Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les protections

Aller en bas 
+6
Ratataton
gauth1er
Chapuissant
sk8teur95
mecanos
rack
10 participants
AuteurMessage
rack
"On le voit souvent, lui!"
les protections Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

les protections Empty
MessageSujet: les protections   les protections Icon_minitime3/27/2011, 21:48

j'ai vu un topic sur le casque mais ici je préfère en refaire un pour avoir une portée plus générale

pour ma part étant gros débutant je skate toujours avec coudière, genouillère et protections pour le poignet et main.

je voulais savoir quel était votre avis là dessus? pour avoir fait plusieurs chute je sais que mes protections au niveau des mains protègent bien les paumes évitant de se les massacrés, et pareil pour le coude et genou je les ai déjà baptisé.

sur toutes les photos que je vois, je vois rarement un skateur avec un pareil attirail (le casque j'attends quand je ferais des slides et des curbs car pour l'instant sur le flat il me servirait à rien), je voulais savoir si vous aussi vous vous protégez, quand, et dans quelle occasion, etc. et vers quel type de matos vous vous êtes orientés
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime3/27/2011, 23:15

Personnellement j'utilise des protège-poignets de roller, surtout parce que j'ai déjà eu à vivre avec deux poignets complètement hors service pendant quelques mois* et c'est une véritable horreur, donc maintenant je mets des protections histoire de réduire les risques de revivre ce genre de choses, parce que mes poignets ne m'inspirent pas vraiment confiance question résistance aux chocs.
Je mets aussi des protège tibias de foot, parce que les bleus aux tibias ça fait mal et ça me dérange pour certains exercices d'arts martiaux. En plus je trouve que contrairement aux protège-poignets les protège-tibias ne sont pas embêtants du tout, c'est déjà ça. Je ne mets pas les autres protections, mais je suppose que j'ai tort.

*Cette fois là ce n'était pas dû au skate.
Revenir en haut Aller en bas
sk8teur95
Habitué du forum
Habitué du forum
sk8teur95


Masculin Nombre de messages : 206
Localisation : la ou tu n est pas
stance : goofy
Date d'inscription : 25/12/2010

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime3/28/2011, 18:38

moi justement je met un casque et des protege poignet car les autres protections il me sont inutile ils se barrent quand je tombe ...
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime3/28/2011, 20:50

Moi je mets pas de protection, mais je vais pas tarder à mettre des protéges poignets je pense, parce que j'ai déja un poignet fragilisé, et que je me prends de plus en plus de taules sur les poignets. (une drole d'histoire de poignets dis donc =D )
Revenir en haut Aller en bas
gauth1er
Passionné de débats
Passionné de débats
gauth1er


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Alsace
stance : goofy
Date d'inscription : 19/08/2007

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime3/28/2011, 21:07

Je met pas de protection. ( sauf casque dans un skatepark ou c'est obligatoire)

J'ai maintenant toujours une petite douleur au poignet presque x) . Je me me suis fait pluseurs petites entorses, je penses qu'ils sont bien fragilisés, surtout que je fais un autre sport qui se pratique beaucoup avec les poignets.
Maintenant je m'échauffe avant chaque session, sa aide pas mal, car si tu tombe sur un poignet froid, tu le sent!
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime3/28/2011, 21:25

En général rien moi, paske ça fait trop cool de pas mettre de protec' pour nosegrinder un ledge de 24 marches et de sortir en big flip =D
Nan sérieux ça me gène plus qu'autre chose, mais en général je tombe une fois (toujours les poignets c'est bizarre) puis pour pas me faire plus mal je met des protège-poignets après, par contre rien d'autre... Juste les coudes quelques fois en park aussi mais c'est tout.
Et pas con le coup de s'échauffer les poignets avant je le ferai je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CaraPatate
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
CaraPatate


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Sur un skate
stance : regular
Date d'inscription : 16/03/2011

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime3/29/2011, 18:14

Chez moi je n'en mets pas mais en park je mets tout sauf les genouillères.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime3/29/2011, 19:26

Faites attention avec les poignets, le risque quand on tombe dessus c'est de se casser le scaphoïde, ce n'est pas super grave si on remarque la fracture, mais elle peut passer inaperçue et dégénérer gravement des années plus tard par manque de consolidation. C'est une fracture assez fréquente, et il me semble bien que les protège-poignets sont prévus surtout pour éviter cette fracture précisément.
Bon c'était juste histoire de signaler ce fait en passant, pour ceux qui n'en aurait pas entendu parler.
Mais bon personnellement j'ai skaté pendant environ 18 ans sans en mettre et je suis mal placé pour faire la morale là dessus, puisqu'il a fallu que j'ai des problèmes graves avant de me décider à en utiliser =D Mais je vous incite à ne pas faire comme moi, puisque l'attitude intelligente ce serait bien entendu de mettre les protège poignets avant de se bousiller, mais bon ^^
En tous cas échauffer les poignets c'est très important, et en plus c'est assez rapide à faire puisqu'il suffit de bouger les mains et les doigts de diverses façons.
Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
les protections Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime3/29/2011, 20:36

Moi j'envisage sérieusement de mettre des protèges tibias... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rack
"On le voit souvent, lui!"
les protections Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime4/5/2011, 14:34

les protèges tibias sont bien pour évité les coups de tranche qui font mal.

Moi personnellement mes coudières et genouillères m'ont servies déjà et je pense que j'aurais eu mal. même si c'est pas pratique, ça peut éviter des dommages, surtout pour les débutant, les gens sachant skater tombent moins que eux.
Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
les protections Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime4/5/2011, 22:17

Par exemple, avant-hier, j'aurais aimé avoir des protège dessus-pied ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime4/6/2011, 19:29

rack a écrit:
surtout pour les débutant, les gens sachant skater tombent moins que eux.

Pas forcément en fait, quand t'es débutant, tu tombes sur des bases, mais quand tu arrives à un certain niveau, t'as des tricks qui deviennent sympas, donc forcément tu te mets à tenter plus de trucs, et qui dit tenter dit tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime4/6/2011, 20:27

Skate_Nounours a écrit:
rack a écrit:
surtout pour les débutant, les gens sachant skater tombent moins que eux.

Pas forcément en fait, quand t'es débutant, tu tombes sur des bases, mais quand tu arrives à un certain niveau, t'as des tricks qui deviennent sympas, donc forcément tu te mets à tenter plus de trucs, et qui dit tenter dit tomber.
Ouais mais les classiques zipettes en essayant de replaquer un shove-it ou je sais pas quoi au début faut dire c'est les pires =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime4/6/2011, 20:38

tu t'es jamais pris une boite rien qu'en flip sur un gap toi ...
demande à Rian si c'était pas pire qu'une zipette sa boîte sur le 50/50 y a quelques mois (la vidéo m'avait tellement fait froid dans le dos, que je m'en souviens encore :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime4/6/2011, 20:47

Ratataton a écrit:
Skate_Nounours a écrit:
rack a écrit:
surtout pour les débutant, les gens sachant skater tombent moins que eux.

Pas forcément en fait, quand t'es débutant, tu tombes sur des bases, mais quand tu arrives à un certain niveau, t'as des tricks qui deviennent sympas, donc forcément tu te mets à tenter plus de trucs, et qui dit tenter dit tomber.
Ouais mais les classiques zipettes en essayant de replaquer un shove-it ou je sais pas quoi au début faut dire c'est les pires =D

A choisir, je préfère encore les zipettes de tapette que je faisais sur les shove-it en flat au début plutôt que que les bonnes grosses boites que je me prends maintenant sur ces même pop shove-it, mais sur des gaps de deux mètres de haut. =D
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime4/6/2011, 20:52

Oui bah forcément les gap je dis pas, d'ailleurs moi j'en ai tellement peur, zipette to fracture de la nuque sur les blocs ou jsais pas quoi
(Forcément, moi après 4 mois de skate je voulais faire le kéké a mettre varial flip 2 blocs.. Je l'ai mis une fois n'empêche, mais à l'époque je crois je montais même pas un trottoir en ollie muhahaha Et je garde un mauvais souvenir de tout ces essais, toute ces sessions gâchées à vouloir passer pour un kikoulolbégéjmédétrickdefoutavu)
Revenir en haut Aller en bas
toinoulens
Habitué du forum
Habitué du forum
toinoulens


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Pas de calais
stance : goofy
Date d'inscription : 19/07/2008

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime4/6/2011, 21:27

Moi jamais ... sa me dérange ... J'avoue que les tibias sa fait mal mais bon. Par contre quand je ferais des gap j'en mettrais peut-être quand même. Pareil là je vais que très rarement en park et quand j'y vais c'est plus du flat en park que du park ^^.
Revenir en haut Aller en bas
rack
"On le voit souvent, lui!"
les protections Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime4/7/2011, 14:19

je partage l'avis de Ratataton sur les chutes de débutant, moi perso j'ai louper un ollie pour monter une trottoir, je me suis viandé, bah après j'ai eu un max d'appréhension et de difficulté pour recommencer le saut d'obstacle. donc si un débutant se protège bien et tombe il aura moins mal, donc moins d'appréhension et donc il pourra continuer au lieu de parfois prendre peur et de stopper directement le skate par peur de tomber suite a une chute "traumatisante".

pour les skateurs confirmés, c'est moins le cas car ils skatent depuis longtemps, ils savent tomber pour la plus part, et surtout s'ils tombent sur un gros trick, il leur reste des petits tricks pour réapprendre petit a petit a reprendre confiance, alors qu'un débutant qui ne maitrise que le Ollie et qui n'arrive plus a le rentrer de peur, bah c'est impossible pour lui de faire quoi que ce soit :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime4/7/2011, 17:57

oui, mais une viande c'est une viande, fort ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime4/7/2011, 18:01

Yassence a écrit:
je préfère encore les zipettes de tapette

sympa pour Rack tout ça tongue
Revenir en haut Aller en bas
just-a-team
"On le voit souvent, lui!"
les protections Default5
just-a-team


Féminin Nombre de messages : 344
stance : regular
Date d'inscription : 08/01/2011

les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime4/8/2011, 07:59

sk8teur95 a écrit:
moi justement je met un casque et des protege poignet car les autres protections il me sont inutile ils se barrent quand je tombe ...

Moi je mets tous sauf que l'autre jour le protege coude c'est barrer et je me suis blésser --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les protections Empty
MessageSujet: Re: les protections   les protections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les protections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protections
» Protections
» Marques/bonne protections
» Protections ou tenue de skate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: