Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Salut la compagnie!

Aller en bas 
+2
Shook-Ones
Ekichi
6 participants
AuteurMessage
Ekichi
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Ekichi


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2011

Salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Salut la compagnie!   Salut la compagnie! Icon_minitime10/28/2011, 14:23

Hello tout le monde!

Alors je suis tout nouveau sur le forum, mais encore plus nouveau dans le monde du Skate! Pour tout vous dire je ne suis jamais monté sur une planche.

Mais bon j'ai décidé de m'y mettre, mais ne sachant pas trop que faire ni comment, bah me voila sur le forum =)

Présentation vite fait: 23ans, vivant dans le 92.

Voila! A très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!   Salut la compagnie! Icon_minitime10/28/2011, 14:28

Salut !

Donc tu n'as pas encore de board ? Je te déconseille fortement de faire comme la plupart des débutants font, ne va pas acheter ton skate à Décathlon !
Comment ce sera ta première, je te conseille de prendre un pack complet : http://www.libertysk8shop.com/product.php?id_product=73
Certes c'est plus cher que les Oxelo de décath', mais ça sera beaucoup plus agréable pour toi puis elle te durera. Wink

Si t'as des questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekichi
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Ekichi


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2011

Salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!   Salut la compagnie! Icon_minitime10/28/2011, 14:38

Hey! Bah justement en parlant de ca, j'ai posté ma petite histoire dans le forum équipement, ou je détaille un peu plus ma demande! merci de ta réponse si rapide en tout cas!
Si tu peux y jeter un oeil, ca serait vraiment cool!

Merci Wink


EDIT: ouais ca reste du 80€, dans l'absolu ca me dérange pas, c'est juste que je sais pas trop si je suis doué pour ca, ou si ca va me plaire etc...Donc mettre beaucoup d'argent dès le début, c'est moyen. Rien ne m'empêche par contre d'assurer une bonne planche avec un bon budget d'ici 1 ou deux mois, si la discipline me plait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!   Salut la compagnie! Icon_minitime10/28/2011, 14:51

Ouais je viens de voir, je t'ai répondu, mais je sais pas si je te serai d'une grande aide, attend d'autres avis aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!   Salut la compagnie! Icon_minitime10/28/2011, 15:12

Non, mais évite vraiment les Oxelo (et autres boards de supermarché ou magasin de sport), pour trois raisons :

1- leurs boards sont REELLEMENT affreuses à rouler, je te promets, mec, on dirait que les mecs qui les ont concu en ont fait exprès pour dégouter les gens du skateboard. Les trucks ne tournent pas, les roues n'avancent pas et glissent n'importe comment, le grip s'en va en deux semaines, le deck n'a aucun pop,...
J'ai fait une petite stat sur ma scène locale : depuis les trois ans que j'y roule, entre 65% et 70% des gamins qui ont commencé en Oxelo/Go Sport et apparenté (et ce quelque soit l'age !) ont arrêté dans les trois mois. Et les "survivants" ont très vite changé de set-up.
2- Buying Oxelo is killing skateboarding ! Grave-toi bien ça dans la tête (ça fait un peu propagande mais là faut vraiment me croire), Oxelo, Go Sport, Intersport,... ne sont PAS des gens intéressés par le skateboard. Ils ne sont là que pour une seule chose : vendre un max' de boards cheap aux pères de famille qui veulent offrir un jouet à leurs gamins. Ces marques-là font du profit pour leur pomme, pour leurs actionnaires,... mais ne réinjectent pas un centime dans le skateboard. Hé ouais, si la scène skateboard vivote encore un peu en ces temps de crise, si y'a encore quelques compet' organisées, si il y a encore quelques bons skateurs soutenus matériellement, si y'a encore des bons projets vidéo' qui sortent, si y'a encore du matos de qualité qui se fait,...c'est pas grace à eux ! C'est les 'shops locaux et les marques tenues par des passionnés qui se dépatouillent pour faire ça, parfois à perte...
En achetant des marques "responsables" dans des vrais shops tenus par des gens qui veulent faire tourner la scène locale, tu fais un vrai geste. Pas en achetant de la daube qui ira engraisser des gros porcs de bourgeois qui savent même pas ce qu'est ce sport.
Par exemple, il y a deux mois, èS, une des marques de légende de ce sport, qui avait sponsorisé des légendes, organisé beaucoup de contests, sorti des vidéo' mythiques,... a coulé par la faute de la concurrence de "grosses boites" corporates...
3- qualité de service = zéro ! Le matos Oxelo est légendaire pour ses casses à répétition, à cause de leur sérieux de fabrication "par-dessus la jambe". Et si tu veux qu'ils te dépannent, tu peux te BROSSER. Jamais ils lèveront le petit doigt pour toi. En comparaison, les shops locaux de ma scène m'ont souvent dépanné des petits trucs : des roulements par-ci, un axe de truck par là, m'ont déjà prêté des tools, m'ont offert un jeu de roues quand j'étais en dèche ou m'ont fait payer plus tard une board pour laquelle j'avais pas de sous sur le coup, ect... Pour eux, t'es souvent un pote de session, en tout cas un mec qui partage la même passion que lui. Dans un magasin de sport, t'es juste un client, un chiffre, quoi. Un porte-monnaie sur jambe. Le mec il s'en fout de toi, c'est pas des skateurs qui tiennent les trucs, mais des marketteurs. Des types formés pour maximiser le profit, pas pour te conseiller. Evidement, tu peux aussi tomber sur des connards dans un skateshop, mais c'est plus rare. Moi, à Go Sport, on a déjà dit avec le plus grand sérieux du monde que les trucks en plastique, c'était bien, parce que plus léger... WTF ? des trucks qui tournent pas et cassent net en deux mais vous coûtent quedale à fabriquer, plutôt !
D'ailleurs, si t'as d'autres sports que le skateboard, ce même conseil vaut : fuis les magasins de sport comme la peste si tu veux le bien de ton sport. Ton porte-monnaie est ta meilleure arme, mon ami.

N'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu veux qu'on en parle ou que je t'aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!   Salut la compagnie! Icon_minitime10/28/2011, 15:18

Aère ça brûle là =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!   Salut la compagnie! Icon_minitime10/28/2011, 15:28

Le pire c'est qu'il y a deux ans je les [Oxelo] supportais parce qu'ils commençaient à faire des progrès et tout question matos, je rêvais de voir un truc de qualité mais démocratique, mais j'ai vite été super déçu quand j'ai vu qu'ils mettaient toujours pas un rond dans la scène et que leur matos craignait toujours, en plus de leurs "conseillers" parfois franchement rigolo.
Quand à Go Sport, eux, c'est incurable, dimanche dernier j'ai réussi à casser en deux le truck en plastique d'une board d'un kid en voulant faire un imposible (le seul trick pour lequel leurs planches méga-plates aide =D ) replaqué d'équerre en flat, sous le regard médusé de sa mère, du coup j'ai dû lui prêter une paire de Falcon à la place. muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!   Salut la compagnie! Icon_minitime10/28/2011, 16:31

bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
yaya31
Habitué du forum
Habitué du forum
yaya31


Nombre de messages : 115
Age : 26
Date d'inscription : 06/08/2009

Salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!   Salut la compagnie! Icon_minitime10/28/2011, 17:46

Bienvenu

yassence je réverait de te voir à décathlon ^^
Revenir en haut Aller en bas
ferdiiii6118
"On le voit souvent, lui!"
Salut la compagnie! Default5
ferdiiii6118


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : La Ferté Macé, Orne, Basse Normandie
stance : goofy
Date d'inscription : 02/10/2010

Salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!   Salut la compagnie! Icon_minitime10/28/2011, 17:57

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Franziska
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Franziska


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Versailles (78) / Chantilly (60)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/10/2011

Salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!   Salut la compagnie! Icon_minitime10/28/2011, 18:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut la compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie!   Salut la compagnie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut la compagnie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut la COMPAGNIE !
» salut la compagnie
» Salut la compagnie!!
» salut la compagnie
» cc la compagnie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: