Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

protege dents

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Domi2B
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: protege dents   Sam 24 Déc - 23:30

Personnellement je pense qu'il est judicieux de se protéger , vue qu'il existe des protèges dents discret, autant en profiter.
Apres, on se parle pas mal entre boxeurs et on a de gros bout de plastique sur les dents. Mais chacun voit a sa sauce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1013
stance : regular

MessageSujet: Re: protege dents   Dim 25 Déc - 1:50

Ouais mais si on part dans cet esprit là c'est protections sur les poignets, genoux, coudes, chevilles, tibias, coccyx, colone vertebrale, casque, protège dents, gilet de motard et gants renforcés à chaque session
Le skate c'est dangereux, alors oui faut minimiser les risques, mais se blesser les dents, c'est bien moins fréquent que la tête elle même ou les membres, et ça m'étonnerai que vous passiez votre vie protégé le plus possible
Moi je skate avec des protège tibias vu le trop grand nombre de retour de board que je me prend, des poignets quelques fois après une mauvaise chute lors d'une session, mais bon j'avoue que se couvrir de la tête au pied pour skater c'est un peu ridicule, et ça doit pas être agréable. Le skate c'est la liberté, faut s'amuser dans l'insouciance (c'est beau...) et arrêter de voir le pire partout
Puis en plus si quelqu'un se prend un retour de board dans la gueule, c'est pas les dents le plus dangereux, mais le nez, les yeux ou alors le crane lui même... Faudrait skater en casque de moto alors ?
Nan je respecte les gens prudents, mais faire du skate c'est tout sauf être prudent, c'est risqué et faut pas se prendre la tête avec trop de sécurité, ça gâche une partie du plaisir
Domi2B
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: protege dents   Dim 25 Déc - 4:30

Tu as tout a fait raison, personnellement j'ai fais du bmx plusieurs années sans protection sauf biensur un protège "bonbons" et une paire de gants.
Mais des potes ont perdu complètement ou partiellement des dents, presque dix ans plus tard cela leur pose problème et je ne parle pas du porte monnaie. ^^
pblandin
Moulin à paroles, très collant.

Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy

MessageSujet: Re: protege dents   Dim 25 Déc - 4:35

J'ai un appareil dentaire que mes parents payent tout les mois pour que j'ai des belles dents, et avoir une dent de devant en moins faut avouer que y'a plus sexy. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais c'est vrai qu'il m'arrive régulièrement de tomber sur le crâne, alors je vais voir..
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 2835
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui

MessageSujet: Re: protege dents   Dim 25 Déc - 12:50

pblandin a écrit:
J'ai un appareil dentaire que mes parents payent tout les mois pour que j'ai des belles dents, et avoir une dent de devant en moins faut avouer que y'a plus sexy. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais c'est vrai qu'il m'arrive régulièrement de tomber sur le crâne, alors je vais voir..

C TRO D4RK !
rack
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 290

MessageSujet: Re: protege dents   Lun 26 Déc - 13:04

j'avais pas vu ce post, je viens de me le faire, j'ai vu au moins 4 écritures différentes du mot "même"... boxe

sinon j'avoue avoir peur pour mes dents, mais bon, faut faire attention et ça devrait passer, si tout les skateurs étaient édentés ça se saurait :/
kuroi yuki
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: protege dents   Mer 4 Jan - 20:02

jte rassure je faisait attention . ( en meme temps quand tu skate généralement tu fait attention quoi c'est pas volontaire de te pété un truc)
j'ai vu reportage tu sais ya des skateur pro quand tu les voit c'est des bogosse mais y'en a un (je sais pu qui il etait passé sur un reportage sur france 5) il a perdu une boule , pété des cote , surement des truc a la tête etc....
c'est un sport extreme meme si tu es débutant
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 2312

MessageSujet: Re: protege dents   Mer 4 Jan - 20:19

Non mais faut arrêter un peu, tu vas pas skater avec un protège-dent, tu te rends même pas compte du temps d'adaptation ne serait-ce que pour le garder en bouche sans faire d'effort, alors en faisant un, je te dis même pas...
Rodney Mullen

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: protege dents   Mer 4 Jan - 23:54

Rain, t'inquiète, kuroi en met pas(je le connait dans la vrai vie).^^
kuroi yuki
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: protege dents   Jeu 5 Jan - 0:18

lol jme suis résigné avec la tronche que tu as avec . du coup jmet une big echarpe autour de met chico quand jve faire un nose slide ( sa sert a rien mais dans ma tête jme sent plus en sécurité xd)
mecanos

MessageSujet: Re: protege dents   Jeu 5 Jan - 2:38

kuroi yuki a écrit:
Pas vraiment. Le gars qui skate peinard ou qui ne prend pas de risques inconsidérés ne me semble pas vraiment être un "sportif de l’extrême" ou alors je ne sais pas ce qu'on entend par là.
kuroi yuki
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: protege dents   Jeu 5 Jan - 13:51

mecanos a écrit:
kuroi yuki a écrit:
Pas vraiment. Le gars qui skate peinard ou qui ne prend pas de risques inconsidérés ne me semble pas vraiment être un "sportif de l’extrême" ou alors je ne sais pas ce qu'on entend par là.

ouai pas faut mais disont que comparé a d'autre sport celui ci tu est obligé de prendre des risque pour progressé . si tu ve apprendre un board slide par exemple
Ari29
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: protege dents   Jeu 5 Oct - 14:58

Bonjour a tous,
Je reviens vers vous car je découvre ce topic sur lequel on a beaucoup d'avis...
Pour la part depuis environ un an je met toutes les protections. J'ai pris une grosse boite il y a 3 semaines sur le park, sur un axial grind je suis tombé en base de la rampe sur le béton, éjecté a pleine vitesse. J'ai pris 5 points de suture sur le menton, une entorse du poignet (alors que j'avais mes proteges poignets) et le choc a été assez violent pour qu'il me faille 25 minutes pour me rappeller de ma journée, malgré le casque.

Je suis d'accord sur le fait que le skate est moins stylé en protections, mais après cette chute et une rupture des croisés il y a deux ans je reste convaincu que c'est important, et pas gênant du tout.
Pour le protège dent, j'en ai un en boxe et l'effort est gérable avec alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent en skate: j'ai eu de la chance sur ma dernière chute de ne pas perdre des dents! Je pense donc essayer. Pourtant je skate depuis plus de 10 ans, je sais tomber, rouler, me relever et ne pas me faire mal. Mais parfois la chute est très soudaine, trop haute ou rapide: c'est pour ça qu'on a des protections..

J'ai un pote qui fait du BMX (du genre backflip et je lance le double, pas le rigolo) et il utilise un protège dents.

Tout le monde devrait mettre des protections a mon avis, parce qu'être stylé l'es moins en fauteuil roulant . Avis aux kids qui ont la honte en protections Wink

Bon ride les boys
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1187

MessageSujet: Re: protege dents   Jeu 5 Oct - 17:54

Il faut surtout apprendre à tomber.
Roulades dans tous les sens et glissade sur le dos suivant le type de sol.
En 15 ans j'ai jamais mis de protections. Mais j'avoue m'être déjà pris de bonnes groooosses boîtes.
Dougman

Masculin Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: protege dents   Jeu 5 Oct - 23:03

Je suis aussi d'accord. Quand je vois la capacité qu'a Homoki à se relever tranquilou après plusieurs boites sur 15 marches... j'en loupe 4 je suis mort... Mais bon, cette facilité à chuter j'ai l'impression que c'est inné chez eux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: protege dents   

protege dents
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2