Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille

Aller en bas 
+2
Yayann59
Yassou-la-skateuse
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yassou-la-skateuse
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Yassou-la-skateuse


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 12/11/2011

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/8/2012, 18:46

Oyez, oyez ! je cherche des personnes sur Lille pour les observer pratiquer car je ne sais pas vraiment utilisé une planche ...
A vrai dire je suis plus intéressée par le longboard/ longskate, d'ailleurs je voudrais votre avis sur les planches de decath notamment celle-ci que j'ai trouvé pas mal Very Happy
Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Big_8011


ou encore mieux (ou pire) une planche en plastique style penny pour me balader en ville, de la marque oxelo
http://skateboard.oxelo.com/wp-content/themes/oxelo/timthumb.php?src=http://skateboard.oxelo.com/wp-content/blogs.dir/3/files/2012/07/8227929-Packshot-yamba-violet.jpg&w=400&h=400

Voilà ! merci d'éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/8/2012, 21:39

Non, double merde. Oxelo ne sait pas faire des boards qui roulent bien, que ça soit en skateboard ou en longboard.
En plus la pennyboard c'est pourri, c'est un truc de hipsters. Donc si tu combines Oxelo et pennyboard, ça te donne une diarrhée mortelle.

=D désolé d'avoir dit la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Yassou-la-skateuse
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Yassou-la-skateuse


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 12/11/2011

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/8/2012, 23:19

Pas de soucis Smile, et sinon tu me conseil quoi comme marque de board sachant que mon porte monnaie est plutôt léger... Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/9/2012, 03:45

Je ne suis pas calé en longboard, mais en général les longboards sont bien plus chers que les skateboards (rien qu'une paire de trucks peut monter jusqu'à 160€ parfois !), surtout depuis que c'est à la mode (une mode parfois bien stupide, où les hipsterettes swaggy marchent avec une pennyboard sous le bras...).

Quel est ton budget maxi ? Sachant qu'en aucun cas tu ne pourras couper sous la barre des 85€.
Revenir en haut Aller en bas
Yassou-la-skateuse
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Yassou-la-skateuse


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 12/11/2011

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/9/2012, 20:43

On va dire une centaine d'euros ... Après c'est vrai que le skate ça m'as toujours tenté, j'ai deux planches à la maison ( qui appartiennent à mon frère) mais le problème c'est que je ne sais pas où, quand et comment commencer, sachant que j'ai déjà essayer de rouler dehors et que j'ai fait autant de bruit qu'un camion poubelle tout en avançant pas bien vite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/9/2012, 22:18

Alors, le bruit, ça dépend de l'état de tes roulements (si ils sont trop usés ou rouillés, ça fait un max de bruit), de tes roues, mais aussi surtout de la surface sur laquelle tu roules ! Il en va de même pour la vitesse, on roule bien plus vite et de manière plus "smooth" sur du béton lisse que sur une vielle route...
mais de toute façon à la base un skateboard ça fait pas mal de bruit quand ça roule...


Pour 100€, dans les skateboards, tu peux ou tenter d'aller voir à ton 'shop local si il a des pièces pour pas trop cher (allez, avec un plateau à 45€ (genre Jart, About, ou de la marque locale de ton shop,...), des trucks à 40€ (des Venture par exemple), et des roulements moyen à 15€, il y a peut-être moyen qu'il te fasse un prix sur les roues!), ou sinon, seconde option, tu checkes le site de libertysk8shop, il devrait avoir un pack pour toi à ~90€ qui se débrouille très bien (plateau Liberty meilleur que ceux de chez Jart, toujours des trucks Venture, des roulements pas mauvais et des bonnes roues) !
A toi de voir Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Yayann59
Passionné de débats
Passionné de débats
Yayann59


Masculin Nombre de messages : 689
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 06/07/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/12/2012, 19:16

Salut !

Je suis sûr Lille aussi .
Déjà, pour 100€ en longboard t'auras du mal .
Pour ce qui est d'un skate par contre y a moyen de t'en trouver sur Lille, donc sans acheter sur Internet . Par contre la planche tiendras 6 mois, ou ptet un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/18/2012, 02:31

Matte un peu les occasion sur le bon coin, tu peux trouver des trucs vraiment bien pour commencer dans les 60 - 100 euros.
Une planche complète à peine skatée etc...

Du genre en un peu abimé (mais rien de bien méchant):
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/393060485.htm?ca=17_s

Ou encore:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/363887213.htm?ca=17_s

Voire:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/387637515.htm?ca=17_s

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/18/2012, 03:02

Pourquoi ne pas soutenir les skateshop plutôt ?
Surtout que l'occasion, c'est la roulette russe... (et que tes annonces sont franchement daubées et trop chères :s )
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/18/2012, 03:28

Bah soutenir le seul skateshop de Lille avec 100 balles, tu pars avec une board vraiment trop pourrie...
Zeropolis est très cher... 180 balles la cliché montée Venture et roue spit...
Revenir en haut Aller en bas
Yayann59
Passionné de débats
Passionné de débats
Yayann59


Masculin Nombre de messages : 689
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 06/07/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/18/2012, 12:06

Swa a écrit:
Bah soutenir le seul skateshop de Lille avec 100 balles, tu pars avec une board vraiment trop pourrie...
Zeropolis est très cher... 180 balles la cliché montée Venture et roue spit...

Pas faux. Y a aussi le Quiksilver sur la Grand Place, ils ont des boards complétes genre Tricks etc. , c'est pas ce qu'il y a de mieux mais pour commencer c'est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/18/2012, 23:03

De toute façon tu ne peux pas espérer avoir une bonne board pour moins de 100€, quel que soit le shop, c'est illusoire.
Y'a bien une ou deux bonnes affaires en dessous, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/19/2012, 23:56

Quoiqu'il en soit, si y'a des partants, avec mon pote, on skate sur Lille (Halle de glisse) le jeudi soir.
On vous attend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yayann59
Passionné de débats
Passionné de débats
Yayann59


Masculin Nombre de messages : 689
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 06/07/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/20/2012, 18:12

Le Jeudi soir à la Halle, c'est pas les BMX ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Habitué du forum
Habitué du forum
Chamallow


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Metz et Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 01/05/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/21/2012, 11:55

Ah ça fait zizir de savoir que des gens actifs du forum skatent à Lille ! Il y a une semaine et demi environ je suis allée en repérage avec mon copain à la Halle, et j'ai été agréablement surprise ! Et en plus ça m'a trop donné envie de revenir !! Mais il y avait pleins de gamins en trotinnette, donc c'était pas le bon créneau horaire.
Il faut que j'aille faire la carte Pass'sport à la mairie de mon quartier et je suis opé pour la Halle de glisse.

Aussi je suis pas contre de connaitre les habitudes de chacun, le jour et l'heure.... comme ça je me sentirai moins seule. Very Happy

Swa et Yassou la skateuse, à très bientôt j'espère ! yesyes


Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/21/2012, 19:06

Sans soucis Wink
No, justement ça déglingue vu qu'on entre un peu ds un créneau "non abus" ^^
Le truc c'est qu'au moins on skate vraiment tranquille sans trottinettes justement xD
Et ça, ça n'a pas de prix !
Mini pour nous, park low level aussi, bref du grind, du flat etc pénard Smile

A bientôt oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yayann59
Passionné de débats
Passionné de débats
Yayann59


Masculin Nombre de messages : 689
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 06/07/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/21/2012, 20:32

Si tu veux pas avoir des trotinettes dans les pattes à la Halle, faut aller au streetpark...
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/22/2012, 01:58

Si tu veux avoir du park a un niveau relativement correct et pas être tenté par les gaps abusé ni être géné par la pluie, en intérieur t'es obligé xD
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Habitué du forum
Habitué du forum
Chamallow


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Metz et Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 01/05/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/22/2012, 11:18

Le streetpark n'est pas de mon niveau encore donc ça sert pas à grand chose que j'y aille, mais j'ai vu qu'il y avait une partie avec des petits modules... moi qui n'ai jamais skaté en skatepark, j'espère que ça va vite me faire progresser Smile

Je me tâte encore à y aller ce soir... Peut être qu'on se verra Swa !

Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/22/2012, 15:46

J'y serais dès 16h jusque 20h.
Un petit blond cheveux mi long, et un brun frisé (mon pote ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Habitué du forum
Habitué du forum
Chamallow


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Metz et Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 01/05/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/26/2012, 13:51

Finalement je suis contente de ce que j'ai fait, je me suis beaucoup entrainée à sauter le plus petit module du skatepark indoor et mes ollies passaient bien !

