Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Je me lance, besoin de votre aide ! :)

Aller en bas 
+7
KennY
benoitskate29
mecanos
nonoche
Luluu'
Wiwo'ole
Smoothy-Dookie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smoothy-Dookie
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2011

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/6/2011, 02:03

Bonjour à tous Smile J'ai 16 ans et bossant cet été je vais me faire un peu d'argent et voulant me lancer dans le skate je me suis dit que c'étais l'occasion ! Donc j'aimerais acheter une planche complète dans un budget allant de 300 à 400€, oui je sais c'est peut être beaucoup mais je veut une planche qui me dure et qui tienne bien la route sachant que dans mon quotidien je ne pourrais pas remettre ce budget avant longtemps dans une planche Wink Alors je fais appelle à vous pour des conseils vu que je n'y connait strictement rien pour l'instant . Merci d'avance ! Smile

EDIT : Je souhaite une planche que je monterais moi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/6/2011, 02:07

une très bonne planche monte max dans les 200€

après, si tu achètes une très bonne planche, les trucks / wheels / bearings se garderont très longtemps Wink

un petit exemple d'un truc passe-partout qui peut être cool :
boark Krooked / girl / baker 8.0
trucks thunder / independant / royal
wheels bones stf / autobahn / ricta / better wheels
bearings redz ceramics
Revenir en haut Aller en bas
Smoothy-Dookie
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2011

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/6/2011, 02:11

Ok super merci Smile bah au pire c'est cool comme ça quand la board sera HS je pourrais en reprendre une autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wiwo'ole
Passionné de débats
Passionné de débats
Wiwo'ole


Masculin Nombre de messages : 711
Localisation : Dans une forêt tropicale norvégienne
stance : regular
Date d'inscription : 14/05/2011

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/6/2011, 07:52

Girl c'est bien mais c'est cher pour ce que ça vaut, si t'as du fric prend une Zoo York, Toy Machine, Habitat au pire prends les trois ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Luluu'
"On le voit souvent, lui!"
Je me lance, besoin de votre aide ! :) Default5
Luluu'


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 24
stance : regular
Date d'inscription : 03/06/2011

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/6/2011, 08:11

Wiwo'ole a écrit:
Girl c'est bien mais c'est cher pour ce que ça vaut, si t'as du fric prend une Zoo York, Toy Machine, Habitat au pire prends les trois ! cherry
Rectification : Prend sois girl; baker ou zoo york Smile
Revenir en haut Aller en bas
nonoche
Passionné de débats
Passionné de débats
nonoche


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : Montpellier
stance : goofy
Date d'inscription : 31/05/2008

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/6/2011, 09:47

[quote="Wiwo'ole"]Girl c'est bien mais c'est cher pour ce que ça vaut, si t'as du fric prend une Zoo York, Toy Machine, Habitat au pire prends les trois ! cherry [/quoa

A quelque chose près, les prix des boards c'est les mêmes à moins que tu prenne une board nude...
Et girl c'est une super marque, faut arrêter de critiqué si on a jamais testé hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/6/2011, 14:15

Smoothy-Dookie a écrit:
Bonjour à tous Smile J'ai 16 ans et bossant cet été je vais me faire un peu d'argent et voulant me lancer dans le skate je me suis dit que c'étais l'occasion ! Donc j'aimerais acheter une planche complète dans un budget allant de 300 à 400€, oui je sais c'est peut être beaucoup mais je veut une planche qui me dure et qui tienne bien la route sachant que dans mon quotidien je ne pourrais pas remettre ce budget avant longtemps dans une planche Wink Alors je fais appelle à vous pour des conseils vu que je n'y connait strictement rien pour l'instant . Merci d'avance ! Smile

EDIT : Je souhaite une planche que je monterais moi même Wink
Tu peux avoir une excellente planche pour bien moins que ça, mais ça demande un peu d'astuce et de patience puisque pour ce faire il faut souvent commander des pièces à différents endroits.
Par exemple je pense que selon le cours du dollar pour bien moins de 200€ frais de ports inclus tu pourrais obtenir un très bon skate.
Ca pourrait par exemple être:
-trucks Krux Downlow 3.5 (sur la boutique ebay TGM)
-roulements Swiss Bones ceramics (idem)
-roues Better (sur le site Betterwheels)
-visserie shorty 7/8" (au skateshop du coin)
-board à choisir selon tes gouts et on niveau, de préférence entre 7.75" et 8.25" pour bien aller avec les trucks de taille standard. Si tu débutes je suis d'avis que tu ne devrais pas prendre une board avec beaucoup de pop, mais plutôt une board assez molle (nude, Cartel, Jart nude etc.) parce que c'est plus facile pour apprendre les tricks qu'une board qui rebondit beaucoup (de telles boards peuvent se trouver aux alentours de 30€ ou 35€ au skateshop du coin ou sur Glisshop).

Par contre si tu souhaites tout acheter en France une telle board risquerait de te ruiner, quand on achète en France c'est plus rentable d'opter pour du matériel plus classique, sinon le prix monte ridiculement haut.

Revenir en haut Aller en bas
benoitskate29
Habitué du forum
Habitué du forum
benoitskate29


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : ergué gaberic a coté de quimper
stance : regular
Date d'inscription : 28/06/2008

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/6/2011, 18:00

c'est bon ta large moyen avec se que tu a je m'achete 4 parck complet
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loisir29.skyblog.com
Smoothy-Dookie
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2011

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/6/2011, 18:12

Merci a tous pour vos réponses j'ai commencer mes recherches et déjà repérer des trucks et des wheels dites moi ce que vous en pensez Wink
http://www.playskateshop.com/produit.php?PHPSESSID=b1e68d92289316e68af2fbc9b365ace2&prod=1147

http://www.playskateshop.com/produit.php?PHPSESSID=b1e68d92289316e68af2fbc9b365ace2&prod=1271

Et les wheels Wink

http://www.playskateshop.com/produit.php?PHPSESSID=b1e68d92289316e68af2fbc9b365ace2&prod=363
Revenir en haut Aller en bas
Wiwo'ole
Passionné de débats
Passionné de débats
Wiwo'ole


Masculin Nombre de messages : 711
Localisation : Dans une forêt tropicale norvégienne
stance : regular
Date d'inscription : 14/05/2011

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/6/2011, 18:19

Serieux ça sert à rien de prendre des trucs à ce prix là si tu sais même pas si tu vas vraiment aimer le skate, ça c'est pour les mecs qui savent ce qu'ils veulent et tout, gâches pas ton fric prend toi du bon matos mais pas à ce prix là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Smoothy-Dookie
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2011

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/6/2011, 18:29

Je sais que j'aime le skate j'en ai fait il y a longtemps et ai du arrêter pour des raisons personnelles et j'en refait des rois des que je peut chopper celui d'un pote et de toute façon je m'investis toujours à fond dans ce que je fait Smile Eonc est ce du bon matos ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
KennY
Passionné de débats
Passionné de débats
KennY


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 29
Localisation : 84 sisi la famille
stance : goofy
Date d'inscription : 22/02/2009

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/6/2011, 18:33

il fait ce qu'il veut hein Smile si jamais ça lui plait pas, tant pis... au pire il la revend dans la catégorie "achat/vente" du forum

sino moi je te conseille :
Board Girl (entre 7.75 et 8.25 comme dit plus haut)
Truck Thunder
Roues Autobahn, Bones STF ou Spitfire
Roulements Bones swiss ou redz

c'est mes goûts, donc il est possible que ça ne te plaise pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KennyFrenchTrickTips
Wiwo'ole
Passionné de débats
Passionné de débats
Wiwo'ole


Masculin Nombre de messages : 711
Localisation : Dans une forêt tropicale norvégienne
stance : regular
Date d'inscription : 14/05/2011

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/6/2011, 18:35

Je sais pas là Smile
Mais prends des bon trucks pas trop cher, sert à rien de te ruiner, surtout avec le niveau que tu as (Tu passes Le Ollie, Flip et tout non ?) prends des trucks Ventures une Board Habitat, Toy Machine, Jart, Zoo York, Girl.... Ca dépend de tes goûts après ça, par contre t'as choisis de bonnes roues cherry
Revenir en haut Aller en bas
kuroi yuki
Posteur régulier
Posteur régulier
kuroi yuki


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
stance : regular
Date d'inscription : 06/04/2010

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/7/2011, 13:04

a quoi sa sert d'acheté des truc a 200$ quand on sais pas tapé un ollie Oo
serieux achete toi un board pas chere dans un premier temps (genre jart nude a 30 euro qui est exellente j'en achete encore alors que je skate depuis 2 ans) si tu voit que tu aime aprés ouai pk pas tapé dans une board us a 60 -100 euro
pour les trucks prend des venture de base mois perso mes trucks je les ai jamais changé ni mé roue et roulement pourtant c'est de la merde car c'etait compris avec une board a 70 euro le tout.c meme pas de la marque (ou tricks mais po connut xd)
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/7/2011, 19:28

kuroi yuki a écrit:
mois perso mes trucks je les ai jamais changé ni mé roue et roulement pourtant c'est de la merde car c'etait compris avec une board a 70 euro le tout.c meme pas de la marque

Heu ... Tu veux une médaille ?

Putain mais laissez le un peu, au lieu de poster pour lui dire: "o mé sa cer a rien tu tap maime pa un aulie Oooooooo, pran dla dobe pour caumencé cé mieu lol" (j'exagére mais voila quoi ...)

Conseillez le à la place, ça l'aidera déja plus quoi.

Donc si tu veux un truc cool je te conseillerai:

Board: Anti-Hero; Krooked; Stereo...
Trucks: soit des Krux Downlow, soit des Thunder, ça a très bonne réputation sur le marché
Roues: des Bones STF
Roulements: des bons Swiss Ceramics de chez Bones

Et tout ça trouvable sur la boutique ebay de TGM: http://shop.ebay.fr/tgm_skateboards/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=
Revenir en haut Aller en bas
Luluu'
"On le voit souvent, lui!"
Je me lance, besoin de votre aide ! :) Default5
Luluu'


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 24
stance : regular
Date d'inscription : 03/06/2011

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/7/2011, 19:39

C'est super la boutique TGM de Ebay, mais ebay faut attendre 1 semaine ou 2 nan?
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/7/2011, 20:15

Ouai entre 1 et 2 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smoothy-Dookie
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2011

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/7/2011, 20:29

J'ai entendu dire que les roulements swiss bones en céramique sont les meilleurs toutes catégories confondus sur le marche c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Smoothy-Dookie
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2011

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/7/2011, 20:46

J'hésite entre deux modèles de trucks sois le Thunder Signature Shane O' Neill Shocker ou le Indépendent Signature Reynolds ( http://www.snowbeach.com/independent_trucks_reynolds_pr-18352-2-1-c.html ) Qu'en pensez vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/7/2011, 21:54

70€ Shocked Shocked Shocked
Looool
Putain... C'est vrai que c'est le vrai prix mais perso moi le mec qui me vend du matos me fait les même à 30€ la paire, neufs encore sous l'emballage.

Je te conseille de trouver des trucks moins cher mais tout aussi bien, ça sert a rien de gâcher son argent alors que y a des choses d'aussi bonne qualité moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Jas'
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Jas'


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2011

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/7/2011, 21:59

Salut j'y connais pas grand chose mais laisse les autre juger ce que je vais te dire , prends une planche Habitat ou Jart dans la meilleure qualitée (100 € ) environ et garde 200 € de coté pour quand tu aura besoin d'une nouvelle planche car une planche n'est pas éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/7/2011, 22:20

Jas' a écrit:
Salut j'y connais pas grand chose mais laisse les autre juger ce que je vais te dire , prends une planche Habitat ou Jart dans la meilleure qualitée (100 € ) environ et garde 200 € de coté pour quand tu aura besoin d'une nouvelle planche car une planche n'est pas éternelle.

C'est quoi ça ? De une Jart, c'est souvent de qualité déplorable. De deux, Habitat c'est pas non plus forcément les meilleurs. De trois, t'as vu ça où un plateau à 100€ ? Si tu as payé un plateau 100 balles, tu t'es vraiment fait arnaquer !
Revenir en haut Aller en bas
Jas'
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Jas'


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2011

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/8/2011, 14:09

Non entierement mais pas la peine de répondre comme ca j'ai mit que j'y conaissait pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
kuroi yuki
Posteur régulier
Posteur régulier
kuroi yuki


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
stance : regular
Date d'inscription : 06/04/2010

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/8/2011, 14:44

rola ta photo va me tromatisé jas c'est ma toute premiere board xd oxelo tu tape un ollie de 3cm avec ten fait 10 avec une normale xd
Revenir en haut Aller en bas
Luluu'
"On le voit souvent, lui!"
Je me lance, besoin de votre aide ! :) Default5
Luluu'


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 24
stance : regular
Date d'inscription : 03/06/2011

Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime6/8/2011, 14:53

Avec un Bescherelle t'en fait 0 de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance, besoin de votre aide ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, besoin de votre aide ! :)   Je me lance, besoin de votre aide ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance, besoin de votre aide ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide ami skateurs !
» Brûlure sur une rampe : besoin de votre aide
» Vidéos des membres du forum >ici<
» c h!!!nd ........ j'aii besOin de vOtre a!!!!de
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: