Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Topic des dérivés du Punk

Aller en bas 
+5
aerodark
nonoche
rian shaikleur
leuk
yoyo06
9 participants
AuteurMessage
yoyo06
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 25
Localisation : Et le viol t'en fait quoi ??!!!!
stance : goofy
Date d'inscription : 22/05/2011

Topic des dérivés du Punk Empty
MessageSujet: Topic des dérivés du Punk   Topic des dérivés du Punk Icon_minitime5/24/2011, 20:15

Salut, alors comme dans le topic du Punk on ne parlaient que du Punk original, j'ai pensé que ce serait bien de faire un topic sur ses dérivés. Personnellement je connais 4 dérivés:
-Le punk hardcore ( Black bomb a...)
-Le skate punk ( Blink 182, sum 41, simple plan...)
-Le punk rock ( Green day, the offsping, NOFX...)
-Le pop punk ( étant proche du skate punk je ne réciterai pas les noms )
Donc voilà exprimez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier
leuk


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Bordeaux
stance : goofy
Date d'inscription : 02/05/2011

Topic des dérivés du Punk Empty
MessageSujet: Re: Topic des dérivés du Punk   Topic des dérivés du Punk Icon_minitime5/25/2011, 08:58

Y a quand même un énorme oublie dans la catégorie "skate-punk" !!

"suicidal tendencies" (pionnier en la matière, quasiment tous skateur, groupe ayant eu des planches et du matos a leur effigie, des textes parlant de skate et j'en passe) dans la catégorie "skate punk-rock"...

Même si j'écoute pas de punk, "Suicidal Tendencies" et le skate-rock c'est un peu ce que fut powell&Peralta au skate Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicidal_Tendencies





Board oldschool :

Topic des dérivés du Punk Suicidal3051

Board newschool :

Topic des dérivés du Punk 2251679216_44b0858287

Et même des trucks (tensor magnésium) et des Vans : Shocked


Topic des dérivés du Punk 21BbLkTcAsL._SL500_AA300_

Topic des dérivés du Punk 2d75d_Vans-Sk8-Hi-Suicidal-Tendencies-1
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Topic des dérivés du Punk Empty
MessageSujet: Re: Topic des dérivés du Punk   Topic des dérivés du Punk Icon_minitime5/25/2011, 09:04

pour sûr pour ST. j'ai rien dit parce qu'il est jeune, mais les groupes qu'il a cité comme étant du 'skate punk' n'ont rien à voir avec le skate punk, c'est du pop punk voir juste de la pop pure. le skate punk ça recoupe plutôt toute la mouvance american hardcore des 80's avec ST mais aussi Black Flag, JFA, TSOL, Minor Threat, Bad Religion (à l'époque), the Germs et compagnie, des groupes authentiques au moins et pas de la merde en boîte
Revenir en haut Aller en bas
nonoche
Passionné de débats
Passionné de débats
nonoche


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : Montpellier
stance : goofy
Date d'inscription : 31/05/2008

Topic des dérivés du Punk Empty
MessageSujet: Re: Topic des dérivés du Punk   Topic des dérivés du Punk Icon_minitime5/25/2011, 10:12

Ouais je suis d'accord avec rian, déjà le skate punk ça n'existe tout simplement pas, et les groupes que tu as mis dedans c'est plus des pseudo punk pour faire genre ces des rebelles...Et green day c'est tout sauf du punk (du moins maintenant).
Un groupe connu mais qui au moins à un statut bien punk c'est quand même les sex pistols.
Après je n'écoute plus de punk mais il y a bien une chose que je suis sur si tu veux du vrai bon vieux punk, cherche plutot dans les groupes qu'à citer rian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des dérivés du Punk Empty
MessageSujet: Re: Topic des dérivés du Punk   Topic des dérivés du Punk Icon_minitime5/25/2011, 14:00

Citation :
blink 182, sum 41, green day, the offspring, NOFX

va te pendre. deux fois même, les trois premiers groupes, je préfèrerais écouter l'intgrale de marc avoine que les couter tellement c'est d'la daube, et ensuite, avoir mis ces merdes dans le même sac que Offspring et NOFX, c'est comme dire que AC/DC a tout repris d'Iron Maiden, c'est passible de la chaise électrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des dérivés du Punk Empty
MessageSujet: Re: Topic des dérivés du Punk   Topic des dérivés du Punk Icon_minitime5/25/2011, 14:03

et ça m'étonne que t'aies pas cité Linkin Park

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yoyo06
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 25
Localisation : Et le viol t'en fait quoi ??!!!!
stance : goofy
Date d'inscription : 22/05/2011

Topic des dérivés du Punk Empty
MessageSujet: Re: Topic des dérivés du Punk   Topic des dérivés du Punk Icon_minitime5/25/2011, 18:00

Je me demande si j'ai bien fait de poster ce forum Embarassed
Mais vous savez je connais pas vraiment tout les dérivés du punk parce-qu'il me semblais que sa en était en tout cas c'est se que j'écoute et puis de toute façon je suis seul dans ma musique --'
Comme au collège où tout le monde écoute du rap et quand je sors de la musique potable, tout le monde se fout de moi mais j'ai pas honte parce que j'aime se que j'écoute et tant pis pour les autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
yoyo06
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 25
Localisation : Et le viol t'en fait quoi ??!!!!
stance : goofy
Date d'inscription : 22/05/2011

Topic des dérivés du Punk Empty
MessageSujet: Re: Topic des dérivés du Punk   Topic des dérivés du Punk Icon_minitime5/25/2011, 18:02

Mais est-ce que black bomb a fait bien parti du punk hardcore ?
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

Topic des dérivés du Punk Empty
MessageSujet: Re: Topic des dérivés du Punk   Topic des dérivés du Punk Icon_minitime5/25/2011, 20:44

Rage Against the Machine ça a un propos punk, après musicalement c'est indéfinissable, mais j'hésiterais quand même pas à dire que ça se rapproche le plus du funk.
Sum 41 et blink 182 c'est du "pop punk "commercial.
Green day c'est rien de tout ça, tout simplement de la pop américaine bancale.
The Offspring au risque d'en offensé certains c'est quand même assez bon (enfin j'aime pas le chant mais faut avouer que la partie instrumentale est pas mauvaise du tout), malgré qu'on ne les conaisse que pour leurs succès à tendance très teens.





Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Topic des dérivés du Punk Empty
MessageSujet: Re: Topic des dérivés du Punk   Topic des dérivés du Punk Icon_minitime5/25/2011, 21:57

Black Bomb A je connais pas des masses mais il me semble que c'est du hardcore mais du hardcore récent, ça n'a pas grand chose à voir avec le hardcore d'origine, celui de Bad Brains et cie

pour Offspring ça fait dix / quinze ans qu'ils font de la merde, mais dans les années 90 ils avaient effectivement de bons trucs, après ça s'applique à la plupart des groupes punk populaires aujourd'hui, NOFX, Bad Religion, au début ils démontaient, maintenant ils font de la soupe, même le tout premier Blink était en fait plutôt chouette (ça n'a pas duré)
Revenir en haut Aller en bas
juluanBZH
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
juluanBZH


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Pas loin de Bordeaux
stance : regular
Date d'inscription : 23/12/2011

Topic des dérivés du Punk Empty
MessageSujet: Re: Topic des dérivés du Punk   Topic des dérivés du Punk Icon_minitime1/23/2012, 19:48

Tagada Jones, groupe de Punk/Crossover-Thrash breton, paroles très engagées.

Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Topic des dérivés du Punk Empty
MessageSujet: Re: Topic des dérivés du Punk   Topic des dérivés du Punk Icon_minitime1/23/2012, 20:31

yoyo06 a écrit:
tout le monde écoute du rap et quand je sors de la musique potable, tout le monde se fout de moi
Le rap c'est potable au même titre que le rock, le punk, l'electro et même dora l'exploratrice. Essaye d'argumenter avant de casser un style de musique quand même. Dans ce cas je dis que le Punk c'est de la merde. Si c'est ce que tu aimes, tu défendra ce style tout comme moi avec le Rap.
Je peux comprendre que ceux qui aime le punk ne soient pas fans du rap (j'utilise des stéréotypes et clichés totalement faux) : Des mecs casquettes à l'envers, arabes ou noirs, baggis, gros sweat, bling autour du coup, Louis Vuitton et qui débite 300 insultes a la seconde. Je voudrais juste que tu prenne le temps d'écouter ces 2 sons

Oxmo puccino... écoute parce'que y'a pas de mots :

Euphonik, français, tu le verra jamais se prendre pour une star, et pourtant il fait bien du rap :


Je ne t'oblige à rien, j'ai défendu le rap en laissent 2 titres que t'écoutes si tu veux, mais je trouve ça assez chiants de voir des mecs qui aiment un style de musique et qui détruisent les autres style sans avoir pris le temps d'écouter les meilleurs morceaux.
Mon But n'étais pas d'être agressif non plus, si t'as trouvé que j'y ai été, excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

Topic des dérivés du Punk Empty
MessageSujet: Re: Topic des dérivés du Punk   Topic des dérivés du Punk Icon_minitime7/15/2012, 12:46

Pour revenir sur la polemique skate-punk, moi je dirais que le skate punk c'est du punk pas forcement fait par des skateurs, mais du punk pour skater, du punk rapide et pechu qui te donne envie de devaler les rues de SF à la Tommy Guerrero! Le genre de musique que tu retrouves dans les vieilles vidéos Powell Peralta ou Santa Cruz! Apres, pour citer des groupes, je dirais Dead Kennedys, Bad Brains, Black Flag, Circle Jerks, Bad Religion, NoFX, Rancid à leurs debuts, Minor Threat, etc...
Pour ce qui est du rap, moi j'adore M.A.P, mais j'adore aussi Rancid et Dead Kennedys, donc ca empeche pas du tout. Apres, tout ce qui est rap game ou gangsta rap, j'aime pas du tout, mais il ya d'excellents rappeurs que je respecte beaucoup (Médine par exemple). C'est toujours bien d'ecouter des trucs bien differents, comme Dropkick Murphys et Groundation par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
EEcrew
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
EEcrew


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : saint-etienne
stance : regular
Date d'inscription : 17/08/2012

Topic des dérivés du Punk Empty
MessageSujet: Re: Topic des dérivés du Punk   Topic des dérivés du Punk Icon_minitime8/17/2012, 21:21

voici un groupe de ma ville qui a mon gout fait de la bonne musique :
c'est leur page facebook : https://www.facebook.com/pages/The-Ditch/33499197883
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des dérivés du Punk Empty
MessageSujet: Re: Topic des dérivés du Punk   Topic des dérivés du Punk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des dérivés du Punk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic du Punk
» Votre group' préféré
» Daft Punk
» Le topic du rap US
» Artiste Rock / punk Français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Musique-
Sauter vers: