Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 le DIY à la maison !

Aller en bas 
+24
KornDestroy
MrRMIste
Reborn
pierre.korrigan.9
3sk8
dark-banana
twiq
supremespirit
lucasskate
Max.Max
Iliketre
Piggyskater
kéo
pblandin
spiikie
Melanie.Tomiko
Minder
Bob.34
Skatefilms123
LoOuis
Chapuissant
OldSkoolNPunkRock
nicoo
Kalimero
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime10/3/2012, 20:33

Bah là avec un pote on a fini de ramener les palettes (70 en deux jours pas mal hein ?) et on a quelques plans contreplaqué, mais bon ...
du coup, on va surement l'acheter (avec des calculs on specule à 70€ de contreplaqué, ça serait really cool, mais c'pas sur du tout) et puis faut choper des copings, un peu chiant, et on va surement terminer ça dans les semaines qui suivent, je met des photos demain déjà de toutes les palettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime10/23/2012, 12:43

Une ptite question, pensez-vous que du contreplaqué 1cm d'épais ça tiendra ?
sachant que le 0.5 ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime10/23/2012, 13:34

Ca me parait un peu lege ! Met plus du 1,75-2cm
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Invité
Invité




le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime10/23/2012, 21:54

Ouhlà, ça se voit que tu connais pas le bois toi !
Déjà du 1.5 ça plie pas du tout du tout, en plus y'a que 1.5, 1.6 et 2, et y'en a aucun qui plie ne serait-ce qu'un peu.
la question, c'est est-ce que 1 ça suffit, ou est-ce qu'il faut du 1 + du 0.5 dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime10/23/2012, 22:56

Taulard a écrit:
Ouhlà, ça se voit que tu connais pas le bois toi !
Déjà du 1.5 ça plie pas du tout du tout, en plus y'a que 1.5, 1.6 et 2, et y'en a aucun qui plie ne serait-ce qu'un peu.
la question, c'est est-ce que 1 ça suffit, ou est-ce qu'il faut du 1 + du 0.5 dessus ?

Par chez moi dans certaine boite ça fait (ou sur commande)
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Invité
Invité




le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/6/2012, 22:40

Bon, on espère finir la mini cette semaine !
On tourne quelques vidéos au furet à mesure, donc vous aurez une idée d'ensemble de l'ambiance du chantier et de comment qu'on a fait dans le plus pur ghetto style !!
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/7/2012, 00:10

Taulard a écrit:
On tourne quelques vidéos au furet à mesure,
Trop tentant ton oublie d'espace Taulard =D

le DIY à la maison ! - Page 2 90139610
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Invité
Invité




le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/7/2012, 10:02

muhahaha

J'ai hâte de voir sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/7/2012, 12:10

Je te hais Kéo, tu l'sais ça ? =D

T'inquiète Toto, ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/7/2012, 17:44

Taulard a écrit:
Je te hais Kéo, tu l'sais ça ? =D

T'inquiète Toto, ça arrive !

Je t'aime aussi Taulard =D pig
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Invité
Invité




le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/11/2012, 14:37

Voilà, on a bouclé ce week end, et malheureusement la plui enous empeche d'aller chercher le contreplaqué, du coup, on a trouvé une amélioration : on latte entièrement SUR les palettes, aucun risque de cassure, et une sensation de ride bien plus agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/11/2012, 17:33

video ! vidéo ! on veux voir ce que ca donne ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Iliketre
"On le voit souvent, lui!"
le DIY à la maison ! - Page 2 Default5
Iliketre


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 27
stance : regular
Date d'inscription : 25/12/2011

le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 16:59

Sa marche bien? Combien de palette? Tu pourrais faire un ptit tuto avec le prix et tout? Parce que dans ma tete c'est vraiment plus abordable qu'une mini Smile
Merci d'avance
Iliketre
Revenir en haut Aller en bas
http://clamartskateassoc.com/
Invité
Invité




le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 19:26

Là, on doit en être à environ 90/100 palettes, et il va nous en falloir 10/20 de plus je pense.
au niveau du prix, c'est tout gratos, sauf prevoir vis (10€ les 500 j'pense vers brico depot etc ...) et le contreplaque, soit vous avezun super plan, soit vous sortez 150€.
après, ça depend des dimensions, la notre pourrait largement etre 2x plus petite qu'elle pourrait tres tres bien etre ridable aussi quoi ...

