Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 f/s ou b/s shovit ???

Aller en bas 
+2
Rain
Andrea83
6 participants
AuteurMessage
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime8/9/2011, 17:31

bon ba voilà, j'ai pas trouver de sujet sur le Frontside pop shovit et encore moins dans le contexte ou je veut en venir, donc mon problème c'est que je suis plus a l'aise a la replaque en frontside shovit qu'en backside, sa c'est rien mais b/s shovit j'arrive pas a le mettre (peur de replaquer) alors que f/s shovit je le met quand j'arrive bien a le lancer (encore un peu d'entrainement et se sera bon je pense).

pour la p'tite histoire sur le conseille d'un gars qui si connait très très bien (genre 12ans de ride), j'avais pas vu si c'était un fackie f/s ou nollie f/s qui m'avait dit d'apprendre avant b/s pour prendre de l'assurance a la replaque du shovit donc comme un con j'essaye nollie f/s, résultat j'chuis une grosse merde, ensuite en fackie et la j'ai commencer a mieux y arriver et quand j'ai essayer en normal je me suis aperçu que j'avais pas peur a la replaque et je l'es presque plaquer et ma question c'est est-ce que c'est bien d'apprendre f/s shovit avant b/s shovit, pourquoi je pose cette question ? parce que la plupart des membre du forum savent faire des truc genre varial flip et pas f/s shovit ou on appris shovit b/s avant f/s ?
j'aime pas trop poser des question sur le net sa me rend mal alaise Embarassed (surtout pour une question con comme sa) mais la cette question me démange.


Dernière édition par Andrea83 le 8/9/2011, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: Re: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime8/9/2011, 19:10

Mon ancien voisin etait un peu comme toi, il replaquait frontside shovit sans trop de problemes mais incapable de lancer un backside shovit, c'était trop marrant il faisait des crossfoot ninja à chaque fois muhahaha

Après je pense pas que ça aie une grande incidence, d'apprendre l'un ou l'autre plus tôt que l'autre. Mais tu devrai avoir plus de facilité à replaquer des varial heel et des hardflip je pense, après ça dépend c'est pas les mêmes tricks non plus.

FS shovit c'est juste un trick super délaissé, mais je comprend pas pourquoi, car il est quand même utile et pas trop dur, et quand il est bien poppé limite plus style qu'en backside Wink
Si tu veux plus de facilité à le replaquer en backside, mon astuce c'est de rouler en longeant l'herbe de face, tu fais ton bs shovit et avec le décalement tu replaquera dans l'herbe et t'aura moins peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: Re: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime8/9/2011, 19:52

a merci donc on s'en fou un peu de rentrer b/s ou f/s t'en que c'est un shovit, ba en tout cas en frontside j'ai du mal a le lancer mais je croit avoir trouver le truc et un peu d'entrainement et sa passera, en backside je le lance a la perfection (c'est a dire rotation casi parfaite, pas de flip...) mais j'ai peur de le replaquer parce que je l'es rentrer 3fois a l'arret et j'ai pris 3zipette, ensuite l'astuce de l'herbe je l'es essayer mais apres je l'es délaisser, faudrait que je réesaye plusieurs fois en m’éloignant petit a petit jusqu’à me retrouver sur le bitume.
Revenir en haut Aller en bas
Tony The Chill
Posteur régulier
Posteur régulier
Tony The Chill


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
stance : goofy
Date d'inscription : 16/07/2011

f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: Re: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime8/14/2011, 11:41

QUOI ??? NOM D'UNE BABOUCHE EN PEAU D'CHAMEAU !

Bon normalement c'est le premier "trick" que toute personne normalement constituée doit savoir replaquer.
Bref tu prends tes couilles en main et tu test jusqu'a que ça rentre, si déjà t'as peur des zipettes sur le shove-it, mon dieu bonne chance pour la suite, y a pas de truc plus simple que ça...

No offense.
Revenir en haut Aller en bas
http://matatahiti.com/
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: Re: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime8/14/2011, 12:48

Tony The Chill a écrit:
QUOI ??? NOM D'UNE BABOUCHE EN PEAU D'CHAMEAU !

Bon normalement c'est le premier "trick" que toute personne normalement constituée doit savoir replaquer.
Bref tu prends tes couilles en main et tu test jusqu'a que ça rentre, si déjà t'as peur des zipettes sur le shove-it, mon dieu bonne chance pour la suite, y a pas de truc plus simple que ça...

No offense.

ouais c'est pas rare qu'on me dise pour tes couille mais je croit savoir pourquoi j'arrive pas a replaquer un simple petit shovit ni d'autre truc si simple....
Revenir en haut Aller en bas
sk8teur82
"On le voit souvent, lui!"
f/s ou b/s shovit ??? Default5
sk8teur82


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 28
Localisation : Colorado
stance : goofy
Date d'inscription : 29/09/2010

f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: Re: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime8/28/2011, 19:12

avant j'étais comme le voisin de Rain je ne faisais que des pop shove-it fs et puis un jour je n'arrivais plus a faire le fs mais le bs shove-it et si tu arrive au fs shove-it tu dois arriver au fakie fs shove-it
Revenir en haut Aller en bas
LeonProd
Habitué du forum
Habitué du forum
LeonProd


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : FRANCE
stance : regular
Date d'inscription : 08/08/2011

f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: Re: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime8/29/2011, 14:09

Le fs shovit est dur pourc e qui est de la position du pied avant moi je le met entre le milieu et le bord du skate mais plus au milieu tout de même apres le geste est pas tres compliqué bonne chance à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sk8teur82
"On le voit souvent, lui!"
f/s ou b/s shovit ??? Default5
sk8teur82


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 28
Localisation : Colorado
stance : goofy
Date d'inscription : 29/09/2010

f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: Re: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime8/29/2011, 15:52

jregarde bien il me semble que j'avais crée un topic sur le fs-shove-it et je ne sais plus quel membre du forum m'a dit en CB qu'il gardait le meme placement de pied que ce soit pour le bs ou le fs shove-it.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou33
"On le voit souvent, lui!"
f/s ou b/s shovit ??? Default5
Tinou33


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Bordeaux
stance : regular
Date d'inscription : 14/08/2011

f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: Re: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime8/29/2011, 16:42

Pour mon fs pop shovit, je place le pied avant avec les orteils qui dépassent comme pour un heelflip (même si pour le heelflip, je ne le fait pas dépasser muhahaha ) et le pied arrière sur le bas du tail.

J'ai trouvé une photo sur google où on voit bien le positionnement des pieds comme je viens de l'expliquer :

f/s ou b/s shovit ??? 88987610

Avec les pieds comme ça, il suffit juste de se pencher légèrement en arrière et faire un petit bond et le tour est joué =D
Revenir en haut Aller en bas
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: Re: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime8/29/2011, 21:57

j'ai un peu pret le même placement mais avec le talon plus vers le mileux
apres pour le placement on s'en fou, t'en qu'il y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Tinou33
"On le voit souvent, lui!"
f/s ou b/s shovit ??? Default5
Tinou33


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Bordeaux
stance : regular
Date d'inscription : 14/08/2011

f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: Re: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime8/30/2011, 13:00

Bah ouais si t'y arrives avec un autre emplacement tant mieux, mais c'est plus facile avec cette position je trouve et je la donne pour ceux qui ne le rentre pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
LeonProd
Habitué du forum
Habitué du forum
LeonProd


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : FRANCE
stance : regular
Date d'inscription : 08/08/2011

f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: Re: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime8/30/2011, 13:19

Le placement est très important au contraire parce que moi par exemple qui faisait un heelflip avec les orteil en dehors de la planche quand j'ai voulus lancer varial heel sur un transfert les doigt de pieds bloquait du coup j ai du me reentrainer au heelflip avec les doigts de pieds rentrés .Wink

Bon apres pour le shovit j'ai encore pas eut ce probleme mais apprendre bien du premier coup c'est toujours mieu

aller bye et bonne chance Wink

farao jocolor farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: Re: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime8/30/2011, 13:42

j'avais fais sa il y à longtemps.


FRONTSIDE-POP-SHOV-IT


DESCRIPTION: Le frontside pop shov-it est une rotation de 180 ° de la planche à plat dans son dot.

voila un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=D_s3hTrBVy0

-Ce trick est plus difficile qu'un pop shov-it car vous devrez vous habitué à sauté en arrière pour recatcher la board.

-Pour apprendre se trick vous devez savoir faire un ollie et je pense que de savoir faire le pop shov-it et le frontside 180 peut vous aider. Dans se trick trick tips je vous l'aprend en pop car je pense que c'est plus facile mes certains préférons peut-être de ne pas le poper me cela ne change pas grand chose a la façon de l'apprendre, si vous préférez vous pouvez aussi le faire en fakie ou en nollie.


LE PLACEMENT DES PIEDS: pour ce trick le placement des pieds est très important, vos pieds vont etre placer dans le sens contraire d'un pop-shov-it. Pour votre pieds arrière il va devoir se positionner dans le creux du tail avec juste la pointe du pieds sur la board et votre pied avant vat devoir se placer au milieu de la board avec les doigts de pieds qui dépasse de la board pour bien faire partir la board derrière( position un peu comme un heelflip).


LE LANCEMENT DU TRICK : Rouler à petit vitesse, garder les épaules parallèles et placer vos pieds comme je vous l'ai expliquer ci dessus ensuite votre pied arrière vat devoir poper puis partir vers l'avant et votre pied avant vat partir vert l'arrière en emmenant la planche avec lui tout sa en sotant bien haut et en arrière.


LE RE PLAQUAGE DU TRICK : Lorsque vous avez lancé le trick sauter en arrière en gardant les épaules bien droit pour rester dans l'ax de la planche,
replaquer sur les vis en fléchissant les jambes. Sa y est vous l'avez fait , vous pouvez être fière de vous .


PROBLÈMES FRÉQUENTS:

1) La planche n'effectue pas une rotation complète.
- Apprennes à bien dosé, ne vous inquiété pas sa vat venir.
2) La planche fait un 360° ou maime plus.
- Poper bien et sauter bien en arrière, entrainez vous à bien dosé la rotation.
3) La planche part trop loin vous ne replaquer pas ou alors que à un pied.
- Sauté plus haut et plus en arrière en gardant le corps bien droit

Voila un petit trick tips video sympa pour vous aidez ( il n'est pas de moi).

https://www.youtube.com/watch?v=FR6hrw4Eqeo

Bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
LeonProd
Habitué du forum
Habitué du forum
LeonProd


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : FRANCE
stance : regular
Date d'inscription : 08/08/2011

f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: Re: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime8/30/2011, 16:28

Bon tuto merci a toi Wink yesyes
Revenir en haut Aller en bas
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: Re: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime8/30/2011, 20:56

ha merci toy

juste une question docteur, il parait qu'en nollie il est 100x plus facile qu'en fackie et en normal, on ma même conseiller de l'apprendre avant le backside (a l'époque je savais pas le faire) pour avoir la sensation de la replaque
Revenir en haut Aller en bas
Tinou33
"On le voit souvent, lui!"
f/s ou b/s shovit ??? Default5
Tinou33


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Bordeaux
stance : regular
Date d'inscription : 14/08/2011

f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: Re: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime8/31/2011, 11:11

Ouais, il est plus facile en nollie et en fakie mais est 100x plus stylé en normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





f/s ou b/s shovit ??? Empty
MessageSujet: Re: f/s ou b/s shovit ???   f/s ou b/s shovit ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
f/s ou b/s shovit ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide shovit pop shovit
» Problème shovit
» PROBLEME SHOVIT.
» 360 pop shovit
» 360 bs POP shovit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: