Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Entretien roulements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rack
"On le voit souvent, lui!"
Entretien roulements Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

Entretien roulements Empty
MessageSujet: Entretien roulements   Entretien roulements Icon_minitime12/23/2011, 11:29

Donc voila, après des recherches et des discussions et des avis contraire je viens quémander ici des lumières :

- Démonter les roulements entièrement, recommandé en faisant attention? (j'entends par la virer les caches)
- Les laisser tremper dans du White Spirit toute une nuit avant de les huiler, bonne idée?
- Fréquence nettoyage, avant chaque session un petit coup d'huile et après une session qui les aurait éprouvé ou juste une fois de temps en temps?

Merki!
Revenir en haut Aller en bas
kija666
Posteur régulier
Posteur régulier
kija666


Nombre de messages : 82
Age : 32
stance : regular
Date d'inscription : 21/12/2011

Entretien roulements Empty
MessageSujet: Re: Entretien roulements   Entretien roulements Icon_minitime12/23/2011, 11:50

Il y a certains roulement quand tu les achetés ne vaux mieux pas les touché et les laissé travaillé quelque temps. Au bout de quelque mois a par si il on du mal.. Tu peux les huilés, pas les graissés la graisses fait aller moins vite et attire la poussière sur le roulement, le lubrifiant du genre 3 en 1, lubrifie dégrippe et nettoie je te conseille juste de le faire tout les 2 - 3 mois c'est niquel sa lave sa dérouille et sa lubrifie...Oui, il faut enlevé les roulements soigneusement enlevé le cache et y passé un bon pti coups voila ce que je fait sur tout mes roulement et c'est niquel. Pas besoin de s'enmerdé a le faire a chaque début et fin de session ^^. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 29
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Entretien roulements Empty
MessageSujet: Re: Entretien roulements   Entretien roulements Icon_minitime12/23/2011, 13:37

Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 29
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Entretien roulements Empty
MessageSujet: Re: Entretien roulements   Entretien roulements Icon_minitime12/23/2011, 13:40

-Je te déconseille de les démonter entièrement, après ça dépend des roulements, certains j'ai jamais réussi à refoutre le cache.
- White spirit : ouais moi je le fais pas mais c'est une bonne manière de bien nettoyer les roulements, l'alcool industriel marche bien aussi
- Pas trop souvent de l'huile, car sinon ça fera un amas de poussière. A la limite je dirais qu'une ou deux fois par mois c'est amplement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien roulements Empty
MessageSujet: Re: Entretien roulements   Entretien roulements Icon_minitime12/23/2011, 14:02

Faut pas laisser d'huile dessus comme un gros goret hein =D faut juste les graisser un peu, mais faut qu'au toucher ils soient à peine lubrifiés, sinon toutes les saletés vont s'amasser dessus.
les laisser dans la white spirit, je suis pas trop pour, plutot bien les nettoyer au dégrippant, et ne pas les laisser baigner trop longtemps, ça va te les bouffer.

perso je les démonte entièrement, je les mets dans du dégrippant pendant 2/3 minutes, je les sèche bien (seche cheveux, compresseur) je les graisse à peine (produit spécial moto) je les remets en place après avoir fait subir le meme traitement à l'axe et à l'écrou (que je ne graisse pas mais que je dégrippe).
ne graissez pas les filetages non plus muhahaha mais dégrippez-les.
Revenir en haut Aller en bas
rack
"On le voit souvent, lui!"
Entretien roulements Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

Entretien roulements Empty
MessageSujet: Re: Entretien roulements   Entretien roulements Icon_minitime12/23/2011, 15:18

Attendez, je viens de faire une découverte là tout à coup, une révélation divine O_O

On lubrifie l'axe du trucks aussi?!

sinon quand le roulement "accroche" c'est-à-dire que je le fais rouler à la main et que je sens un accro à un endroit, comment on fait pour soigner ça?

Pour le White Spirit, merci de vos réponses, je pense que je vais les faire trempé une vingtaine de minutes dedans ça devrait dissoudre l'huile et graisse qu'il y a dedans (oui ils sont pas si vieux que ça mais ont eu une grande période d'inactivité donc il doit peut être rester de la graisse originelle)
Parce que j'ai fait une session et malgré mon équilibre (parfois précaire) et ma maitrise (approximative) de mon skate je n'ai pus éviter deux à trois passages dans les flaques à ma dernière session donc depuis ils roulent beaucoup moins bien (ils ont été huilé le soir même)
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 29
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Entretien roulements Empty
MessageSujet: Re: Entretien roulements   Entretien roulements Icon_minitime12/23/2011, 15:33

pour les accroc, essaie le white spirit ou alcool industriel, ça peux marcher ^^ mais si ça marche pas et que ça t'énerve vraiment, essaie de retirer un cache et met du dégripant sur un coton tige et frotte un peu les billes, puis regraisse rehuile les billes, si ça marche toujours pas c'est bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
rack
"On le voit souvent, lui!"
Entretien roulements Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

Entretien roulements Empty
MessageSujet: Re: Entretien roulements   Entretien roulements Icon_minitime12/23/2011, 15:36

d'accord, merci Rain Very Happy ! je vais tenter ça le White avant toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
Kako82
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Kako82


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
stance : regular
Date d'inscription : 30/03/2019

Entretien roulements Empty
MessageSujet: Re: Entretien roulements   Entretien roulements Icon_minitime9/21/2019, 18:09

Le nettoyage des roulements est a faire lors q tu sent que ça roule moins bien. Tout depends de la frequence et l'utilisation si seul mouillé ou terre.
Je les trempent dans l'acetone, bien agiter et après 3 petites gouttes de la graisse blanche ou huile de machine a coudre. Tout dépend de la vitesse et durabilité q tu veut avoir des roulements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien roulements Empty
MessageSujet: Re: Entretien roulements   Entretien roulements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien roulements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulements
» WD-40 sur les roulements?
» sens des roulements?
» Roulements
» probleme roulements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: