Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 topic unique : plateau

Aller en bas 
+112
lacrampe
kalavera
franckydookie
Sedlec
hitaelite
bobyladouille
dorianrider
Dougman
Fatality
Nadroj57
subliminalsoul
60 nuances
Bof
Troopah
DaCat
thibault 84240
wean
kalex78
Klash
playmonin
SuperSkim
TrubchenkovAlex
MaxSk8
Nico-Libre
Aaron-Remi
Dailor
PirexA7
Reborn
thibaud.pirotte.7
TRK
small skateur
clecleskate
Wu-Gambinos
Mirror
Jeremyy
Kalimero
axelnst
SkateurKev
SpitTape
3sk8
Tarataya
MrRMIste
SOstreet
Mr.Zeff
AntoineAuG
KornDestroy
wilucas
MrSkaterPro88
jvrn33
RSimon
Rayan2903
sploutch
oorok
Tox
Thomas53000
Tom sykes
Iliketre
Titouan
Chamallow
Shook-Ones
Dre
Blacrack
Skaterintroupaumée
Neyraus
F-One
Nathan.U
kamees
Swa
hantizdu82
sibale
-EuKaryoth-
ne$tor
mecanos
forumingisnotacrime
Sk8-31
spiikie
Melanie.Tomiko
skatecrewofficial
Tinou33
birdynamnamskate17
Black-Xs Alex42
Mellowmood
steeve15
cmoitoinou
dëvy08
STEEZ
floskate91
pauluxx
Rain
rian shaikleur
Yayann59
TJ619
BlueShark
Out of time man
Skatefilms123
leo0508
Arkaon93
aubine10
k2rapreslavage
Chapuissant
LibertySk8shop.com
kéo
dimitri59
just-a-team
Senchiro
pblandin
Ratataton
aless458
west-rider
S0LK
Piggyskater
x-clems85-x
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : plateau - Page 25 Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime7/12/2017, 21:11

Nuance, ça veut dire que tu pousses mongo, et effectivement c pas super. Il faut que tu gardes ton pied devant sur la board pour pousser avec celui de derrière.
Revenir en haut Aller en bas
kalavera
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2013

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime7/12/2017, 21:25

Non je garde le pied devant je fait en goofy, mais j'ai plus de mal à travailler mon équilibre pour les tricks dans ce sens geek

Mais bon ça fait plaisir de voir des plus de 40 ans faire du skate, je me posais la question car même si il y a des jeunes, je pense quand même que pour la plupart il prefere aujourd'hui etre derriere une console. Et l'equilibre ça se bosse tôt, pour cela par contre que j'ai pas trop de mal à monter sur une planche car j'en faisait gamin.

Aujourd'hui c'est plus pratique la trotinette, bien que j trouve que pour adulte çà pese lourd et c'est tres encombrant.

Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime7/13/2017, 01:41

bonjour,

pourquoi ne pas ouvrir un post sur ta config.
pour repondre a tes questions
kalavera a écrit:
donc plutot passer sur des trucks de  149 sur la planche que je voulais prendre ? elle taille 8.5

oui, regarde le tableau ci joint : https://www.skatedeluxe.com/blog/fr/wiki/skateboarding/skateboard-wiki/trucks/

kalavera a écrit:
Pour les roues je prends 59 ou je peux prendre plus gros.

tu peux prendre plus gros. https://www.skatedeluxe.com/blog/fr/wiki/skateboarding/skateboard-wiki/roues-wheels/ la config que je t'ai presente est en 64mm. les roues de skate ont un taille entre 50 et 65 environ et les roues de longboard entre 54 et 80. il n'y a pas de frontiere fixe c'est une histoire de gout et de pratique.

kalavera a écrit:
Pour finir qule difference cela affecte sur le skate un trucks et des roue plus grosses.

plus la roue est grosse moins elle est sensible aux irregularites du sol. mieux cela roulera sur des trottoirs pourris.
comme tu veux te balader prends autour 60mm en durete 80A semble bien. (tu n'es pas au mm pres et a un point de durete) quelques suggestions :
https://www.snowbeach.com/ricta-ricta-wheels-clouds-jeu-de-4-white-60mm-78a.html
https://www.snowbeach.com/powell-peralta-powell-peralta-wheels-jeu-de-4-bomber-iii-60m-85a-black.html (j'ai celle ci)
https://www.snowbeach.com/bones-bones-wheels-jeu-de-4-atf-roughriders-59mm-black.html

kalavera a écrit:
j'ai recuperer une planche pour mon fils qui veut faire aussi du cruiser la planche on me l'a donné mais c'est une 7.5 je vais pas la monter tout de suite car ça fait cher mais truck 139 on peut aussi dessus ?

oui, des 139 ou des 5.25 ca va le faire et ca permettera de passer en 8'' classique si il prefere. https://skateboarding.forumactif.fr/t14762p50-choix-de-skate-debutant la config est en 5.25 et 7.875
https://www.slamcity.com/krooked-8-6-zip-zagger-classic-black-black-skateboard-deck.html , la planche que tu nous montre est un cruiser, c'est un mixe entre les board old school et les board de street. donc pourquoi pas.
Pour la board, plus tu prendras large plus tu seras stable et tu auras de la place pour tes pieds. deplus tu auras aussi des truck plus large ce qui va aussi augmenter la stabilite.

dougman a écrit:
Sur la photo je suis sur une 9'5 ou 9'75 avec des Indy en 169 et des roues de 60mm
c'est bon ca!

comme j'ai passe la qurantaine (et que les jeunes de maintenant ce n'est plus ce que c'etait et que de mon temps on savait s'amuser... muhahaha ), je persiste dans les trucs de vioc de ce style:
https://www.hawaiisurf.com/skateboard/packs/old-school/
mais pour se mettre au gout du jours https://www.hawaiisurf.com/skateboard/cruisers/ un cruiser bois bien large avec des grosses roues molles...

voila voila, prend le temps de penser ta config
cordialement
Lacrampe
Revenir en haut Aller en bas
Noburain
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Noburain


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Reims
stance : goofy
Date d'inscription : 09/10/2017

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime10/9/2017, 22:53

J'espère être au bon endroit pour parler de ça.

Quelqu'un connais la marque Enuff ? si, oui ça vaut quoi leurs boards ? j'ai vu une vidéo sur Youtube et leurs plateaux n'ont pas l'air très solide .
Revenir en haut Aller en bas
hitaelite
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : orne , picardie
stance : regular
Date d'inscription : 13/04/2017

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: almost   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime10/25/2017, 19:15

des avis sur les decks almost je pense que je vais ne prendre une. et c'est quoi leurs meilleurs series? sinon je cherche une planche solide et avec un minimum de pop
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime10/25/2017, 20:08

J'en ai eu une il y a 10 ans ( une deawon song ), j'avais beaucoup aimé.
C'était léger et ça flippait bien.

Mais maintenant, si c'est fait en chine comme enjoi, c'est alors devenu de la grosse merdouille.

Une board costaud avec un gros pop? Facile: Krooked !

Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime1/16/2018, 16:58

Salut tout le monde, j'ai une question un peu bête, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. J'ai une Mini-Logo depuis presque à peu près 8 mois dont je me sert entre 2 decks Okla bien frais.

Avec la Mini-Logo je suis à l'aise pour faire des kickflip, mais j'ai un peu de mal pour les pop shove-it. J'ai l'impression de devoir scooper plus fort que d'habitude et que c'est moins stable. Avec la Okla c'est l'inverse, les pop shove-it se font tout seul mais je suis moins à l'aise pour les kickflip et ils décollent moins (voire pas).

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça ce serait formidable, parce que c'est super frustrant de pas réussir à sortir un kickflip correct avec ces decks Okla que j'adore, alors que j'y arrive plus facilement avec ma vieille Mini-Logo toute défoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Goofybzh
Posteur régulier
Posteur régulier
Goofybzh


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Devant son PC
stance : goofy
Date d'inscription : 03/03/2018

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime3/5/2018, 14:33

Salut ! J'ai comparer sur le net qu'il me faudrait une board de 8.0 pouces (je fais du 40.5 en pointure), hors je viens de calculer ma board actuelle fait 7.5 pouces. Est ce que c'est à cause de ça que j'ai plus de mal à rentrer des tricks et perd plus facilement l'équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Skull
Habitué du forum
Habitué du forum
Old Skull


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : La Roche sur yon
stance : goofy
Date d'inscription : 07/02/2018

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime3/5/2018, 15:19

Goofybzh a écrit:
Salut ! J'ai comparer sur le net qu'il me faudrait une board de 8.0 pouces (je fais du 40.5 en pointure), hors je viens de calculer ma board actuelle fait 7.5 pouces. Est ce que c'est à cause de ça que j'ai plus de mal à rentrer des tricks et perd plus facilement l'équilibre ?

Salut! ^^

en fait la différence entre une planche plus étroite ou plus large n'est pas si flagrante. les quelques milimètres qui les différencient, n'influent que peu sur la capacité des tricks a être posés. (sauf pour les flips en tout genre qui pourraient éventuellement "frotter" au sol avec une planche large) ceci étant si l'on conseil des planches de telles tailles pour tels gabarits en fonction du skateur, c'est effectivement pour offrir à l'équilibre de celui-ci le plus de chance de bien se positionner dans l'axe radial du skateboard. donc vu la taille de tes pieds oui une planche un peu plus large de 7.5 serait judicieux tu sentiras une différence dans le ride et dans une certaine limite dans tes atterrissages.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: A   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime3/5/2018, 19:53

J'aurais plutôt tendance à dire que si, la largeur de la planche est très importante et qu'elle influe énormément sur les tricks, au même titre que le shape ou le concave.
Plus la board est fine, plus elle sera nerveuse et maniable mais moins elle sera stable.
Au contraire, plus la board est large, plus tu auras d'équilibre, mais il sera plus difficile d'en faire ce que tu en veux ( façon de parler ).

Une board en 7.5" n'a plus vraiment d’intérêt de nos jours. A part pour faire uniquement du flat.
Une board en 8.5" voire plus encore, sera destinée principalement à la courbe ( mais il n'y a pas de régles ).
Pour tout ce qui est street / park, entre 8" et 8.25", c'est vraiment intéressant et polyvalent.


Avec mes potes, on en a déduit que le 8.125" c'est vraiment le meilleur compromis qui soit.
Après, c'est au feeling de chacun, j'ai aussi ridé des boards 7.5", et jamais je ne reviendrai là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Goofybzh
Posteur régulier
Posteur régulier
Goofybzh


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Devant son PC
stance : goofy
Date d'inscription : 03/03/2018

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime6/2/2018, 10:50

Salut ! Est ce que la marque FLIP est bien pour une planche ? Ou une Skate deluxe ?

Ou même si vous connaissez des bonnes marques de planche ça serait cool car j'arrive pas du tout à me décider.

Et tant qu'à à faire si vous connaissez un shop en ligne fiable car j'ai aucun skate shop dans mon département...
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime6/2/2018, 13:47

J'ai une flip lance mountain achetée l'an dernier pour faire du bowl.
Sérieux, elle est pas terrible et fait "cagette". Il me semble que flip est produit en Chine (chez dwindle ?).

Il me fallait aussi une nouvelle board et j'ai opté pour une anti-hero. C'est pressé dans la même usine que Real ou Krooked que j'avais bien kiffé donc je ne devrais pas être déçu.

Skatedeluxe j'éviterais, quand tu vois la qualité des boards Titus, ça doit être kif kif...

Si ça peut t'aider, les dernières boards que j'ai roulé et qui m'ont bien plu : krooked, Dgk, jart
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : plateau - Page 25 Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime6/2/2018, 14:05

J'ajouterai Polar aussi. Très bonne qualité, et belles.
Revenir en haut Aller en bas
Dax03
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Dax03


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/04/2018

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime6/13/2018, 21:42

Vous savez où se procurer des deck 22boardco en shop européen ?
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime6/21/2018, 13:31

Dax03 a écrit:
Vous savez où se procurer des deck 22boardco en shop européen ?

Sur le site officiel ils te proposent France comme pays de destination. T'as qu'à essayer ahaha
Au pire t'as une adresse mail de contact Wink

Bon les gars je viens de m'offrir une petite Jart, high concave, ça change la vie ! Et quel pop ! Ca change de mon ancien deck que j'avais depuis janvier x)
Revenir en haut Aller en bas
Dax03
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Dax03


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/04/2018

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime6/21/2018, 22:55

64$ la livraison Shocked Pour peu que la douane arrive en même temps je pleure. Je m'en passerai.
Jart c plutôt bien réputé je crois. C'est une 7ply classique ou une résine epoxy ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime6/22/2018, 06:45

7 ply classique mais avec leur nouvelle colle depuis quelques annees.
J'en ai eu 3 en high concave, jamais été déçu ( sauf du graphisme mais leur dernière série est cool !).
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime6/22/2018, 15:31

Nadroj57 a bien résumé hola

7 plis en érables, la base Wink J'avais envie de tester Jart depuis que j'ai eu la chance de rencontrer un skater pro qui roule pour la marque par hasard au skatepark de Vence, je voulais essayer un autre type de concave aussi, je suis tombé sur celui-çi à 45 euros j'ai craqué !

Voilà le fameux skater (au skatepark ou je l'ai vu en plus) : https://www.instagram.com/p/Bb5NtLOAurg/?taken-by=bigggeorges

Super impressionnant de voir ça en vrai, ce gars à un nollie heel 10 fois plus haut que mon ollie, c'est complètement débile... Vraiment un mec super humble et super sympa ! (Voilà pour la petite parenthèse)
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime6/22/2018, 18:05

Les mecs forts qui sont humbles et accessibles c'est top !

J'ai roulé quelque fois à hyeres avec Bastien salabanzi ( qui était chez jart) et c'était tout le contraire. Ça donnait envie de retourner dans la voiture. muhahaha

Faudrait que je mette une photo de ma nouvelle board mais je l'ai pas encore testée, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime6/23/2018, 00:13

Oui pour Salabanzi j'ai déjà entendu qu'il était pas très accessible (voire même que c'était un gros c**)... c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime6/23/2018, 07:28

Tu as bien entendu.
La rumeur ( sans doute vraie) disait qu'à l'époque il s'était fait remercié de chez Flip à cause de sa sale mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime6/24/2018, 20:04

topic unique : plateau - Page 25 1210

Voilà ma nouvelle planche.
Testée toute la journée aujourd'hui, elle est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime6/24/2018, 23:32

Trop classe !
Revenir en haut Aller en bas
Dax03
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Dax03


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/04/2018

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime7/1/2018, 12:56

Trop dommage de la rayer.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime7/1/2018, 14:32

Ça risque pas, j'ai mis des rails !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic unique : plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : plateau   topic unique : plateau - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : plateau
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : chaussures
» topic unique : chaussures
» topic unique : roulements
» topic unique : roues
» topic unique : truck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: