Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chute

Aller en bas 
+2
ThOony
Neyraus
6 participants
AuteurMessage
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

Chute Empty
MessageSujet: Chute   Chute Icon_minitime12/28/2012, 20:25

Salut, ou bonsoir plutôt Smile

Il y a quelques semaines, j'ai fais une chute (ou plutôt un grand écart..) et je me suis tordu le genoux droit . (Mon pied c'est tordu par terre, puis le genoux a suivis, je n'ai rien au pied par contre..).

J'essaye de temps en temps de remonter sur ma board, ça va au début, puis ça recommence a faire mal . (Derrière le genoux et ça ce prolonge un peut derrière la jambe).

Je sais que vous n'êtes pas médecins, mais je voudrais des avis, si c'est déjà arrivé à quelqu'un cette 'torsion du genoux' avec la douleur ce situant derrière,
si c'est très clairement une tendinite, si il faut arrêter totalement le skate pour l'instant.. Et combien de temps!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ThOony
Posteur régulier
Posteur régulier
ThOony


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 27
Localisation : Paris
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2012

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute Icon_minitime12/28/2012, 21:18

bienvenue
Sa peux être anodin mais je te conseille quand même d'aller voir un médecin idée
si tu tes déplacé quelque chose et si tu force dessus, sa peux être dangereux pour ton genou voir même définitif semoulguy !
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute Icon_minitime12/28/2012, 22:03

Neyraus a écrit:
Je sais que vous n'êtes pas médecins, mais je voudrais des avis, si c'est déjà arrivé à quelqu'un cette 'torsion du genoux' avec la douleur ce situant derrière,
si c'est très clairement une tendinite, si il faut arrêter totalement le skate pour l'instant.. Et combien de temps!
A première vue ça pourrait être une sorte d'entorse du genou ou une variante d'élongation, selon comment ton genou était orienté lorsque ça a tiré dessus. Si il s'agit bien d'un de ces trucs là et pas d'autres choses, alors le repos s'impose. Si d'aventure ça semble grave pour avoir un vrai diagnostic ce serait plus prudent de consulter, mais en pratique si ça ne fait pas trop mal, si ça ne gonfle pas trop et si il n'y a pas plein de traces bleutées ce n'est pas toujours la peine de s'embêter à se précipiter chez le médecin.
Tu pourrais déjà commencer par prendre deux semaines sans réveiller la douleur (donc sans skate, sans EPS, en marchant avec prudence etc.), puis une fois ce temps de récupération passé réessayer doucement de réutiliser ton articulation, pour voir ce que ça donne. Arrivé là si ça fait encore mal il s'agira de rajouter une semaine de repos, et si ça tient tu pourras probablement recommencer à utiliser ton genou, mais avec prudence.
Au début de ta période de récupération si c'est gonflé et douloureux tu peux tenter le protocole "froid, compression, élévation" qui consiste à appliquer du froid sur la blessure, à la comprimer légèrement avec une bande, et à élever régulièrement le membre abîmé, l'idée étant de réduire le gonflage.
Mais bon si tu as un doute sur la gravité de ta blessure le plus sûr reste de consulter, par exemple un médecin du sport. Et de même si ça ne fait pas mine de s'améliorer au bout de deux semaines.
A part ça j'en profite pour radoter qu'en skate si on veut éviter les récidives il pourrait être prudent de toujours rajouter une semaine de "sécurité" sans skate au temps repos prescrit habituellement sur le net (ou par le médecin si il ne connait pas le skate), parce que vu les mouvements utilisés ça semble être un sport qui favorise les récidives, en particulier au niveau des chevilles (mais peut-être aussi aux genoux?).
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Chute Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute Icon_minitime12/28/2012, 23:52

GENOU = MEDECIN

Le genou c'est beaucoup sensible et fragile pour faire le con et laisser aller. Je te conseille au plus vite de voir ton médecin traitant. C'est une articulation précieuse et sensible qui demande des soins précis et si nécessaire de la kiné.
Alors quoiqu'il arrive t'es remboursé en consultant, vas-y au plus vite. C'est p'tet sans gravité mais autant savoir ce qu'il en est avant de foirer encore plus, que ce soit peu ou très douloureux.

Doctissimo qui a pour une fois de bons conseils U_u :

Citation :
Douleur de genou : dans quels cas consulter votre médecin ?

- Difficultés à la marche ;
- Lorsque le genou se dérobe ou ne supporte plus le poids du corps ;
- Lorsque le genou est enflé, rouge ;
- Douleur durant plus de trois jours ;
- Douleur causée par une blessure qui ne s'améliore pas en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute Icon_minitime12/29/2012, 11:11

Merci beaucoup pour vos réponses.

Tant que je ne fais rien de spéciale, je ne sens pas la douleur (j'entends rien de spéciale par 'marcher' normalement)

Par contre, le simple fait de rouler en skate la fais réapparaître petit à petit.

Je vais tout simplement ne plus monter sur ma planche, mettre ma jambe au repos, et pourquoi pas mettre de l'anti inflammatoire quand la douleur reviens? Je vois, de toute façon, mon médecin dans quelques jours, je lui en parlerais si la douleur est toujours là.

Encore merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
chrisssss
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
chrisssss


Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Annecy
stance : regular
Date d'inscription : 06/11/2012

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute Icon_minitime1/2/2013, 11:13

Il faut aller chez le médecin, dans 15 ans tu seras content d'avoir soigné tes bobos d'alors.
Je m'étais fait une entorse du ligament latéral interne du genou sur une chute similaire. Ça ne faisait pas très mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://skateboard-academy.com
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute Icon_minitime1/2/2013, 16:21

chrisssss a écrit:
Il faut aller chez le médecin, dans 15 ans tu seras content d'avoir soigné tes bobos d'alors.
Je m'étais fait une entorse du ligament latéral interne du genou sur une chute similaire. Ça ne faisait pas très mal non plus.
Comment as-tu soigner ça? Et tu as arrêter combien de temps le skate?
Revenir en haut Aller en bas
chrisssss
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
chrisssss


Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Annecy
stance : regular
Date d'inscription : 06/11/2012

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute Icon_minitime1/2/2013, 17:47

Je ne me souviens plus (c'était il y a un petit paquet d'années)... mais repos forcé pour quelques semaines certainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://skateboard-academy.com
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute Icon_minitime1/2/2013, 20:21

Pour le repos je m'en doute, j'espères que ce ne seras pas pour trop longtemps.. Bon, le mauvais temps fais que je regrette un peut moins que si le soleil brillait dehors m'enfin bon ! cheers

Je verrais bien ce que le médecin me diras, merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanna25
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
nanna25


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Doubs, Besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 10/01/2013

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute Icon_minitime1/13/2013, 14:16

C'est clair que au genou il faut directement aller voir le médecin.
Ca fait 4 mois que j'ai une tendinite rotulienne et inflammation des tendons, j'ai pris le traitement et j'ai encore mal quand je fais trop de sport ou que je plie le genou, donc ca peut être très handicapant si le nécessaire n'est pas fait rapidement :s
Tu es allé voir le médecin depuis? Ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute Icon_minitime1/13/2013, 14:54

nanna25 a écrit:
C'est clair que au genou il faut directement aller voir le médecin.
Ca fait 4 mois que j'ai une tendinite rotulienne et inflammation des tendons, j'ai pris le traitement et j'ai encore mal quand je fais trop de sport ou que je plie le genou, donc ca peut être très handicapant si le nécessaire n'est pas fait rapidement :s
Tu es allé voir le médecin depuis? Ca va mieux?
Mon médecin ma dis que je l'ai prévenu un peut tard.. Ce qui est vrai (2 semaines après ma chute et le début de la douleur), j'ai mal derrière le genoux droit et on penses que c'est une tendinite, mais c'est pas sur vu que que ce n'est que l'avis rapide du médecin.. J'ai une pommade anti-inflammatoire à prendre (Ça fais une semaine il m'en reste encore une), après je penses aller faire une radio parce qu'au final on ne sais pas exactement ce que j'ai .

Tu ressent quoi comme douleur? Pour comparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanna25
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
nanna25


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Doubs, Besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 10/01/2013

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute Icon_minitime1/13/2013, 15:05

D'accord j'espère que tes inti-inflammatoires marcherons et que ca ira vite mieux Smile
Comme douleur je sais pas trop définir, quand je plie et tends mon genou je sens quelque chose qui bouge au niveau de la rotule (j'ai une tendinite rotulienne, peut être que toi pas), et j'arrive pas à plier le genou, ca fait un mal de chien, et quand je m'appuie trop sur le genou ca fait mal aussi. Mais sincèrement je saurais pas trop définir le type de douleur désolé :s

Je dois quand même te dire que mon médecin m'a dis que si une tendinite assez importante était mal soignée, tu aurais mal pendant quelques années :s
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Chute Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute Icon_minitime1/14/2013, 13:56

Tu y as été un peu tard, mais j'suis content de voir que nos avis on été suivis.
Je te souhaite de te remettre vite en état Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chute la plus ridicule
» Chute du jour
» chute et gamelle
» Caillou chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: