Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ma sélection avant de commander ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SpyGame
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/9/2011, 20:10

Alors voilà, je suis prêt à commander, j'ai fait ma sélection de produits, maintenant j'attend des critiques sur la sélection, pour voir quoi modifier ^^

Je commande sur le site CCS (skateshop américain avec des bon prix)

Planche :

Plan B Rodriguez Control P2 Deck en 7,75"

$59.99

voir ici

Truck :

Independent Stage 10 Standard Trucks

$39.99 - $45.99

voir ici

Roue :

Bones 100's Wheels --> 51 ou 53 je sais pas trop :s

$24.99

voir ici

Roulement :

FKD Sawblade Speed Bearings --> abec 5

$16.99

voir ici

Alors pour les roulement j'ésite aussi à prendre des Bones, mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspondrai en abec, parce que j'aimerais pas dépasser avec 5 pour l'instant.

Donc coût total avec frais de port : 184 $ soit environ 130 euros.

Voilà je pense que c'est du bon matos sans trop se ruiné.

Maintenant j'attend vos critiques sur mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/9/2011, 20:38

trucks tu peux prendre mieux.
board ça va.
roues je dirais plutôt 53 perso
roulements prends des bones, ça correspond à du très bon 5.
Revenir en haut Aller en bas
SpyGame
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/9/2011, 20:48

truck, tu saurai me faire une proposition sur le site, une taille adaptable à ma planche ^^, on va dire que j'ai pas vraiment de limite de prix, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/9/2011, 21:04

Taulard a écrit:

roulements prends des bones, ça correspond à du très bon 5.

Ca correspond à rien du tout, mais ça ecrase tout !

par contre 7,75", c'est petit, non ?
ça va avec du 129mm maxi.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/9/2011, 21:23

Alors,

Planche: Plan B a une réputation de fragilité et d'usure prématurée, je n'en ai pas skaté depuis leur reformation donc je ne sais pas ce qu'il en est vraiment mais ça m'inciterait quand même à prendre autre chose, par exemple il semblerait que parmi les boards US, Zoo York, Stereo, Santa Cruz ou Real soient des choix plus sûrs. De mon côté je n'ai pas skaté de ces boards ces derniers temps donc je n'en sais pas plus et sur ce coup là je me fie à ce que d'autres skateurs expérimentés en disent (personnellement je casse pas mal de boards donc je prends des boards pas chères, voir carrément de la daube jetable achetée en lots de dix sur ebay =D ). Je suis d'avis que du 8" va mieux avec les trucks standards que du 7.75" (mais ça fonctionnerait aussi en 7.75").

Trucks: Skater avec des Indy c'est une espèce de tradition dans le skate, mais je pense qu'en ce moment le plus sûr c'est de choisir des Krux Downlow, puisque leur excellente réputation n'est pas qu'une affaire de tradition, mais plutôt de qualité. Thunder a aussi très bonne presse en ce moment.

Roues: Ce sont des Bones donc ça devrait être correct, les STF sont probablement plus dures que les 100's et devraient mieux glisser, mais les 100's sont probablement très bien aussi. Pour la taille, du 53mm est plus passe partout que du 51mm qui sont plutôt adaptées à de bons sols (mais la différence n'est pas énorme).

Roulements: Il y a un véritable gouffre de qualité entre des roulements normaux et des swiss, des roulements "swiss" sont beaucoup plus rapides (quelle que soit la note abec), beaucoup plus solides et rendent tout plus simple, bref je pense que tant qu'à commander aux states il faut prendre des swiss, par exemple des swiss Bones. Bon c'est sûr qu'avec de tels roulements ça va vraiment vite et si on a un peu peur de la vitesse ça peut faire bizarre, mais quand ça roule vraiment bien les tricks sont plus facile à lancer et à replaquer proprement, et c'est tellement agréable de bien rouler que personnellement je me verrais mal skater autre chose que des swiss, d'autant plus que leur durabilité permet de faire de grosses économies.
Revenir en haut Aller en bas
SpyGame
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/9/2011, 22:33

OK donc pour les roulements je vais prendre des swiss, pas forcément ceramic, je vais surement pas en voir l'utilité pour l'instant ^^

La board, j'avais entendu dire que plan B était fragile, mais je suis pas une masse ^^, genre 60 kilo, donc bon à moins de sauté de deux mètres en plein centre de la board ... Very Happy

Pour les roues je me rendais pas vraiment compte de la taille, donc vos conseil se porte plus sur du 53.

Trucks, j'ai pris inde parce que j'avais vu ryan sheckler montait sa board avec ca lol, après ca veut rien dire ^^

Je vais voir chez Thunder les choix qu'ils ont sur le site. Sinon j'avais entendu que tensor était vraiment pas mal aussi.

Pour la taille de la board, je me disais 7,75" était pas trop mal vu que je chausse du 42 ^^ après moins c'est large plus c'est léger normalement.

Sur le site, qu'appelle t-il high-tech deck ? une planche high-tech oO lol elle soit voler super bien lol. Mais je pensais qu'elle était plutôt du genre à être en fibre pour la solidité.

Revenir en haut Aller en bas
SpyGame
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/9/2011, 23:06

Yassence a écrit:
Taulard a écrit:

roulements prends des bones, ça correspond à du très bon 5.

Ca correspond à rien du tout, mais ça ecrase tout !

par contre 7,75", c'est petit, non ?
ça va avec du 129mm maxi.

Heu au début j'avais pas tilté, je comprenais pas le 129 mm, mais sur une board 7,75" tu peux mettre plus que du 129 normalement, non ?

Après, je sais pas ce que tu veux dire par 129 mm, taille des trucks ? moi sur le site il y a la correspondance de marquer.

DECK WIDTH ------TRUCK WIDTH --------WHEEL SIZE

7.75"------------------5.0 (7.75")----------- 52mm-56mm

J'ai cherché et j'ai trouvé une gamme thunder, dites moi ce que vous en pensez. (c'est du 7,65)

---->ici
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/10/2011, 00:40

Personnellement je me méfie beaucoup de ce que je lis sur les sites de skate, par exemple ils préconisent l'association classique de trucks de 7.75" avec une board de 7.75" sans expliquer plus que ça le pourquoi du comment, alors que selon comment on skate ce n'est pas forcément optimal (par exemple avec une 7.75" j'utilise des trucks de 6.7" pour faciliter certains flip tricks).
Comme c'est quelque chose qui revient souvent j'ai un article sur mon blog à ce sujet, ça date un peu mais ça devrait toujours être d'actualité:
http://turbomecanoid.skyrock.com/2889240807-Choisir-des-trucks.html

Pour la marque, je pense vraiment que sur CCS le meilleur choix ce sont les Krux Downlow 3.5 (qui font 5" de hanger et 7.6" de axle).
Mais bon si pour une raison ou une autre tu leur préfères les Thunders (mais pourquoi?) ça devrait fonctionner aussi, mais quand je vois le site de Thunder il y a de quoi être dégouté, ils ne donnent même pas la vraie taille de leurs trucks* et avancent des tas de technologies douteuses, par exemple des axes creux censés alléger les trucks, simplement parce que faire des trucks légers c'est la mode, malgré le fait qu'en pratique un truck trop léger ce n'est pas terrible du tout. Au lieu de donner les tailles (et les poids, hauteurs façon de tourner etc.) ils montrent comme pas mal de marques toute une gamme de coloris divers et variés, à se demander si on achète un matériel de sport prévu pour être performant ou un accessoire de mode prévu pour nous plumer. Bref je trouve qu'ils se moquent un peu du client et ça me fait pas mal douter de la qualité de leurs produits par la même occasion.
http://www.thundertrucks.com/products-page/pro-trucks/ (j'ai linké la seule page ou j'ai vu un peu d'info utile sur leur site).

*parce qu'en fait les 145 ne font probablement pas 145mm sans ça on ne les conseillerait pas pour des boards de 7.8" et moins.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/10/2011, 01:23

tu demandes des conseils, et tu les respectes pas.
il te dit pas de prendre des swiss, mais des ceramics.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/10/2011, 01:35

Mais non, je parlais bien de prendre des swiss classiques, les céramiques sont certes formidables mais même en commandant aux States ça reste cher, du coup c'est quand même quelque chose à n'acheter que si on est disposé à les entretenir pour les faire durer, ou alors si on assez riche pour se le permettre. Les Swiss classiques sont en gros deux fois et demi moins chers, et ce sont déjà d'excellents roulements, susceptibles de durer très longtemps en roulant bien.


Dernière édition par mecanos le 4/10/2011, 01:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/10/2011, 01:36

Ah oui tiens ! Comme quoi, on ne lit que ce qu'on veut ^^'
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/10/2011, 01:38

Pas de problème, il faut dire qu'avec mon habitude de pondre des pavés plein de fautes on peut s'attendre à ce qu'il y ait quelques méprises de temps à autres =D
Revenir en haut Aller en bas
SpyGame
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/10/2011, 02:03

lol oui je me disais aussi, pourquoi il me dit que je respecte pas les conseil oO mdr.

Pour les trucks tu sais je débute, donc j'ai pas de choix préféré ^^ c'est juste que tu a dit que thunder était bien aussi. Après moi l'aspect décor, je m'en tape. Je vois sur la board que j'ai eu il y a 2 jours, les truck sont déjà éraflé, alors bon, j'imagine même pas quand je vais savoir en faire avec les rides, les décors vont se barer :p

Je vais voir l'autre marque que tu dit.

Pour info, j'ai fais mon calcul, sur hawai surf les roulements labyrint x 8 swiss bearings sont à 80 euro sans compté un éventuelle frai de port. Sur CCS, le même article pour 42 euro frai de port compris ^^ et les céramic pour 70 euro port compris. Je sais pas combien on les trouve en france les céramic par contre.

Citation :
quand je vais savoir en faire avec les rides

De quoi tu parles ????

Les Swiss, on les trouve à 130 euros en France environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/10/2011, 02:32

SpyGame a écrit:


Trucks, j'ai pris inde parce que j'avais vu ryan sheckler montait sa board avec ca lol, après ca veut rien dire ^^


Ah bah ça veut absolument rien dire, Ryan est sponsorisé par cette marque, donc il a pas le choix sur ses trucks, c'est dans son contrat !
Et puis en plus Ryan Sheckler c'est pas une référence...
(Tom Penny est mon skateur préféré, il roule sur des Fury (qui le sponsorise), et pourtant je roule en Venture)

Citation :

Sur le site, qu'appelle t-il high-tech deck ? une planche high-tech oO lol elle soit voler super bien lol. Mais je pensais qu'elle était plutôt du genre à être en fibre pour la solidité.

quedale, juste un écran de fumée destiné à plumer les clients.

Revenir en haut Aller en bas
ironbounce
Habitué du forum
Habitué du forum
ironbounce


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2010

Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/10/2011, 09:29

Pour la board je peux me permettre de te filer un avis étant donné que je skate une plan B en ce moment:
Pour l'instant j'ai absolument aucun souci avec malgré deux trois replaques bien hasardeuses, le pop est bien sec, le tail et le nose sont exactement les mêmes, le concave est à peu pres dans la moyenne (quoiqu'un peu moins concave que la santa que j'ai pu rider avant)
Quant à la taille: 7,75 c'est pas excessivement petit, la différence avec une 8 est psychologique je dirais, une board fine ca t'obligera à être propre à la replaque et à bien placer tes pieds =D

Niveau trucks Indies reste une référence quoiqu'on puisse en dire, je traine les miens depuis un peu plus de trois ans et j'ai juste changé les gommes pour une question de confort. Apres ce qu'il faut savoir sur Indy c'est que tant que les gommes d'origines sont pas faites c'est bien pénible à rider et les gommes sont assez longues à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
SpyGame
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/10/2011, 09:46

Oui oui c'est ce que je disais, çà ne veut rien dire ^^ mais bon je n'avais pas vraiment de référence niveau marque de truck. Donc c'est pour çà, je vais suivre les conseils sur ce point, vous avez plus d'expérience su le matériel.

Par contre mecanos, j'ai bien trouvé la marque que tu disais, mais pas vraiment la référence. Là j'ai çà : Krux LTD Downlow Trucks 5.0 Axle 7.75"

C'est ce qui se rapproche le mieux de ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/10/2011, 14:25

ironbounce a écrit:
Pour la board je peux me permettre de te filer un avis étant donné que je skate une plan B en ce moment:
Pour l'instant j'ai absolument aucun souci avec malgré deux trois replaques bien hasardeuses, le pop est bien sec, le tail et le nose sont exactement les mêmes, le concave est à peu pres dans la moyenne (quoiqu'un peu moins concave que la santa que j'ai pu rider avant)
Quant à la taille: 7,75 c'est pas excessivement petit, la différence avec une 8 est psychologique je dirais, une board fine ca t'obligera à être propre à la replaque et à bien placer tes pieds =D
Le coup du tail/nose identique c'est plutôt chouette. Pour la taille personnellement je pense que prendre assez large est mieux, de mon côté j'ai l'impression que la différence se ressent quand on skate, par exemple comme j'ai des trucks fins je peux théoriquement utiliser des boards de n'importe quelle largeur entre 7" et 8" avec une maniabilité décente, et pourtant j'ai l'impression de constater une grosse baisse dans mes taux de réussite et mes amplitudes quand je passe sous 7.75", même quand les autres paramètres sont favorables (par exemple récemment j'ai pu constater que je skate mieux avec une board vraiment nulle en 7.75" qu'avec à une bonne board US en 7.5"). En fait j'ai tendance à penser que la taille de la board est vraiment importante, mais je me plante peut-être, ça arrive.

Citation :
Niveau trucks Indies reste une référence quoiqu'on puisse en dire, je traine les miens depuis un peu plus de trois ans et j'ai juste changé les gommes pour une question de confort. Apres ce qu'il faut savoir sur Indy c'est que tant que les gommes d'origines sont pas faites c'est bien pénible à rider et les gommes sont assez longues à se faire.
Wow 3 ans Shocked Mes derniers Indy n'ont probablement pas fait plus de quelques semaines, je n'ai eu que des ennuis avec (casses d'axes super durs à changer, tiges fragiles etc.) et c'est pour ça que maintenant je suis très dubitatif en ce qui concerne ces machins. Par contre c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment nier leur efficacité, ce sont quand même des trucks plutôt agréables à skater.

Spygame a écrit:
Par contre mecanos, j'ai bien trouvé la marque que tu disais, mais pas vraiment la référence. Là j'ai çà : Krux LTD Downlow Trucks 5.0 Axle 7.75"

C'est ce qui se rapproche le mieux de ce que tu dis.
J'imagine qu'on parle des mêmes, je pensais à ceux là:
krux downlow sur CCS
Revenir en haut Aller en bas
ironbounce
Habitué du forum
Habitué du forum
ironbounce


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2010

Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/10/2011, 20:01

C'est vrai qu'étant passé par à peu pres toutes les largeurs de boards ( 8; 8,125; 7,5; 7,75 et 7,825) la différence se ressent vraiment à partir de 0,25: par exemple en passant d'une Antiz en 8,125 à une Santa en 7,5 j'ai mis un sacré bout de temps à m'habituer au changement, mais la différence entre 7,75 et 8 est pas transcendante, j'aurais tendance à dire que c'est dans la tête et de la largeur à laquelle on est habitué (jamais je skaterai plus large que du 8 et je suis à peu pres sur que Yass' descendra jamais en dessous de huit)
Sinon je te rejoins quant à conseiller du 8 pour les débutants, c'est une largeur "passe partout", après je pense qu'avec le temps chacun aura tendance à préférer plus ou moins large


Putain je suis sur le cul en lisant tes (més)aventures avec tes Indy, t'avais pris un modèle en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/10/2011, 20:22

En ce qui concerne les Indy j'ai eu plusieurs paires, celle qui m'a posée problème était une paire de stage 8 ou 9 en taille standard, mais c'est vrai qu'en ce moment on en est au stage 10 et il est possible que ce soit plus costaud, mais je suis quand même devenu méfiant à leur égard. Il faut aussi voir qu'à l'époque j'étais assez lourd, probablement entre 70 et 75kg, ce qui n'a pas dû aider pour faire durer les trucks, et aussi que d'autres marques m'ont fait pareil (Silver, Orion, Venture, Fury etc. en fait quand j'y pense je casse pas mal de trucks et je suis probablement en partie fautif dans cette affaire ^^ ).

Pour les différences de tailles de boards, je pense que ça peut aussi dépendre de ce qu'on a comme taille de trucks, je ne sais pas exactement quelle est la relation entre les deux, mais il est possible que la différence de taille se fasse plus ressentir quand les trucks son fins (des fois que certaines choses soient fonction du rapport entre la largeur de la board et celle des trucks).
Revenir en haut Aller en bas
SpyGame
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/11/2011, 00:07

ok donc en faite pour les truck çà m'aide pas trop mdr, le choix devient plus grand ^^. Je vais quand même pas commander deux paires de trucks ... Smile

Pour la planche, j'ai mesuré celle actuelle, et c'est à priori du 7,5 ". Prendre du 7,75 ou du 8 change t-il beaucoup de chose, d'après vos c'est oui et non mdr. Y a pas une mesure entre 2 :p

Non mais je vais tester une 8" sachant que c'est apparemment plus polyvalent. Et plus tard quand j'aurai évolué, j'essayerai un autre type histoire de varier.

Je voulais savoir aussi, les pads sont t-il nécessaire ? Vu le prix, je peux en acheter un, mais s'il va pas me servir, çà sert à rien ^^

Pour une planche 8" vous me conseillez donc des trucks 7,5" voir 7,75" au max c'est bien çà ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime4/11/2011, 00:36

Comme je l'ai dit précédemment pour les trucks je suis d'avis que les Krux sont les plus sûrs.
Les arguments sont les suivants:
-Sur les forums US très fréquentés, ils étaient préférés aux autres marques par les skateurs les ayant essayés.
-Je n'ai jamais entendu parler ou lu sur le net la moindre mésaventure concernant ces trucks.
-Comme c'est une marque relativement récente leur réputation n'est pas due à une tradition comme l'est celle des grandes marques connues comme Independant, Venture, Thunder, etc.

Ce sont ces quelques arguments qui font que je les conseille, parce que si je me basais juste sur mon expérience personnelle je conseillerais des Bullets 105mm, mais ce ne serait que mon avis, pas appuyé par quoi que ce soit d'autre que mon expérience personnelle car ces trucks sont peu utilisés et on a peu d'échos les concernant, du coup rien n'indique qu'ils soient bien pour tout le monde, contrairement aux Krux qui semblent satisfaire tous ceux qui les ont utilisé.

Pour la largeur 8" c'est un bon choix.
En ce qui concerne les pads il ne faut surtout pas en mettre, ces choses là sont en général nuisibles (la planche réagit mollement, ça abime la visserie parce que ça se desserre tout seul, ça peut casser les bases des trucks etc.). Leur raison d'être c'est de pouvoir mettre de très grosses roues même avec des trucks bas, mais si on n'est pas dans ce cas là alors il faut mieux éviter d'en mettre (comme la peste).

Pour une planche en 8" les trucks de 7.75" vont très bien, ceux de 7.5" aussi, la différence étant que théoriquement les trucks de 7.5" faciliteront certains fliptricks mais rendront d'autres tricks plus difficiles (par exemples certains grinds ou des tricks au coping ou équivalent). Prendre des trucks de 7.75" c'est quand même pratique puisqu'on trouve de tout dans cette taille là, alors qu'en trucks fins il n'y a pas beaucoup de choix, et ils ne sont pas disponibles partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma sélection avant de commander ... Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection avant de commander ...   Ma sélection avant de commander ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sélection avant de commander ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldes avant l'heure
» avant arrière board ??
» Produits avant l'hiver
» URGENCE AVIS AVANT LA FIN DE LA SEMAINE !!!!
» 6 skaters qui méritent d'etre mis en avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: