Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

bloiSKATE.

+7
Andrea83
Chapuissant
pauluxx
Arkaon93
Minder
Piggyskater
rian shaikleur
11 participants
AuteurMessage
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur

Masculin Nombre de messages : 2368
stance : goofy

bloiSKATE. Empty
MessageSujet: bloiSKATE.   bloiSKATE. Icon_minitime5/23/2012, 05:16

https://www.youtube.com/watch?v=beXpJyN9xEI

pour ceux que ça intéresserait éventuellement, un documentaire que j'ai réalisé sur le skate dans une ville où j'ai habité, et skaté longtemps. j'ai fait ça pour l'asso locale nouvellement formée et le skateshop qui se bouge aussi, après le docu porte sur la ville de blois mais si certains d'entre vous ont des assos ou essaient d'avoir un park dans leurs patelins respectifs ça peut toujours servir de carte de visite aussi...

(j'ai aussi quelques tricks dedans de ci de là...)
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater

Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular

bloiSKATE. Empty
MessageSujet: Re: bloiSKATE.   bloiSKATE. Icon_minitime5/23/2012, 16:52

j'ai vachement aimé, c'était super intéressant
d'ailleurs a propos du park en béton, dans mon bled on est en train de vivre un truc dément : on avait fait un module diy en béton, mais aujourd'hui on l'a découvert cassé ; on en a parlé a la mairie : jugé dangereux il l'ont pété, en revanche ils sont pret a payer du béton et a nous laisser construire ce qu'on veut. Autant dire, énorme.

bref merci pour la vidéo, c'était bien plaisant a regarder
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur

bloiSKATE. Empty
MessageSujet: Re: bloiSKATE.   bloiSKATE. Icon_minitime5/23/2012, 17:00

ça ça arrive systématiquement pour tout un tas de raisons chiantes de sécurité, de normes, d'assurances, d'autorisation (permis de construire), de propriété etc... un module fait maison doit être caché et gardé secret, sinon la ville a tout intérêt à le faire raser. au moins ils sont cool d'être prêts à vous allouer systématiquement du béton, c'est pas toutes les mairies qui ont ce genre d'ouverture d'esprit
Minder
"On le voit souvent, lui!"
bloiSKATE. Default5
Minder

bloiSKATE. Empty
MessageSujet: Re: bloiSKATE.   bloiSKATE. Icon_minitime5/23/2012, 18:01

Vraiment intéressant, je suis d'accord sur tous les points dans cette vidéo, que ce soit de la perception de la rue faite par les pratiquants à l'insécurité des skatepark modulaires, sérieusement très beau boulot félicitations!
Arkaon93
Habitué du forum
Habitué du forum
Arkaon93

Masculin Nombre de messages : 192

bloiSKATE. Empty
MessageSujet: Re: bloiSKATE.   bloiSKATE. Icon_minitime5/23/2012, 18:33

C'est clair, même si je skate depuis peu, c'est une mentalité que j'ai déja pu apercevoir..
Quand à votre skatepark ca m'as fait pitié.. Mais vraiment, surtout de voir comment la ville peut s'y intéresser si peu et vous défavoriser..
C'est toi qui fait office de "narrateur" ?

Bonne chance et bon courage ! Avec tout ca et votre projet associatif j'espère que ca fera du bruit et que vous pourrez skatez un lieu digne de ce nom et de grande renomée future, sa pourrait être cool ! Ce skatepark aura une vraie histoire !

Tu pense envoyer la vidéo à la mairie ?
pauluxx
Passionné de débats
Passionné de débats
pauluxx

Masculin Nombre de messages : 505

bloiSKATE. Empty
MessageSujet: Re: bloiSKATE.   bloiSKATE. Icon_minitime5/23/2012, 19:05

J'adore! Extrêmement bien réalisé! Smile
A faire tourner!
http://www.borderlimes.skyrock.fr
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant

Masculin Nombre de messages : 4445

bloiSKATE. Empty
MessageSujet: Re: bloiSKATE.   bloiSKATE. Icon_minitime5/23/2012, 21:03

super sympa, à vrai dire je pensais pas du tout que ça se passait comme ça à Blois, park défoncé et rejet du skate dans la société .. j'ai toujours pensé que c'était un endroit tranquille, ou tu pouvais skater comme bon te semblait, comme quoi !

en tout cas c'était vachement intéressant, et j'espère vraiment que ce park aboutira un jour ! j'y passerais peut être par ailleurs, dans 4-5 ans ahah

et piggy t'as bien de la chance, j'espère que tu saisiras l'opportunité, mais la dessus on peut que te faire confiance
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur

bloiSKATE. Empty
MessageSujet: Re: bloiSKATE.   bloiSKATE. Icon_minitime5/24/2012, 17:03

je tiens juste à signaler que personnellement je m'en fiche que la ville se voie dotée d'un park ou pas, je ne skate quasiment jamais en park et aucune interdiction ne sera jamais assez forte pour m'empêcher de rouler où je veux, j'ai surtout fait ça pour mes potes qui tiennent à cette cause-là plus que moi, et parce que sur le fond je trouve ça inadmissible qu'on puisse se foutre de la gueule du monde comme ça et qu'en 2012 il existe encore des policiers qui disent à des enfants d'aller glisser sur de l'huile pour s'empaler sur des clous entre deux merdes

il est prévu que la vidéo parvienne à la mairie de blois oui, et, je l'espère, pas qu'à celle là, et au plus de monde possible étant donné la tristesse du constat

personnellement ça fait longtemps que j'ai renoncé à bosser avec une quelconque mairie ou institution pour skater ce que je veux, éventuellement si j'ai besoin d'un truc je préfère encore le construire, c'est plus rapide et on est jamais aussi bien servi que par soi-même, quitte à ce que ça ne dure pas, j'ai toujours le dernier mot dans l'histoire. et je déteste les gens qui se plaignent et se lamentent sans rien faire, en restant passif, je préfère la logique du 'faire et se taire'
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83

Masculin Nombre de messages : 1086

bloiSKATE. Empty
MessageSujet: Re: bloiSKATE.   bloiSKATE. Icon_minitime5/24/2012, 18:48

Franchement c'est génial mec, sa me donne envie d'en faire autant
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur

bloiSKATE. Empty
MessageSujet: Re: bloiSKATE.   bloiSKATE. Icon_minitime5/27/2012, 14:21

les élus devraient recevoir la vidéo très bientôt par l'intermédiaire du skateshop, j'ai hâte de voir les réactions que ça va provoquer. j'espère qu'elles seront constructives et je serais là pour documenter ce qui en résultera sur le long terme là aussi
jakilla
bloiSKATE. Default5
jakilla

Masculin Nombre de messages : 264

bloiSKATE. Empty
MessageSujet: Re: bloiSKATE.   bloiSKATE. Icon_minitime6/1/2012, 23:10

A un moment de la vidéo tu décris exactement une situation qui ce passe a Rennes, Enfaîte Rennes a construit le grand street park juste a côté du célèbre spot de l'arsenal ( Tu doit le connaître ) et du coup y'a plus moyen de le skater pénard car les gens utilise l’argument du street park pour nous viré, d'ailleurs c'est encore plus accentué étant donné que le spot de l'arsenal est quasi-collé au street park alors qu'avant sa construction on a jamais eu de problème avec cette endroit, en même temps pour une personne ca peut parraitre bizarre qu'une personne skate 5 mètre a côté du street park, c'est un peu comme si un joeurs de foot jouais sur le parking du terrain de foot mais c'est dommage qu'il de comprenne pas que l'arso est la " maison " du street skate a rennes
https://www.youtube.com/user/underflip35?feature=mhee
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton

Masculin Nombre de messages : 1013

bloiSKATE. Empty
MessageSujet: Re: bloiSKATE.   bloiSKATE. Icon_minitime6/2/2012, 00:35

Les gens qui font pas de skate sont pas capable de se représenter le mobilier urbain et la ville en général comme le font les skateurs, c'est pour ça qu'ils peuvent pas comprendre pourquoi un skateur irait pas dans un skate park, si il est juste à côté ça semble encore plus absurde en effet c'est comme ton truc du joueur de foot
synergiie
bloiSKATE. Default5
synergiie

Masculin Nombre de messages : 317

bloiSKATE. Empty
MessageSujet: Re: bloiSKATE.   bloiSKATE. Icon_minitime6/2/2012, 15:38

super bien fait ta vidéo , j'espere que vous aurez un nouveau park
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur

bloiSKATE. Empty
MessageSujet: Re: bloiSKATE.   bloiSKATE. Icon_minitime6/2/2012, 16:27

Ratataton a écrit:
Les gens qui font pas de skate sont pas capable de se représenter le mobilier urbain et la ville en général comme le font les skateurs, c'est pour ça qu'ils peuvent pas comprendre pourquoi un skateur irait pas dans un skate park, si il est juste à côté ça semble encore plus absurde en effet c'est comme ton truc du joueur de foot

c'est un peu pour ça que j'ai essayé de faire une vulgarisation de fond du pourquoi du comment du skate en ville au début de ce documentaire. étant donné qu'il est voué à être visionné par des non-skaters en priorité, ça propose une forme d'explication du truc au grand public, sans non plus tomber (je l'espère) dans la démagogie ou l'apitoiement sur soi-même. le message à retenir étant que le skatepark est fait pour le skate, mais que le skate n'est pas fait pour le skatepark. j'espère d'ailleurs que ça a été exprimé assez clairement, j'aurais presque aimé mettre encore plus en avant ce point là
Skateuse_95
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Skateuse_95

Féminin Nombre de messages : 27

bloiSKATE. Empty
MessageSujet: Re: bloiSKATE.   bloiSKATE. Icon_minitime6/3/2012, 12:13

J'ai beaucoup aimé ! C'était très intéressant ! Very Happy
Contenu sponsorisé