Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 quelle marque choisir pour un skate?

Aller en bas 
+6
mecanos
SkeaTe
Chapuissant
Shook-Ones
vegetino
mohamed3500
10 participants
AuteurMessage
mohamed3500
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2011

quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime4/2/2011, 01:57

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et et je suis aussi débutant en skate et j aimerai savoir quels son les détails à prendre pour acheter un sakte, à savoir les marques, les types etc.....
merci bien d'avance aux gens qui veulent m aider, car j ai vraiment besoin d aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime4/2/2011, 02:39

Il faudrait que l'on connaisse ton budget pour vraiment te conseiller. néanmoins, commence par chercher un peu sur les autres sujets de ce genre pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
vegetino
Posteur régulier
Posteur régulier
vegetino


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Basse Normandie (14)
stance : regular
Date d'inscription : 29/03/2011

quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime4/2/2011, 10:15

Salut et bienvenue. Very Happy
Je suis a peu près dans le même cas que toi et tu voir que en faite ya pas vraiment de board pour "débutants" c'est juste les prix qui sont très variable...Donc après a toi de te definir un budget et de trouver la "bonne" board. (perso mon budget etait de 60 euros et 60 e tu trouve pas beaucoup de board, a par chez decathlon...Mais c'est pas du la super super bonne qualité) =D

Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime4/2/2011, 10:29

Shook-Ones a écrit:
Sur internet tu peux trouver de bonnes affaires comme sur les shop américains : http://www.360skate.com

Mais en Français, y'a Liberty Skateshop qui apparemment est pas mal, ou ils proposent des packs et de bords à bas prix : http://www.libertysk8shop.com/product.php?id_product=73

Sinon, si tu veux juste changer la board et garder tes autre pièces, les jart nude de chez Glisshop ont bonnes réputation pour seulement 29€ : http://achat-skateboard.glisshop.com/skate_plateaux/jart/board_nude-1777.html

Pour les tailles c'est toi qui vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime4/2/2011, 13:12

Franchement, où on voit que le skate c'est dégradé à 3000%, c'est que à mon époque de débutant (y a deux ans, donc c'est vraiment jeune) y avait des packs Jart à 52€
maintenant 80€, c'est vraiment n'importe quoi ce skate commercial, ça m'dégoûte.
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime4/2/2011, 13:17

Taulard a écrit:
c'est vraiment n'importe quoi ce skate commercial, ça m'dégoûte.

appelle ça le skate m'as tu vu plutôt, maintenant la marge de prix que tu payes en plus c'est l'apparence ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime4/2/2011, 13:19

Skate_Nounours a écrit:
Taulard a écrit:
c'est vraiment n'importe quoi ce skate commercial, ça m'dégoûte.

appelle ça le skate m'as tu vu plutôt, maintenant la marge de prix que tu payes en plus c'est l'apparence ...

ouais et non. quand on voit des jart à 29€ et les mêmes à 45€, sauf qu'elles ont juste un logo en plus, là c'est m'as-tu vu, mais dans mon exemple, c'est purement commercial, parce que ma board était pas dégueulasse niveau couleur hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime4/2/2011, 14:15

Taulard a écrit:
Franchement, où on voit que le skate c'est dégradé à 3000%, c'est que à mon époque de débutant (y a deux ans, donc c'est vraiment jeune) y avait des packs Jart à 52€
maintenant 80€, c'est vraiment n'importe quoi ce skate commercial, ça m'dégoûte.

ça se voit que t'as pas connu l'époque où on pouvait payer un plateau 95€ et devoir raquer presque 1200 balles pour un set-up...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime4/2/2011, 14:35

oui, mais c'était pas pour les mêmes raisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime4/2/2011, 14:58

Taulard a écrit:
oui, mais c'était pas pour les mêmes raisons

Ah ouais ? lesquelles ?

Le matériel s'est démocratisé au cours de la dernière décennies. Je revois encore les catalogues des années 1990, les prix font peur : 800 balles certains plateaux !
Revenir en haut Aller en bas
SkeaTe
"On le voit souvent, lui!"
quelle marque choisir pour un skate? Default5
SkeaTe


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 26
Localisation : On my SkateBoard 'Man
stance : goofy
Date d'inscription : 18/01/2011

quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime4/2/2011, 15:04

Yassence a écrit:
Taulard a écrit:
oui, mais c'était pas pour les mêmes raisons

Ah ouais ? lesquelles ?

Le matériel s'est démocratisé au cours de la dernière décennies. Je revois encore les catalogues des années 1990, les prix font peur : 800 balles certains plateaux !

800 balle ?! Wahou ! j'imagine pas le prix d'un bon set-up a l'epoque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime4/2/2011, 15:14

en 1991 c'était à peine plus abordable, même si on a des boards à 690 francs (soit environ 105 euros), un bon set-up valait 1190 francs (environ 180 euros) :

http://4.bp.blogspot.com/_j7gqTXPyAX0/SqJczoStt1I/AAAAAAAAAYk/Vxj3o21E-Fc/s1600-h/board_catalogue_1991.jpg
(catalogue Hawaii Surf d'époque).
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime4/2/2011, 17:42

Yassence a écrit:
en 1991 c'était à peine plus abordable, même si on a des boards à 690 francs (soit environ 105 euros), un bon set-up valait 1190 francs (environ 180 euros) :

http://4.bp.blogspot.com/_j7gqTXPyAX0/SqJczoStt1I/AAAAAAAAAYk/Vxj3o21E-Fc/s1600-h/board_catalogue_1991.jpg
(catalogue Hawaii Surf d'époque).
Tiens sur cette page je reconnais plusieurs planches que j'ai eu l'occasion de rider ou d'essayer, notamment la Jason Lee Burger, La Rob Roscop avec l'oeil, la Clause Grabke avec la montre, la real au pendu (Matt Hensley?), la Real Henry Sanchez juste à côté etc. En fait c'est fou j'ai l'impression de reconnaitre une grande partie de ces planches malgré toutes les années passées ^^
(On peut d'ailleurs y remarquer quelques "double decks", ancêtres de nos planches actuelles).
Revenir en haut Aller en bas
chinchilla-skateur972
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : MARTINIQUE
stance : goofy
Date d'inscription : 11/06/2010

quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime4/4/2011, 03:56

70€ une board arf quoique maintenant avec le témoignage de mecanos et yassence on peut dire " qu'on a de la chance "
Revenir en haut Aller en bas
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier
leuk


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Bordeaux
stance : goofy
Date d'inscription : 02/05/2011

quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime5/13/2011, 13:24

Je confirme que de nos jours les prix pour un set correct sont bien en dessous de ce qu'il fallait payer avant Razz

Ayant aussi vécu la période de l'apogée Powell&Peralta/Santa-Cruz/Sims/Vision/Alva/etc ... Dans ma jeunesse j'ai rarement eu des planches neuves (c'était plus souvent des occaz racheté a ceux qui changez de board comme de chemise).

Mais bon de nos jours il y a plus de marques, plus de pratiquant, etc ...

Logique que les prix soient plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime5/14/2011, 11:33

Nad4 a écrit:
je suis très content car ma mère m'a offrir de vêtements et de boardshorts au Volcom Marseille, pour mon cadeau d'anniverssaire, je suis accro de cette marque pour un skate.

Sauf qu'à mes souvenirs Volcom ne fabriquent pas de pièces pour des boards =/.
Revenir en haut Aller en bas
Hugtor18
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2013

quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime3/20/2013, 18:53

Perso je te conseille d'aller dans un skateshop mais après faut que tu soit sur que tu en fera très souvent et sinon pour le prix se sera vers le s 114 a 130 Euro
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime3/20/2013, 19:40

Regarde les dates s'il te plait,le sujet date de pres d'un an

ET le prix pour un set-up pour débuter c'est dans les 80€
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Contenu sponsorisé





quelle marque choisir pour un skate? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir pour un skate?   quelle marque choisir pour un skate? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle marque choisir pour un skate?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du skate : quelle board choisir ?
» topic unique : roues
» meuilleur marque pour skate
» Quelle est cette marque ?
» Quelle board choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: