Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une idée qui me traverse la tête

Aller en bas 
+2
Matthieu91
Azeskate
6 participants
AuteurMessage
Azeskate
"On le voit souvent, lui!"
Une idée qui me traverse la tête Default5



Masculin Nombre de messages : 291
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

Une idée qui me traverse la tête Empty
MessageSujet: Une idée qui me traverse la tête   Une idée qui me traverse la tête Icon_minitime12/25/2011, 20:18

Depuis pas mal de temps j'ai une idée que je trouve sympa :

Comme vous savez, une partie des skateurs est goofie, et l'autre regular. Le problème, c'est que quand on est goofie, la chaussure droit a tendance (sauf si on switche énormément) à s'user beaucoup plus rapidement que la chaussure gauche, et inversement pour les regular. On se retrouve donc avec une paire de shooes avec une en parfait état ou presque, et l'autres totalement défoncée !
Mon idée était donc de créer un site internet ou les skateurs de France (et pourquoi pas d'ailleurs) pourraient reconstituer des paires de chaussures. Je ne sais pas si un tel site existe déjà, mais je pense pas.

Vous trouvez ça intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu91
Habitué du forum
Habitué du forum
Matthieu91


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 28
Localisation : Melun
stance : regular
Date d'inscription : 01/10/2011

Une idée qui me traverse la tête Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me traverse la tête   Une idée qui me traverse la tête Icon_minitime12/25/2011, 20:29

Moui, sa peut etre sympa mais bon le temp d'envoyer sa shoes et qu'il te la renvoie.. sa prend du temp. Mais à ma connaissance aucun site ne fait sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Azeskate
"On le voit souvent, lui!"
Une idée qui me traverse la tête Default5



Masculin Nombre de messages : 291
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

Une idée qui me traverse la tête Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me traverse la tête   Une idée qui me traverse la tête Icon_minitime12/25/2011, 20:33

merci d'avoir répondu ! Oui en effet ça pourrait prendre du temps mais pas forcément plus qu'un achat en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée qui me traverse la tête Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me traverse la tête   Une idée qui me traverse la tête Icon_minitime12/25/2011, 20:36

Ben quand tu skates les deux chaussures prennent beaucoup, surtout en freinant !
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Une idée qui me traverse la tête Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me traverse la tête   Une idée qui me traverse la tête Icon_minitime12/25/2011, 20:47

Moi je fais du switch aussi (comme énormément de skaters) du coup les 2 chaussures prennent, et puis j'aurai pas envie de skater des pompes déjà usées..
Mais c'est pas une mauvaise idée, plutôt que de jeter des chaussures, faudrait que ça soit gratuit en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée qui me traverse la tête Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me traverse la tête   Une idée qui me traverse la tête Icon_minitime12/25/2011, 20:53

Ce qui pose problème, c'est que le pied arrière aussi prend beaucoup, même sans skater en switch, à force de pousser et freiner.
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

Une idée qui me traverse la tête Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me traverse la tête   Une idée qui me traverse la tête Icon_minitime12/25/2011, 21:09

mais deja tu peux faire ca au niveau local, echanger tes pompes avec tes potes, mais reste à trouver des potes qui n'aient pas la meme stance que toi, et qui ont la meme pointure!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Invité
Invité




Une idée qui me traverse la tête Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me traverse la tête   Une idée qui me traverse la tête Icon_minitime12/25/2011, 21:10

la semelle de ma shoes est défoncée que à gauche.
le coté de ma shoes est défoncé que à droite.

je colle la semelle gauche sur la shoes droite, et je l'envoie ainsi toute pourrie à un skateur inconnu en payant les 7€ de fdp ?
non, vtf muhahaha


Laisse tomber mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azeskate
"On le voit souvent, lui!"
Une idée qui me traverse la tête Default5



Masculin Nombre de messages : 291
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

Une idée qui me traverse la tête Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me traverse la tête   Une idée qui me traverse la tête Icon_minitime12/25/2011, 21:57

C'est sûr que la shoes gauche (pour un goofie) est souvent usée au niveau de la semelle, mais bon ca reste skatable pour un regular je pense. Après j'ai pas des tics genre "creuser la board" et j'ai pas pour habitude de freiner avec ma chaussure, c'est sûrement pour ça que ma skateshoes arrière est souvent en bon état..
Enfin je pensais que ça aurait été cool pour ceux qui n'ont pas les moyen de payer x€ pour des chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Une idée qui me traverse la tête Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me traverse la tête   Une idée qui me traverse la tête Icon_minitime12/26/2011, 17:22

De mon côté au fil des ans j'ai appris à bien réparer les skateshoes, du coup quand je change de shoes c'est plutôt dû aux semelles qui finissent par être ne plus amortir assez ou au maintien qui n'est plus suffisant et risque de causer des tendinites. Et je me vois mal envoyer des shoes dangereuses à quelqu'un d'autre.
En fait ce n'est probablement pas juste un problème pour le skate, dans pas mal de sports le gros problème des échanges de chaussures avec d'autre personnes c'est que ça peut entrainer des blessures assez longues à disparaitre, par exemple des classiques fasciites plantaires, des tendinites d’Achille etc.. peuvent être provoquées par des chaussures qui ont été "faites" par quelqu'un d'autre, surtout si le précédent propriétaire a bien écrabouillé les semelles, ce qui réduit l’amorti et le maintien.
Bref je suis d'avis qu'utiliser des chaussures usées par quelqu'un d'autre pour faire du sport c'est risqué, il faut savoir qu'une tendinite ça peut être très très long à partir, et même si ce n'est pas une fatalité ça ne vaut probablement pas le coup de risquer ça. (C'est aussi valable pour les shoes trop vieilles, pour ceux qui arrivent à les rafistoler jusqu'à en arriver là).
Revenir en haut Aller en bas
ManuxxxSk8
Habitué du forum
Habitué du forum
ManuxxxSk8


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : St nicolas lez arras
stance : goofy
Date d'inscription : 30/06/2011

Une idée qui me traverse la tête Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me traverse la tête   Une idée qui me traverse la tête Icon_minitime1/1/2012, 15:15

C'est une excellent idée! Le seul vrai problème c'est comme l'a dit OldSkoolNPunkRock il faudrait trouver des potes skatant les mêmes shoes, avec la même pointure et le stance différent, c'est la que ca devient chaud :/
Revenir en haut Aller en bas
http://sk8in2011.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une idée qui me traverse la tête Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me traverse la tête   Une idée qui me traverse la tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée qui me traverse la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tete
» teté
» Une nouvelle tête
» Idée a la con
» petite idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: