Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Besoin de conseils achat board cruising

Aller en bas 
+4
Wiwo'ole
just-a-team
skater49
FunkyDude
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
just-a-team
"On le voit souvent, lui!"
Besoin de conseils achat board cruising - Page 2 Default5
just-a-team


Féminin Nombre de messages : 344
stance : regular
Date d'inscription : 08/01/2011

Besoin de conseils achat board cruising - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat board cruising   Besoin de conseils achat board cruising - Page 2 Icon_minitime6/8/2011, 16:57

je pense que tu trouvera ton bonheur ici
=> 360skate
Par contre il faut rajouter le 40€ de frais de port plus les éventuels frais de douanes a partir d'un certain prix (205€ je crois)
mais sinon niveau prix ca te fais moins cher quand meme
Revenir en haut Aller en bas
bob303
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2011

Besoin de conseils achat board cruising - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils achat board cruising   Besoin de conseils achat board cruising - Page 2 Icon_minitime8/2/2011, 08:16

Salut,

As tu trouvé ton bonheur?
Je fais du Longskate depuis mainenant 3 ans, je suis sur Grasse, doncpas très loin de Nice.
Pour le choix de ta planche, si tu débute, essais de ne pas dépasser 1m, au dela tu aura du mal a en faire quelque chose.
Pour ce qui est des fabricants, ils sont bien différents des marques de skate street, voici quelques exemples:
- blackkross
- Sector 9
- Skaterbuilt
- Pavel
- Rayne
- Landyachtz
- B²
- Blabla
- etc...

Le prix du matériel est souvent bien supérieur au matos de street, ceci étant dû à la bien plus grande technicité des composants comme les planches en bois/Carbon, Kevlar, ou encore "foamcore-carbone", les roulements sont bien plus précis, ils sont numérotés par un indice, l'ABEC (ABEC 5,7 ou 9) suivant la "sphérité" des billes.
Les roues sont aussi plus travaillées, avec différentes duretés, formes, position du noyau etc...

Mais ne te prends pas trop la tête sur le matos, pour commencer il te faut une planche évolutive,
pas un truc à 300€, mais pas uen planche chinoise sans marque.

Moi j'ai commencé avec une Blackkross Pintail 102, je l'avais payé 230€, mais tu peux trouver moins cher.
Le longskate est technique dans son matériel, mais tout dépend de ceque tu veux faire avec, il existe une multitude de disciplines comme le cruising, le slalom, le slalom géant, le slide, le "Long distance", le Old School Dancing (tricks inspirés du Surf Longboard des années '60, le bowl (et oui en Long aussi Smile), la descente.

Pour du cruising je te conseil une planche d'environs 1m (pasplus pour commencer), avec des roues en 70mm.
Si tu as besoin de conseils, il y a un magasin sur Antibes, c'est un ami à moi, c'est un passionné de skate / snow, il fait ça depuis 30 ans maintenant, difficile de trouver mieux.
Il pourra te conseiller suivant ton budget et ce que tu veux faire, si tu veux les coordonnées je te les donne par mp si tu veux.
Si tu cherches des gens avec qui rider, il y a un groupe sur FB, avec pas mal de riders sur Nice, on se rencarde, on se fait des session tous ensemble.
Et si ça t'interesse, il y a une mini compèt à ne pas manquer le 13-14-15 Aout, on risque d'être pas mal nombreux...
Il y a en a une autre le 11 Septembre je crois. Si ça te dis... MP
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils achat board cruising
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour achat d'une planche
» besoin d'avis sur certaine board pour futur achat
» Besoin de conseils !
» Débutante besoin de conseils !
» Besoin de petits conseils :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: