" Un roulement est constitué de 4 parties:
-Une Bague extérieur
-Une Bague intérieur
-7 billes (exptionellement 6)
-La Cage
Toutes ces parties sont fabriquées avec la plus grande présicion pour assurer un contact minimal entre toutes les pièces afin de générer le moindre frottement
possible. La cage sert uniquement à garder les billes à la meme distance les unes des autres (sinon les roulement risque de casser voir se démonter).
Concernant la norme ABEC, vous me direz:"Pourquoi un roulement ABEC 6 est-t-il cinq fois plus cher qu'un roulement ABEC 3 ?".En effet, un roulement ABEC 9 coute bien cher à fabriquer.
Mais dans le monde du sport Freestyle, la norme ABEC est tout simplement inutile et sans valeur, ce n'est qu'un argument commercial pour vendre ! En effet, la norme ABEC est une norme Américaine qui a été crée pour donner une qualité de fabrication et de présicion aux roulement pour les milieux industriels. Ainsi, un roulement ABEC 9 a bien une meilleur préscicion qu'un roulement ABEC 7 et ainsi de suite car cette norme a été basée sur des rotations de 20 000 tours par minutes, là ou en trott, meme à fond, on n'attent pas 10 pour cent de ce chiffre.Par contre contre, la norme ABEC ne prend ni en compte la qualité des matériaux ni les type d'effort que le roulement doit supporter. Ils sont bien différents dans le riding que dans le monde industriel.
Tirage du magazine de trott "Frensh Toast"