Sinon, 2 zipettes en shove it, ça m'a bien démoli le fessier donc j'ai pas continué à bosser la peur de la replaque, mais je continuerai à bosser la dessus cette semaine.
Et voilà...

Et encore merci à Swa d'être si pédagogue et instructif parce que j'ai pu oublier le regard des autres et m'éclater à mon niveau ^^ ca m'a permis d'être plus en confiance albino
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/26/2012, 15:48

Âh làlàlàlà les tape-culs sur le shove-it sont toujours mémorables ! (C'est surement la raisons pour laquelle je ne l'ai quasi jamais bossé xD)
Au pire tente le sur place dans un premier temps mais la technique comme je te l'ai dit c'est vraiment de plier les jambes sur la réception, et tu apprendras à bien tomber par la suite Wink

Pour le ollie tu as bien choppé le truc et tu a passé le module du premier coup, donc ça c'était la classe.

Sinon j'ai une board usée mais qui fonctionne encore bien chez moi, que je pourrais te passer et qui sera toujours mieux que ton morceau de bois à 4 euros Smile
Elle a juste quelques fissures qui n'auront aucun impact sur les tricks que tu fais. C'est juste que j'ose pas passer la pyra en gap à la halle de glisse avec ^^ elle pourrait me claquer entre les pattes Mad (C'est une Alien Workshop en 7.5)

Et y'a aucune gène à avoir... tout le monde a débuté et tu as plutôt bien ton ollie Wink

PS: Tim a enfin placé son Heel pour la première fois ^^ 3 fois de suite !
Et c'était une très bonne session pour nous aussi, et une de mes meilleures niveau ambiance au sk8park et niveau plaçage de tricks.
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Habitué du forum
Habitué du forum
Chamallow


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Metz et Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 01/05/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/26/2012, 17:11

Citation :
Sinon j'ai une board usée mais qui fonctionne encore bien chez moi, que je pourrais te passer et qui sera toujours mieux que ton morceau de bois à 4 euros Smile
...................... stp En fait j'attends toujours le rdv pour la remise en mains propres de la planche d'un mec qui la vend sur leboncoin... ça ne saurait tarder. Enfin, je dois voir avec le père du mec etc, galère. Si j'ai pas de réponse avant la fin de la semaine, je laisse béton.


Comme ça s'est bien passé pour tout le monde, on remet ça jeudi alors ahaha

Sinon quelqu'un pourrait me conseiller un casque et des protections ?
En casque, j'ai vu Nologo (celui que j'avais porté au skatepark), SFR essential (??), TSG, Pro Tec... la différence des prix n'est pas énorme, du coup je sais pas quoi prendre.
En protection, je me suis renseignée sur celles de Décathlon et elles s'abiment et s'effritent vite...

Any advice ?





Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/26/2012, 22:33

La halle de glisse étant assez lisse niveau sol, du décat' suffira largement à mon avis ^^
Mais elles manquent clairement de style et qui a avoir des protections, autant qu'elles soient un minimum stylées Wink

Un casque oxelo à 10 euros suffira largement et tu te fera assez vite à son confort très "inconfortable" !
Et je vais encore prôner Leboncoin mais :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/186985759.htm?ca=17_s

Sinon neuf:
Va voir chez décathlon ou intersport ^^

Concernant la qulaité, plus tu te débrouillera moins tu les mettras et c'est pas en 6 mois que tu vas les péter Smile

Pour Jeudi, je suis bien partant oui ^^
Je contacterai mon ami mais quoiqu'il arrive je pense être là Wink

Je te sms de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime11/29/2012, 02:20

Chamallow, un ami et moi serons au skatepark de Lille demain entre 16 h et 19h pour les motivés !
Une nana, un ptit blond et un brun frisé pour vous repérer.

On vous y attend avec impatience si vous souhaitez venir (quelque soit votre niveau, on est là pour ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Empty
MessageSujet: Re: Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille   Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des personnes sympathiques, agréables et patientes sur Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» skateur sur lille
» Je voudrait savoir si des personnes font du skate dans 77
» Skateuses sur Lille ??
» Spots à Lille
» skateur sur lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Rencontre de skateur-
Sauter vers: