Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [FLAT] Le kickflip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [FLAT] Le kickflip   Dim 23 Oct - 2:13

Bonjour à toutes et à tous !!!


Tout d'abord il faut savoir faire un ollie assez conséquent ....
Pour ça je n'ai qu'une seule recommandation :

Arrow Tu debutes en skate ? Lis ca pour tout savoir...
vas y faire un petit tour (et même un grand !)
Ou alors :
Arrow trick tip : ollie
(Vu que doud en a fait un tout zouli Wink )

Rolling Eyes C'est fini ? tu sais rentrer un beau ollie et rouler tranquillement ? et ben alors qu'est-ce qu'on attend ?! passons au Kickflip !!

---------------------------------------------------------------------
Le kickflip est une figure de base !!! Le kickflip consiste à faire un 360 sur un plan horizontal. "Kick" voulant dire "coup-de-pied" il va s'agir ici de donner "un coup de pied" à la planche durant le ollie pour la faire tourner.
Tu ne comprends pas trop ce que c'est ? Ou tu veux visualiser quelqu'un qui en fait un ? regarde cette vidéo de moi !


Tout d'abord une petite précision ! Certain n'arriveront pas au Kickflip mais arriverons au Heelflip ... d'autres le contraire c'est tout à fait normal ! (je ne vous ferai pas de trick tips sur le heelflip vu que je le maitrie que très mal ...).


Il y a deux technique pour passer le kickflip :
1ère technique - le MOB : le talon dépasse de la board et lors du grattage le pied sort très rapidement sur le côté et fait flipper la board. Flip rapide, mais peu poppé, facile à replaquer mais généralement assez laid. C'est la meilleure pour apprendre le flip (beaucoup plus facile) mais si tu veux passer des trucs en flip mets toi à la deuxième technique.

2ème technique - le flick : les pieds comme pour un ollie, tu tapes un gros ollie et une fois au sommet du ollie tu lances le pied avant au-delà du nose devant la board pour la faire flipper. Flip plus lent, mais vachement plus classe et beaucoup plus poppé, plus facile à contrôler (la board se colle à tes pieds en l'air avant la replaque). Par contre il demande un certain niveau de maîtrise du ollie (arriver à redresser le tail plus haut que le nose etc.) et un entraînement assez conséquent, le flick est très différent dans la manière de lancer le trick et répartir son poids etc.

citation MRCK


Vidéo slow mo d'un flip => http://www.youtube.com/watch?v=wfCgCXvw50A&feature=player_embedded

D'abord place tes pieds : le pied avant aux trois quart de la planche (le talon peut dépasser et le pied est incliné a environ 45°) ensuite le pied arrière sur le bord du tail prêt à claquer un coup sec et net . (donc méthode MOB plus facile pour débuter ^^)


Nous allons maintenant décomposer le décomposement du kickflip (ne vous embrouiller pas on en ai que au début !)


----------1.Vous roulez; le pied arrière claque.-------------------

Je dirai jusque là pas de problème ! C'est surement ce que vous vous dite mais on va quand meme approfondir tout ça ...

Exclamation Déjà vous roulez car le kickflip est l'un des rares trick qui s'apprend mieux en roulant que à l'arrêt; ce qui d'ailleurs va aider pour la suite ! Exclamation

Là vous fléchissez les jambes et; par le même principe que pour le ollie il faut appuyer d'un coup sec.

Exclamation Plus vous claquez fort plus le flip partira haut mais nous allons voir qu'il ne suffit pas que de claquer fort .... Exclamation


De suite montez la jambes bien haute pour laisser travailler la jambe avant !!!


----------2.Le pied avant gratte [etc].-------------------------

Une fois que le pied arrière a sauté et qu'il commence à monter; le pied avant prend la relève et (encore une fois) comme pour le ollie ;le pied va commencer à gratter mais pas tout droit : plutôt en diagonale et vers le haut !!

Exclamation Cela usse beaucoup les chaussures et casse les laccers ... Exclamation

Une fois que le pied est sortit de la board au niveau du spoon (et oui ça doit arriver sinon c'est loupé ...) les deux jambes vont monter le plus haut possible ! Pour laisser la planche tourner tranquillement !

Exclamation Voila nous y sommes je vous disais qu'il ne fallait pas que claquer fort ben il va falloir aussi sortir le pied bien dans le spoon et bien en diagonale !!! et quasiment tendre la jambe avant (mais toujours en montant !!!)
Vous avez surement déjà vu des vidéo de pro faisant des beaux kickflips ... je vous fais confiance ! Exclamation


----------3.La planche a fini de tourner[etc].-------------------------

Idea Voilà nous y sommes !!! Idea

Vous êtes au-dessus de la planche les pieds bien pliés et vous attendez le moment fatal ou la planche reviendra normalement !!!ben une seule solution !!!

Attendre ! =D

Ca y est la planche a fini de tourner ? ben qu'attendez vous ?? dépliez les jambes et tentez de viser les vis ... (c'est une habitude à prendre car quand vous tenterez des gaps en flip votre planche se cassera moins souvent ... En théorie)

Surtout n'oubliez pas de garder les épaules bien droite durant tout le trick !!!

Exclamation un petit conseil pour monter la planche bien haute ...
si ton pied avant sort beaucoup de la planche alors ta planche ne montera pas haut mais ira vite niveau rotation ...! (bon pour les gaps ! Méthode MOB)
mais si ton pied dépasse le moins possible alors la planche montera haut mais n'ira pas très vite (bon pour le plat ou sauter des obstacles ! Méthode Flick)
Attention si tu utilises la manière pour aller haut (le pied qui dépasse le moins) ta planche sera beaucoup moins contrôlable !!! (Méthode flick)

Exclamation Exclamation un autre petit conseil pour apprendre à replaquer le flip :
quand vous allez tenter le kickflip vous allez d'abord avoir envie de vous dégonfler et de replaquer avec le pieds de chaque coté de la board,mais non,d'abord apprenez le sans replaquer puis à le replaquer uniquement avec le pied avant ,puis uniquement avec le pied arrière puis pensez que vous allez le replaquer avec le pied avant mais pensez en meme temps que vous allez le replaquer avec le pied arrière,ce qui va faire que vos deux pieds vont rester sur votre board ...
Au début attention au zippette mais bon ca vient avec le temps ... Exclamation


Ben voilà c'est fini ....

Question C'est tout ? mais ça je le sais déjà !!?!! Ne vous inquiété pas on a fini pour la technique ... Question

Je ne vais pas vous quitter ainsi !!! Bien sûr que vous savez déjà tout ça !!! Mais certains bloquent sur un /ou/ plusieurs points ...
je vais récapituler les erreurs les plus courantes ...; bien, allons y !


----------LES PROBLEMES LES PLUS COURANT !!!-------------------------


study 1 ière erreur : LE plus courant des plus courants est celui de l'envie d'aller trop vite ^^ c'est à dire que vous ne décollez pas encore votre ollie assez haut !!
Solution : entrainez vous encore sur votre ollie :mrgreen:

2 ième Erreur : La peur !! je m'explique ;cette peur est interieure mais elle est la ...
solution : ben prenez confiance en vous et dites vous bien qu'il faut IMPERATIVEMENT remettre les deux pieds sur la planches coute que coute !!! (ce qui nous amène au probleme n°3 )

3 ième Erreur : Tout simplement vous avez le pied avant par terre et le pied arrière sur la planche !!!
solution : deux causes : 1.Vous avez peur ... 2.Vous attendez que ca se passe ...
dans les deux cas il vous suffit de vous dire à tous prix "je dois remettre c'est pied sur la board !! c'est très important !!!"


Exclamation petite astuce ! Vous êtes a l'arrêt ... je vous pensez très fort "je dois remettre les deux pied; cette fois c'est la bonne" 4 fois.
Là vous pousser la planche doucement et vous lancez le flip en criant !!!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! vous pensez toujours a remettre les pied !!!! et la vous les remettez et oui !!! voila ... Exclamation

4 ième erreur :Vous ne remettez pas le pied arrière ....
solution : quand vous lancer votre flip le poid de votre corp doit être plus vers l'arrière que vers l'avant par contres quand vous devez sauter vers l'avant !

5 ième erreur : Vous envoyer votre planche à 3 kilomètres !
solution : arrêtez de faire sembler de lancer un flip !! concentrez vous et faites le bien !! claquez bien le tail ; ne donnez pas de coups de pied à la planche mais grattez tout simplement ... (remontez en haut de ce topic et relisez la technique ...)

6 ième erreur : La planche ne fait que un demi tour ...
solution : tentez de sauter plus haut ; de claquer plus fort et aussi réentrainez vous au ollie !!

Exclamation astuce ! même si la planche ne fait que un demi tour replaquez quand meme avec les deux pieds !

7 ième erreur : vous faites le flip mais en 90° !
solution : gardez toujours les épaules bien droites durant tout le trick !!!

8 ième erreur : je retombe sur le skate et la je pars en zipette ! (zipette avent ou arrière ?)
solution (zipette avant) : êtes vous bien sûr de rouler ou êtes vous a l'arrêt ?
solution (zipette arrière) : ben penchez vous en avant !



Il y en a certainement des centaines d'autres alors demandez de l'aide sur ce forum au lieu d'un créer un nouveau et expliquer votre problème !!





Exclamation Exclamation CONSEIL POUR LES NOUVEAUX : Veuillez utiliser Rechercher qui se trouve en haut à droite de la page sur laquelle vous vous trouvez. Ce n'est pas compliqué et cela aide tout le monde. Merci. Exclamation Exclamation

Si il y a des remarques à faire je suis à l'écoute de tous !!! [En fait non, puisque ce forumeur n'est plus présent sur le forum étant donné que suite à un remaniement de cette section j'ai recréé un sujet de Trick Tips du Flip. Sachez tout de même que l'auteur d'origine est Sebask8, je n'ai fait que corriger les fautes et remettre en page =D néanmoins il reste des tonnes de gens prêts à vous aider si vous êtes polis, et que vous écrivez bien (je dis ça pour me faire plaisir, je viens de corriger des fautes pendant une heure =D ) Bref, n'hésitez pas à demander] Edit by Taulard.



Dernière édition par Taulard le Mar 2 Avr - 23:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 22
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Dim 23 Oct - 11:34

Moi j'ai un problème c'est avec le pied avant, et ça depuis pas mal de temps. Mais je m'entraîne au flip que de temps en temps. Voila ce que je fais toujours quand je fais mes flips : http://www.youtube.com/watch?v=UZtXPHNhjr8

J'arrive aussi à plaquer avec le pied avant mais je suis toujours obligé de me décaler un peu. Tandis qu'avec le pied arrière je le plaque à tous les coups...
On m'a déjà donné plein de conseil mais j'arrive pas à éjecter mon pied vraiment vers l'avant comme on me dit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/clipsb
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 24
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Dim 23 Oct - 12:56

juste précision, c'est rotation horizontale ^^ verticale ca me parait tendu chef ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Dim 23 Oct - 13:28

maxouille a écrit:
juste précision, c'est rotation horizontale ^^ verticale ca me parait tendu chef ^^

Yeah right ! J'avais vu, mais complètement oublié =D
Merci.

Pour ton problème Asw3l, relis bien le trick tips, regarde les vidéos données avec, assure-toi d'avoir un bon ollie (je dirai mini 30 cm), puis tape ton Flip en pensant bien à toutes les étapes nécessaires, et en SAUTANT surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 22
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Dim 23 Oct - 13:39

J'ai un ollie de 2 boards de haut, et je plaque Varial Flip et Heelflip. Donc je pense avoir un assez bon ollie. Je vais bien relire le trick tip. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/clipsb
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Dim 23 Oct - 13:40

J'ai visionné ta vidéo, et je pense que tu te mets trop de face, essaie de bien garder les épaules parallèles à la planche.
Ensuite, quand tu grattes, mets une pichenette vers le haut, et ne gratte pas vers le bas comme tu fais actuellement, car cela fais plonger ton pied vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 22
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Dim 23 Oct - 13:54

Taulard a écrit:
J'ai visionné ta vidéo, et je pense que tu te mets trop de face, essaie de bien garder les épaules parallèles à la planche.
Ensuite, quand tu grattes, mets une pichenette vers le haut, et ne gratte pas vers le bas comme tu fais actuellement, car cela fais plonger ton pied vers le sol.

J'essaye ça demain, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/clipsb
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
avatar

Nombre de messages : 1532
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Dim 23 Oct - 16:23

Taulard a écrit:
maxouille a écrit:
juste précision, c'est rotation horizontale ^^ verticale ca me parait tendu chef ^^

Yeah right ! J'avais vu, mais complètement oublié =D
Merci.
Non, tu avais raison, lors d'un kickflip le mouvement de rotation se fait en gros dans un plan vertical, puisque l'axe est en gros horizontal (vu que l'axe de la rotation lors d'un flip c'est en gros l'axe longitudinal de la board). Une rotation horizontale de la board ce serait un shuvit puisque ça tourne dans un plan horizontal, donc d'axe vertical.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 24
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Dim 23 Oct - 16:39

oui tout dépend du point de vue en fait ^^
soit axe horizontal ou rotation verticale =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Dim 23 Oct - 22:01

Du coup, j'ai écrit "sur un plan vertical" ce qui il me semble est plus juste que "rotation horizontale" puisque comme tu le dis, c'est plutôt "rotation sur un axe horizontal".

Enfin je crois. Si ça va à tout le monde comme ça, je laisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
avatar

Nombre de messages : 1532
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Dim 23 Oct - 23:07

En fait une rotation dans un plan vertical c'est pareil qu'une rotation d'axe horizontal.

Si on souhaite être rigoureux, l'idée est la suivante:
Si dans un espace affine euclidien de dimension 3 on a une rotation r de mesure t non congrue à 0 ou pi selon un vecteur u laissant le point O invariant, par abus de langage on peut dire que la rotation "se fait dans un plan orthogonal à u ", puisque la restriction de r à n'importe lequel de ces plan est une rotation de ce plan dans lui même, alors que la restriction de r à un plan qui n'est pas orthogonal à (O,u) n'est pas une rotation de ce plan .

Mais comme c'est du charabia c'est probablement plus simple à comprendre avec un dessin:
ici A est le projeté orthogonal de M sur l'axe de la rotation r, de mesure t selon le vecteur u (la mesure d'une rotation c'est une mesure de son angle), l'image r(M) de M par r est alors telle que le plan P=(A M r(M)) soit perpendiculaire à l'axe.
Donc si t décrit l'ensemble des nombres réels, le point r(M) va décrire le cercle de centre A et de rayon AM, qui est dans le plan P perpendiculaire à l'axe de la rotation (l'axe étant la droite passant par A de vecteur directeur u).

Par exemple ici l'axe est vertical donc la rotation est dans un plan horizontal (par exemple comme un shuvit).

Donc si une droite est horizontale et qu'un truc tourne autour, sa trajectoire est dans un plan perpendiculaire à la droite (donc vertical).


geek


Dernière édition par mecanos le Dim 23 Oct - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Dim 23 Oct - 23:18

mecanos a écrit:
En fait une rotation dans un plan vertical c'est pareil qu'une rotation d'axe horizontal.

Le reste est facultatif, étant donné que c'est ce que j'ai dit sur mon post précédent, pas besoin de me convaincre =D

(tu me l'as expliqué l'an dernier, j'ai aucun mérite muhahaha )
Revenir en haut Aller en bas
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 22
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Lun 24 Oct - 19:45

Salut, j'ai enfin bossé sérieusement le Kickflip. Voila à quoi j'en suis :

J'arrive à le plaquer avec le pied avant, et même à le plaquer tout court, mais en faisant un body varial (même sans le vouloir j'en fais un petit). Je pense que c'est dû à mes épaules, mais quand j'essaye de rester bien parallèle j'arrive pas à lancer le flip.

Voyez plutôt : http://www.youtube.com/watch?v=2ZfVwGDFoOM

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/clipsb
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 21
Localisation : Normandie (50)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Lun 24 Oct - 19:53

Asw3l a écrit:
Salut, j'ai enfin bossé sérieusement le Kickflip. Voila à quoi j'en suis :

J'arrive à le plaquer avec le pied avant, et même à le plaquer tout court, mais en faisant un body varial (même sans le vouloir j'en fais un petit). Je pense que c'est dû à mes épaules, mais quand j'essaye de rester bien parallèle j'arrive pas à lancer le flip.

Voyez plutôt : http://www.youtube.com/watch?v=2ZfVwGDFoOM

Merci d'avance pour vos conseils.

ça c'est un varial flip avec la rotation pas compléte et donc obligatoirement un pivot a la fin.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur


Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 22
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Lun 24 Oct - 20:03

Asw3l > J'ai vu ta première vidéo, j'ai pas lu tout ce que les autres ont dit mais moi, je pense que ton problème vient du grattage, ton pied avant grattes trop sur le côté, faut gratter en diagonale et vers le HAUT, parce que si tu grattes vers le bas, ton pied avant touchera le sol avant la board Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 22
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Lun 24 Oct - 20:06

Moi je veux des conseils par rapport à la 2ème vidéo please Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/clipsb
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Lun 24 Oct - 20:11

Garde les épaules parallèles , gratte vers l'avant en levant bien les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 22
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Lun 24 Oct - 20:14

J'essaye ça mercredi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/clipsb
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur


Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 22
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Lun 24 Oct - 20:21

Bah sur la deuxième t'envoie comme un varial, donc c'est ton pied arrière qui est pas bon, faut claquer comme pour un ollie, pas comme un pop shove-it Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 22
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Lun 24 Oct - 20:27

Oui mais bizarrement quand je veux le plaquer avec le pied arrière je le lance niquel. Mais avec le pied avant, je fais une truc bizarre avec mon pied arrière, c'est psychologique et ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/clipsb
rock.n-sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 24
Localisation : Fougères
stance : regular
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Jeu 27 Oct - 15:23

Salut à tous,

Bon depuis un moment, (enfin une session Razz ), je me suis dit qu'il me fallait absolument maîtriser le kickflip, parce que c'est un trick de base, et même si j'en maîtrise des plus difficile, celui-ci reste incontournable.
Je veux le plaquer avec la méthode 'flick' (je suis habitué à ça sur mes autres tricks, je pars souvent en position ollie, le plus possible en tout cas), parce que j'ai plutôt un bon pop, alors j'en profite.

But I've a fucking little problem, je pop, je monte (trop d'ailleurs), et le grattage, je le trouve extrêmement difficile. Je trouve ça si peu naturel comparé au heelflip, faut-il plier la cheville pour gratter vers le bas, ou garder une cheville 'droite', et préférer bouger le tibias vers le bas ?

Dans tous les cas, ma planche monte correctement, droite, mais le grattage je comprend pas comment ça se passe (au niveau des articulations.. Je suis bizarre je sais albino ), du coup il est pas du tout efficace, très lent, et je ne replaque pas.

Un conseil pour enfin réussir à maîtriser ce trick de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
avatar

Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Jeu 27 Oct - 18:50

rock.n-sk8 a écrit:
Salut à tous,

Bon depuis un moment, (enfin une session Razz ), je me suis dit qu'il me fallait absolument maîtriser le kickflip, parce que c'est un trick de base, et même si j'en maîtrise des plus difficile, celui-ci reste incontournable.
Je veux le plaquer avec la méthode 'flick' (je suis habitué à ça sur mes autres tricks, je pars souvent en position ollie, le plus possible en tout cas), parce que j'ai plutôt un bon pop, alors j'en profite.

But I've a fucking little problem, je pop, je monte (trop d'ailleurs), et le grattage, je le trouve extrêmement difficile. Je trouve ça si peu naturel comparé au heelflip, faut-il plier la cheville pour gratter vers le bas, ou garder une cheville 'droite', et préférer bouger le tibias vers le bas ?

Dans tous les cas, ma planche monte correctement, droite, mais le grattage je comprend pas comment ça se passe (au niveau des articulations.. Je suis bizarre je sais albino ), du coup il est pas du tout efficace, très lent, et je ne replaque pas.

Un conseil pour enfin réussir à maîtriser ce trick de base ?

ca vient surement de la position de ton pied avant, essaye pour l'instant de le mettre plus vers le bord, et n'essaye pas de gratter vers toi, mais plutot en diagonale, de finir le grattage dans le spoon

ensuite quand tu l'auras comme ca tu pouras décaler un peu ton pied pur que ca soit joli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 22
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Jeu 27 Oct - 22:02

Salut, c'est encore moi avec mes flips...
Bon je les ai encore bossés cet aprem.

J'arrive à le plaquer mais en 90°, et quand je me force à garder mes épaules droites impossible de le plaquer avec le pied arrière, je le plaque souvent avec le pied avant et sur le dessin...

J'ai même rentré des dizaines de flips body varial. J'en ai vraiment marre que ce trick ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/clipsb
dinosama
Habitué du forum
Habitué du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 18
Localisation : 94310 orly
stance : goofy
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Mer 2 Nov - 20:51

moi quand je fait mais flip mon pied avant arrive toujours devant ma planche quelqun pourrai m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
avatar

Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   Mer 2 Nov - 21:14

dinosama a écrit:
moi quand je fait mais flip mon pied avant arrive toujours devant ma planche quelqun pourrai m'aider

essaie avec plus de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLAT] Le kickflip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flat twists / twists
» Jumbo flat twist
» 1 er meeting flat mania (84)
» MAC RETRO MATTE - Octobre 2013
» Le Strawset et autres mises en plis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Liste trick tips detaillés - /!\ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets /!\-
Sauter vers: