Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

éS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 2363
stance : goofy

MessageSujet: Re: éS   Lun 15 Aoû - 21:30

et 'comment on en est arrivé là', je vois même pas ce qu'il y a à comprendre, à part que le monde du skate grand public craint que l'industrie craint et que les gens en général craignent, les cons seront toujours une majorité et on aura toujours comme seul catharsis de le déclamer derrière des pseudos sur des sites internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éS   Lun 15 Aoû - 22:16

rian shaikleur a écrit:
Jart ils auraient eu du mal à être bons dans les années 80 / 90 étant donné qu'ils existent depuis à peine quelques années

Ben j'ai entendu parler qu'avant de faire des boards dans le milieu des années 2000, ils faisaient de la menuiserie, non ?
D'où le "meilleur fabriquant de portes d'Espagne".
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 2312

MessageSujet: Re: éS   Mar 16 Aoû - 0:00

rian shaikleur a écrit:
et 'comment on en est arrivé là', je vois même pas ce qu'il y a à comprendre, à part que le monde du skate grand public craint que l'industrie craint et que les gens en général craignent, les cons seront toujours une majorité et on aura toujours comme seul catharsis de le déclamer derrière des pseudos sur des sites internet

Pourquoi les gens qui choisissent telles ou telles marques sont "cons" ? Chacun pense comme il veut, certaines personnes seront plus à l'aise dans des nike, d'autres dans des éS, chacun achète ce qui lui plait, si tout le monde penserai pareil ça serai franchement ennuyeux
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur

MessageSujet: Re: éS   Mar 16 Aoû - 0:05

toi tu possèdes des Nike non ?
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1084
stance : regular

MessageSujet: Re: éS   Mar 16 Aoû - 0:05

toy man a écrit:
Andrea arréte de dire de la merde en fesant ton connaisseur sur tous les sujets. Girl c'est une super bonne marque qui existe depuis longtemps, fondé pâr mike carrol, team de légende ( mème si les jeunos sont moins bon), ils ont fait bougés le skate, des super vidéos, fin bref... La, limite tu compare à Oxelo Rolling Eyes Et puis Jart non plus c'est pas méchant hein, c'est juste que leur plateaux sont peu chére, si t'aime pas tachéte pas c'est tous.

Andrea83 a écrit:
il parait qu'a l'époque de mon oncle (donc 1980-1990 connais pas la date exacte)
j'ai oublier de préciser que c'est lui qui me la dit, tu sais quand ta un anciens skateur qui a rider des année, tu lui pose le plus de question possible a moins qu'il en savait rien et qu'il a demander au vendeur (enfin celui d'atlantis de toulon) qui pense qu'a faire acheter a c'est client ahah

pour girl j'avoue que j'ai etait un peu loins c'est vrai mais sachant qu'une deck peu aller jusqu'a 70€ (ma deuxieme preuve) enfin certains vont croire que je suis clodo mais je trouve sa chère et il y a pas que les planche girl, il y a aussi les plan b et d'autre... (au passage j'ai pris 2 shop au hasard)
pour jart la je reste sur ce que j'ai dit parce que je les tester jusqu'a la fin de sa vie moi même, c'est vrai que les prix sont pas énorme mais elle ma causer beaucoup d'ennuie du debut jusqu'a la fin (poid, pop qui part en 1semaine...) et pour ceux que j'ai fait avec (donc de la merde) si vous savez la gueule qu'elle a en 4mois, sa aurait etait un membre du forum j'aurais compris mais la c'est moi (donc vous avez pigez)
pour les autre marque comme magenta ou antiz je connaissait que antiz (he j'ai que 5 (bientot 6mois) de skate) magenta je connaissait que la team mais je peut pas tout savoir Smile

(excusez moi de la nullité de mon post mais j'avais pas envie de chercher se soir)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éS   Mar 16 Aoû - 0:10

3/4 des boards sont à 70 euros hein... sa sert à rien de dire que c'est des boards de boloss, avec 6 mois de skate tu ten fout, met une board à 45 euros et une à 70 c'est pas pareille ( sauf éxeption), et puis faut savoir se faire plaisir desfois.
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: éS   Mar 16 Aoû - 0:12

ouais la j'avoue que tu marque un points
gauth1er
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 510

MessageSujet: Re: éS   Mar 16 Aoû - 0:15

Triste nouvelle.

Nempêche que s'était à prévoir, on trouvait de moins en moins de es dans les shop, la marque s'enfoncait un peu niveau production je penses.

PS: Pour Jart c'est des portails qu'ils faisaient surtout je crois

Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur

MessageSujet: Re: éS   Mar 16 Aoû - 0:15

rian shaikleur a écrit:
toi tu possèdes des Nike non ?

Ouais, mais je les avaient pas prises pour skater à la base, je dis pas ça pour défendre mes affaires mais c'est c'que je pense
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur

MessageSujet: Re: éS   Mar 16 Aoû - 0:18

Shook-Ones a écrit:
rian shaikleur a écrit:

Pourquoi les gens qui choisissent telles ou telles marques sont "cons" ? Chacun pense comme il veut, certaines personnes seront plus à l'aise dans des nike, d'autres dans des éS, chacun achète ce qui lui plait, si tout le monde penserai pareil ça serai franchement ennuyeux

pour une réponse un peu plus sérieuse maintenant

tout est question de savoir ce que tu aimes et ce que tu as envie de soutenir

acheter sans regarder où part son argent, oui personnellement je trouve ça un peu con c'est preuve d'un manque de recul et dans une industrie en évolution telle que celle du skate en ce moment je trouve que c'est une question d'éthique

je trouve que 95% du milieu du skate en ce moment c'est super naze et ça n'a rien à voir avec ce que c'était quand j'ai commencé, à l'époque c'était une activité marginale et créative, maintenant c'est en gros devenu un sport grand public pour mômes avec gros sponsors des anciens pros qui se sont complètement vendus pour la plupart (dyrdek berra koston...) des nouveaux pros complètement génériques et une culture de beauf quasi-tuningueuse, c'est assimilable à du foot ou du tennis

il reste encore quelques marques qui défendent le skate tel que je l'aime à l'origine du coup ça me semble logique d'acheter chez eux (alors que je peux avoir quasiment tout le matos que je veux gratos à mon shop) plutôt que d'entretenir des marques qui au contraire le tuent à petit feu (voir à grand renfort d'incendies volontaires)

après bien sûr que chacun fait ce qu'il veut mais c'est toujours mieux d'avoir le recul de savoir ce que l'on fait sinon effectivement c'est de l'inconscience et l'inconscience c'est parfois un proche cousin de la connerie
gauth1er
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 510

MessageSujet: Re: éS   Mar 16 Aoû - 0:21

En parlant de Mania skate board : regardez ca

17 Juillet 2011, Vincent Dallemagne (sponso Mania) rentre chez éS , ben s'était pas pour longtemps Smile
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur

MessageSujet: Re: éS   Mar 16 Aoû - 0:22

rian shaikleur a écrit:
Shook-Ones a écrit:
rian shaikleur a écrit:

pour une réponse un peu plus sérieuse maintenant

tout est question de savoir ce que tu aimes et ce que tu as envie de soutenir

acheter sans regarder où part son argent, oui personnellement je trouve ça un peu con c'est preuve d'un manque de recul et dans une industrie en évolution telle que celle du skate en ce moment je trouve que c'est une question d'éthique

je trouve que 95% du milieu du skate en ce moment c'est super naze et ça n'a rien à voir avec ce que c'était quand j'ai commencé, à l'époque c'était une activité marginale et créative, maintenant c'est en gros devenu un sport grand public pour mômes avec gros sponsors des anciens pros qui se sont complètement vendus pour la plupart (dyrdek berra koston...) des nouveaux pros complètement génériques et une culture de beauf quasi-tuningueuse, c'est assimilable à du foot ou du tennis

il reste encore quelques marques qui défendent le skate tel que je l'aime à l'origine du coup ça me semble logique d'acheter chez eux (alors que je peux avoir quasiment tout le matos que je veux gratos à mon shop) plutôt que d'entretenir des marques qui au contraire le tuent à petit feu (voir à grand renfort d'incendies volontaires)

après bien sûr que chacun fait ce qu'il veut mais c'est toujours mieux d'avoir le recul de savoir ce que l'on fait sinon effectivement c'est de l'inconscience et l'inconscience c'est parfois un proche cousin de la connerie

Je vais pas acheter des Nike parce que Koston est dans le team et que ça fait "cool", c'est parce que cette paire me plait etc... Après je suis d'accord avec le fait qu'il faut encourager les marques plus discrètes, qui reste "vraie" je suis d'accord
Wiwo'ole
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 711

MessageSujet: Re: éS   Mar 16 Aoû - 12:02

en tout cas j'ai un pote qui peut me filé des anagram à 40 balles car il est sponso woodies, et un autre type que je connais qui peut me filer des magenta à 40 balles car il est sponso à bordeaux (ah merde j'me rappelle plus du nom du shop...)
si vous le connaissez, il s'appelle joris Wink
il faut juste rusé et arrêter d'engraisser des grosses marques comme element, jart, plan b, qui en plus sont à fond dans le côté 'bling bling' du skate, et moi je trouve pas sa cool, mais la plupart des skateurs prennent de plus en plus conscience de ce qui se passe (en tout cas chez moi) et sauf les gros abrutis on préfère tous soutenir des marques françaises qui se bouge le cul pour faire du bon skate ...

Rodney Mullen
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: éS   Mar 16 Aoû - 14:47

Le blème c'est que le marché du skate ne se limite pas aux skaters. Comme ils font pleins de fringues et tout, et ben même ceux qui skate pas engraisse ces marques demerde. Et comme ils sont en majorité et qu'il s'en foute du sort des vrai skaters, et ben on peut pas les faire changer d'avis. Donc, même si la plus part des skaters réagirait, les cons et non-skaters(mais consomateurs) resteront en majorité... :s
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur

MessageSujet: Re: éS   Ven 19 Aoû - 9:16

le truc c'est que les non-skaters injectent souvent plus de thune dans le skate que les skaters eux-mêmes, à une époque c'était une bonne chose parce que ça permettait de garder les marques en vie, maintenant je suis plus vraiment sûr parce que ça engraisse toujours les mêmes et au final ça n'est pas eux qui mériteraient le plus, enfin bon business is business
Tony The Chill
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: éS   Ven 19 Aoû - 10:52

éS:

Prix: Neutral

Qualité: Sad

Basta.
Voir le profil de l'utilisateur http://matatahiti.com/
Rodney Mullen
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: éS   Ven 19 Aoû - 13:18

Tony, le blème c'st que à ce "niveau" c'est plus une question qualité/prix, mais surtout une question d'éthique. Et je suis sur que ça ne se limitera pas à éS ou aux premières marques, je pense que ça finira même sur lees petites marques qui soutiennent des skaters vraiment bon.
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.

MessageSujet: Re: éS   Ven 19 Aoû - 15:57

Personnellement je suis du même avis que Tony concernant le cas particulier d'éS.
Mais si d'aventure il s'agissait d'une marque proposant du bon matériel je trouverais ça bien plus inquiétant, et le pire c'est que ça pourrait très bien arriver puisque plein de skateurs achètent sans trop se soucier de la qualité, du coup il y a toujours le risque de voire disparaitre de bonnes séries ou carrément de bonnes marques (pour les séries ça arrive souvent, et pour les marques on pourrait par exemple citer les roues Chroma qui étaient particulièrement chouettes et qui sembleraient bien avoir disparues de la circulation).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éS   Aujourd'hui à 20:19

éS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2