pour le tuto, je pense faire ça quand ça sera fini, et je détaillerai plus
Revenir en haut Aller en bas
Iliketre
"On le voit souvent, lui!"
le DIY à la maison ! - Page 2 Default5
Iliketre


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 27
stance : regular
Date d'inscription : 25/12/2011

le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 19:58

Ok cimer Smile 120 palettes! O_o Vous les trouvez ou? Vous construisez quelle dimension? Coping? Ptit tofs? Very Happy
Iliketre

PS: desoler pour toutes les questions mais sa m'interresse vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clamartskateassoc.com/
Invité
Invité




le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/12/2012, 20:17

pour les palettes on en a piqué une trentaine, on en a récupéré 40 chez madeleines bijoux, entreprise que tu connais surement, et on va aller en rechercher, on en a pris ) des supermarchés, chez intersport, chez un pote artisan aussi ...

pour le coping, j'ai chez moi des tubes en fer tres resistants qu'on va detordre et souder ou fixer par des vis en pre-perçant avant.

pour les dimensions c'est 3m60de large, 7m/7m50 et 70cm de haut

sinon pour les conseils, c'est prévoir du temps, beaucoup de temps, on doit en etre à une cinquantaine d'heures dessus là, et c'est pas fini !
et puis même si c'est vraiment tres tres chiant, il FAUT faire des plans, tout poser à plat sur du papier, experimenter des techniques de montage sur des échantillons et mesurer sur papier comment le faire "en vrai" etc ... c'est comme ça qu'on a un truc clean, comme ça et en se disant "est-ce que je peux bacler ça ?" en général la réponse est "NON" parce que ça peut avoir de grosses répercussions sur la suite. Apres, faut bien imaginer la poussée qu'on exerce sur une structure comme ça en skatant dessus. par exemple nous au park on a des quarters qu'on arrive à peine à soulever à deux, ils sont en fer et agrippent bien au goudron, et pourtant, si tu les mets seuls au milieu du park, les mecs en bmx les poussent de 5 ou 10cm en tapant un aerial dessus ...

Voilà, j'ai pas grand chose à ajouter pour le moment, si t'as des questions, je suis là pour répondre.

Ah si, la méthode palettes, c'est vraiment le gros ghetto style, si vous avez un peu de thunes, ou du matos sous la main, faites la methode "skate at home" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/18/2012, 14:04

La motivation du DIY faisant son oeuvre, ce matin en une petite heure j'ai fabriqué une table à wheeling, d'une longueur de 1m/1m20 avec une hauteur soit de 13cm soit de 25cm et des cornieres en metal pour grinder sur les cotés, elle est pas mal !
j'espère tester ça cet aprem', et puis vous mettre des photos à l'occaz', en tous cas, c'est plutot simple à fabriquer, pour un resultat rapide et cool !
Revenir en haut Aller en bas
Max.Max
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 22
stance : goofy
Date d'inscription : 20/11/2012

le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/22/2012, 16:44

Je connis un site où ils expliquent bien, c'est Skate At Home

http://glabi2.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
lucasskate
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2012

le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/29/2012, 14:55

Nous avons récemment déménagé pour acheter une maison proche de Toulouse et j'avais comme dans l'idée de fabriquer également une petite structure pour mon gars.
Quand je vois vos photos de mini là, il semble qu'il y ait un sacré boulot quand même pour fabriquer une telle chose. J'aurais du acheter prés d'un skatepark ca m'aurait
moins demandé de boulot.
En tout cas bravo les gars, joli mini !
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/29/2012, 19:20

Taulard a écrit:
La motivation du DIY faisant son oeuvre, ce matin en une petite heure j'ai fabriqué une table à wheeling, d'une longueur de 1m/1m20 avec une hauteur soit de 13cm soit de 25cm et des cornieres en metal pour grinder sur les cotés, elle est pas mal !
j'espère tester ça cet aprem', et puis vous mettre des photos à l'occaz', en tous cas, c'est plutot simple à fabriquer, pour un resultat rapide et cool !

Alors chef,ça donne quoi ? pig
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Invité
Invité




le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/30/2012, 18:22

sorry, j'ai fait ça dimanche aprem', dimanche soir ma connexion internet mourrait muhahaha
je viens de la récupérer là, photo demain ! et ça se roule bien !!
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime11/30/2012, 19:53

ah c'est nickel alors,hate de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
supremespirit
Posteur régulier
Posteur régulier
supremespirit


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Worlwide
stance : regular
Date d'inscription : 27/02/2013

le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: discours qui plait pa: je propose mon aide prenez ou non...   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime3/11/2013, 15:19

Pti passage ici aussi

GG taulard et NIcco


Seulement nico, par curiosité quel est le rayon de ta courbe???? c'est quand meme vachement raidosse comme dise tout le monde je v pas rabâché...
Bien quelle soit haute tu aura donc un effet toboggan meilleur mais est ce que le drop n est pas justement trop perpendiculaire au lieu de l effet toboggan recherché sur des rampes de cette taille... regarde ce lien l explique.... sinon beau travail c du propre, moins de récup je suppose mais propre..

https://i.servimg.com/u/f72/18/16/25/61/captur10.png

Merci de préciser???stp ce que je recommande sur l avis de professionnel du milieu:

>> pour 1m80 fait un rayon de 2m c'est vraiment parfait. Rapide sans être trop brutal au drop. pour 1m50 fait 1m90 de rayon. après au dessus de 2m tu peux faire un ratio Hauteur= Rayon << personnellement j y aurai rjouté 20 cm au rayons indiquer pas ce professionnel.

Et sinon taulard bravo...t motivé toi aussi, moi aussi v essayer de faire ca avec que des palettes..

Bien que pour les profils/transitions 3 planches de contre plaqué 1,5 cm tu peut faire 6 profils en très peu de temps, alors que les 70 palettes faut arriver a les récup.. mais comme tu dis ca ce fait...

Après excuse moi toi me dira si tu as trouvé un moyen mais du 1,5 cm pour faire le plaquage ca le fait pas....ou j aimerai savoir comment, meme en le mouillant en en utilisant des gabaris pour le plier petit a petit, c impossible ou galère..

Ce que j ai fouillé et appris, pour le plaquage il faut du 0,5 c le mieux pour moi quoi que ca demande plus de plaques que du 0,8 cm...
> 2 couche de plaquage pour du 0,8 cm et 3 couches pour du 0,5<


Ps skateathome est un site qui aide mais ne fais pas tout et ce qui est expliqué dessus est a la portée de tous, faut juste un peu feinter pour faire des modifs abordable a moindre coup, c pourquopi jongler entre plusieurs site semble la chose a faire...


Revenir en haut Aller en bas
supremespirit
Posteur régulier
Posteur régulier
supremespirit


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Worlwide
stance : regular
Date d'inscription : 27/02/2013

le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime3/11/2013, 15:23

On me dis que ce sujet c est du n imp

essayer ou avoir l idée d essayer de plier du 1,5..... si tu y arrive respect et excuse d avance

ahahaha je plaisante MOI taulard, faut pas ce couper du monde derrière des barreaux, ou se braquer parceque quelqu un n est pas de ton avis...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime3/11/2013, 17:01

j'ai pas trop compris ce que tu dis, mais je prévois pas du 1.5, je prévois deux epaisseurs de 0.8

et je poste VRAIMENT les photos aujourd'hui muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le DIY à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le DIY à la maison !   le DIY à la maison ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le DIY à la maison !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contest de Skate Maison !
» [Projet] Fabrication maison cruiser
» Hangar et Curb fait Maison !
» TUTO youtube - fabriquer un skatepark dans une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Spot :: Bricolage-
Sauter vers: