Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?

Aller en bas 
+2
rian shaikleur
YoNat
6 participants
AuteurMessage
YoNat
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2012

J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Empty
MessageSujet: J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?   J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Icon_minitime7/29/2012, 00:23

Yo, j'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate (j'en ai jamais vraiment fait) mais voila, j'ai quelques problèmes (surpoids et pas fait de sport depuis 6 mois)
est-ce que c'est un gros inconvénient ?
J'ai aussi trouvé une école de skate à 2h de chez moi a 30 e /h le cours...
est-ce que ça vaut la peine de faire des cours ou alors est-ce que ça va aussi si j'apprends genre en regardant sur internet?
ah et aussi quelle board acheter , et ou ? (j'habite en Suisse)

Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Empty
MessageSujet: Re: J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?   J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Icon_minitime7/29/2012, 00:34

normalement il ne devrait y avoir aucun problème, au contraire si tu le pratiques de manière suffisamment assidue le skate devrait même te permettre de te débarrasser assez efficacement de ton surpoids sur le long terme

concernant l'âge ça ne veut strictement rien dire, et les écoles de skate ça n'est pas terrible le skate n'est pas quelque chose qui s'apprend en 'club', le mieux que tu puisses faire c'est de repérer un endroit régulièrement fréquenté par les skaters dans ta ville (dans la rue ou, à défaut, au skatepark) et de tisser des liens avec
Revenir en haut Aller en bas
Minder
"On le voit souvent, lui!"
J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Default5
Minder


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 01/11/2011

J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Empty
MessageSujet: Re: J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?   J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Icon_minitime7/29/2012, 10:03

Je plussoie tout ce qui a été dit au-dessus! Néanmoins fais attention car les personnes en surpoids ont tendance à péter beaucoup plus rapidement leur planche en cas mauvaise replaque, donc force toi à bien replaquer si tu veux pas changer de board tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
YoNat
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2012

J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Empty
MessageSujet: Re: J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?   J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Icon_minitime7/29/2012, 11:59

Et pour la board, j'achète quoi ? (budget max : 400 e)
Revenir en haut Aller en bas
toinoulens
Habitué du forum
Habitué du forum
toinoulens


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Pas de calais
stance : goofy
Date d'inscription : 19/07/2008

J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Empty
MessageSujet: Re: J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?   J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Icon_minitime7/29/2012, 12:17

Avec 400€ tu peux t'acheter 2 très bonnes boards hein ^^
Après question marque je peux pas tellement te conseiller car je n'ai pas encore testé beaucoup de chose...
Je te conseil néanmoins une board 7,75 pour débuter (c'est la largeur de la planche), des trucks venture qui ont le meilleur rapport qualité/prix et des roulements bones reds plutôt cher à l'achat mais qui durent très longtemps Very Happy
Voilà... Pour la suite, je laisse les autres t'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Empty
MessageSujet: Re: J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?   J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Icon_minitime7/29/2012, 12:23

400 e waw ! Ta pas besoin de tant que sa, même si je crois que en Suisse les prix sont plus élevés tu peus avoir sur internet un bon set-up pour une centaine d'euros, l'idéale serait d'acheter un pack board compléte) sur: http://www.libertysk8shop.com/ , qui propose surement les meilleurs rapport qualités-prix du web.

Sinon tu as toujours la possibilité de te déplacé au skateshop du coin, le vendeur serat surement te conseillé et tu pourras voir la marchandise de tes propres yeux.
Je pense que c'est la meilleur solution pour une première board.
Revenir en haut Aller en bas
YoNat
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2012

J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Empty
MessageSujet: Re: J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?   J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Icon_minitime7/29/2012, 12:54

Ok merci beaucoup Smile
y'a juste un petit problème : le skateshop le plus proche est à 2h de chez moi en train donc je crois que je vais acheter par internet
ahaha
ce forum est super salut
Revenir en haut Aller en bas
YoNat
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2012

J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Empty
MessageSujet: Re: J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?   J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Icon_minitime7/29/2012, 12:58

ah et aussi la taille de la board dépend de la taille du skateur ? (vu que je suis plutôt grand)
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Empty
MessageSujet: Re: J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?   J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Icon_minitime7/29/2012, 13:05

non, la taille dépend de tes préférences Wink moi pour commencer je te conseillerais du 8" !
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Empty
MessageSujet: Re: J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?   J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Icon_minitime7/29/2012, 14:07

Skate_Nounours a écrit:
non, la taille dépend de tes préférences Wink moi pour commencer je te conseillerais du 8" !

+1 le 8 c'est passe partout
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
YoNat
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2012

J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Empty
MessageSujet: Re: J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?   J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Icon_minitime7/29/2012, 15:08

ok merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoNat
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2012

J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Empty
MessageSujet: Re: J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?   J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Icon_minitime7/29/2012, 20:06

j'ai trouvé un site ou acheter mon skate (le site que tu m'as donné ne livrai pas ou j'habite) http://www.ssx.ch/build.php
vous me diriez de choisir quels "éléments"?
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Empty
MessageSujet: Re: J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?   J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Icon_minitime7/29/2012, 20:55

YoNat a écrit:
j'ai trouvé un site ou acheter mon skate (le site que tu m'as donné ne livrai pas ou j'habite) http://www.ssx.ch/build.php
vous me diriez de choisir quels "éléments"?

En connaissant quasi aucune marque du site,je peut pas t'aider :/
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Minder
"On le voit souvent, lui!"
J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Default5
Minder


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 01/11/2011

J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Empty
MessageSujet: Re: J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?   J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Icon_minitime7/29/2012, 23:32

Il a l'air assez bizarrement foutu ton site, j'ai un peu de mal à m'y retrouver! bref en cherchant un peu dans la section matos du forum tu trouveras sûrement ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Empty
MessageSujet: Re: J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?   J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai 15 ans et j'aimerai commencer le skate, faisable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» topic unique : plateau
» vidéos de skate esprit old school / skate créatif
» The Skate Spangled Banner (vidéo musique/skate)
» [VEND] Skate 7.75 SKATE MAFIA TEAM (grippé)
» Je me présente skate un jour skate toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: