Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DIY

Aller en bas 
+7
toufté89
Piggyskater
rian shaikleur
kéo
Yayann59
OldSkoolNPunkRock
EEcrew
11 participants
AuteurMessage
EEcrew
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
EEcrew


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : saint-etienne
stance : regular
Date d'inscription : 17/08/2012

DIY Empty
MessageSujet: DIY   DIY Icon_minitime9/9/2012, 19:11

salut a tous je voualais savoir s'il était légal ou non de construire des modules en beton dans la rue et ce qu on encoure si jamais ce n'est pas légal.
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime9/9/2012, 20:08

Ah non c'est pas legal, c'est illégal si tu le fais sur un terrain public, et sur un terrain privé sans l'accord du proprio du terrain, donc autant que c'est presque obligé d'etre dans l'illeagalité. le mieux est de prendre un terrain assez desert et excentré, au mieux abandonné, et de faire ton spot. Apres, tu sais que ton spot peut etre detruit à tout moment, mais un lieu bien choisi peut attenuer ce risque, et de bons rapports avec le voisinage (s"il t en a un) peut ameliorer la durée de vie de ton spot
Voila, normalement, le seul risque que tu cours et de te faire virer et detruire le spot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Yayann59
Passionné de débats
Passionné de débats
Yayann59


Masculin Nombre de messages : 689
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 06/07/2012

DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime9/9/2012, 20:30

OldSkoolNPunkRock a écrit:
Ah non c'est pas legal, c'est illégal si tu le fais sur un terrain public, et sur un terrain privé sans l'accord du proprio du terrain, donc autant que c'est presque obligé d'etre dans l'illeagalité. le mieux est de prendre un terrain assez desert et excentré, au mieux abandonné, et de faire ton spot. Apres, tu sais que ton spot peut etre detruit à tout moment, mais un lieu bien choisi peut attenuer ce risque, et de bons rapports avec le voisinage (s"il t en a un) peut ameliorer la durée de vie de ton spot
Voila, normalement, le seul risque que tu cours et de te faire virer et detruire le spot

Dans une vidéo Cliché , on voyait une mini de ouf paumée en pleine fôret , donc ouais , faut bien choisir ton lieu...
Revenir en haut Aller en bas
EEcrew
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
EEcrew


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : saint-etienne
stance : regular
Date d'inscription : 17/08/2012

DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime9/10/2012, 13:33

ok merci meme pas d ammendes ? parce que c'est dans un parc en fait que je voulais faire un curb en beton avec des parpaings
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime9/10/2012, 13:55

si si détérioration de bien public ( enfin normalement) donc tu prend cher
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime9/10/2012, 13:56

il faut que tu fasses ça dans un endroit caché que personne ne connaît, construire du durable en béton sur un terrain qui ne nous appartient pas c'est illégal sous un bon million d'aspects (même dans un skatepark qui doit en permanence continuer de répondre à des normes, j'ai des potes un peu simplistes qui ont voulu faire la même chose que toi dans un skatepark, parpaings arêtes en métal et béton pour faire un curb... ça a tenu deux jours puis ça a été rasé par la mairie).

soit tu construis ton propre curb en bois (par exemple), amovible, que tu emmènes à ton parc et que tu ramènes chez toi après à chaque fois et il ne devrait y avoir aucun problème, soit tu fais du béton mais dans un endroit désert où personne ne viendra te voir ou t'emmerder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime9/10/2012, 20:46

Le deuxième danger est de se faire chourrer des pièces !
C'est ce qui nous est arrivé à l'Ile Simon, on a commencé à faire une mini-rampe sous le pont et des types ont arraché les coping pendant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
EEcrew
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
EEcrew


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : saint-etienne
stance : regular
Date d'inscription : 17/08/2012

DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime9/11/2012, 12:00

pour les modules en bois c'est mort j'avais deja fait un curb en bois et c'est vraiemnt chiant a transporter .
je voulais le construire dans ce parc a la place du rail qui y est que pendant le contest https://www.youtube.com/watch?v=qNKjjj4qF78 je pense que je vais abandonner l idée du curb dans ce parc et essayer de trouver u endroit ou personne ira . merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime9/12/2012, 12:48

perso j'avais fait en truc plutot cool en béton dans mon park, skaté 3 jours, puis retiré par la mairie
Revenir en haut Aller en bas
toufté89
Habitué du forum
Habitué du forum
toufté89


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : migennes
stance : goofy
Date d'inscription : 09/01/2011

DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime10/18/2012, 21:09

sa dépent surtout de la ville ou tu habite, nous on a fait un curb, une table a manual, un plan incliné et la on ataque un ptit quarter en béton, enfin faut faire sa vraiment propre quoi si tu veut que sa passe bien dans le decor et que sa nchoque pas
Revenir en haut Aller en bas
teddy beure
Posteur régulier
Posteur régulier
teddy beure


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 24
stance : goofy
Date d'inscription : 03/08/2012

DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime11/10/2012, 15:24

Salut! Je me demandais si on risquais quelque chose quand on wax un curb parce qu'avec des potes, on a waxer un gros trottoir qui vient d'être construit (il est tout beau tout neuf il glisse super bien!!! miam miam! muhahaha ) Donc voila je voulais savoir parce qu'un mec avec sa voiture a raller plusieurs fois (il mets même pas son clignotant en plus Wink )et puis il a dit au bout de la quatrième ou cinquieme fois qu'il passait qu'il avait prévenu la gendarmerie donc voilà je voulais savoir si je suis un jeune voyous ou pas muhahaha Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime11/10/2012, 17:05

à titre d'info, j'me suis fait éclaté mon scoot au début de l'été, à cause de gros connards, j'ai porté plainte, les flics commencent à peine à s'en occuper maintenant, en attendant j'ai 500€ de réparations dans le cul .. alors tu penses franchement qu'ils en ont quelque chose à branler de 3 "gamins" (façon de parler) qui grindent un trottoir ? continuez à le grinder votre trottoir, et commencez à vous inquiéter vers mars/avril, au pire on vous mettra 4€ d'amende, dissuadant hein ?

mais pour ce qui est du fait d'être un jeune voyou, tu l'es dans tout les cas, puisque le skate c'est censé être interdit sur la voie publique (à des exceptions près), donc ne t'inquiète pas de ça, et skate !
Revenir en haut Aller en bas
teddy beure
Posteur régulier
Posteur régulier
teddy beure


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 24
stance : goofy
Date d'inscription : 03/08/2012

DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime11/10/2012, 22:53

A vrai dire je ne m'inquiétait pas vraiment lol! Par contre pour ton scoot c'est sur que c'est pas des rapides! Au moins, tu m'as appris quelque chose aujourd'hui: le skate est interdit sur la voie publique je suis donc un jeune délinquant geek promis à un avenir incertains et qui passeras surement pas la case prison... snif! Nan j'déconne!
Revenir en haut Aller en bas
dark-banana
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
dark-banana


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Lantic , côtes d'armor(22), Bretagne
stance : regular
Date d'inscription : 26/06/2011

DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime11/13/2012, 19:13

Moi depuis pas longtemps j'ai super envie de faire un petit quarter en béton de moins d'1 m de haut dans mon tout petit skatepark , qui est assez isolé de la ville à qui il appartient , qui n'est pas extremement fréquenté , donc qui ne présente pas vraiment de risque pour la durabilité de la chose.
Donc j'aimerais bien avoir des conseils sur comment s'y prendre , déjà pour faire des moules en bois , ensuite pour le mélange du béton , le séchage , et autres choses . Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime11/13/2012, 19:28

Fais une base en terre, tasse bien, arme avec du fer à béton et coule ton béton.
apres, ça c'est la théorie pour fair eun "vrai" truc, mp tetouf qui l'a déjà fait, il te dira comment il a réellement fait
Revenir en haut Aller en bas
dark-banana
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
dark-banana


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Lantic , côtes d'armor(22), Bretagne
stance : regular
Date d'inscription : 26/06/2011

DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime11/13/2012, 19:46

Ouai parce que moi j'y vais avec un tout petit budget , c'est juste histoire de faire un premier truc en béton , je sais très bien que ça ne durera pas longtemps . Après si je trouve un spot parfait , ou je sais que ça restera longtemps , là je me permetterais de faire quelque chose de qualité supérieure mais qui nécessite plus d'argent . Sinon merci pour ton conseil , j'en prendrais compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime2/9/2013, 20:57

DIY 784265IMAG0367

Un bon p'tit DIY au béton à l'arrache sous un pont de l'Ile Simon, que les homies ont bouiné pendant que j'étais à Dreux !
Cimer aux gars de Sketch'up, aussi, qui ont fait un super boulot pour la finir !
Elle est sketchy, plein de trous sur un des côtés, poussiéreuse, avec une gouttière dangereuse, elle prend facile la flotte, mais... elle est bonasse à rouler ! muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
supremespirit
Posteur régulier
Posteur régulier
supremespirit


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Worlwide
stance : regular
Date d'inscription : 27/02/2013

DIY Empty
MessageSujet: Ca se fait....   DIY Icon_minitime3/4/2013, 23:12

Salut a tous, bravo pour la rampe, beau travail...

Sinon j ai lancé un pti appel aux personnes de loire ou rohnes alpes pour missions DIY sauvage dans la page rencontre, alors c sur c illégal de faire du DIY sur un lieu public, mais si c est fais intelligemment y a pas de soucis , il faut faire tous les préparatifs avant, préparer des bonnes gache de beton et c cool et puis pas obligé de faire tout d un coup, juste faire expédition , pas besoin que ce soit un billard, sauf pour rampe et grosse courbe.

C 'est du DIY faut bien que sa en ai l apparence mdr enfin si c trop grillé mais dans un entrepot désaffecté on ne risque pas grand chose et peut meme travailler avec un groupe électrogène pour brancher le matos et là c du gâteau, faut juste des gens motivés....y en a t il en cette période froide, faut se motiver les beaux jours arrivent

avis aux amateurs de rohnes alpes contactez moi g fais des repérages et ai des matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime5/5/2013, 18:17

aha aujourd'hui belle découverte, on a chopé une barque a un pote pour aller sur une petite ile au milieu d 'une riviere
sauf qu'a coté d'un moulin a eau hors service, on a trouvé un grand flat en béton, quelques coups de pelles/balais, et déjà plein de projets béton !
je posterais des photos au fur et a mesure !

DIY 94533510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIY Empty
MessageSujet: Re: DIY   DIY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Spot-
Sauter vers: