Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Votre avis futur achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 64
stance : goofy

MessageSujet: Votre avis futur achat   Ven 13 Mai - 19:20

Visiblement et bien qu'elle soit en bon état, mon Alien me semble un peu fine.

Et pour une reprise de skate après 10 années, je pense qu'une planche plus large est de mise.

Je fait 1m85 pour 77kg et je chausse du 45, avant quand j'avais de la pratique ca ne me génais pas, mais la pour la reprise : c'est clair l'Alien est trop fine.

J'ai pas de budget particulier, je suis juste limité au planche du skateshop ou je vais dimanche.

Parmi leurs nombreuse marques, j'ai fait le tri en fonction de 2 critères essentiel pour moi : (après bien sur je verrai sur place car en photo y a pas mal de chose qu'on ne peu voir).

- La largeur : je veux un peu plus que du 8
- La forme du tail/nose : le plus arrondi possible (bref le contraire de pointu).

Donc parmis cette liste : http://www.riotskateshop.fr/index.php?/project/decks/

Voila en fonction des largeurs et de la forme (bon après faut voir en vrai) une rapide sélection :

- DEATHWISH : Erik Ellington : 8,25
- DEATHWISH : le modèle avec juste le logo : 8,25
- GIRL : Brian Anderson : 8.375
- GIRL : Anderson (un autre modèle) : 8.5
- HABITAT : Fred Gall : 8.375
- HABITAT : Eyes pink model : 8.25
- HEROIN : FOS model : 8.4
- TOY MACHINE : Ed Templeton : 8.25

Voila, du coup vu que je reprend ce sont des marques que je connais peu voir pas du tout.

La HEROIN FOS model en 8.4 a une bonne forme et elle me plait bien, la HABITAT fred gall model, ou les DEATHWISH (Ellington et l'autre avec le logo), bref elle me plaise (sur le papier) un peu toutes ^^

Enfin bref parmi ces marques/modèles si y en a que vous me déconseillez fortement je suis tout ouïe Smile

Je vais surement dimanche au skateshop, c'est pas dit que je craque mais me connaissant Very Happy

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kamil411
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 352
stance : regular

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Ven 13 Mai - 20:28

Perso, j'ai skater avec une girl et j'ai adoré, mais c'était en 8.0, et c'est une comme ça que je m'achète la prochaine ! (je mesure 1m85 et je pèse 72 kg).

rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 2363

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Ven 13 Mai - 20:49

prend la Heroin, ces boards défoncent, parmi tes autres boards tout le reste est un poil en-dessous, Toy faisait de super boards il n y a encore pas si longtemps mais depuis quelques mois leur bois est devenu super bizarre, sinon le reste est passable

au passage bien vu pour le fait d'acheter chez Riot, ce shop défonce
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Sam 14 Mai - 9:34

J'avoue que la HEROIN me plait bien aussi Smile

Par contre je viens de capter qu'il faudra également que je change les trucks.

C'est du 130mm Rolling Eyes

Sinon mettre du 130mm sur une planche large de 8.2 (et+) , ça sera comme pisser dans un violon Very Happy
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Sam 14 Mai - 12:11

Dommage chez RIOT y a un grand choix de planches, mais niveaux trucks ...

Y a même pas les prix ni les dimensions sur le site :/

Je les ai appelé si je prend une 8,4 ils ont des indy en 149mm.
Si je prend une 8.2 ils ont des venture en 139mm.

Je verrai sur place, quel modèle (voir la forme du tail/nose) me conviens et je prendrai les trucks en fonction Smile
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1013
stance : regular

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Sam 14 Mai - 13:42

Moi j'ai (ou plutot j'avais, elle est morte mercredi dernier) une board 8.25 et des trucks 129mm et ça passe ça gène pas du tout au contraire... Je trouve Smile
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Sam 14 Mai - 13:49

oui j'ai des trucks standard (sais pas si c'est du 129 ou 139, jamais mesuré) et je skate entre 8.25 et 8.5, ça m'a jamais gêné, bon par contre faut aimer les set-ups super loose
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Sam 14 Mai - 14:04

En fait c'est surtout pour avoir un maximum d'équilibre et de stabilité.

Le skate c'est hélas pas comme le vélo ... après 10 ans sans monter dessus y a plein de fondamentaux a reprendre :/
Et la je me rend bien compte avec mon Alien et mes trucks en 139mm que c'est trop fin pour une reprise.

Ceci dit une fois que j'aurai bien reprit mes marques, j'aviserai sur laquelle je veux continuer : la Alien avec des 139mm ou celle que je vais prendre d'ici peu Smile

J'en parlerai aussi avec les gars de chez RIOT.

Thx Wink
mecanos
Moulin à paroles, très collant.

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Sam 14 Mai - 14:55

En fait de mon côté je pense que pour pas mal de flip tricks la stabilité c'est plutôt un handicap, parce que si je ne me trompe pas un machin stable par définition c'est en gros quelque chose qui est coriace à faire bouger, alors que nous quand on fait des flip tricks on cherche précisément à faire bouger le skate de diverses façons, si possible sans trop d'effort, ce qui fait qu'un skate assez instable peut s'avérer plus efficace en pratique qu'un skate très stable.
Du coup je suis d'avis que des trucks assez petits sont mieux pour les flip tricks que des trucks larges, et j'aurais tendance à penser que des trucks entre 120mm et 130mm seront plutôt bien pour des boards entre 8" et 8.25".
Par exemple comme je fais surtout des flip tricks, depuis début 2008 j'ai choisi de tester cette hypothèse en utilisant délibérément des mini trucks de 105mm avec des boards entre 7.75" et 8", malgré l'instabilité ça reste tout à fait skatable*, et ça facilite beaucoup certains tricks parce que ça flippe avec peu d'effort. En fait ça me convient bien et j'ai adopté ce genre de setup.

*D'ailleurs au cours de ces quelques années je n'ai jamais constaté de problème du à l'instabilité, elle est probablement en partie camouflée par mes habituels réglages de gommes très desserrés qui font que je ne vois pas d'inconvénient quand je roule. Les problèmes devraient être plus visibles pour les posages de certains grinds (mais a marche quand même), ou pour des variantes de tricks au coping (choses que je ne connais pas), mais si on reste raisonnable et qu'on utilise des trucks entre 120mm et 130mm ça ne devrait pas être trop pénalisant question grinds et coping (pas sûr pour le coping).
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Dim 15 Mai - 12:10

Je suis entièrement d'accord Smile
Plus se sera fin et meilleur ca flippera.

Comme j'ai commencé le skate avec ces modèles précisément :

Quand j'ai repris le skate avec les planches telles qu'on les connais aujourd'hui, il a fallu que j'y aille doucement avec le pied sur les flip ... ca tournais tout seul ^^

Mais comme je l'ai dit, aujourd'hui et pendant de longues semaines je doute que je rentre le moindre flip Rolling Eyes

Je suis resté hélas bien trop longtemps sans skater, et la avec mon Alien j'ai beaucoup de mal a avoir de la stabilité, car trop fine ...

Donc je vais plutôt tenter la reprise sur une board bien large, avec des trucks qui vont avec et par la suite (si mon ancien niveau reviens) je reprendrai surement mon Alien (je la trouvais excellente quand j'avais repris vers 1997 et ou j'avais encore une bonne condition physique et n'avais rien perdu de mon équilibre).

Et puis bon, si j'arrivais a faire des flip sans soucis avec les planches oldschool, avec la pratique je pense que même une 8.4 avec des 140mm elle flippera Very Happy
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Dim 15 Mai - 12:59

tiens la Corey O Brien on en a une réédition à mon shop, ça me fait penser que V7 font des rééditions de vieux shapes de plein de modèles, Powell etc si ça t'intéresse, les Caballero les Frankie Hill les Ray Barbee et consorts
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Lun 16 Mai - 12:11

J'adorai ma Corey O brien Twisted Evil
Elle avais un des meilleurs pop pour ce type de planche a l'époque.

C'est clair qu'un jour, je m'en rachèterai une, pour le plaisir Smile

Sinon je suis allez au skateshop RIOT a Bordeaux.
Et parmis l'énorme choix, j'ai finalement en fonction de mes critères : largeur, tail/nose arrondi, et shape choisi la HEROIN - Eyes green model en 8.5 Very Happy

Photo ici : http://skateboarding.forumactif.fr/t8553-photo-de-votre-board-actuel#172747

J'ai vu avec un des vendeurs pour mes trucks et en fait ceux de ma Alien c'était du 129mm Rolling Eyes

Le type du shop (un gars de la team) skate aussi large (8.4/trucks 149mm) et m'a conseillé des trucks plus large.
J'ai donc prit des indy en 149mm.

J'ai skaté vite fait, pop parfait, les pieds bien plus alaise (plus de place) que sur l'Alien, et surtout LARGEMENT plus stable que mon alien.

Par contre je skate avec les trucks très serré, et il m'a conseillé d'attendre un peu avant de trop serrer. Donc j'ai quand même bien serré mais j’attends que les gommes se fassent un peu pour bien serrer comme il faut.

Ou alors j’achèterais des gommes de trucks, y en a des plus solides parait il.

D'ailleurs si quelqu'un a des gommes idéale pour skater bien serrer a me conseiller, je suis preneur Wink

PS : C'est bluffant comment les photo des planches sur le net sont trompeuses.
Sur les skateshop sur le net, si vous mattez la photo de la deathwish noire avec juste le logo (elle m'interressai) on voit qu'elle a un tail et un nose bien arrondi.

Au final elle est assez pointu.

Bref c'est un poil plus cher en shop, mais si on a pas vu la board de visu, acheter sur le net ca peu donner des surprises.
mecanos

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Lun 16 Mai - 15:30

Comme je fais surtout du street, skater serrer ça me semble être vraiment une mauvaise habitude, ça empêche plein de manœuvres subtiles permettant de cruiser avec fluidité ou même de transformer des tricks incomplets ou un peu ratés en tricks semblant parfaitement passés (en jouant sur les gommes au replaquage on peut corriger la trajectoire sans cafouillage du genre tic tac, et sans gamelle). Mais bon comme tu as quand même pas mal de pratique je suppose que tu connais déjà tous les arguments classiques des adeptes du desserrage ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Lun 16 Mai - 16:43

par contre j'aimerai bien entendre les arguments des adeptes du serrage ...
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Lun 16 Mai - 17:34

Perso c'est une (bonne/mauvaise) habitude que j'ai prise a mes débuts y a donc longtemps et chaque fois que je taxais une board d'un pote qui roulé desserré j'avais l'impression d'être sur un surf...

Après je sais qu'a l'époque (c'est peut être encore le cas aujourd'hui) mais un trucks très très serré, limite après un replaquage qui incline la planche, les trucks restai dans cette position, et la planche tournais toute seule (si on ne corrigeai pas l'axe), la c'est clair que c'était très casse gueule.

Aujourd'hui les gommes des trucks sont de meilleure qualité je pense et même très serrer, les trucks reprenne l'horizontale direct.

Sinon ce qui me gêne le plus en skatant desseré, déjà c'est les multiples gamelles que je m'était prise a cause de gros wheelbites muhahaha qui m'avaient pas mal refroidi, bon la encore c'était une autre époque de nos jours y a quand même bien plus de choix et de taille de roue qu'avant. (y avais déjà des mini rat mais de mémoire elles étaient bien chères).

Et sinon, mais la encore je pense que ca doit dépendre de la manière d'aborder son tricks, j'ai toujours trouvais que pour tout ce qui est flip tricks, c'était mieux en serrer. (en tout cas moi si je desserrer j'avais bien plus de mal a faire fliper la board)

Mais bon comme j'ai dit, je pense que d'autre skateur trouveront qu'en desseré c'est mieux pour les flip-tricks.

Bref tout dépend de sa propre technique je pense Smile
mecanos

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Lun 16 Mai - 22:27

Ah oui je me souviens des gommes ignobles de l'époque qui mettaient trente six sessions à se faire (à moins de les zigouiller au cutter ^^ ).
Pour le desserage c'est vrai que skater serré peut aider pour certains lancements avec des positions qui répartissent le poids du même côté (par exemple je trouve que les frontside flip et compagnie partent bien mieux en skatant serré), mais pour pas mal d'autres ça aide d'être desserré, pour pouvoir incliner la board au moment du lancement et améliorer le grattage.
En fait de mon côté j'ai aussi l'impression d'abuser de la triche sur les gommes pour les replaquages, surtout depuis que je tente de replaquer à peu près proprement pour que ce soit un peu présentable en video (par exemple ici je crois qu'il n'y a peu près rien qui serait passé correctement avec des trucks serrés =D)
Mais bon le moins qu'on puisse dire c'est que je skate de façon assez laxiste et je ne suis pas vraiment une référence question dextérité, sans compter que c'est vrai que des skateurs passant des tricks propres avec des skates serrés ça existe (il y en a même pas mal), mais j'ai assez tendance à penser (peut-être à tort) qu'en skatant plus desserré ils y parviendraient encore mieux.
En plus skater desserré ça fait travailler la proprioception, et théoriquement sur le moyen terme ça devrait contribuer à réduire les risques d'entorses des chevilles et des genoux elu boulet du jour
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Mar 17 Mai - 11:33

Je pense toute façon que les skater qui serre sont en très large minorité Smile

Après si dans mon re-apprentissage ca se passe comme j'ai apprit le skate, je pense que petit a petit je finirai par desserrer les trucks.

A mes tout débuts a 12ans (1989) je skatais TRES serré et pendant des années. Mais quand j'ai repris avec mon Alien vers 1997 j'avais les trucks bien moins serrer et ca passais.

Je pense que pour le début le temps de retrouver les sensations,équilibre, et quelques tricks basiques je vais resté serrer et le desserrage se ferra progressivement.

Sinon c'est clair que les roues de l'époque ont a dut tout les 2 commencer a skater était TRES dure et assez grande. Comme je disais j'ai souvenir que Bones avais déjà sorti des mini rat, mais de ce que je me souviens a part les types dont les parents avais les moyen et qui leur offrais des sets quand ils le voulaient, c'était très cher.

Déjà qu'un set en 89 c'était bien plus cher qu'aujourd'hui ... quand on avais l'argent pour se payer sa vrai première bonne planche : une Santa Cruz - Jeff Kendall pour ma part (au lieu de justement racheté d'occaz celle des types qui avaient les moyens d'en changer souvent), avec 2 bon trucks (et encore bien souvent je m'en suis d'abord acheté un au skateshop et j'ai gardé le moins pourri de ma planche de super marché), des roulement SKF (je sais pas si ça se vend encore ces roulements) ... bref il ne restait plus grand chose pour les roue, donc perso me payais des mini rat (les meilleures et plus petite de l'époque et aussi les plus chère) c'était hors de question. Mad

On a peu près le même age Mecanos je présume que tu a du t'équiper a peu près de la même manière (board d'occaz, achat de trucks a l'unité, rarement 4 roue identiques, etc ) Smile

Sinon j'ai matté ta vidéo, tu gère bien Wink ... Pfff ca me blase j'aurai jamais du m'arrêter de skaté Sad

Dernière édition par leuk le Mer 18 Mai - 16:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Mar 17 Mai - 14:11

leuk a écrit:

Sinon j'ai matté ta vidéo, tu gère bien Wink ... Pfff ca me blase j'aurai jamais du m'arrêter de skaté Sad

T'en fais pas, lui aussi il avait arrêté à un moment Wink.

Le seul avantage que je vois aux trucks serrés, c'est pour lancer les pressure flip.
mecanos

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Jeu 19 Mai - 0:22

leuk a écrit:
On a peu près le même age Mecanos je présume que tu a du t'équiper a peu près de la même manière (board d'occaz, achat de trucks a l'unité, rarement 4 roue identiques, etc ) Smile
En effet, à la fin des 80's et au début des 90's le marché de l'occasion skateboardistique se portait bien du côté de Brest, de nos jours j'ai l'impression que ça ne se fait plus tellement de skater avec du matériel d'occasion, pour les jeunes skateurs peu fortunés ce serait pourtant une bonne façon d'avoir du bon matériel pour pas cher.
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Jeu 19 Mai - 11:05

Ben c'est clair...

ceci dit de nos jours le matos étant moins cher mais apparemment y a encore des petits jeunes qui n'ont pas la possibilité de se payer même des planche a 30€, pourquoi ne se tournent ils pas vers le rachat de planche/trucks/etc a d'autres !? ... pour débuter ça suffit (on a bien réussi ^^)

Mais bon c'est surtout je pense lié a la différence de prix entre 89/90 et aujourd'hui.

A l'époque les skateshop étaient bien moins fournis, y avais pas d'achat sur le net, et je pense que comme moi tu devais aussi baver sur le catalogue hawaii surf Smile

Aujourd'hui pour 30€ on a une planche avec un shape correct et parfaite pour débuter.

Alors qu'en 89/90 les prix d'une planche c'était entre 400 et 550 franc (bien que c'était surtout hawaii surf qui du fait de sa large sélection arrivé a avoir les modèles en dessous de 500fr, car dans mon shop j'ai jamais vu en dessous de 500/540 franc (80€ ~) le plateau :/ )

Bref ça tournais donc plus autour de 80€ la planche, et on avais "enfin" une planche avec un tail, du concave (ou vexcave), et un petit nose, et on pouvais se débarrasser de sa planche de super marché tout plate de chez plate, lourde,faite en bois ou les tranches se décollais constamment, auquel on avais enlevé les bulles en plastique qu'il y avais sous le tail muhahaha

Donc seule solution, achetais petit a petit, un coup la planche d'occasion : "SMA - Natas Kaupas", "Santa cruz - Corey'o'brien" (je l'adorais semoulguy ) , et une H-street dont je ne me souviens même plus le modèle) a d'autres skater dont les parents avaient plus les moyens et dont les fils changez de planche comme de chemise, idem pour les trucks je me suis payé un venture et j'ai gardé le truck de ma planche de super marché, puis plus tard me suis acheté des roulements et 2 roue, puis 2 autres roue (différentes des autres^^) etc.

Jusqu'au jour du petit papa noël santa
Qui m'avais apportais une santa cruz - Jeff Kendall Very Happy qu'on me vola 5 mois après ... Sad

Heureusement peu de temps après le frère d'un pote me donna sa planche toute neuve, une powell - mc Guill + trucks indy + roulement skf et des bonnes roues ...

puis bon j'ai grandit et me suis éloigné du skate Evil or Very Mad

Jusqu'a ma reprise en 1997 pendant 2 ans, et ma prochaine reprise (quand j'aurai commencé mon sevrage de clope Evil or Very Mad et aurai mes protège poignets) en attendant je me contente de rouler pour retrouver l'équilibre et bien sentir la board ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis futur achat   Aujourd'hui à 1:25

Votre avis futur achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1