Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Skate a Singapour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoo_A
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Zoo_A


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Cergy
stance : goofy
Date d'inscription : 03/04/2012

Skate a Singapour Empty
MessageSujet: Skate a Singapour   Skate a Singapour Icon_minitime12/9/2012, 13:53

Salut a tous,
Je poste se sujet car j'aimerais savoir si ils y a pas des rideurs de singapour ici.

Car ici en France j'ai commencer le skate car mes potes m'ont motiver et maintenant je kiff ca, je me suis fais beaucoup d'amis grace a se sport de glisse, mais maintenant j'ai peur car l'annee prochaine je vais demenager a singapour, je sais que les skates park la bas dechirent.
Mais mon angoisse est que je ne sais pas si je serais encore motiver sans mes potes, si je vais pouvoir me faire des amis skateurs sachant qu'il y a le probleme de la langue ...

Donc j'aurais besoin d'aide Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skate a Singapour Empty
MessageSujet: Re: Skate a Singapour   Skate a Singapour Icon_minitime12/9/2012, 18:06

Tout ce que je sais c'est que si un type te propose du pilon au skatepark, n'accepte jamais, car à Singapour la possession de drogues (même un gramme, même des drogues "douces"), c'est la peine de mort automatique (et ce même si t'es Français, d'ailleurs y'en a un qui attend encore son éxecution...).

Se faire des amis skateurs là-bas ne doit pas être trop dur, vu que vous avez déjà une activité en commun et que tu viens d'un pays qui a quand même quelques bons skateurs Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skate a Singapour Empty
MessageSujet: Re: Skate a Singapour   Skate a Singapour Icon_minitime12/9/2012, 19:27

Yassence a écrit:
Tout ce que je sais c'est que si un type te propose du pilon au skatepark, n'accepte jamais, car à Singapour la possession de drogues (même un gramme, même des drogues "douces"), c'est la peine de mort automatique (et ce même si t'es Français, d'ailleurs y'en a un qui attend encore son éxecution...).

Se faire des amis skateurs là-bas ne doit pas être trop dur, vu que vous avez déjà une activité en commun et que tu viens d'un pays qui a quand même quelques bons skateurs Wink .

ah tiens, conseil à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Skate a Singapour Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Skate a Singapour Empty
MessageSujet: Re: Skate a Singapour   Skate a Singapour Icon_minitime12/9/2012, 21:25

C'est des conneries Yassence, ce qu'on t'a dit n'est pas vrai... J'suis en études pour devenir douanier et voilà la legislation.

A ce propos, Vous trouverez ci dessous les textes et sanctions applicables en cas de vente et/ou d’usage de cannabis en Malaisie.
Textes applicables


Loi pénale de la RPC du 1er juillet 1979, modifiée le 14 mars 1997 ;

Citation :
Interprétations par la Cour Suprême populaire des quantités de stupéfiants sanctionnées du 20 avril 2000. Selon l’article 357 de la Loi, parmi les stupéfiants auxquels se réfère la loi est inclue la marijuana.

Sanctions

Contrebande, trafic, transport ou fabrication (article 347) :

Pour au moins 5 kg d’huile, 10 kg de résine ou 150 kg de feuilles, les peines prévues sont 15 ans d’emprisonnement maximum, la prison à perpétuité, ou la peine capitale, et la confiscation des biens.

Entre 1 et 5 kg d’huile, 2 et 10 kg de résine ou 30 et 100 kg de feuilles, les peines prévues sont 7 ans d’emprisonnement minimum et une amende.

Possession illégale (article 348) :

Pour au moins 5 kg d’huile, 10 kg de résine ou 150 kg de feuilles, les peines prévues sont 7 ans d’emprisonnement minimum ou la prison à perpétuité, et une amende.

Entre 1 et 5 kg d’huile, 2 et 10 kg de résine ou 30 et 100 kg de feuilles, les peines prévues sont 3 ans d’emprisonnement maximum, le placement en garde à vue ou le placement sous surveillance, et une amende.

Culture illégale (article 351) :

Pour plus de 30.000 plantes, les peines prévues sont 5 ans d’emprisonnement minimum et une amende, ou la confiscation des biens.

Entre 5000 et 30.000 plantes, les peines prévues sont 5 ans d’emprisonnement maximum, le placement en garde à vue ou le placement sous surveillance, et une amende.
Il est important de noter que :

En cas de récidive, les quantités de drogue seront additionnées et la peine correspondra à la quantité totale.

La peine est alourdie lorsqu’un mineur est incité à participer à ces activités.

Au pire doit rester quelques fumeries d'opium non ^^
Mais c'est pas une raison pour consommer même si y'a une "relative " tolérance comme en France...

ERRATUM: Singapour est un Etat à part entière.


Dernière édition par Swa le 12/10/2012, 00:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skate a Singapour Empty
MessageSujet: Re: Skate a Singapour   Skate a Singapour Icon_minitime12/9/2012, 21:40

Et maintenant Swa, il y'a une différence entre les lois et leur application.
En France, détenir moins de 2 ou gr sur soi est un délit non sanctionnable par la loi LA PREMIERE FOIS (ça ne l'est qu'à partir de la deuxième), maintenant, jamais un flic ne m'a dit "oh, bah t'as que deux grammes sur toi, au temps pour moi, c'est interdit, jette moi ça et passe ta route" ...
Alors imagine le resultat dans un pays extremiste comme la Chine (ah, et pas besoin de suivre des études de douanier machin chose pour savoir c/c un paragraphe wikipedia de "loi chinoise cannabis")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skate a Singapour Empty
MessageSujet: Re: Skate a Singapour   Skate a Singapour Icon_minitime12/9/2012, 21:41

et au passage, ton post parle de deal,pas de consommation, puisqu'ici yassence parlait de fumer un joint, pas de cultiver 30 000 pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Skate a Singapour Empty
MessageSujet: Re: Skate a Singapour   Skate a Singapour Icon_minitime12/9/2012, 22:01

Taulard a écrit:
et au passage, ton post parle de deal,pas de consommation, puisqu'ici yassence parlait de fumer un joint, pas de cultiver 30 000 pieds ...

Justement, la sanction sera logiquement moins grave pour un simple consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skate a Singapour Empty
MessageSujet: Re: Skate a Singapour   Skate a Singapour Icon_minitime12/9/2012, 22:13

Je sais pas, c'est ce qu'on m'avait appris, qu'à Singapour, c'était la peine de mort pour la vente de drogues. Ou alors c'est une autre "cité" à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Skate a Singapour Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Skate a Singapour Empty
MessageSujet: Re: Skate a Singapour   Skate a Singapour Icon_minitime12/10/2012, 00:05

Pour détention, Taulard, ça signifie "consommation". Sur Singapour, vu que c'est une enclave, tu as peut-être raisons cependant Yassence. J'avais omis que c'était pas directement rattaché à la Malaisie, et que c'était une ville Etat.
Tu fais bien de rementionner le nom de la ville, autant pour moi!
ET du coup concernant la vente tu as raison, puisque le traffic est passible d'une peine capitale. On parlera ici de quantité importante hein ! pas de 2 gr de shit...

Mais mea culpa !
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Habitué du forum
Habitué du forum
Chamallow


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Metz et Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 01/05/2012

Skate a Singapour Empty
MessageSujet: Re: Skate a Singapour   Skate a Singapour Icon_minitime12/10/2012, 12:29

Citation :
maintenant, jamais un flic ne m'a dit "oh, bah t'as que deux grammes sur toi, au temps pour moi, c'est interdit, jette moi ça et passe ta route" ...
Et pourtant, moi si... fin c'était 1gr. Les flics cherchait le dealer qui m'avait vendu ça, du coup ils m'ont fait faire un tour en caisse pour essayer de le retrouver, mais sans résultat. Et moi, en bonne âme et conscience, je leur lance, en voiture, "mais vous devez la détruire, vous avez pas le droit de la garder" et un des deux répond "tu parles... cette merde..." et son coéquipier qui fait "oh cette merde euh... ça dépend pour qui". Du coup celui côté passager à ouvert le pacs et l'a jeté par la fenêtre !
PS : lédits flics m'ont, en plus, donner une adresse à 2min de chez moi... muhahaha (et oui pcq j'étais allée à l'autre bout de Lille ne connaissant aucun plan).
Revenir en haut Aller en bas
Zoo_A
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Zoo_A


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Cergy
stance : goofy
Date d'inscription : 03/04/2012

Skate a Singapour Empty
MessageSujet: Re: Skate a Singapour   Skate a Singapour Icon_minitime12/11/2012, 21:58

Je vois que mon sujet se transforme en debat sur la drogue,
Singapour est un etat a par de la chine et de la malaysie, je sais que les regles la bas son tres strictes, je ne compte pas consommer la bas de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skate a Singapour Empty
MessageSujet: Re: Skate a Singapour   Skate a Singapour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skate a Singapour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» topic unique : plateau
» [VEND] Skate 7.75 SKATE MAFIA TEAM (grippé)
» vidéos de skate esprit old school / skate créatif
» Skate'
» Je me présente skate un jour skate toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: