Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [FLAT] Pressure flip.

Aller en bas 
+3
kéo
3sk8
Rain
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime11/13/2011, 11:51

Je vous propose d'apprendre le pressure flip, un vieux trick old school très fun à faire Smile

Alors déjà qu'est ce qu'un pressure flip:

comme l'indique le nom "préssure" c'est un flip par pression, c'est à dire qu'on effectue simplement en appuyant tout son poids sur la jambe arrière au niveau des roues arrière une rotation de la planche, le pied avant ne serre strictement à rien, c'est le pied arrière qui fait exclusivement flipper la planche en fesant un espèce de scoop qui chasse la planche.
Cette technique permet de faire virevolter la planche dans n'importe quelle sens, se qui donne nom à des tricks assez byzard... =D

Ici je vais vous apprendre le "pressure trick " de base, le "Toe Side pressure flip " c'est une rotation de la planche à 180° ( pop shov it ) + une rotation de heelflip mais comme je les expliqué c'est bien le pied arrière qui vas lancer ce dernier. Wink Au final on à donc une rotation de Indward heelflip en un peu moins esthétique =D

C'est donc un pressure indward heelflip.
Je vous laisse admirer:



Bon j'éspére que sa vous à motiver à l'apprendre ! Si sa peu vous rassurez ce n'est pas un trick compliqué à apprendre.

Alors on n'attaque l'apprentisage !

Aucun trick n'est près requis bien qu'il serat plus facile à apprendre en ayant bien le pop shov-it.

Positionnement:

[FLAT] Pressure flip. 13211710

L'étape la plus importante du trick, souvent la rotation ne se joue pas à grands chose à cause du positionnement. Alors les deux pieds à 45° vers l'intérieur, le talon du pied arrière dans le creux et la pointe qui sors avec le gros orteils juste au dessus de la roue ( très important ! ). Moi j'ai tendance à mettre le pied avant au milieu mais mettez le comme vous le sentez , il ne serre à rien.

Lancement:

Alors on roule tous doucement ( au début ! ), le poids sur la jambe arrière, concentré ,on fléchi , puis on appui de toutes ces forces au dessus de la roue arrière avec son gros orteils en chassant la planche vers l'avant, le pied arriére peut même éfleurait le sol de la pointe, il faut vraiment appuyé fort et longtemps comme si on vouliait écraser la roue sous votre poids.
Puis la est la difficulté du trick, il vas falloir sauté du plus haut que vous pouvez dès que la rotation vas commencer à se faire.
En sautant légèrement vers l'avant la rotation devrait suivre ( très laidement ) puis vous replaquez et laissez éxplosé votre joie ! Very Happy


Problèmes fréquents:


La planche ne fait qu’un demi flip: Il vas falloir appuyé plus fort et plus longtemps, vous pouvez aussi au début l'apprendre à l’arrêt avec le pied avant par terre pour bien choppé la technique de pression Wink

La planche par en impossible/ 3-6 pop shov-it: Sautez ! Servez vous du pied arrière pour vous donnez une impulsion, ramenez directement les jambes vers le haut ! Et ne lançer surtous pas le pied arrière dans votre dos, il doit rester droit tous le long du trick.

La planche par en arrière: Lorsque vous effectué la pression sautait vers l'avant , votre pied arrière doit amener la planche vers l'avant.

Replaque à un pied: Osez ! comme tous les trick sa se règle avec de l'entrainement !

Je n'arrive pas à le popé
: c'est le jeux ! ce trick est très difficile à rendre esthétique, beaucoup de pratique régleront sa Wink

Astuce : La rotation joue pas mal sur la façon dont les truck sont sérrés, la rotation est plus rapide et le trick se pop mieux avec des truck bien sérré, vous pouvez donc l'apprendre en jouant sur le jeux de vos gomme et une fois que vous lavez bien sa devrait passer avec n'importe quelle sérage

Si vous avez d'autres problèmes n'hésitez pas à poster !

Bon voila, j’espère que sa en motivera certain, certes c'est pas un trick que tous les pros ricain, font mes il est très fun à faire et il existe des milliers de variantes, et puis une fois que l'on à chopé le truque il n'est pas bien dificil, alors bonne chance à tous Wink



Dernière édition par toy man le 11/26/2011, 11:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime11/13/2011, 11:54

Sinon jésserais de mettre une vidéo de moi mais en attendant j'ai rien pour filmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime11/13/2011, 12:22

Joli trick tips, merci à toi Smile

Mais tu minimises un peu la difficulté du trick, perso je le trouve assez dur, et il fait peur au début
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime11/13/2011, 19:10

Yavait quelqu'un qui avait demandé ce trick-tip en plus, merci toy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime11/13/2011, 20:40

Mecanos ma gentillement envoyé 2-3 truques à ajoutés, je l'éditerait quand j'aurais le temps Wink
Pour la difficulté je sais pas... peut-être parce que je lais appris lorsque j'avais déjà 2 ans de skate.
Revenir en haut Aller en bas
3sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
3sk8


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Strasbourg
stance : regular
Date d'inscription : 21/06/2013

[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime6/25/2013, 22:10

n'oublie pas de dire que le pied avant sert a rien du tout,que sa va bouffer le tail,alors si vous voulez pas vous ruinez faites ca sur du marbre ,si vous avez pas de marbre,bin le sol le moins rugueux possible...
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime6/25/2013, 22:17

3sk8 a écrit:
n'oublie pas de dire que le pied avant sert a rien du tout

toy man a écrit:
le pied avant ne serre strictement à rien, c'est le pied arrière qui fait exclusivement flipper la planche

faut lire un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Invité
Invité




[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime6/26/2013, 13:04

muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime6/26/2013, 13:35

En bidouillant un peu, pour préserver son tail, il y a moyen de faire quelques variantes de pressure dans lesquels le tail touche peu le le sol (ou à peine), par exemple à appuyant directement au dessus de la roue. Mais malheureusement cette technique nécessite souvent de resserrer un peu les trucks pour bien monter, ce qui n'est pas très pratique quand on skate desserré.
Revenir en haut Aller en bas
3sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
3sk8


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Strasbourg
stance : regular
Date d'inscription : 21/06/2013

[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime6/26/2013, 14:16

ah pardon toy man,si tu envois avec pied au dessus des roues,c'est un autre tricks toe quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime6/26/2013, 14:20

C'est pas grave !
D'ailleurs il faudrait que je le ré-apprenne, depuis que j'ai changé de truck je sais plus le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Warneup
Posteur régulier
Posteur régulier
Warneup


Nombre de messages : 62
stance : goofy
Date d'inscription : 23/03/2014

[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime3/27/2014, 07:29

J'ai un gros problème avec ce tricks : j'arrive à l'envoyer mais j'ai l'impression que je ne saute pas assez haut car il commence à peine sa rotation que je le replaque déjà :S . Le problème : je n’arrive pas à sauter plus haut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keals
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] Pressure flip. Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime3/1/2015, 14:16

J'ai passé à peu près une heure sur ce trick (bon d'accord c'est pas beaucoup), j'arrive pas à le comprendre, impossible de lancer correctement, ça part en shovit, voir en varial flip la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime3/1/2015, 14:26

Entraine toi bien à faire flipper la planche juste avec un pied'(sans etre sur la board) perso j'ai jamais essayé ce truc mais dès fois j'essaie de faire flipper ma board à un pied juste comme ca. Faut appuyer sur la roue quand tu fais ca. D'où son nomj'imagine, mettre une pression sur la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Keals
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] Pressure flip. Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime3/2/2015, 21:09

Vraiment sur la roue comme si je voulais partir en wheelbite ?
Et par faire flipper tu entend juste le flip ou le trick complet ?
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime3/2/2015, 21:18

Heu ouais en quelques sorte si j'ai bien compris.
Et ouais la rotation complete puisque tout se fait avec le pied arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Keals
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] Pressure flip. Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime3/2/2015, 21:31

D'acc, j'essaierais ça dans la semaine et j'te dirais le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime3/2/2015, 21:48

Ok, après essaie de mater des tutos sur yt pour etre sur. Genre braille skateboard (en anglais) ou autre,
Revenir en haut Aller en bas
Keals
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] Pressure flip. Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime3/2/2015, 23:14

Oui, je regarde braille, skatelogy pour bien voir les mouvements et sinon greg et pablo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FLAT] Pressure flip. Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Pressure flip.   [FLAT] Pressure flip. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLAT] Pressure flip.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLAT] 1/2 flip 1/2 underflip
» [FLAT] Nollie Flip
» [FLAT] Fakie 360 flip
» [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)
» [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Liste trick tips detaillés - /!\ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets /!\-
Sauter vers: