Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La taille idéale pour une board :)

Aller en bas 
+15
Senchiro
kéo
x-clems85-x
Blacrack
Andrea83
ekimoz
yaya31
mecanos
Chapuissant
Sparkoo-42
rack
Piggyskater
synergiie
pblandin
ManuxxxSk8
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ManuxxxSk8
Habitué du forum
Habitué du forum
ManuxxxSk8


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : St nicolas lez arras
stance : goofy
Date d'inscription : 30/06/2011

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/20/2012, 13:34

Alors si je créai ce topic, c'est pour mieux tous vous connaitre, au niveau skate.
Je voudrais parler des tailles de board.
Bon je sais qu'on va me dire que c'est selon le skater, et tout et tout, j'en suis conscient, et c'est pour ca que j'ai créer ce topic.
Ce qui m'intéresse c'est de connaitre VOTRE taille idéale :d
Alors dites la, expliquez pourquoi ^^

Pour ma part, j'ai fait du 8.125, du 7.75, du 7.5, du 7.9 et du 7.3, ma meilleure experience était avec le 7.9, car j'ai juste la place suffisante pour mes pieds, pour bien replaquer, et que je trouve ca super pour lancer les preasure tricks Smile


A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sk8in2011.skyrock.com
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/20/2012, 15:48

7,875. Pourquoi ? Les même raisons que les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
synergiie
"On le voit souvent, lui!"
La taille idéale pour une board :) Default5
synergiie


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 27
Localisation : dunkerque
stance : regular
Date d'inscription : 09/10/2011

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/20/2012, 17:36

j'ai tester une 8 , une 7,5 et en ce moment j'ai une 7,75 et j'adore sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/20/2012, 17:44

15.9

large pour les replaques, parfait pour les boardslides, nickel pour les topics a la con
Revenir en haut Aller en bas
rack
"On le voit souvent, lui!"
La taille idéale pour une board :) Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/20/2012, 17:54

j'ai démarré sur du 7.75 trop petit pour moi,
puis je suis passé à 8, celle là je la kiff je me sens bien et mieux dessus,
puis j'ai testé mon prochain plateau dernièrement, 8.25, merveilleux surtout quand on skate desserré, tu tourne et penche trop bien, c'est un bateau mais qu'est ce que c'est bon *_*
Revenir en haut Aller en bas
Sparkoo-42
"On le voit souvent, lui!"
La taille idéale pour une board :) Default5
Sparkoo-42


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Sur une planche
stance : goofy
Date d'inscription : 11/06/2011

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/20/2012, 18:22

Darkstar en 8 , perso je trouve ça trop gros est trop lourd , en plus j'ai un setup lourd dessus
Donc c'est pour cette raison que j'ai pris ma Nomad en 7.75 pour pouvoir prendre de plus petit en plus petit
La j'ai bientôt les truck venture normalement , avec mes roue de street en 52 est roulement abec 3 de black panther donc ça devrais faire un setup plutôt léger

ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/20/2012, 18:55

perso en ce moment je skate du 8" (original), ça passe bien, mais derrière j'ai 2 board en 8.25" qui attendent, et le 8.25" c'est vraiment le top, t'es bien dessus, à force de t'habituer ça te parait plus vraiment un bateau, mais le confort reste, et c'est ce qu'il me parait le plus important d'être bien sur sa board !
Revenir en haut Aller en bas
ManuxxxSk8
Habitué du forum
Habitué du forum
ManuxxxSk8


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : St nicolas lez arras
stance : goofy
Date d'inscription : 30/06/2011

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/20/2012, 19:18

Piggyskater a écrit:
15.9

large pour les replaques, parfait pour les boardslides, nickel pour les topics a la con

dans ma tete en ce moment, ca se dit *fait preuve d'autodérision fait preuve d'autodérision* alors je dirais:
"je retiendrais^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sk8in2011.skyrock.com
ManuxxxSk8
Habitué du forum
Habitué du forum
ManuxxxSk8


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : St nicolas lez arras
stance : goofy
Date d'inscription : 30/06/2011

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/20/2012, 19:22

pblandin a écrit:
7,875. Pourquoi ? Les même raisons que les tiennes.
I AM NOT THE ONLY ONE!! j'adore les presure tricks silent
Revenir en haut Aller en bas
http://sk8in2011.skyrock.com
Invité
Invité




La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/20/2012, 20:16

entre 8,25 et 8,5 pour ma part. Y'a de la place pour te placer tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
ManuxxxSk8
Habitué du forum
Habitué du forum
ManuxxxSk8


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : St nicolas lez arras
stance : goofy
Date d'inscription : 30/06/2011

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/20/2012, 20:29

Sparkoo-42 a écrit:
Darkstar en 8 , perso je trouve ça trop gros est trop lourd , en plus j'ai un setup lourd dessus
Donc c'est pour cette raison que j'ai pris ma Nomad en 7.75 pour pouvoir prendre de plus petit en plus petit
La j'ai bientôt les truck venture normalement , avec mes roue de street en 52 est roulement abec 3 de black panther donc ça devrais faire un setup plutôt léger

ahaha

J'avoues que les boards fines c'est cool, mais par experience je peut te conseiller de t'arréter avant la 7.3 ^^
Car c'est ce que je skate en ce moment, et que c'est vraiment limite pour les replaquages, voir impossibles pour certains tricks... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://sk8in2011.skyrock.com
Sparkoo-42
"On le voit souvent, lui!"
La taille idéale pour une board :) Default5
Sparkoo-42


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Sur une planche
stance : goofy
Date d'inscription : 11/06/2011

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/20/2012, 20:36

ManuxxxSk8 a écrit:
Sparkoo-42 a écrit:
Darkstar en 8 , perso je trouve ça trop gros est trop lourd , en plus j'ai un setup lourd dessus
Donc c'est pour cette raison que j'ai pris ma Nomad en 7.75 pour pouvoir prendre de plus petit en plus petit
La j'ai bientôt les truck venture normalement , avec mes roue de street en 52 est roulement abec 3 de black panther donc ça devrais faire un setup plutôt léger

ahaha

J'avoues que les boards fines c'est cool, mais par experience je peut te conseiller de t'arréter avant la 7.3 ^^
Car c'est ce que je skate en ce moment, et que c'est vraiment limite pour les replaquages, voir impossibles pour certains tricks... :/

Ouais mais je compte m'arrêté a 7.5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ManuxxxSk8
Habitué du forum
Habitué du forum
ManuxxxSk8


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : St nicolas lez arras
stance : goofy
Date d'inscription : 30/06/2011

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/20/2012, 20:38

Sparkoo-42 a écrit:
ManuxxxSk8 a écrit:
Sparkoo-42 a écrit:
Darkstar en 8 , perso je trouve ça trop gros est trop lourd , en plus j'ai un setup lourd dessus
Donc c'est pour cette raison que j'ai pris ma Nomad en 7.75 pour pouvoir prendre de plus petit en plus petit
La j'ai bientôt les truck venture normalement , avec mes roue de street en 52 est roulement abec 3 de black panther donc ça devrais faire un setup plutôt léger

ahaha

J'avoues que les boards fines c'est cool, mais par experience je peut te conseiller de t'arréter avant la 7.3 ^^
Car c'est ce que je skate en ce moment, et que c'est vraiment limite pour les replaquages, voir impossibles pour certains tricks... :/

Ouais mais je compte m'arrêté a 7.5 Very Happy

Alors je te baptise détenteur des boards fines MOUAHAHAHAHAHA (rire démoniaque)
Ouh lala je sais pas ce que j'ai pris mais ca a l'air fort O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://sk8in2011.skyrock.com
Sparkoo-42
"On le voit souvent, lui!"
La taille idéale pour une board :) Default5
Sparkoo-42


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Sur une planche
stance : goofy
Date d'inscription : 11/06/2011

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/20/2012, 20:44

lol! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/20/2012, 21:08

Je skate en général des planches entre 7.75" et 8", pour que ça aille bien avec mes trucks de 105mm. Si j'avais des trucks plus larges je prendrais probablement plus large, mais j'ai l'impression que les trucks larges sont potentiellement plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/20/2012, 22:45

mecanos a écrit:
j'ai l'impression que les trucks larges sont potentiellement plus fragiles.

Tout le contraire des board, si je me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ManuxxxSk8
Habitué du forum
Habitué du forum
ManuxxxSk8


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : St nicolas lez arras
stance : goofy
Date d'inscription : 30/06/2011

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/21/2012, 19:23

pblandin a écrit:
mecanos a écrit:
j'ai l'impression que les trucks larges sont potentiellement plus fragiles.

Tout le contraire des board, si je me trompe pas ?

C'est vrai que même si c'est vrai, c'est pas très logique :/
Revenir en haut Aller en bas
http://sk8in2011.skyrock.com
Sparkoo-42
"On le voit souvent, lui!"
La taille idéale pour une board :) Default5
Sparkoo-42


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Sur une planche
stance : goofy
Date d'inscription : 11/06/2011

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/21/2012, 19:40

Bah si ça l'est , une planche plus grosse , donc plus de volume donc moins fragile
Les trucks ne sont pas plus gros juste les axe plus grand , donc plus fragile
imagine une planche longue d'1 mètre , est en 7.5 , comme ça doit être fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
ManuxxxSk8
Habitué du forum
Habitué du forum
ManuxxxSk8


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : St nicolas lez arras
stance : goofy
Date d'inscription : 30/06/2011

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/21/2012, 19:42

Sparkoo-42 a écrit:
Bah si ça l'est , une planche plus grosse , donc plus de volume donc moins fragile
Les trucks ne sont pas plus gros juste les axe plus grand , donc plus fragile
imagine une planche longue d'1 mètre , est en 7.5 , comme ça doit être fragile ?

Oh mon dieu oue en fait j'avais pas pensé à ca ^^
merci de l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sk8in2011.skyrock.com
Sparkoo-42
"On le voit souvent, lui!"
La taille idéale pour une board :) Default5
Sparkoo-42


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Sur une planche
stance : goofy
Date d'inscription : 11/06/2011

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/21/2012, 20:53

Derien , c'est juste de la logique hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaya31
Habitué du forum
Habitué du forum
yaya31


Nombre de messages : 115
Age : 26
Date d'inscription : 06/08/2009

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime2/22/2012, 12:46

Pour ma part je skate en 8" et je trouve sa parfait ni trop large ni pas assez
Revenir en haut Aller en bas
ekimoz
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2012

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime4/6/2012, 20:01

J'ai repris le skate ya peu donc je n'ai pas comme la plupart d'entre vous été éduqué aux boards knackie herta.
Tout le monde semble être convaincu que pour faire du street ,et surtout des tricks de flat comme les flips (c'est souvent les flip qui reviennent dans l'argument),il faut absolument skater avec des planches de moins de 8' .
Belle connerie,90% des tricks qui existent aujourd'hui ont été inventé sur des planches qui faisaient 10',la première fois que j'ai rentré un tréflip c'était avec une board matt hensley h street qui faisait genre 9,6'.
Quand j'ai repris ,on m'a fait acheter une 8' en me disant qu'au dessus c'était pour faire de la courbe uniquement ...
Quand je suis monté dessus,j'avais la sensation d'être sur une planche de freestyle ,comme les planches qu'utilisaient Mullen ou harris par exemple .
Certes la planche est légère ,mais voilà pour tourner c'est la merde,on a quasi aucune marge,ça tourne que dalle,quand j'ai essayé de faire un flip la planche se met a tourner comme un yoyo ,j'ai la moitié du pied voir plus qui dépasse de la board xD ...ya que pour les ollies que la légèreté de la planche apporte un plus mais on perd tellement en stabilité derrière que cela n'en vaut pas la peine .
Depuis j'ai skaté des 8,6 ,8,7 et même à cette taille je trouve encore que c'est juste .

Faut arrêter de rider des allumettes,n'oubliez pas que si la plupart des marques font surtout des boards étroites c'est parce que le marché du skate est essentiellement peuplé de grommets ,autrement dit de kids .
Et pour ceux qui pensent que si la planche de tel ou tel pro est de 7,5 c'est que forcément le pro en question ride cette taille là vous vous trompez complètement,la quasi totalité des pro n'utilisent pas les planches de série,ils se font faire des boards sur mesure les trois quart du temps .

gardez bien en tête que tout n'est qu'une question de business ,si aujourd'hui on ne met plus de pads ni de rails c'est pour user plus vite les planches et ainsi en acheter plus souvent ,si les planches ont toutes le même shape c'est pour les fabriquer plus rapidement etc,etc ...

Une planche large ne présente quasi que des avantages : plus solide,plus stable et pour peu que vous ne passiez pas vos sessions à ne faire que des triples flips ,dans la plupart des cas une planche large sera plus efficace pour les tricks ,pour un simple flip elle aura plus d'inertie etc,etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime4/6/2012, 20:10

+ 56757277872554720000
Revenir en haut Aller en bas
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime4/6/2012, 21:31

je suis bien d'accord
D'ailleurs en parlant de rail l'autre fois j'ai vu un mec au park avec, il ma dit tout les avantage et tout et franchement sa m’intéresserais grave mais ou en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
ekimoz
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2012

La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime4/7/2012, 21:39

hawai surf par exemple Smile
moi je les prends sur ebay....en y réfléchissant je n’achète plus que sur ebay,quand on voit les différences de prix et surtout le choix,ya pas photo ....par contre obligé de commander en Angleterre ,en France ya pas trop de choix mais en Angleterre ,pffff on trouve absolument tout ce que l'on veut ,même des accessoires que je n'avais pas revu depuis la fin des années 80 comme le silent block ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taille idéale pour une board :) Empty
MessageSujet: Re: La taille idéale pour une board :)   La taille idéale pour une board :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La taille idéale pour une board :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Board pour (re) commencer, homme grande taille
» Board pour Bowl ?
» topic unique : plateau
» Conseil pour une nouvelle board
» Quelle taille de Board choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: