Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débutant, conseil achat skateboard

Aller en bas 
+4
mecanos
Ratataton
zorlac
skate_44
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skate_44
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2012

Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime4/18/2012, 16:34

le set-up que j'avais fait avec des trucs pas trop cher mais juste des venture colors et des roulements corrects était à 131euros donc en gros 140 max Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime4/18/2012, 16:45

Ou notre camarade a-t-il écrit qu'il skaterait juste pour la frime et qu'il avait l'intention de laisser sa planche pourrir dans un coin?
j'ai du louper un bout quelque part ^^

Pblandin a écrit:
http://www.hawaiisurf.com/jart-visserie-1-intp-p-021429.html

http://www.hawaiisurf.com/venture-truck-silver-intp-p-12999.html

http://www.hawaiisurf.com/antiz-team-logo-yellow-8-0-intp-p-065866.html

http://www.hawaiisurf.com/autobahn-roues-nexus-quadri-vendu-par-4-intp-p-046732.html

http://www.hawaiisurf.com/powell-roulements-minilogo-vendu-par-8-intp-p-018688.html

t'as une bonne board, des trucks qu'on plus a faire leurs preuves, des roues vraiment cools et des roulements convenables (Cc. Skate_nounours)
La dessus je ne suis pas d'accord, le plus important quand on est lourd et grand c'est clairement d'avoir de bons trucks et de bons roulements, c'est à dire au moins des redz et pas de trucks Ventures. Je pense que la planche devient secondaire, et c'est probablement là dessus qu'on peut faire quelques économies, parce que bonne marque ou pas ça cassera, et parfois très vite sur un seul loupage, ce qui ne motive pas vraiment à y mettre beaucoup d'euros.
Pour les trucks je suis d'avis qu'au dessus de 70kg prendre des choses réputées solides serait préférable, par exemple une version récente d'Independant, ou encore Krux, Thunder, Bullet etc. Ce serait trop bête de ne faire que deux semaines avec des trucks alors qu'une paire solide pourrait durer des années, et il en va de même pour les roulements, dès qu'on est un peu lourd ça peut casser incroyablement vite, pour éviter ça le bon choix c'est de prendre des Swiss, mais comme en France c'est cher on peut se rabattre sur des redz, nettement moins bons mais qui restent décents question solidité pour des roulements de base.
Et la visserie en 7/8" c'est beaucoup mieux que la visserie en 1", quand on casse plein de planches (par exemple en étant lourd) ça permet de changer de planche plus vite en cours de session, il y a moins de tours de clé à faire donc moins de risque que la clé allen (ou le tournevis) sorte de la visse, et c'est beaucoup moins agaçant. Et comme une bonne visserie dure des années, je pense qu'on peut bien y mettre quelques euros, par exemple mon jeu de Shorty's doit bien avoir 6 ans.
Mais bon ça m'arrive aussi de me planter donc je ne garantis pas non plus que je sois dans le vrai.
Et je suis aussi d'accord que pour essayer le skate un pack Liberty pourrait faire l'affaire, le seul problème étant qu'avec un skateur lourd les trucks Venture et roulements basiques risqueraient d'avoir du mal.


Dernière édition par mecanos le 4/18/2012, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skate_44
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2012

Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime4/18/2012, 16:45

dans les moins de 50 ya des trap, landscape (43 au lieu de 59), des antiz et des traffic à 47 au lieu de 65 après j'connais rien donc j'peux pas savoir lesquelles sont mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
skate_44
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2012

Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime4/18/2012, 16:48

Ok mecanos donc jvais voir ce que je peux trouver comme trucks réputés plus solide Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime4/18/2012, 16:50

43€ c'est bien pour une planche, la Antiz pourrait fonctionner aussi mais personnellement la seule que j'ai eue était ignoble et a cassé en quelque semaines, du coup je m'en méfie un peu, même si en fait c'était peut-être juste un coup de malchance sur un replaquage et une concave qui ne convenait pas à ma façon de skater.
Revenir en haut Aller en bas
skate_44
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2012

Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime4/18/2012, 17:03

Mecanos est-ce que tu penses que cette planche en 8.3 http://www.hawaiisurf.com/chocolate-m-johnson-ugly-8-3-intp-p-061556.html et ces trucks plus solides en 139mm http://www.hawaiisurf.com/independent-revert-red-intp-p-063162.html seraient un meilleur choix ou dois-je rester sur du 8.0 et 129mm ?
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime4/18/2012, 17:13

Donc j'ai faux sur toute la ligne, merci mécanos =D Mais c'est bien aussi, on apprend d'un autre coté.
Donc en ayant suivis les conseil de Mecanos, j'ai refait un pack. Il contient :
Board Jart en 8" à 40€
Trucks Destructo 129mm à 50€
Roues Autobahn 52mm à 24€
Roulements Redz à 18€
Visserie Thunder 7/8 à 4,5€
Avec le montage gratuit ça fait 136€ et des poussières, livrée chez toi pour 6,90 ça fait en tout 143€.. pour 3 petits euros de dépassement de budget, on va pas chipoter mais c'est ton argent donc je ne sais pas comment ça se passe si c'est négociations avec les parents ou quoi ^^
Je sais pas si c'est un bon Set-Up, attend que Mecanos passe par là.

Et c'est vrai qu'il n'a pas dis qu'il prenais le skate pour plaire aux filles, c'était pour voir sa réaction. Si il avait une réaction du genre "je me rabat sur la liberty" ou "bouffon ques'ki'a tu veux des dents en moins ?" c'était sur que j'avais vu juste. Or il a la réaction inverse et a répondu calmement que ça lui plaisait et que c'était sa seule source d'attirance.
Revenir en haut Aller en bas
skate_44
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2012

Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime4/18/2012, 17:24

Ok, merci pblandin. C'est cool de trouver des conseils avant de passer commande Smile Après j'ai deja 18 ans donc c'est sur qu'au début ça va pas etre facile de voir des petits de 12 ans faire des tricks de fou mais bon rien est trop tard pour commencer je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime4/18/2012, 17:32

Sinon il restes toujours la solution patinette ou tu te verra faire des sorties de 4 mètres en 6 mois, mais bon... =D
Quand mecanos passera par là il pourra dire si le set-up est bon ou pas et t'as juste a commander après. juste en dessous de la visserie dans la rubrique my pack, fait toi le livrer monté, c'est moins de galère avec les roulements a mettre dans les roues en faisant attention aux entretoises et tout, le serrage des roues sur les axes, visser la visserie sans abîmer le filetage ou les entailles Allen souvent faciles à mettre rondes et tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime4/18/2012, 20:15

Skate 44 a écrit:
Mecanos est-ce que tu penses que cette planche en 8.3 http://www.hawaiisurf.com/chocolate-m-johnson-ugly-8-3-intp-p-061556.html et ces trucks plus solides en 139mm http://www.hawaiisurf.com/independent-revert-red-intp-p-063162.html seraient un meilleur choix ou dois-je rester sur du 8.0 et 129mm ?
Personnellement je prendrais plutôt la planche en 8.3" avec des Indy en 129mm, par exemple en version low (basse, potentiellement plus solide), sans dessin ou finition superflus et inutilement couteuse.
http://www.hawaiisurf.com/independent-trucks-low-intp-p-064436.html


pblandin a écrit:
Donc j'ai faux sur toute la ligne, merci mécanos =D Mais c'est bien aussi, on apprend d'un autre coté.
Désolé, mais en fait si ça se trouve c'est moi qui me plante, ça peut tout à fait arriver (ça donne confiance n'est-ce pas? =D ) C'est juste qu'ayant moi même fait du skate en dépassant les 75 kg je me souviens à quel point ça atomisait le matériel, du coup ça peut obliger à choisir différemment (ou à perdre du poids pour passer sous les 70kg, mais vu la taille de notre collègue il ne doit pas pouvoir en perdre beaucoup).

Citation :
Board Jart en 8" à 40€
Trucks Destructo 129mm à 50€
Roues Autobahn 52mm à 24€
Roulements Redz à 18€
Visserie Thunder 7/8 à 4,5€
Là ça se tient bien, avec peut-être plutôt des Indy, parce que par le passé les Destructo semblaient casser avec les gros gabarits, mais ça a peut être changé depuis, je ne sais pas vraiment ce que donne la version actuelle de ces trucks.
Revenir en haut Aller en bas
zorlac
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
zorlac


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : geneve
stance : regular
Date d'inscription : 12/04/2012

Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime4/19/2012, 09:27

[quote="mecanos"]
Skate 44 a écrit:
Mecanos est-ce que tu penses que cette planche en 8.3 http://www.hawaiisurf.com/chocolate-m-johnson-ugly-8-3-intp-p-061556.html et ces trucks plus solides en 139mm http://www.hawaiisurf.com/independent-revert-red-intp-p-063162.html seraient un meilleur choix ou dois-je rester sur du 8.0 et 129mm ?
Personnellement je prendrais plutôt la planche en 8.3" avec des Indy en 129mm, par exemple en version low (basse, potentiellement plus solide), sans dessin ou finition superflus et inutilement couteuse.
http://www.hawaiisurf.com/independent-trucks-low-intp-p-064436.html


8,3 en 129 ca le fait pas, t'as un doigt d'espace, faut des 139

Mecanos a raison, des truck solides..J'ai des indy qui date de 1989 un en 149 et 159 très grindé et pas une fissure...
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime4/19/2012, 11:41

zorlac a écrit:
8,3 en 129 ca le fait pas, t'as un doigt d'espace, faut des 139
Mais en fait pourquoi faudrait-il? De mon côté je ne suis pas certain du tout que dépasser 129mm soit très utile, parce que pour ma pratique en street avec surtout des flip tricks j'ai remarqué que skater des trucks beaucoup plus fins que la board facilitait certains tricks en rendant la planche facile à faire partir en flip. Du coup j'utilise des trucks de 105mm avec des boards de 7.75" à 8", et pour ce que je fais c'est clairement mieux. Mais bon après pour d'autres façons de skater c'est probablement différent (par exemple pour certains grinds, si on ne fait pas de flips, et peut être les tricks au coping?). Ce n'est pas évident à tirer au clair tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime4/19/2012, 12:00

perso je ride une board 8.25" (donc rien de différence avec 8.3"), et j'ai des trucks en 129mm, ça m'a jamais gêné, surtout que je commence à faire un peu de mini ces temps ci, pareil pour le curb j'ai pas de problème d'équilibre, et niveau fliptricks, ça tourne normal si j'ose dire !

après je pense que c'est une question d'adaptation aussi, un pote skate en 139mm, ça l'empêche pas de mettre autant de fliptricks que moi, et aussi bien, et puis bon; 10mm, c'est juste 0,5 cm répartis de chaque côté du truck hein .. =D
Revenir en haut Aller en bas
skate_44
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2012

Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime4/21/2012, 14:04

Merci à tous de m'avoir aidé j'ai donc commandé et deja recu la planche. La différence avec ma vieille planche est vraiment flagrante, ça fait plaisir Smile

Dernière petite question :p Les trucks sont assez souple du coup quand je replaque mes ollie et kickflips je perd souvent l'equilibre. Donc en fait pour débuter c'est mieux d'apprendre avec des trucs souples ou de les durcirs ? MErci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime4/21/2012, 15:39

On dis qu'ils sont dessérés, déjà ^^
Quand on est débutant on a souvent tendance a resserer à bloc ses trucks pour éviter l'effet yoyo qui peut nous déséquilibrer. Enfait, je penses que c'est une mauvaise idée. mais c'est mon avis personel! Quand les trucks sont bien serrés, on a vraiment l'impression d'être constipé sur la board, on en a pas l'impression lorsqu'on est sur la board, mais c'est vraiment la sensation qu'on a quand on regarde un débutant qui skate serré. Moi je skater vraiment desséré, et je me sens libre, quand je skate en ville a pleine balle, je zig-zag c'est des putain de sensations, pour l'équilibre c'est même mieux je trouve, enfin j'arrive plus a rouler sur une board avec des trucks serrés à balle. J'aime bien pouvoir tourner en même temps que de pousser et tout. Après tu fais comme tu veux, mais c'est rare de trouver un mec avec un putain de niveau qui skate serré à balle.
Revenir en haut Aller en bas
skate_44
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2012

Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime4/22/2012, 17:18

Ok donc j'vais bien finir par prendre mes marques par contre j'ai comparé les 2 skates cette aprem je galère beaucoup plus avec le nouveau, les roulements super rapide, les trucks desserrés ça fait un planche hyper nerveuse j'suis pas du tout habitué mais j'pense qu'à force je vais finir par prendre mes marques, car la même pour faire un simple ollie je galère :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant, conseil achat skateboard    Débutant, conseil achat skateboard  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant, conseil achat skateboard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil achat skate débutant
» Petit conseil achat de skate débutant
» Conseil d'achat
» Conseil achat
» Conseil d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: