Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Skateboard et casterboard besoin d'aide svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nap
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2011

Skateboard et casterboard besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Skateboard et casterboard besoin d'aide svp   Skateboard et casterboard besoin d'aide svp Icon_minitime8/4/2011, 19:01

Bonjour j'ai 17 ans , je pratique le ripstik( planche a deux roulettes avec laquelle on avance sans poser le pied par terre qui procure des sensations du snowboard et du surf sur sol au cas ou si vous ne savez pas ) , je post sur ce forum car c'est très en rapport avec le skate et au niveau du casterboard (ou ripstik ou waveboard) il n'y a absolument aucun forum dédié et si oui ils sont très inactifs , je fait du casterboard (ou ripstik/waveboard) depuis 4 jours environ mais je ne sais faire aucune figure pour le moment , je n'ai jamais pratiquer de skate ni de snowboard ni de surf, j'ai une planche oxeloboard ( planche pas terrible du tout ,malgré que j'ai mis les roulettes a 360degré, je compte m'acheter une vraie ripstik ) Mon problème est que je souhaiterais faire un maximum de figures , voici ce qu'on peut faire :
Kickflip
Heelflip
360 flip
360 pop shove-it
Nose manual (roue avant)
Wheeling (roue arrière)
Ollie
Tail spin
Tail spin indy
Sideways manual
Tail spin nose grab
Caveman
Nollie
180 body varial
Nose casper spin
Acid drop
Hang ten
Lollie

Pour voir les figures en vidéo tapez sur YouTube : ripstik pro

On peut aussi faire d'autre figures dans un skatepark

Bon déjà me conseillez vous de m'entrainer avec un skate ? Même pour les figure les plus faciles genre manual ou ollie ? Bien que je n'ai absolument aucune base en sport de board
Pour l'instant comme je ne sais rien faire je ne compte pas bien entendu faire de figure qui se rapproche de Flip, mais plus le manual et ollie après

(je rappelle que je n'ai jamais fait de skate)Hier je me suis entraîner a faire un manual j'arrivais a tenir 0.25 a 0.5sec
Aujourd'hui j'arrive a tenir 0.5 a 1sec après je pars en couille

a votre avis (et pour ceux qui font du waveboard) si je mentraine minimum 30min ou 1h par jour sans skate a faire le manual vous pensez que je serais capable de le faire en combien de temps ?

PS : Jai vu sur un autre forum de skate quelqu'un qui a pratiquement apprivoiser le ripstik en une après midi ( je cite car je ne peut pas poster de lien avant 7 jours comme je suis nouveau ) :

Slt à tous, je suis toujours aux USA et je continue toujours mes achats et c'est pour cela que j'ai achetë un WAVEBOARD, un mélange de: skate, surf, snowboard.C'est trés impressionnant, on a pas mal de sensations
Je vous conseille vraiment d'en acheter un si vous le pouvez car vous ne le regretterez pas =D

Vous vous demandez probablement mon niveau, eh bien je peux faire des virages, des ollies, manuals, pas encore kickflip (je l'ai eu cet aprem (il est 10h du soir) ) j'arrive à bien prendre de la vitesse.... ça parait peut être pas comme ca, mais c'est pas du tout évident, car il faut maitriser un peu les bases du skate, snow et surf pour pouvoir avancer
le tail est pas super grand, et vu qu'il y a seulement 2 roues, faut bien replaquer... etc
Revenir en haut Aller en bas
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

Skateboard et casterboard besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Skateboard et casterboard besoin d'aide svp   Skateboard et casterboard besoin d'aide svp Icon_minitime8/5/2011, 12:38

Après tu fais comme tu veux mais je te conseille fortement de te mettre au skate car c'est à peu près la même chose mais en mieux avec beaucoup plus de chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
mevenlol
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 25
Localisation : Ste Sabine sur longeve prés du Mans
stance : regular
Date d'inscription : 09/10/2010

Skateboard et casterboard besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Skateboard et casterboard besoin d'aide svp   Skateboard et casterboard besoin d'aide svp Icon_minitime8/20/2011, 20:26

Moi j'ai les deux niveaux aller au skate park mais niveau tien je me ferai bien un downhill prend ta wave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skateboard et casterboard besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Skateboard et casterboard besoin d'aide svp   Skateboard et casterboard besoin d'aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skateboard et casterboard besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skateboard et casterboard besoin d'aide svp
» Besoin daide svp niveau retombée à 0
» J'arrête le skateboard
» Eolh Skateboard
» Les collections de skateboard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: