Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 première planche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ekichi
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Ekichi


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2011

première planche Empty
MessageSujet: première planche   première planche Icon_minitime10/28/2011, 14:35

Hey!

Bon alors j'ai tenté avant de poster de lire les petits post-it du dessus, mais je vous avoue que pour moi c'est complètement du chinois....J'ai jamais fait de skate de ma vie, et la, j'ambitionne d'acheter ma première planche. Je n'ai aucune ambition de devenir un pro du trick ou quoi que ce soit, c'est juste pour m'éclater un peu en roulant dans la rue. C'est ce qu'on appelle un usage "Street" si j'ai bien suivi les post-it!
Donc vous l'aurez compris, je n'ai pas non plus l'envie de me ruiner dedans, c'est juste pour prendre mon pied en descendant les boulevards pour voir mes potes =)

Je me suis odnc rendu y'a quelques jours a Decathlon, me disant que c'est la que je trouverai la planche de base, pas cher, et qui me satisfera. Mais sur place j'ai fait la rencontre d'un skater, qui m'a conseiller de ne rien prendre, car les planches qu'ils proposaient en stock étaient selon lui faite pour un usage Trick, et pas du tout pour un usage Street. Il m'a donc redirigé vers Hawai surf, mais la, le premier prix est a 70€, et je vous avoue que ca fait un peu cher pour moi du coup je suis un peu perdu, parce que j'ai pas envie de me ruiner, mais pas envie non plus d'avoir une planche non adapté a mon usage et qui me fera galérer....

Bref je suis perdu! cheers

Quelques conseils?

Ce que je recherche exactement:

-Une planche vraiment pas cher le bas de gamme ne me dérange pas, du moment que ca roule et que c'est cool, je ne cherche aucunement la performance.
-Une planche pour un usage Street, je ne m'en servirai que dans les rues, les tricks ne m'interesse pas, en tout cas pas pour l'instant.
-Une planche pour débutant, c'est ma première planche!

Je sais pas si ca peut servir, mais je fais 1m94 et pèse 80kg.


Voila, je pense avoir tout dit! Merci d'avance de tous vos précieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

première planche Empty
MessageSujet: Re: première planche   première planche Icon_minitime10/28/2011, 14:50

Ah d'accord donc tu veux juste te déplacer ? Dans ce cas, je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Car même si c'est juste pour te déplacer, il faut des bons trucks, des bonnes roues et des bons roulements, et décath' c'est pas le top pour ça (ni pour les tricks d'ailleurs).

Mais ça risque de faire un peu cher de prendre par pièce détachées, donc des packs comme je t'ai conseillé sur ta présentation ça peut-être bien, et puis tu changeras les pièces au fur et à mesures et selon tes envies. Je sais que c'est pas facile d'investir tout de suite sans être sûr de continuer par la suite, mais 80€ c'est peu pour une board complète (une vraie pas les jouets de décath').

Au pire, t'as pas une vieille board qui traine chez toi ? Ou un ami ne peut pas t'en prêter une ? Juste quelques temps pour voir si ça te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

première planche Empty
MessageSujet: Re: première planche   première planche Icon_minitime10/28/2011, 15:10

Si tu cherches juste à rouler, mieux vaut prendre un longboard, mais après au niveau des prix je n'y connait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

première planche Empty
MessageSujet: Re: première planche   première planche Icon_minitime10/28/2011, 15:14

Longboard c'est cher, et puis si jamais il veut se mettre aux tricks (ne serait-ce que le ollie) il devra prendre une board normale, donc je pense qu'il vaut mieux prendre un set-up normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première planche Empty
MessageSujet: Re: première planche   première planche Icon_minitime10/28/2011, 15:15

Je te remets mon post que je t'ai mis ailleurs Wink !

Yassence a écrit:
Non, mais évite vraiment les Oxelo (et autres boards de supermarché ou magasin de sport), pour trois raisons :

1- leurs boards sont REELLEMENT affreuses à rouler, je te promets, mec, on dirait que les mecs qui les ont concu en ont fait exprès pour dégouter les gens du skateboard. Les trucks ne tournent pas, les roues n'avancent pas et glissent n'importe comment, le grip s'en va en deux semaines, le deck n'a aucun pop,...
J'ai fait une petite stat sur ma scène locale : depuis les trois ans que j'y roule, entre 65% et 70% des gamins qui ont commencé en Oxelo/Go Sport et apparenté (et ce quelque soit l'age !) ont arrêté dans les trois mois. Et les "survivants" ont très vite changé de set-up.
2- Buying Oxelo is killing skateboarding ! Grave-toi bien ça dans la tête (ça fait un peu propagande mais là faut vraiment me croire), Oxelo, Go Sport, Intersport,... ne sont PAS des gens intéressés par le skateboard. Ils ne sont là que pour une seule chose : vendre un max' de boards cheap aux pères de famille qui veulent offrir un jouet à leurs gamins. Ces marques-là font du profit pour leur pomme, pour leurs actionnaires,... mais ne réinjectent pas un centime dans le skateboard. Hé ouais, si la scène skateboard vivote encore un peu en ces temps de crise, si y'a encore quelques compet' organisées, si il y a encore quelques bons skateurs soutenus matériellement, si y'a encore des bons projets vidéo' qui sortent, si y'a encore du matos de qualité qui se fait,...c'est pas grace à eux ! C'est les 'shops locaux et les marques tenues par des passionnés qui se dépatouillent pour faire ça, parfois à perte...
En achetant des marques "responsables" dans des vrais shops tenus par des gens qui veulent faire tourner la scène locale, tu fais un vrai geste. Pas en achetant de la daube qui ira engraisser des gros porcs de bourgeois qui savent même pas ce qu'est ce sport.
Par exemple, il y a deux mois, èS, une des marques de légende de ce sport, qui avait sponsorisé des légendes, organisé beaucoup de contests, sorti des vidéo' mythiques,... a coulé par la faute de la concurrence de "grosses boites" corporates...
3- qualité de service = zéro ! Le matos Oxelo est légendaire pour ses casses à répétition, à cause de leur sérieux de fabrication "par-dessus la jambe". Et si tu veux qu'ils te dépannent, tu peux te BROSSER. Jamais ils lèveront le petit doigt pour toi. En comparaison, les shops locaux de ma scène m'ont souvent dépanné des petits trucs : des roulements par-ci, un axe de truck par là, m'ont déjà prêté des tools, m'ont offert un jeu de roues quand j'étais en dèche ou m'ont fait payer plus tard une board pour laquelle j'avais pas de sous sur le coup, ect... Pour eux, t'es souvent un pote de session, en tout cas un mec qui partage la même passion que lui. Dans un magasin de sport, t'es juste un client, un chiffre, quoi. Un porte-monnaie sur jambe. Le mec il s'en fout de toi, c'est pas des skateurs qui tiennent les trucs, mais des marketteurs. Des types formés pour maximiser le profit, pas pour te conseiller. Evidement, tu peux aussi tomber sur des connards dans un skateshop, mais c'est plus rare. Moi, à Go Sport, on a déjà dit avec le plus grand sérieux du monde que les trucks en plastique, c'était bien, parce que plus léger... WTF ? des trucks qui tournent pas et cassent net en deux mais vous coûtent quedale à fabriquer, plutôt !
D'ailleurs, si t'as d'autres sports que le skateboard, ce même conseil vaut : fuis les magasins de sport comme la peste si tu veux le bien de ton sport. Ton porte-monnaie est ta meilleure arme, mon ami.

N'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu veux qu'on en parle ou que je t'aide. Wink


En plus, dans ton cas, si c'est surtout pour rouler, il faut quelque chose de qualité, qui soit confortable à rouler !

Mais un pack décent pour débutant, ça peut se trouver entre 56€ et 69€ pour un pack Cartel, et dans les 80€ pour un pack Liberty !

Ah et puis vu tes mensurations, oublie les jouets, quoi, ça tiendra JAMAIS =D .
Revenir en haut Aller en bas
Ekichi
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Ekichi


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2011

première planche Empty
MessageSujet: Re: première planche   première planche Icon_minitime10/28/2011, 15:57

Et bien! ca a le mérite d'être clair en tout cas!
C'est a peu pres ce que m'avais dit le gars que j'ai rencontré a Decath, tout ca me confirme que j'ai bien eu raison d'attendre. Du coup, si c'est vraiment necessaire, je vais effectivement investir dans un matos de qualité correct.

Tu viens de me parler de pack Cartel et de Pack Liberty, peux tu m'en dire plus? Pour moi, ca ne veut RIEN dire du tout muhahaha

En tout cas merci a tous de vos réponses si rapide et si précise, ca fait plaisir, vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

première planche Empty
MessageSujet: Re: première planche   première planche Icon_minitime10/28/2011, 16:05

Pack Cartel : http://www.attitudesk8.com/shop/brand/cartel?gclid=CJuC-_bFi6wCFQ8ntAodbS4KnQ

Pack Liberty : http://www.libertysk8shop.com/category.php?id_category=3

En gros ce sont les meilleurs packs, pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ekichi
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Ekichi


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2011

première planche Empty
MessageSujet: Re: première planche   première planche Icon_minitime10/28/2011, 16:25

Yes! Les deux se valent ou une petite différence? Le Nude me tente pas mal, j'aime bien son coté sobre =)
Mais si les Cartel sont meilleurs, bah pourquoi pas, en plus c'est 10e de moins Rolling Eyes
Sinon, c'est parti pour le Nude!

Les livraisons sont fiables en général ou mieux vaut se rendre en magasin directement?
Et oui, noob jusqu'au bout! pig
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

première planche Empty
MessageSujet: Re: première planche   première planche Icon_minitime10/28/2011, 16:29

Prend le pack nude de chez liberty, c'est notre partenaire et tu aura un matos de meilleure qualité (surtout les truck ♥). La livraison est bonne normalement, au pire si tu souhaite des détails appelle les Wink
Cartel c'est bien mais le pack liberty c'est carrément mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

première planche Empty
MessageSujet: Re: première planche   première planche Icon_minitime10/28/2011, 16:30

A choisir j'aurais pris la Nude de Liberty, avec les trucks venture. Wink
Livraison fiable, c'est le partenaire du forum, s'il passe ici tu pourras lui poser des questions pour les commandes, mais c'est un site fiable. Wink

EDIT : Rain a été plus rapide. =D
Revenir en haut Aller en bas
Ekichi
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Ekichi


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2011

première planche Empty
MessageSujet: Re: première planche   première planche Icon_minitime10/28/2011, 16:41

Alors c'est parti pour le Nude de Liberty =)

Apparemment j'ai pas le choix pour les pièce dessus, donc le truck venture bah...a moins de l'acheter a part je l'aurai pas, sauf si c'est celui qui est monté d'origine!
Par contre on me propose deux différentes tailles de roues: 53mm et 54mm, ainsi que trois différentes tailles de planche: 7.75, 7.875 et 8.

Un conseil? Je sais pas si ca joue, mais je vous rappelle mes mensurations: 1m94 et un poids entre 80 et 85.
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

première planche Empty
MessageSujet: Re: première planche   première planche Icon_minitime10/28/2011, 16:46

D'habitude je dis que la taille n'influence pas sur le choix de la taille de la board, mais là t'es vraiment grand puis tu veux surtout "cruiser" donc prend du 8.0, tu seras plus à l'aise, je pense.
Ensuite, pour les roues, ça change pas grand chose mais j'ai entendu dire que plus les roues étaient larges, plus elles "absorbaient" les chocs, donc 54mm (à vérifier)
Pour ce qui est des pièces, elles sont de bonnes qualités (les trucks venture sont vraiment bien)
Revenir en haut Aller en bas
Ekichi
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Ekichi


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2011

première planche Empty
MessageSujet: Re: première planche   première planche Icon_minitime10/28/2011, 16:54

Ok ca roule! (héhé pas mal non? muhahaha )


Ouep effectivement moi c'est surtout pour me déplacer, quoique placer un ptit ollie de temps a autre ca peut le faire, se serait-ce que pour faire du franchissement sur la route =)


Donc je récapitule, Pack Liberty Nude avec 8 en planche et 54 en roue.


Merci encore, et je vous tient au courant dès la reception de mes premières tentatives, j'aurais certainement besoin de quelques conseils a ce moment là!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

première planche Empty
MessageSujet: Re: première planche   première planche Icon_minitime10/28/2011, 16:58

Le ollie sera obligatoire, ne serait-ce que pour passer un trottoir, bouche d'égout, chien d'une mémé muhahaha

Ouais tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats
LibertySk8shop.com


Masculin Nombre de messages : 682
stance : goofy
Date d'inscription : 17/06/2011

première planche Empty
MessageSujet: Re: première planche   première planche Icon_minitime10/28/2011, 17:26

Salut Ekichi,

Si tu souhaites un pack un peu plus personnalisé, n'hésite pas à me contacter par mp. On peut parler de tout ça.

Pour la livraison compte 48h Wink mais comme j'ai vu que tu venais du 92... je suis de la région parisienne, on pourrait faire une remise en main propre si tu peux te déplacer ça t'éviterais les frais de port Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertysk8shop.com
Contenu sponsorisé





première planche Empty
MessageSujet: Re: première planche   première planche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première planche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub
» Première Board
» Ma premiere gamelle
» Ma toute première planche
» Première board - avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: