indifféremment ma board des deux côtés je règle les deux trucks pareil.
Ca donne un réglage très desserré, mais on peut faire pire.
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?   [Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_minitime12/30/2012, 15:16

dessérés, à mort les tac tac !
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?   [Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_minitime12/30/2012, 20:04

Jcrois que y a que les gros bouffeurs de gaps ou de vert qui skatent serrés en fait, donc moi avec mes wallrides, mes footplants, et mes no complys...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?   [Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_minitime12/30/2012, 21:39

mecanos a écrit:
Je règle mes trucks aux pressure flips, c'est à dire que je choisis le réglage le plus desserré me permettant de passer des pressure flips avec un taux de réussite correct (la version classique en inward heelflip). Et comme je skate indifféremment ma board des deux côtés je règle les deux trucks pareil.
Ca donne un réglage très desserré, mais on peut faire pire.

je ne sais pas comment tu fais pour faire des pressure flips avec des trucks aussi desserrés, moi je n'y arrive vraiment pas, autant avec une board 'normale' empruntée j'y arrive toujours à tous les coups, autant avec la mienne ça finit toujours par popper mou et tomber à l'envers faute de résistance, même pour les variantes les plus fiables (par exemple celui qui tourne en hardflip, qui chez moi utilise surtout le pop). du coup je n'en fais plus jamais, le seul qui marche encore relativement bien c'est le vieux feather flip, mais j'ai dû modifier ma technique pour pouvoir continuer à le rentrer (j'utilise le pop plutôt qu'une pressurisation, du coup ça fait souvent des trucs hyper verticaux et droits, alors qu'à l'époque ça faisait vraiment demi impossible ramenés, autour d'un axe différent, un peu en biais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?   [Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_minitime12/30/2012, 22:18

rian shaikleur a écrit:
mecanos a écrit:
Je règle mes trucks aux pressure flips, c'est à dire que je choisis le réglage le plus desserré me permettant de passer des pressure flips avec un taux de réussite correct (la version classique en inward heelflip). Et comme je skate indifféremment ma board des deux côtés je règle les deux trucks pareil.
Ca donne un réglage très desserré, mais on peut faire pire.

je ne sais pas comment tu fais pour faire des pressure flips avec des trucks aussi desserrés, moi je n'y arrive vraiment pas, autant avec une board 'normale' empruntée j'y arrive toujours à tous les coups, autant avec la mienne ça finit toujours par popper mou et tomber à l'envers faute de résistance, même pour les variantes les plus fiables (par exemple celui qui tourne en hardflip, qui chez moi utilise surtout le pop). du coup je n'en fais plus jamais, le seul qui marche encore relativement bien c'est le vieux feather flip, mais j'ai dû modifier ma technique pour pouvoir continuer à le rentrer (j'utilise le pop plutôt qu'une pressurisation, du coup ça fait souvent des trucs hyper verticaux et droits, alors qu'à l'époque ça faisait vraiment demi impossible ramenés, autour d'un axe différent, un peu en biais)

Y'a désserré, et y'a sans gommes ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Yayann59
Passionné de débats
Passionné de débats
Yayann59


Masculin Nombre de messages : 689
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 06/07/2012

[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?   [Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_minitime12/30/2012, 22:38

Taulard a écrit:
avant déserrés à mort mais je me soigne, là je suis bien déserré mais ça reste un juste milieu Smile

Pareil. Je reserre petit à petit, un ou deux coup de clef par session.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?   [Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_minitime12/30/2012, 23:08

rian shaikleur a écrit:
je ne sais pas comment tu fais pour faire des pressure flips avec des trucks aussi desserrés, moi je n'y arrive vraiment pas, autant avec une board 'normale' empruntée j'y arrive toujours à tous les coups, autant avec la mienne ça finit toujours par popper mou et tomber à l'envers faute de résistance, même pour les variantes les plus fiables (par exemple celui qui tourne en hardflip, qui chez moi utilise surtout le pop). du coup je n'en fais plus jamais, le seul qui marche encore relativement bien c'est le vieux feather flip, mais j'ai dû modifier ma technique pour pouvoir continuer à le rentrer (j'utilise le pop plutôt qu'une pressurisation, du coup ça fait souvent des trucs hyper verticaux et droits, alors qu'à l'époque ça faisait vraiment demi impossible ramenés, autour d'un axe différent, un peu en biais)
C'est probablement parce que même si elles sont minimalistes j'ai encore des gommes ^^ , en fait normalement je devrais avoir le même problème si je faisais le moindre quarts de tour avec l'écrou, puisque depuis le début des 2000s je règle toujours par quart de tours en partant du réglage le plus desserré jusqu'à ce que les pressure fonctionnent, en les lançant avec le pied vraiment au dessus de la roue, je n'ai jamais été fichu de les faire avec le pied sur le tail (c'est probablement pour ça que leur amplitude et leur vitesse de flippage dépend tant que ça du réglage).
Le problème avec cette façon de régler c'est qu'on se retrouve parfois plus serré qu'on ne le souhaiterait, si vraiment on préfère skater très desserré je pense qu'on est probablement bon à laisser tomber les pressure.
A part ça il est aussi possible que le modèle de truck joue pas mal, à l'époque où je ridais des Fury il me semble que je pouvais pressure flipper bien haut tout en skatant super desserré, alors qu'avec mes Bullets qui sont probablement réglés à peu près pareil mes pressure flips décollent peu et s'en retrouvent nettement moins utiles.
Pour les feathers flip j'ai une astuce qui fonctionne bien pour les rendre fiables, je les démarre systématiquement comme des impossibles en raclant bien lourdement, ça permet de se débarrasser du problème mais c'est probablement au détriment de l'amplitude.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?   [Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_minitime12/31/2012, 00:10

concernant les feather flips, ils sont toujours fiables chez moi, et je les démarre, moi aussi, comme des impossibles, sauf qu'au fil du temps j'ai appris à vraiment popper mes impossibles au lieu de les racler de biais, du coup à la réflexion c'est surtout ma technique sur ce trick que j'ai modifié en fait (en normal je ne comprenais pas ce trick au début, du coup je les avais d'abord appris avec la technique 'démarrage en pressure flip puis enroulage', mais c'était tout sauf naturel et ça ressemblait trop souvent à des 360 shove-it moches, maintenant je me contente de bourriner sur le tail pour faire monter le skate tout droit, avec beaucoup de pression un peu comme un no-comply droit poppé, et ça marche beaucoup mieux). maintenant mes impossibles partent tout droit et pas en biais, du coup les feather flips font pareil (même si je n'en fais plus souvent à part pour rigoler, j'aimerais bien trouver un spot pour en filmer un un de ces quatre, c'est un truc qui fait toujours son petit effet). ça ne fait pas non plus les espèces d'ignobles ollie truck tap que j'ai trop souvent pu voir à l'époque où tout le monde apprenait ce truc, c'est encore un genre d'hybride différent, bien renversé et avec de l'amplitude, mais droit, comme un one-foot à la Ron Allen en plus abusé et en casper, enfin c'est l'impression que j'en ai, il faudra que j'en filme un pour voir ce que ça rend maintenant de l'extérieur

pour les pressure flips à l'époque je les faisais avec le pied sur le tail en poppant (pour donner une idée du genre de bras de levier), et je skate des indy en 129 sur une board en 8.25 minimum, c'est encore faisable mais ça demande beaucoup plus d'effort alors qu'à l'époque il suffisait de taper le tail et ça montait tout de suite, je suis beaucoup plus habitué aux tricks que l'on gratte maintenant aussi par rapport à avant (par exemple nollie pressure flip était un de mes tous premiers tricks en skate il y a très longtemps, aujourd'hui je fais tellement de nollie flips que je serais incapable de refaire ce truc)


Dernière édition par rian shaikleur le 12/31/2012, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?   [Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_minitime12/31/2012, 00:24

oh et depuis la dernière fois où j'ai dû changer mes trucks, vu que je n'arrivais pas à retrouver mes réglages d'avant (ce qui s'explique très facilement par le fait que quand on ne met pas de gommes, les réglages deviennent très aléatoires dès qu'on modifie quoique ce soit, tout est affecté d'un rien et on a tôt fait de se retrouver avec une planche qui réagit encore plus bizarrement que d'habitude, en l'occurence au niveau des speed wobbles même sur du bête flat et ça c'est très chiant quand on essaie de skater un minimum vite), j'ai trouvé une technique qui me permet d'avoir autant de jeu sur les trucks qu'avant tout en étant plus fiable et plus gentille avec le matériel, c'est de mettre deux petites gommes molles par truck (au lieu d'une grosse et une petite, voire juste une seule petite comme je faisais avant). le feeling est exactement le même au niveau du desserrage mais la planche répond mieux (par exemple elle ne reste pas bloquée sur le côté quand on la fait wheelbiter avec les doigts, elle reprend un semblant de position initiale), et surtout c'est un réglage qui se retrouve automatiquement, à chaque fois que je dois remplacer mes gommes je le retrouve immédiatement, alors que quand je skatais sans gomme j'étais toujours à bricoler mes trucks dans l'espoir de retrouver l'équilibre idéal (mine de rien j'ai fait ça pendant au moins un an et demi)
Revenir en haut Aller en bas
Skaterintroupaumée
Habitué du forum
Habitué du forum
Skaterintroupaumée


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Rézzzzion Parizzziennnne
stance : goofy
Date d'inscription : 07/12/2012

[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?   [Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_minitime12/31/2012, 17:57

Merci d'avoir participer !
Moi ses serrés pour mon skate de street et un poil desserer sur mon cruiser ( enfin un skate us avec des roue de 54 je crois )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Truck serrés ou deserrés ?   [Sondage] Truck serrés ou deserrés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Truck serrés ou deserrés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sondage pour LibertySk8shop => vos attentes !
» Petit sondage
» Sondage sur l'organisation de vos sessions
» Sondage vidéo sur le féminisme
» Sondage "Guitare Skate"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: