Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Truck probleme avec le boulon pour serrer et desserer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rem6230
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 62
stance : regular

MessageSujet: Truck probleme avec le boulon pour serrer et desserer   Jeu 30 Juin - 18:21

Bonjour, donc je comprends pas, mes trucks ont tout juste 1 mois et le boulon qui set a desserer et serrer ne veut plus tourner. Ma clé plate glisse a chaque fois (oui c'est la bonne taille et j'ai deja essayé avec une taille en dessous). J'ai fait que quelque grinds sur des curbs, quelque gap de marche (et encore c'est des petit) donc voila, la marque est Venture et je crois que le boulon s'est arrondi. J'aimerai savoir comment faire pour les reparer car j'arrive presque plus a faire des fliptricks avec.
Merci. stp
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1362

MessageSujet: Re: Truck probleme avec le boulon pour serrer et desserer   Jeu 30 Juin - 18:55

change le boulon et ou l'axe (2_ 3 €)
rem6230
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Truck probleme avec le boulon pour serrer et desserer   Jeu 30 Juin - 19:09

Ca se change? O_O
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.

MessageSujet: Re: Truck probleme avec le boulon pour serrer et desserer   Jeu 30 Juin - 21:12

Oui, mais avant d'en arriver là tu peux déjà tenter à la multiprise en appuyant très fort, ça devrait te permettre de desserrer un peu. Si ça ne tourne toujours pas, tu peux t'arranger pour peser sur les roues de façon à diminuer la pression au niveau de l'écrou.
Dans les cas les pires tu peux zigouiller une des gommes, après ça devrait tourner sans problème à la pince multiprise (mais tu risques d'avoir à changer la gomme en question).
On pourrait aussi envisager de bricoler l'écrou pour pouvoir l'attraper avec la pince multiprise ou une clé à molette avec un manche assez long pour pouvoir bien forcer, je n'ai jamais tenté cette manœuvre mais si tu as un Dremel je suppose que ça peut se faire assez bien avec un embout adapté.
Sinon peut être qu'un coup de wd40 pourrait réduire les frottements entre la rondelle, la gomme et l'écrou? Ca peut éventuellement se tenter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Truck probleme avec le boulon pour serrer et desserer   Aujourd'hui à 22:15

Truck probleme avec le boulon pour serrer et desserer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1