Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gros problème pour moi : Skater en mongo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dimii4
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2010

Gros problème pour moi : Skater en mongo  Empty
MessageSujet: Gros problème pour moi : Skater en mongo    Gros problème pour moi : Skater en mongo  Icon_minitime10/5/2012, 12:50

Bonjour à tous et merci à ceux qui lisent ce message ! Ca fait pas mal de temps que je fais du skate et je me suis rendu compte d'un truc : Je skate en mongo.
En gros , je pousse avec mon pied avant au lieu du pied arrière. C'est une très mauvaise habitude parce que d'une part , je trouves ça assez moche , d'autre part c'est pas pratique lorsqu'on place des tricks à la suite ou sur une faible distance.
J'aimerais vraiment arrêter de pousser en mongo mais je ne sais pas quoi faire.. je suis à l'aise en poussant en goofy , mais j'ai pas du tout d'équilibre. Sinon en regular , lorsque je met mon pied gauche sur la planche et que je pousse avec le pied droit , j'ai très très peu d'équilibre , parce que mon pied d'appuis est le droit.
J'ai pas envie de ré apprendre à rouler en Goofy parce que j'y suis pas habitué et j'ai un très bon équilibre sur une planche en étant régular , surtout que je place pas mal de tricks et que je suis plus à l'aise.

J'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide svp , parce que ça m'embête assez ..

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Tinou33
"On le voit souvent, lui!"
Gros problème pour moi : Skater en mongo  Default5
Tinou33


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Bordeaux
stance : regular
Date d'inscription : 14/08/2011

Gros problème pour moi : Skater en mongo  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème pour moi : Skater en mongo    Gros problème pour moi : Skater en mongo  Icon_minitime10/5/2012, 14:33

Bah écoute y'a pas vraiment de solution, soit tu te forçes à rouler en normal et peut-être qu'à force ça viendra soit tu continues en mongo ...
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Gros problème pour moi : Skater en mongo  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème pour moi : Skater en mongo    Gros problème pour moi : Skater en mongo  Icon_minitime10/5/2012, 14:51

Tinou33 a écrit:
Bah écoute y'a pas vraiment de solution, soit tu te forçes à rouler en normal et peut-être qu'à force ça viendra soit tu continues en mongo ...
C'est pourtant bien une bonne solution, et elle est quasiment sûre de fonctionner, parce que bon d'après ce que j'ai vu sur les spots apprendre à pousser en normal ne pose en général pas trop de problèmes, en quelques sessions ça devrait déjà commencer à devenir nettement plus simple.
En tous cas personnellement j'ai appris les 4 façons de pousser très facilement, et ça n'a probablement pas du me prendre plus de deux ou trois sessions pour pouvoir pousser sans problèmes en normal dans les deux stances (pour ce faire j'ai juste pris un peu de temps pour pousser de différentes façons lors des échauffements, et je le fais d'ailleurs toujours parce que je trouve que c'est une bonne façon de s'échauffer).
Revenir en haut Aller en bas
spiikie
Habitué du forum
Habitué du forum
spiikie


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Localisation : 77 :)
stance : regular
Date d'inscription : 31/08/2012

Gros problème pour moi : Skater en mongo  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème pour moi : Skater en mongo    Gros problème pour moi : Skater en mongo  Icon_minitime10/5/2012, 16:12

mecanos a écrit:

En tous cas personnellement j'ai appris les 4 façons de pousser très facilement, et ça n'a probablement pas du me prendre plus de deux ou trois sessions pour pouvoir pousser sans problèmes en normal dans les deux stances (pour ce faire j'ai juste pris un peu de temps pour pousser de différentes façons lors des échauffements, et je le fais d'ailleurs toujours parce que je trouve que c'est une bonne façon de s'échauffer).

on s'échauffe de la même façon lol

sinon comme mes vdd ont dit force le et sa viendra tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dimii4
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2010

Gros problème pour moi : Skater en mongo  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème pour moi : Skater en mongo    Gros problème pour moi : Skater en mongo  Icon_minitime10/5/2012, 17:37

Merci d'avoir répondu aussi vite ! Ca pose pas de problèmes de ne pas avoir le même équilibre sur mon pied gauche que sur mon pied droit ou bien ça vient tout seul ?
Comme je vais souvent à mon bahut en skate j'pense que ça devrait aller vite , mais c'est vrai que des fois je suis tenté de rouler en mongo pour pas me ramasser sur la route Razz .
Je vais suivre votre conseil , faire des sessions avec mes potes et ça viendra je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spiikie
Habitué du forum
Habitué du forum
spiikie


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Localisation : 77 :)
stance : regular
Date d'inscription : 31/08/2012

Gros problème pour moi : Skater en mongo  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème pour moi : Skater en mongo    Gros problème pour moi : Skater en mongo  Icon_minitime10/5/2012, 19:21

je pousse en mongo aussi ^^ et je peut aussi bien pousser en goofie que en régular donc oui sa vient avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dimii4
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2010

Gros problème pour moi : Skater en mongo  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème pour moi : Skater en mongo    Gros problème pour moi : Skater en mongo  Icon_minitime10/10/2012, 17:19

Bonjour , j'up le sujet pour vous dire que mon problème est plus ou moins résolu. Après avoir fait une session de 3h au bowl je peux vous dire que j'ai largement plus d'équilibre et que je peux enfin pousser normalement.
Merci à tous , j'espère que ça pourra aider certaines personnes , parce que c'est clair que mongo c'est vraiment pas pratique , je peux enchaine les tricks maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jedimindtricks
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Jedimindtricks


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Besançon
stance : goofy
Date d'inscription : 05/07/2012

Gros problème pour moi : Skater en mongo  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème pour moi : Skater en mongo    Gros problème pour moi : Skater en mongo  Icon_minitime10/12/2012, 08:59

faudait que j'y songe moi aussi tu t'y es adapté seulement en 3 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimii4
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2010

Gros problème pour moi : Skater en mongo  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème pour moi : Skater en mongo    Gros problème pour moi : Skater en mongo  Icon_minitime10/12/2012, 21:38

Bah genre en 3h j'avais 40% d'équilibre. Aujourd'hui j'y suis retourné pendant presque 3h et je dirais que je suis à 85/90% d'équilibre.
Il faut juste que tu te dises que tu dois arrêter de pousser Mongo , même si c'est la honte ou que t'arrives pas à roule correctement tant pis ; tu dois galérer pour t'habituer a skater du bon côté. Donc voila , j'espère que ça t'a aidé . En tout cas moi maintenant je me régale , j'peux lancer des tricks beaucoup plus rapidement , ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème pour moi : Skater en mongo  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème pour moi : Skater en mongo    Gros problème pour moi : Skater en mongo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème pour moi : Skater en mongo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme
» petite question sur skater mongo ... :)
» Goofy Mongo un vrai probleme !
»  Poussé MONGO est ce un vraie problème ??
» Gros problème ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: