Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Ma prochaine board!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rack
"On le voit souvent, lui!"



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 26
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Ma prochaine board!   Sam 12 Mar - 23:46

Alors voila pour la petite historique, je suis un gros gros débutant (comme le dit ma signature)

Et j'ai fait l'erreur de démarrer avec une Oxelot (oui je sais j'ai honte) qui comme on m'avait prévenu est plus une torture qu'un plaisir mais j'aime vraiment le skate malgré que je n'avais jamais essayé avant de monter sur mon Oxelot, alors j'ai prit une résolution "j'achève mon Oxelot en m'entrainant, je la finis, l'achève jusqu'à ce qu'elle soit inutilisable et ensuite je prends une vrai board".

Mon tail ne faisant plus qu'un millimètre d'épaisseur presque, le temps du changement approche!

Voici ma cible : http://www.libertysk8shop.com/product.php?id_product=17 (après un mail aux gérants du site j'ai eu des informations complémentaires, les roues sont du 101A et la board est 100% érable canadien premium.)

On m'a dit beaucoup de bien de ce pack liberty. Ne faisant que 1.70m pour 55kg et ayant une petite pointure de 41, en 8" pour la taille de ma board on m'a dit que ce pack serait parfait pour moi, j'attends vos avis pour m'éclairer et si certains ont cette board, de me dire ce qu'elle vaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azeskate
"On le voit souvent, lui!"



Masculin Nombre de messages : 291
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Dim 13 Mar - 13:33

C'est un bon pack pour petit budjet ou débutant. Après il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher, et si tu débutes, je vois pas trop l'interêt .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rack
"On le voit souvent, lui!"



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 26
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Dim 13 Mar - 15:21

oui je suis d'accord avec toi, me filer une board de pro alors que je ne maitrise qu'un petit ollie et même pas encore le pop shove it, ce serait du gâchi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-skateur-du-91
Posteur régulier
Posteur régulier


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : Essonne
stance : goofy
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Lun 14 Mar - 22:05

Personellement, je te conseil de prendre directement une bonne board (genre alien, plan b, almost, girl...) , de bons trucks pas chers (venture ou destructo), pour les roues, garde tes decathlons, je les prefere aux autres (sauf autobahn et ricta mais compte bien 50€ (c'est du gachis)) et pour les roulements, comme tu es debutant oriente ton choix vers des mini logo.
Vaux mieux un pack comme ça qui te coutera 120€ qu'une planche dont tu n'est pas sur de la qualité, au moins tu auras deja ta "vrai" board et tu pourra jouir quelques mois voirs années avec! Et tu n'aura pas besoin de changer trucks et les roues avant longtemps!
Moi c'est juste mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stickers77
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Lun 14 Mar - 22:33

Ce pack va très bien au débutant comme au pro... Maintenant la plupart des boards viennent de la même usine. Tu peux trés bien acheter une board à 38 euros et la garder longtemps comme tu peux trés bien acheter une board US à 70 euros et la péter en quelques jours. Car en gros tu payes l'image du riders, le nom de la marque etc... mais en terme de qualité il y a vraiment pas beaucoup de différence...

Les boards de shops et europeen ne sont pas les boards que tu retrouves chez decathlon ou go sport.

En tout cas tu fais un bon choix Smile Petite vidéo ci-joint d'un rider de la team Liberty.

http://www.youtube.com/watch?v=BT_Tj870Ecc

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.


Nombre de messages : 1532
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Lun 14 Mar - 22:45

Personnellement je pense aussi qu'il s'agit de prendre tout de suite du matériel correct, mais contrairement au Skateur-du-91 je pense que le plus important c'est l'ensemble {truck; roues; roulements}, qui peut durer assez longtemps si on choisit du solide. La planche par contre c'est vraiment un objet jetable, et en plus les boards de marques "prestigieuses" ont souvent beaucoup de pop (elles rebondissent haut) ce qui n'est pas forcément super pour apprendre, puisque si ça va trop haut c'est plus difficile de réussir à retomber sur le skate lors de l'apprentissage des flip tricks.

Donc si tu optes pour Liberty je pense que le pack nude est un bon choix, leurs boards nudes sont correctes (mais sans plus, quand j'étais plus lourd j'en ai cassé quelques unes en flat sur des tricks anodins, mais avec ton poids ça devrait tenir) .
http://www.libertysk8shop.com/product.php?id_product=73
Le pack Skull devrait faire l'affaire aussi mais je ne sais pas ce que donne la planche comparé à la nude (si ça se trouve c'est la même que la nude avec un dessin, dans le milieu du skate ça peut arriver).
Par la suite je pense que le premier truc à changer sur ce pack ce sera les roulements, personnellement je les changerais tout de suite par des Bones, swiss ou redz selon ta témérité en matière d'achat en ligne (sur le boutique ebay TGM on peut avoir des swiss pour pas très cher, j'achète tous mes roulements comme ça). Mais rien ne t'oblige à changer tout de suite, tu peux aussi attendre qu'ils cassent, puisque malheureusement les roulements basiques sont en général assez fragiles et finissent pas casser.
Pour la taille 8" c'est une bonne taille, si je prenais une 8" chez eux je leur demanderais de l'assortir avec des Ventures en 5.0, donc 127mm, de hauteur adaptée au roues* (ils n'ont pas précisé la taille dans la description).
Pour les roues:
-si tu skates uniquement de très bon sols (marbre, dalles de granite, béton etc..) des 50mm suffisent.
-si tu skates de tout question sol mais rien de trop horrible, des roues de 52 à 54 mm sont mieux.
-si tu skates de tout y compris des mauvais sols, il s'agit de prendre au minimum du 54.

*Des high vont avec tout, mais ils sont potentiellement plus fragiles, des low ont plus de chances de bien tenir, mais avec des grosses roues ça touche souvent la planche. Bref si tu ne sais pas quoi choisir prends des mid ^^ Plus sérieusement vu que tu es léger je pense que des high sont un bon choix, ça te permettra de skater desserré avec des roues tout terrain de 54 ou 55mm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rack
"On le voit souvent, lui!"



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 26
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Mar 15 Mar - 1:03

alors Skateur-du-91, les roues de mon Oxélot, ce sont des 92A en dureté. Ce qui fait que tout ce qui est pivots, ou encore shove it, ma board accroche vachement au sol donc je galère, surtout qu'au moindre petit caillou, ma roue se stoppe net :/

alors pour mon sol de prédilection, je n'ai malheureusement pas trop le choix, c'est du bitume, je skate sur des parkings généralement, donc je fais attention, j'en prends des neufs ou le goudron est bon, mais je ne trouve pas de sol lisses pour skater, il va falloir que j'en cherche. je m'orientais donc vers du 54mm en taille de roue.
voici le descriptif de ma board actuelle : http://www.decathlon.fr/skateboard-skateboard-skate-play5-gold-id_MAN_11581_8103708.html

sachant que j'ai du resserer mes trucks afin d'éviter au max mes wheelbite qui m'ont valu pas mal de gamelles.

Pour ce qui est des roues, je pense que je peux en trouver dans des shops dans ma ville, j'irais voir quels marques ils proposent et je viendrais vous le dire.

je pense alors abandonner le site liberty vu qu'apparament il serait plus judicieux pour moi de commander sur un autre site possédant du choix et surtout permettant d'avoir les tailles des trucks, etc. si vous en avez quelques uns a me conseiller ou les prix sont vraiment raisonnable (oui petit budget oblige)

et enfin pour ce qui est du pop, ça m'interresse, la mienne n'ayant plus d'épaisseur de tail et ayant des soucis pour sauter haut avec ma planche, et surtout je vise tout ce qui est saut "d'obstacles" comme trottoir etc. , et après attaquer sur des sauts pour les slides, mais je ne vise pas le caveman ni faire de gros gap juste pour histoire de tomber de haut. Et je dois avouer que là avec ma planche en poppant comme un malade mon skate réagit pas trop, sachant que j'ai aussi encore du mal a remonter ma jambe arrière qui reste un peu trop tendue, donc un coup de planche dans le pied m'aiderait peut être a augmenter ma hauteur, après je peux parfaitement me tromper, je suis totalement débutant ^^

en tout cas merci pour vos conseils, j'espère arriver a trouver un pack qui sois bien pour moi et surtout qui tienne. ma board a à peine 22h de pratique et rend déjà l'âme :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Mar 15 Mar - 11:59

Je t'avoue que j'ai pas lu les réponses d'avant (la flemme), et je vais répondre au sujet donc qui est "ma prochaine board et je suppose que tu veux des conseils pour une board neuve.

La deck
étant donné que tu commences (on peut parler de "débutant" les 5-6 premiers mois sans se tromper je pense) tu n'useras que très ua planche (évite à tout prix les tail stops).
Mais, comme tu risques de la garder longtemps, tu vas progresser avec, donc il te faut une bonne deck (pasque c'est important au début, en fait, la deck, à l'inverse de trucks/roues/roulements, c'est plus important au début, que quand on est un peu plus rôdé sur son skate).
Donc je te conseillerai d'aller faire un tour sur SnowBeach ou sur Liberty Sk8shop et de voir un peu les offres qu'il y a (sur Snowbeach, t'as des boards de marque à 50€, genre Baker, Enjoi, Real, Girl, Chocolate, Flip ce qui me semble très bon, et sur Liberty as des Stereo à 45€ si l'offre y est encore).
À toi d'essayer d'imaginer si t'arrives mieux à skater ou t'es plus à l'aise avec une board large ou fine (je te conseille minimum 8"), si tu préfères qu'elle soit bien concave ou pas etc ...

quelques indications personnelles Jart = peu concave, pop moyen, nose assez effilé
Baker = peu concave, mais pas plate, très bon pop, tail et nose semblables
Enjoi = plus concave que Baker (il me semble), très bon pop, nose effilé, et tail court et pointu
Girl/Chocolate = très plates, pop moyen, nose/tail je me souviens plus
Real = concave comme Baker, excellent pop, nose plus gros que tail, mais tu peux quand même t'en servir pour popper (à l'inverse d'Enjoi, où personnellement, je trouve ça vite désagréable).
Stereo = jamais testé, mais d'après ce que j'ai pu lire, concave moyen, très bon pop.

Trucks IL faudrait ton poids, mais il me semble me rappeler que tu es léger (~60kg je crois, mais je peux me gourer du tout au tout) tu peux choisir n'importe quel trucks, ça cassera surement pas tout de suite. Je te conseille d'investir dedans (quitte à acheter une planche un peu moins chère) pour qu'ils te durent longtemps. Si tu veux vraiment investir, des Thunder, ou des Indys (ça me peine de dire ça ^^). SI tu ne veux pas investir trop, des Venture (même si j'aime pas du tout, tu pourras peut-être trouver ce que tu cherches, je te conseille de prendre des pro model en Venture).
Sinon, y a un truc à tenter (et pour ça, demande plus d'infos à Toy Man, il l'a fait) aller sur TGM skateshop, et commander des Krux Downlow ou des Bullets, il semblerait qu'ils ne soient pas assez chers pour avoir beaucoup de taxes, et que vu qu'ils petits (ça reste des trucks) l'envoi en lui-même ne coute presque rien, et on pourrait s'en sortir pour ~40€

Roulements LÀ, y a le choix, évite juste les Abec 7, qui sont en général fragiles. De toutes façons, des roulements ça a une durée de vie limitée. Donc je te conseille pour 15€, des Toy Machine abec5 ou des Jart abec 7 (exception qui confirme la règle). Mais surtout de Minilogos.
Pour 20~25€, t'as des Sendai (de destructo), des Enjoi (8achetés 2 offerts) des HKD (de chez Flip) et des Redz Bones (les meilleurs surement). Et des EdyaOner à 18€.
SI tu commandes les trucks aux aux States, prends des Redz en même temps, c'est petit et léger, donc ça prendra presque rien en plus de taxes, et ils coutent 14$ (environ 11€)

Roues Je m'y connais pas trop , mais si tu veux slider, il faut des dures, et si tu roules des sols dégueus, il faut des grosses, donc des 54/55mm semblent bien, et la marque, STF si t'as de l'argent à dépenser, ou Nude de Liberty si t'en n'as pas (elles sont très bonnes). les Haze Wheels semblent pas mal, mais le must semble rester de prendre les wheels de ton shop, le vendeur pourra t'en dire plus sur elles, et elles risque de pas couter cher (pas plus de 15€ le jeu normalement).

Voilà voilà, en espérant que ça t'ait aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Mar 15 Mar - 12:00

le-skateur-du-91 a écrit:
Personellement, je te conseil de prendre directement une bonne board (genre alien, plan b, almost, girl...) , de bons trucks pas chers (venture ou destructo), pour les roues, garde tes decathlons, je les prefere aux autres (sauf autobahn et ricta mais compte bien 50€ (c'est du gachis)) et pour les roulements, comme tu es debutant oriente ton choix vers des mini logo.
Vaux mieux un pack comme ça qui te coutera 120€ qu'une planche dont tu n'est pas sur de la qualité, au moins tu auras deja ta "vrai" board et tu pourra jouir quelques mois voirs années avec! Et tu n'aura pas besoin de changer trucks et les roues avant longtemps!
Moi c'est juste mon avis!

je suis pas du tout d'accord avec toi pour les wheels. les Décath' c'est insupportable, et il dit clairement qu'il veut en changer.
Et minilogo c'est d'la merde, ça casse en une session et ça roule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Mar 15 Mar - 19:19

Taulard a écrit:
Girl/Chocolate = très plates, pop moyen, nose/tail je me souviens plus

nose prononcé (et rond je t'aime ) par rapport au tail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.


Nombre de messages : 1532
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Mar 15 Mar - 19:21

Taulard a écrit:
Je t'avoue que j'ai pas lu les réponses d'avant (la flemme),
Tu aurais dû ^^
Là tu m'obliges à faire un post de relou pour tenter de limiter les risques de désinformation (mais bon je suis en grande partie là pour ça, même si bien sûr je ne suis pas moi-même infaillible, loin s'en faut).
La suite de ce message n'est donc que du chipotage:

Citation :
La deck étant donné que tu commences (on peut parler de "débutant" les 5-6 premiers mois sans se tromper je pense) tu n'useras que très ua planche (évite à tout prix les tail stops).
Mais, comme tu risques de la garder longtemps, tu vas progresser avec, donc il te faut une bonne deck (pasque c'est important au début, en fait, la deck, à l'inverse de trucks/roues/roulements, c'est plus important au début, que quand on est un peu plus rôdé sur son skate).
Je ne suis pas d'accord, je pense qu'une planche assez molle avec peu de pop est plus facile pour apprendre les tricks, et j'ai même un solide argument pour appuyer cet avis: une planche avec moins de pop décolle moins et fait moins peur parce qu'elle prend moins d'amplitude, ce qui aide pour oser rester au dessus, de plus si elle est relativement molle les replaquages sont amortis et nettement moins désagréables qu'avec une planche rigide (surtout en cas de loupage), ce qui contribue à la prise de confiance en soi, qui est probablement une des choses les plus importantes quand on débute.

Citation :
quelques indications personnelles Jart = peu concave, pop moyen, nose assez effilé
Baker = peu concave, mais pas plate, très bon pop, tail et nose semblables
Enjoi = plus concave que Baker (il me semble), très bon pop, nose effilé, et tail court et pointu
Girl/Chocolate = très plates, pop moyen, nose/tail je me souviens plus
Real = concave comme Baker, excellent pop, nose plus gros que tail, mais tu peux quand même t'en servir pour popper (à l'inverse d'Enjoi, où personnellement, je trouve ça vite désagréable).
Stereo = jamais testé, mais d'après ce que j'ai pu lire, concave moyen, très bon pop.
Pour les shapes et les concaves ça ne dépendrait pas aussi des modèles?

Citation :
Trucks (...) je te conseille de prendre des pro model en Venture.
Pourquoi des "pro model" et pas la même chose sans la déco pour moins cher? (c'est à dire les "raw"), j'ai du mal à te suivre sur ce coup là.

Citation :
Sinon, y a un truc à tenter (et pour ça, demande plus d'infos à Toy Man, il l'a fait) aller sur TGM skateshop, et commander des Krux Downlow ou des Bullets, il semblerait qu'ils ne soient pas assez chers pour avoir beaucoup de taxes, et que vu qu'ils petits (ça reste des trucks) l'envoi en lui-même ne coute presque rien, et on pourrait s'en sortir pour ~40€
Si on commande en pièces détachées, c'est probablement le meilleur choix. On peut s'en sortir pour environ la moitié de ce qu'on paierait en France, mais il faut un peu de patience parce que ça arrive moins vite.

Citation :
Roulements LÀ, y a le choix, évite juste les Abec 7, qui sont en général fragiles.
C'est une idée reçue, la norme ABEC concerne la précision du roulement, ce n'est pas une histoire de solidité. Par contre ce qui est vrai c'est que tous les roulements basiques sont en général assez fragiles, et si mes souvenirs sont bons un ingénieur qui bossait dans les roulements à billes était encore plus dur que moi sur ce point, pour lui en gros tous les roulements faits en Chine ont des notes abec bidon qui ne reflètent rien, et les seuls roulements de skate décents seraient les roulements faits en Suisse ou en Allemagne.

Citation :
De toutes façons, des roulements ça a une durée de vie limitée.
Par exemple mes roulements actuels ont 2 ans et demi et roulent encore super bien, malgré un peu de rouille due à quelques erreurs ayant entrainé des passages dans des flaques. De bons roulements ça tient vraiment mieux, avec des basiques je ne fais même pas un mois, je multiplie donc en gros par 30 la durabilité, et payer une fois 30€ pour des Swiss classiques ou 60€ pour des Swiss Ceramics, revient moins cher que payer environ 20 fois 15€ (donc 300€) pour de la camelote. C'est pour ça que de mon côté je suis assez d'avis qu'il n'y a pas beaucoup de choix, si on n'ose pas commander aux states il s'agit de prendre des Redz qui sont plutôt solides mais pas super rapides, et si on est prêt à prendre le risque des swiss commandés aux States reviennent à peine plus cher et sont vraiment beaucoup mieux, ils sont encore plus solides et roulent beaucoup mieux, personnellement je me verrais mal skater autre chose tellement la différence de qualité de roulage est flagrante.

Citation :
Roues Je m'y connais pas trop , mais si tu veux slider, il faut des dures, et si tu roules des sols dégueus, il faut des grosses, donc des 54/55mm semblent bien, et la marque, STF si t'as de l'argent à dépenser, ou Nude de Liberty si t'en n'as pas (elles sont très bonnes). les Haze Wheels semblent pas mal, mais le must semble rester de prendre les wheels de ton shop, le vendeur pourra t'en dire plus sur elles, et elles risque de pas couter cher (pas plus de 15€ le jeu normalement).
Le vendeur va certainement dire que c'est de la daube. Plus sérieusement en roues les nudes et roues de shops (qui sont probablement en gros les mêmes avec des dessins) peuvent être bien mais c'est un peu de la loterie, par exemple si mes souvenirs sont bons celles de Liberty sont correctes (un peu trop fines à mon goût mais ça fonctionne), celles de Glisshop sont ignobles (trop molles), celles de TGM sont plutôt bien et vraiment pas chères (mais tant qu'à acheter là bas autant prendre des Bones STF).
Si on achète aux States, les bons choix me semblent être les Bones STF ou SPF pour leur durabilité et leur capacité à slider, ou alors les Better wheels, qui semblent être du même genre et sont moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stickers77
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Mar 15 Mar - 19:48


Concernant les roues Liberty, c'est vrai que l'ancienne série été fine mais la nouvelle série actuellement disponible en 53mm ou 54mm est plus large niveau largeur donc à une meilleure adhérence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-skateur-du-91
Posteur régulier
Posteur régulier


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : Essonne
stance : goofy
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Mar 15 Mar - 23:21

mecanos a écrit:
Personnellement je pense aussi qu'il s'agit de prendre tout de suite du matériel correct, mais contrairement au Skateur-du-91 je pense que le plus important c'est l'ensemble {truck; roues; roulements}, qui peut durer assez longtemps si on choisit du solide. La planche par contre c'est vraiment un objet jetable, et en plus les boards de marques "prestigieuses" ont souvent beaucoup de pop (elles rebondissent haut) ce qui n'est pas forcément super pour apprendre, puisque si ça va trop haut c'est plus difficile de réussir à retomber sur le skate lors de l'apprentissage des flip tricks.

Donc si tu optes pour Liberty je pense que le pack nude est un bon choix, leurs boards nudes sont correctes (mais sans plus, quand j'étais plus lourd j'en ai cassé quelques unes en flat sur des tricks anodins, mais avec ton poids ça devrait tenir) .
http://www.libertysk8shop.com/product.php?id_product=73
Le pack Skull devrait faire l'affaire aussi mais je ne sais pas ce que donne la planche comparé à la nude (si ça se trouve c'est la même que la nude avec un dessin, dans le milieu du skate ça peut arriver).
Par la suite je pense que le premier truc à changer sur ce pack ce sera les roulements, personnellement je les changerais tout de suite par des Bones, swiss ou redz selon ta témérité en matière d'achat en ligne (sur le boutique ebay TGM on peut avoir des swiss pour pas très cher, j'achète tous mes roulements comme ça). Mais rien ne t'oblige à changer tout de suite, tu peux aussi attendre qu'ils cassent, puisque malheureusement les roulements basiques sont en général assez fragiles et finissent pas casser.
Pour la taille 8" c'est une bonne taille, si je prenais une 8" chez eux je leur demanderais de l'assortir avec des Ventures en 5.0, donc 127mm, de hauteur adaptée au roues* (ils n'ont pas précisé la taille dans la description).
Pour les roues:
-si tu skates uniquement de très bon sols (marbre, dalles de granite, béton etc..) des 50mm suffisent.
-si tu skates de tout question sol mais rien de trop horrible, des roues de 52 à 54 mm sont mieux.
-si tu skates de tout y compris des mauvais sols, il s'agit de prendre au minimum du 54.

*Des high vont avec tout, mais ils sont potentiellement plus fragiles, des low ont plus de chances de bien tenir, mais avec des grosses roues ça touche souvent la planche. Bref si tu ne sais pas quoi choisir prends des mid ^^ Plus sérieusement vu que tu es léger je pense que des high sont un bon choix, ça te permettra de skater desserré avec des roues tout terrain de 54 ou 55mm.

Je suis d'accord! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-skateur-du-91
Posteur régulier
Posteur régulier


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : Essonne
stance : goofy
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Mar 15 Mar - 23:27

Taulard a écrit:
le-skateur-du-91 a écrit:
Personellement, je te conseil de prendre directement une bonne board (genre alien, plan b, almost, girl...) , de bons trucks pas chers (venture ou destructo), pour les roues, garde tes decathlons, je les prefere aux autres (sauf autobahn et ricta mais compte bien 50€ (c'est du gachis)) et pour les roulements, comme tu es debutant oriente ton choix vers des mini logo.
Vaux mieux un pack comme ça qui te coutera 120€ qu'une planche dont tu n'est pas sur de la qualité, au moins tu auras deja ta "vrai" board et tu pourra jouir quelques mois voirs années avec! Et tu n'aura pas besoin de changer trucks et les roues avant longtemps!
Moi c'est juste mon avis!

je suis pas du tout d'accord avec toi pour les wheels. les Décath' c'est insupportable, et il dit clairement qu'il veut en changer.
Et minilogo c'est d'la merde, ça casse en une session et ça roule pas.

Il ne vas pas faire de gaps ou hangrails là, il va juste apprendre les ollies et autres tricks basiques, meme moi qui fais de tout je ride avec des mini logo (j'ai cassé mes redz bones en powerslidant dans la pluie^^) et les roues decat', si tu n'en vaux plus, envoie les moi! drunken =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jas'
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Mar 15 Mar - 23:41

Eh les gens les roues décath' sont pas merdique, Mais bon moi je roule avec des oxelo, j'ai jamais eu d'autres roues et je ne m'en suis jamais plaint. Achetez Oxelo ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-skateur-du-91
Posteur régulier
Posteur régulier


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : Essonne
stance : goofy
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Mar 15 Mar - 23:52

Jas' a écrit:
Eh les gens les roues décath' sont pas merdique, Mais bon moi je roule avec des oxelo, j'ai jamais eu d'autres roues et je ne m'en suis jamais plaint. Achetez Oxelo ! =)

1up!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Mer 16 Mar - 0:03

Jas' a écrit:
Eh les gens les roues décath' sont pas merdique, Mais bon moi je roule avec des oxelo, j'ai jamais eu d'autres roues et je ne m'en suis jamais plaint. Achetez Oxelo ! =)

Comment tu peux le savoir si t'as jamais rien testé d'autre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-skateur-du-91
Posteur régulier
Posteur régulier


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : Essonne
stance : goofy
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Ven 18 Mar - 17:01

J'ai essayé des Haze, des Bones, des satori, des decat' et des autobahn et mon classement personel est:
1.Autobahn
2.Decathlon
3.Bones
4.Haze
5.Satori
En il n'y a qu'un modele de roues decahlon qui sont parfaite, ce sont celles pré-installées sur les play-5 et 7 car elles sont assez molles pour ne pas etre gener sur un terrain accidenté (façon de parler^^) et assez dure pour les slides, powerlides et autres revert.
Mais les autobahn sont vraiment parfaite! Certes plus dures mais on est quand meme tres confortable à rider avec, la replaque des tricks se fait parfaitement et elle glisse assez pour finir notre rotation lors d'un trick!
Les prochaines que je voudrai m'acheter sont des Rictas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Ven 18 Mar - 19:15

le-skateur-du-91 a écrit:
J'ai essayé des Haze, des Bones, des satori, des decat' et des autobahn et mon classement personel est:
1.Autobahn
2.Decathlon
3.Bones
4.Haze
5.Satori
En il n'y a qu'un modele de roues decahlon qui sont parfaite, ce sont celles pré-installées sur les play-5 et 7 car elles sont assez molles pour ne pas etre gener sur un terrain accidenté (façon de parler^^) et assez dure pour les slides, powerlides et autres revert.
Mais les autobahn sont vraiment parfaite! Certes plus dures mais on est quand meme tres confortable à rider avec, la replaque des tricks se fait parfaitement et elle glisse assez pour finir notre rotation lors d'un trick!
Les prochaines que je voudrai m'acheter sont des Rictas...

Celles de Decathlon ? Tu parles de celles en 92A ?
Je les ai eu, elles sont affreuses ! Je sais pas si tu kiffes les tricks qui tournent vraiment (genre les gros bigspin, les 540 shove-it,...) et les lipslide à pleine balle sur des curbs réalistes (et non en marbre) mais dans mon cas même un simple 360 shove-it était la galère à faire glisser !
Revenir en haut Aller en bas
le-skateur-du-91
Posteur régulier
Posteur régulier


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : Essonne
stance : goofy
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Ven 18 Mar - 19:27

Non pas elles, je ne les aimes pas elle non plus, c'est de la colle ça, elle sont juste bien pour rouler, je parle des 99A vendues 20€ avec des abec 7. Elles sont incluses lorsque tu a un oxelo play 7. C'est elles que j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.


Nombre de messages : 1532
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Ven 18 Mar - 20:35

le-skateur-du-91 a écrit:
J'ai essayé des Haze, des Bones, des satori, des decat' et des autobahn et mon classement personel est:
1.Autobahn
2.Decathlon
3.Bones
4.Haze
5.Satori
En il n'y a qu'un modele de roues decahlon qui sont parfaite, ce sont celles pré-installées sur les play-5 et 7 car elles sont assez molles pour ne pas etre gener sur un terrain accidenté (façon de parler^^) et assez dure pour les slides, powerlides et autres revert.
Mais les autobahn sont vraiment parfaite! Certes plus dures mais on est quand meme tres confortable à rider avec, la replaque des tricks se fait parfaitement et elle glisse assez pour finir notre rotation lors d'un trick!
Les prochaines que je voudrai m'acheter sont des Rictas...
Tu les as essayées comment?
Ce n'est pour faire le relou mais je te rappelle que le 27 janvier à 14h33 tu as écrit:
le-skateur-du-91 a écrit:
Salut moi je skate depuis 1 an et demi et je rentre: showit, fs showit, showit 360 et tout ça en fakie, apres le heellip, le nollie/switch ollie à 5-10 cm, toute forme de ollie dans tous les sens, en 180 mais pas en 360, ils font environ 45cm quand je m'applique...
Ce que j'aimerai apprendre c'est à gaper car je perd mon sang froid dès que je suis devant les escaliers.
Aussi à faire des slides parce que je me croute à chaque fois que j'en fais^^
Penses-tu avoir essayé toutes ces roues de façon suffisamment sérieuse pour émettre un avis fiable sur la question?
Es-tu suffisamment sûr de toi pour écrire un tel classement au risque d'induire des gens en erreurs?
De mon côté je ne sais pas comment tu as essayé ces diverses roues mais je suis assez dubitatif en ce qui concerne ton classement, as-tu essayé ces roues dans des conditions à peu près comparables et suffisamment longtemps pour être sûr de ton coup?

Je suis désolé de faire le casse pied, mais la notion "d'essai de matériel" pose souvent problème sur les forums, parce que certains pensent que faire quelques tricks avec la board d'un collègue suffit à en évaluer les composants, alors qu'en réalité ce n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-skateur-du-91
Posteur régulier
Posteur régulier


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : Essonne
stance : goofy
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Ven 18 Mar - 22:11

mecanos a écrit:
le-skateur-du-91 a écrit:
J'ai essayé des Haze, des Bones, des satori, des decat' et des autobahn et mon classement personel est:
1.Autobahn
2.Decathlon
3.Bones
4.Haze
5.Satori
En il n'y a qu'un modele de roues decahlon qui sont parfaite, ce sont celles pré-installées sur les play-5 et 7 car elles sont assez molles pour ne pas etre gener sur un terrain accidenté (façon de parler^^) et assez dure pour les slides, powerlides et autres revert.
Mais les autobahn sont vraiment parfaite! Certes plus dures mais on est quand meme tres confortable à rider avec, la replaque des tricks se fait parfaitement et elle glisse assez pour finir notre rotation lors d'un trick!
Les prochaines que je voudrai m'acheter sont des Rictas...
Tu les as essayées comment?
Ce n'est pour faire le relou mais je te rappelle que le 27 janvier à 14h33 tu as écrit:
le-skateur-du-91 a écrit:
Salut moi je skate depuis 1 an et demi et je rentre: showit, fs showit, showit 360 et tout ça en fakie, apres le heellip, le nollie/switch ollie à 5-10 cm, toute forme de ollie dans tous les sens, en 180 mais pas en 360, ils font environ 45cm quand je m'applique...
Ce que j'aimerai apprendre c'est à gaper car je perd mon sang froid dès que je suis devant les escaliers.
Aussi à faire des slides parce que je me croute à chaque fois que j'en fais^^
Penses-tu avoir essayé toutes ces roues de façon suffisamment sérieuse pour émettre un avis fiable sur la question?
Es-tu suffisamment sûr de toi pour écrire un tel classement au risque d'induire des gens en erreurs?
De mon côté je ne sais pas comment tu as essayé ces diverses roues mais je suis assez dubitatif en ce qui concerne ton classement, as-tu essayé ces roues dans des conditions à peu près comparables et suffisamment longtemps pour être sûr de ton coup?

Je suis désolé de faire le casse pied, mais la notion "d'essai de matériel" pose souvent problème sur les forums, parce que certains pensent que faire quelques tricks avec la board d'un collègue suffit à en évaluer les composants, alors qu'en réalité ce n'est pas toujours le cas.

Alors je n'ai pas "empreinter la board d'un collègue" mais j'ai bel et bien acheter ces roues! king
Je suis un gros bousilleur de roues car je tourne toujours: powerslides à gogo, slides sales, reverts violents....
Mes premieres ont étés les decat' 99A et je les ai toujours, je les ai rider 3 mois et les re-ride de temps à autre pour changer.
Ensuite j'ai acheter des Satori en meme temps que ma premiere vrai board, et....c'est au bout de deux mois que je me suis aperçus que je haïssait ces roues car elles etaient trop dures alors que à cet époque je skatait un parking au bitume usé.
Donc la je me suis orienter vers des bones ATF (je crois) 56mm 80A qui m'ont coutées toutes mes economies (52€ affraid ) et je ne les ai pas regrettées jusqu'au jour ou je suis sorti de la sphere du ollie et des "slides powerslides reverts" (SPR desormais pour faire plus rapidement^^) et la j'ai vu qu'elles roulaient tellement bien, meme avec des roulements pourris... donc je me suis mis au tricks et là je me suis pris un taquet de zipettes que j'en ai des cicatrices (mentale! lol! ), je les ai rider 3 mois. Donc la j'ai voler les autobahn que mon frere venait d'avoir pour noel (contre quelque 20€ m'appartenant Basketball ) et c'est à partir de LA que j'ai vraiment apprecier le skate, je les aies utiliser 6 ou 7 mois je t'aime et puis vues qu'elles avaient retrecies je me suis acheter des Haze (pas cher), que j'ai rider 3 mois puis comme elles etaient trop dures et trop bruyantes j'ai rechanger pour les autobahn.
Maintenant elles font ~47mm à l'avant et ~44 à l'arriere (cause des SPR Wink ) mais je suis quand meme tres heureux, je pense que je vais encore les rider un moment......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.


Nombre de messages : 1532
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Ven 18 Mar - 23:00

le-skateur-du-91 a écrit:
Alors je n'ai pas "empreinter la board d'un collègue" mais j'ai bel et bien acheter ces roues! king
Je suis un gros bousilleur de roues car je tourne toujours: powerslides à gogo, slides sales, reverts violents....
Dans ce cas là je suis désolé de t'avoir embêté avec ça, à force j'ai tendance à devenir bêtement méfiant de ce que je lis sur les forums de skate ^^

Citation :
Ensuite j'ai acheter des Satori en meme temps que ma premiere vrai board, et....c'est au bout de deux mois que je me suis aperçus que je haïssait ces roues car elles etaient trop dures alors que à cet époque je skatait un parking au bitume usé.
La faute n'est donc pas aux roues Satori, il s'agit d'avoir du matériel adapté, par exemple il est fort possible que ces roues soient très bien, mais pas sur les sols que tu as skaté avec. Tu ne peux donc pas dira grand chose de la marque Satoir en te basant là dessus, pour ce faire il aurait fallu utiliser des roues Satori adaptées au spot (par exemple plus grosses, et éventuellement moins dures si le sol était vraiment ignoble).
De plus ton avis est vraiment très spécifique à une façon de skater sans tricks compliqués, parce que je pense que beaucoup de skateurs expérimentés vont privilégier la dureté quitte à avoir moins de confort, parce que sans dureté suffisante plein de tricks deviennent très casse pieds à passer correctement. Personnellement je suis quasiment sûr que les Satori super dures me conviendraient mieux que des roues de 99a.

Citation :
Donc la je me suis orienter vers des bones ATF (je crois) 56mm 80A qui m'ont coutées toutes mes economies (52€ affraid ) et je ne les ai pas regrettées jusqu'au jour ou je suis sorti de la sphere du ollie et des "slides powerslides reverts" (SPR desormais pour faire plus rapidement^^) et la j'ai vu qu'elles roulaient tellement bien, meme avec des roulements pourris... donc je me suis mis au tricks et là je me suis pris un taquet de zipettes que j'en ai des cicatrices (mentale! lol! ), je les ai rider 3 mois.
Les ATF sont plutôt molles, non? A part ça pour beaucoup de skateurs (notamment moi) la possibilité d'aller vite est une grande qualité, et pas un défaut du tout, donc quand tu descends des roues pour quelque chose qui est plutôt une qualité tu peux induire un acheteur potentiel en erreur. Personnellement je ne pense pas qu'il soit possible que ça roule "trop bien", j'adore les skates qui roulent vite, et je pense que la plupart des skateurs expérimentés partagent cet avis.

Citation :
Donc la j'ai voler les autobahn que mon frere venait d'avoir pour noel (contre quelque 20€ m'appartenant Basketball ) et c'est à partir de LA que j'ai vraiment apprecier le skate, je les aies utiliser 6 ou 7 mois je t'aime et puis vues qu'elles avaient retrecies je me suis acheter des Haze (pas cher), que j'ai rider 3 mois puis comme elles etaient trop dures et trop bruyantes j'ai rechanger pour les autobahn.
Maintenant elles font ~47mm à l'avant et ~44 à l'arriere (cause des SPR Wink ) mais je suis quand meme tres heureux, je pense que je vais encore les rider un moment......
Ca montre que ce modèle d'Autobhan te convient bien, avec tes spots et ta façon de skater du moment. Et ça c'est intéressant puisqu'il est fort probable que ce soit aussi le cas pour ceux qui skatent un peu comme toi sur des spots similaires.
Bref je suis probablement un sale type mais j'ai quand même tendance à penser que tu manques encore un peu d'expérience skateboardistique pour donner des avis sur les roues, tes avis deviendront beaucoup plus fiables quand tu auras accumulé du temps de pratique, par exemple en ce qui concerne la dureté et la vitesse, qui sont deux qualités très importantes pour beaucoup (tous?) les skateurs ayant quelques années de skate dans les pattes (avec peut-être quelques variations selon les spots, il me semble qu'en rampe ou en bowl on utilise des choses différentes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le-skateur-du-91
Posteur régulier
Posteur régulier


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : Essonne
stance : goofy
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Ven 18 Mar - 23:31

Moi aussi j'adore la vitesse!...Mais les Bones c'est un casse gueule, tu peux pas replaquer un trick tranquilement!!
Faut mieux privilegier de bons roulement avec des roues dures que des mauvais ou bons roulements avec des roues molles (cas de mes bones, qui sont d'ailleurs maintenant les roues du longskate que j'ai fabriquer)...
Genre avec les bones tu te penche un peu en arriere ou en avant apres la replaque et c'est zipette direct!!!!
sinon je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-pop-
"On le voit souvent, lui!"



Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Sam 19 Mar - 11:39

Je veux pas faire le rabat-joie, mais il y a déjà (au moins) 50 sujet sur "
Ma prochaine board"! ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma prochaine board!   Aujourd'hui à 19:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prochaine board!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma prochaine board!
» Board Trax 3 135x39 bon état
» [Travel board] l'histoire d'un poisson qui voulait voyager
» Story Board Pub TV Samba Berline et Cabriolet
» Prochaine Canne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: