Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Roue?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Qwel
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2011

Roue? Empty
MessageSujet: Roue?   Roue? Icon_minitime7/27/2011, 19:21

Bonjour,

Je voudrais savoir la différence des roues ABEC 4 et ABEC 5 et quesqu'une ABEC?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sparkoo-42
"On le voit souvent, lui!"
Roue? Default5
Sparkoo-42


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Sur une planche
stance : goofy
Date d'inscription : 11/06/2011

Roue? Empty
MessageSujet: Re: Roue?   Roue? Icon_minitime7/27/2011, 20:05

Déjà ce n'est pas des roues mais des roulements , après les abec ce sont le dégrès de vitesse que peut atteindre un roulement je m'explique : abec 1 sa roule très mal / abec 3 : c'est déjà mieux / abec 5 : le top sa roule bien comme il faut sans trop poussé / abec 7 : BAAAAANZAIIIII tu va super vite Laughing

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
just-a-team
"On le voit souvent, lui!"
Roue? Default5
just-a-team


Féminin Nombre de messages : 344
stance : regular
Date d'inscription : 08/01/2011

Roue? Empty
MessageSujet: Re: Roue?   Roue? Icon_minitime7/27/2011, 21:20

Qwel a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir la différence des roues ABEC 4 et ABEC 5 et quesqu'une ABEC?

Merci à vous.
C'est les roulements, (le petit noyau à l'intérieur des roues). Abec 1 c'est archi pourrit et abec 9 ne tentes pas je pense que tu vas tomber... Roue? 128275. Sinon abec 4 j'en ais jamais vu. J'ai déjà croisée des abec1, 3 (certains abec 3 sont bien après cela dépend quand même de la marque), abec 5( j'en ais et ils sont très rapide et assez solides),abec7 et 9! Cela m'étonnerais fort que tu ais vu des ABEC4 car les abec sont des nombres impairs.
ABEC c'est une sorte de classement des roulements pour la qualité.



Revenir en haut Aller en bas
Sparkoo-42
"On le voit souvent, lui!"
Roue? Default5
Sparkoo-42


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Sur une planche
stance : goofy
Date d'inscription : 11/06/2011

Roue? Empty
MessageSujet: Re: Roue?   Roue? Icon_minitime7/27/2011, 21:48

J'ai vue que plus l'abec était petit plus c'était solide est inversement donc abec 7 est 9 très rapide mais pas solide , a prouvé , par contre les abec 3 de chez speed demons sont super , il accélère avec le temps donc au lieu de ralentir t’accélère
Revenir en haut Aller en bas
just-a-team
"On le voit souvent, lui!"
Roue? Default5
just-a-team


Féminin Nombre de messages : 344
stance : regular
Date d'inscription : 08/01/2011

Roue? Empty
MessageSujet: Re: Roue?   Roue? Icon_minitime7/27/2011, 21:55

Sparkoo-42 a écrit:
J'ai vue que plus l'abec était petit plus c'était solide est inversement donc abec 7 est 9 très rapide mais pas solide , a prouvé , par contre les abec 3 de chez speed demons sont super , il accélère avec le temps donc au lieu de ralentir t’accélère
J'ai entendu ça pour les abec 3, mais franchement c'est à vérifier!Encore une fois il s'agit aussi des marques...Et je ne pense pas qu'un roulement ABEC1 soit solide vu la qualité pourrit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue? Empty
MessageSujet: Re: Roue?   Roue? Icon_minitime7/27/2011, 22:17

Faut pas se fier aux abecs, sa vaut rien dire , des abec 3 spitfire seront plus rapide et plus solide que des abec 7 oxelo, sa dépend des marques c'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
jul69510
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation : France--Lyon--Pollionnay
stance : regular
Date d'inscription : 26/07/2011

Roue? Empty
MessageSujet: Re: Roue?   Roue? Icon_minitime7/27/2011, 23:09

" Un roulement est constitué de 4 parties:

-Une Bague extérieur
-Une Bague intérieur
-7 billes (exptionellement 6)
-La Cage
Toutes ces parties sont fabriquées avec la plus grande présicion pour assurer un contact minimal entre toutes les pièces afin de générer le moindre frottement
possible. La cage sert uniquement à garder les billes à la meme distance les unes des autres (sinon les roulement risque de casser voir se démonter).

Concernant la norme ABEC, vous me direz:"Pourquoi un roulement ABEC 6 est-t-il cinq fois plus cher qu'un roulement ABEC 3 ?".En effet, un roulement ABEC 9 coute bien cher à fabriquer.

Mais dans le monde du sport Freestyle, la norme ABEC est tout simplement inutile et sans valeur, ce n'est qu'un argument commercial pour vendre ! En effet, la norme ABEC est une norme Américaine qui a été crée pour donner une qualité de fabrication et de présicion aux roulement pour les milieux industriels. Ainsi, un roulement ABEC 9 a bien une meilleur préscicion qu'un roulement ABEC 7 et ainsi de suite car cette norme a été basée sur des rotations de 20 000 tours par minutes, là ou en trott, meme à fond, on n'attent pas 10 pour cent de ce chiffre.Par contre contre, la norme ABEC ne prend ni en compte la qualité des matériaux ni les type d'effort que le roulement doit supporter. Ils sont bien différents dans le riding que dans le monde industriel.

Tirage du magazine de trott "Frensh Toast"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue? Empty
MessageSujet: Re: Roue?   Roue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue et Dureté
» topic unique : roues
» topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)
» Roue multicolors ?
» roue de skate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: