Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate

Aller en bas 
+17
Swa
r4ph0u
chrisssss
rolling elf
Piggyskater
noxe pastek
maxouille
pblandin
agrume2
Buster
pooyo
sk8teur82
Azeskate
-pop-
mecanos
KennY
Rain
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/10/2011, 13:10

Le skate que tu as acheté il y a deux mois n'est plus vraiment comme avant ? Tu veux simplement de meilleures performance ? Ben t'as pas le choix, sort ta malette de bricolo, tes clés à pipe, les produits, et vas te salir les mains !

Pour qu'un skate ai une durée de vie assez longue, il faut en prendre soin. Aussi je dresserai une petite liste de choses à ne pas faire :

- Ne pas mouiller son skate, ou même rouler sur un sol humide : pas question de faire mumuse sous la pluie, ni de nettoyer son grip au Kärsher, à part si tu veux que le bois ramolisse et que le grip devienne lisse.

Ben sinon je sais pas trop c'est la chose majeure à éviter...

Mais passons à la partie la plus importante : l'entretien

Je vous conseille de démonter votre skate une fois tous les deux mois (voir tous les mois) en suivant le plan qui va suivre :

1°) Le démontage des roues et des roulements
2°) Le démontage de l'axe des trucks
3°) Le nettoyage du grip

Ceci est un concentré de mon savoir, et de connaissance rassemblée sur le net.

1°) Le démontage des roues et des roulements

C'est peut être la chose la plus importante à vérifier, les roulements font partie des éléments les plus importants du skate, et exposés qui plus est. Ils ont vite fait de rouiller si on n'y fait pas attention et ils se salissent très vite. Respectez donc les instructions qui vont suivre ainsi que quelques conseils...

- Dévisser le boulon à l'aide d'une clé à pipe (ou autre, mais je trouve que la clé à pipe est certainement la plus pratique quand il s'agit de démonter un skate).

- Sortir la roue de l'axe, généralement les roulements resteront dedans, la métode que j'utilise pour déloger le premier n'est sûrement pas la meilleure mais je n'en connait pas d'autre, c'est très simple, remettez la roue sur son axe, forcez un peu dessus au niveau des rénures servant à visser le boulon afin de bloquer la roue, et tirez. Un roulement devrait rester sur l'axe tandis que la roue est sortie. Une fois celà fait, retirez le roulement, videz la roue (une sorte de cylindre creux appelé "entretoise" est dedans) et passez à l'étape suivante.

- Déloger l'autre roulement, soit en appuyant avec votre doigt, soit en prenant un petit objet qui passe dedans et qui soit solide (Je m'aide d'une petite clé à pipe). Là, vous devez avoir devant vous : deux roulement, la roue, le petit cylindre et peut être même deux anneaux qui sont entre le boulon et un roulement et entre la roue et la base de l'axe, elles permettent que les roulemets puissent bien marcher même si c'est très serré.

- Maintenant, il va falloir que tout ça soit beaucoups plus... coulissant. Je prend un lubrifiant sous forme d'aérosol (ou pshit-pshit pour les intimes ^^), celà nettoie et lubrifie tout matériaux. Vous pouvez sans doute utiliser de l'huile, ou même de la graisse (même si je pense que celà salit et noircit beaucoup...). Vous lubrifiez tout, sauf la roue. N'oubliez pas l'axe.

- Revissez comme vous le sentez

- Répétez l'étape 1 sur les 4 roues

- Faites le même serrage sur les 4 roues.

Et voilà, ça roule comme sur des roulettes, normal quoi ^^


2°) Démonter les trucks

Les trucks peuvent également se salir beaucoups, la poussière s'y incrustant assez facilement, je vous conseille de tout dévisser (en utilisant une clé à pipe ! Sinon vous risquez de déformer le boulon...) Et de tout lubrifier, même le caoutchouc.

3°) Nettoyer le grip

Un peu de terre ? Envie de passer ça au jet ? Surtout pas, ta board serait foutue en l'air, applique plutôt cette méthode vachement efficace ^^

- Prend une brosse à dent (à laquelle tu ne tient pas), humidifie la légèrement (faut pas que ça goute, ni que ce soit vraiment mouillé, il faut juste que tu sentes que c'est humide)

- Frottes, frottes, frottes.

- Ne te brosse plus les dents avec cette brosse, mais garde la dans ta caisse à outil.

Et voilà, comme neuf, tout beau, tout propre !

J'ai finis ce tuto au bout de longtemps, je suis fatigué et je vais sans doute aller bouquiner. J'espère que ça te sera tout de même utile et n'hésite pas à poser des question ^^

PS : Si tu lubrifie, surtout prend un sopalin, pour t'essuyer les mains et pour éponger le liquide qui pourrait tomber sur le bois, et aussi absorber les gouttes, nottament sur les axes des roues.




By Iralid


Dernière édition par Rain le 3/10/2011, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KennY
Passionné de débats
Passionné de débats
KennY


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 29
Localisation : 84 sisi la famille
stance : goofy
Date d'inscription : 22/02/2009

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/10/2011, 14:08

perso pour les roulements je met de la WD40 en milieu de session, et je roule 2/3 jours après en avoir passé. cela fait, je démonte mes roulements et je passe juste un coup de chiffon dessus (je fais un angle avec le chiffon et le passe entre les billes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de graisse (ça roule mieux, et sans bruits)). au pire, après cette étape, peut être que les lubrifier ne leur ferait pas de mal
(je nettoie aussi les axes de trucks, rondelles et boulons à coup de chiffon)

et pour le grip j'ai choppé une technique dans une vidéo de Crailtap ! faut asperger son grip de truc pour nettoyer les vitres et ensuite recouvrir le grip d'essuie-tout puis bien presser (en marchant dessus par exemple)
j'ai pas encore eu l'occasion de tester mais ça m'a pas l'air si con !

je rajouterais qu'il faut aussi poncer sa planche (les côtés) pour éviter qu'elle ne soit rugueuse (un coup de caillou, et hop ! vous perdez un bout !! (dans ce cas là, recollez ce bout avec de la colle a bois et laissez reposer une nuit dans un étau))

sinon, joli tuto, et très utile en plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KennyFrenchTrickTips
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/10/2011, 14:37

Vous faites tous les deux quelques petites erreurs (mais bon qui n'en fait jamais?), notamment:
-les entretoises sont les tubes qu'on met entre les roulements, les rondelles sont les "speed washers", je n'ai jamais vraiment constaté leur utilité, mais en théorie elles permettent d'éviter un éventuel frottement des couvercles des roulements contre le trucks ou les écrous (par exemple avec des couvercles cabossés ça pourrait éventuellement frotter? Ou alors frotter à cause de la crasse susceptible de s'accumuler à ces endroits?).
-il ne faut mieux pas mettre de dégrippant en bombe dans des roulements à billes, ce genre de produit sert à dégripper et à protéger de la corrosion, son action lubrifiante est de courte durée et ça a tendance à figer assez vite, ce qui va ralentir considérablement les roulements, cet effet est flagrant sur les roulements qui sont censés tourner très vite (par exemple sur une bobine de moulinet à tambour tournant), sur un roulement de skate ce n'est pas toujours aussi visible, mais c'est quand même là, surtout si on laisse son skate au repos pendant quelques jours. Si comme Kenny on utilise du WD40 ou du 3en1 pour son action nettoyante/dégrippante alors je pense qu'il faut mieux passer les roulements à l'alcool ensuite pour se débarrasser de tout le dégrippant avant de lubrifier.
-pour le nettoyage des roulements, ça se nettoie en général à l'alcool industriel (ou équivalent, quelque chose qui dissout les graisses) et une fois sec il faut mieux lubrifier avec quelque chose qui ne fige pas, les puristes (pas de skate, pour les machines) semblent préconiser de graisser très légèrement les roulements, mais sur des roulements de skate c'est assez laborieux à faire, du coup on peut utiliser de l'huile qui reste fluide, par exemple de vaseline (pas optimale mais pas chère et rapide à mettre), le problème d'une huile fluide étant qu'à force ça part du roulement, contrairement à la graisse. je pense que ça pourrait être pas mal d'essayer la graisse marine, qui protège aussi de la corrosion (même sous l'eau de mer), mais jusqu'à présent j'ai toujours eu la flemme de le faire (et pourtant j'en ai pour le matériel de pêche, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/10/2011, 16:49

D'accors, avant je mettais aussi du WD-40 et ça marchait mieux que le dégripant jusqu'à que la bouteille soit vide =D
Je pense que la rpochaine fois j'essaierai de graisser légèrement les roulements après les avoir mis dans de l'alcool (est ce que l'alcool à brûler marche ? muhahaha ou alors un autre liquide pouvant remplacer l'alcool industriel ^^')
Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/10/2011, 18:50

Je vous conseille de ne pas mettre de la graisse sur vos roulements: si vous roulez sur une route, la graisse va se mélanger avec toute sorte de saletés et ça va être dégueulasse!! Razz
Sinon, je dirait juste que toutes les roues (roulements) n'ont pas forcément d'entretoises Wink
Moi perso, j'utilise du dégrippant pour mes roulements, une à deux fois par mois, et je fait gaffe à ne pas roulé sur du mouillé et c'est impec! Wink

Sinon post sympa! Wink (même si je pense que les trucks n'ont pas forcément besoin d'être nettoyés, ni le grip Wink )

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/10/2011, 18:54

Le grip c'est juste une question d'apparence, les trucks ça permet aussi de vérifier qu'iil n'y a pas de fragilités, etc...
Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/10/2011, 19:00

Ouais remarque Razz
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/10/2011, 19:49

Rain a écrit:
D'accors, avant je mettais aussi du WD-40 et ça marchait mieux que le dégripant jusqu'à que la bouteille soit vide =D
Je pense que la rpochaine fois j'essaierai de graisser légèrement les roulements après les avoir mis dans de l'alcool (est ce que l'alcool à brûler marche ? muhahaha ou alors un autre liquide pouvant remplacer l'alcool industriel ^^')
Pour les dégrippants en bombe, ça dépend vraiment des marques, par exemple je trouve que le 3-en-1 fige encore plus que le wd40. mais franchement mettre ce genre de choses dans un roulement à bille ça me semble être un coup à le ralentir, ça va bien rouler au début parce que tant que le produit n'est pas sec il lubrifie bien, mais une fois sec ce sera lent, voir lentissime si le produit laisse une couche de graisse figée dans le roulement (cette couche qui reste une fois que c'est sec sert normalement à protéger de la corrosion, mais sur le matériel de pêche en contact avec l'eau de mer j'ai constaté que la graisse marine est bien plus efficace quansd il s'agit de protéger, et ça sans les inconvénients du dégrippant en bombe).
Bref mettre du dégrippant en bombe dans des roulements c'est risqué, ce n'est pas parce que pleins de gens le font que c'est une bonne chose. Je suppose que beaucoup l'utilisent surtout parce que c'est vite fait ^^.
Pour le nettoyage, n'importe quel truc qui dissout les graisses convient, donc l'alcool à brûler aussi, mais attention, si on utilise ça il semblerait que ça puisse abimer les couvercles en gomme de certains roulements (redz, swiss etc..), du coup il faut enlever les couvercles avant de nettoyer (ils sont de toutes façons prévus pour être enlevés lors des nettoyages).

pop a écrit:
Je vous conseille de ne pas mettre de la graisse sur vos roulements: si vous roulez sur une route, la graisse va se mélanger avec toute sorte de saletés et ça va être dégueulasse!! Razz
Sinon, je dirait juste que toutes les roues (roulements) n'ont pas forcément d'entretoises Wink
Moi perso, j'utilise du dégrippant pour mes roulements, une à deux fois par mois, et je fait gaffe à ne pas roulé sur du mouillé et c'est impec!
A l'état neuf les roulements de skate sont vendus graissés, et contrairement à ce qu'on pourrait penser l'huile est bien pire pour l'encrassage, elle va partout et la poussière s'y colle. Quand on graisse un roulement à bille on ne devrait graisser que les billes et les courses, et avec parcimonie (c'est pour ça que c'est laborieux à faire), fait de cette façon ça devrait ramasser nettement moins de crasse que lorsqu'on sature le roulement d'huile ou de dégrippant.
Après évidemment si on bourre les roulements de graisse ça risque de donner un machin assez immonde ^^
Pour les entretoises, elles sont très utiles pour faire durer les roulements, mais on peut en effet skater sans si on ne se soucie pas de les faire durer.
Revenir en haut Aller en bas
Azeskate
"On le voit souvent, lui!"
[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Default5



Masculin Nombre de messages : 291
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/10/2011, 20:37

J'ai lu tous vos postes et plusieurs idées s'en dégagent ... Je vais passer mes roulements au White Spirit bientôt, Suis-je obliger de les graisser apres ? Et avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/10/2011, 21:03

mecanos a écrit:
contrairement à ce qu'on pourrait penser l'huile est bien pire pour l'encrassage, elle va partout et la poussière s'y colle.
Après évidemment si on bourre les roulements de graisse ça risque de donner un machin assez immonde ^^
Je dois alors confondre huile et graisse?! scratch (enfin moi, du moment que ça roule... =D )


mecanos a écrit:
Pour les entretoises, elles sont très utiles pour faire durer les roulements, mais on peut en effet skater sans si on ne se soucie pas de les faire durer.
Moi la dernière fois que j'ai vu des entretoise, c'était sur ma board décath (ça remonte.......!), je sais pas si mes souvenirs sont fiables (ou si les entretoises décath sont fiable Razz), mais en tout cas elles étaient courte; c'est-à-dire qu'elles n'allaient qu'à l'intérieur des roues, sans aucuns contact avec les roulements... scratch

Skate-a-besac a écrit:
Suis-je obliger de les graisser apres ? Et avec quoi ?
Non, pas du tout, t'es pas obligé de graissé t'es roulements! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sk8teur82
"On le voit souvent, lui!"
[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Default5
sk8teur82


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 28
Localisation : Colorado
stance : goofy
Date d'inscription : 29/09/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/10/2011, 22:24

comme je suis nul en bricolage j'ai pas pigé l'étape ou on enleve les roulements et comment on les remets?
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/10/2011, 23:35

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Sans_t19

Je peux pas mieux détailler, tu fais levier avec le tournevis. Si ça marche pas, tu fais pareil avec l'axe des trucks mais avec les rainures ça va aggriper au roulement et t'aura juste à tirer (à force de le faire c'est de moins en moins dur)
Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/11/2011, 09:21

sk8teur82 a écrit:
comme je suis nul en bricolage j'ai pas pigé l'étape ou on enleve les roulements et comment on les remets?


https://www.youtube.com/watch?v=i0pwBfrVl5o drunken
Revenir en haut Aller en bas
pooyo
Habitué du forum
Habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 114
Localisation : evreux
Date d'inscription : 08/02/2011

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/11/2011, 11:08

si vous frottez trop votre grip ..... il ne grippera plus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revertpictures.com
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/11/2011, 12:33

-pop- a écrit:
sk8teur82 a écrit:
comme je suis nul en bricolage j'ai pas pigé l'étape ou on enleve les roulements et comment on les remets?


https://www.youtube.com/watch?v=i0pwBfrVl5o drunken
Il ne faut mieux pas faire comme ça, une fois de plus ce n'est pas parce que plein de gens le font de cette façon que c'est bien.
Lorsqu'on force avec cette technique on appuie sur la bague interne du roulement, ce qui le fait travailler en force de travers et peut abîmer les courses, ce qui peut les fragiliser (voir carrément les bousiller pour de bon).
Pour mettre un roulement sans le faire travailler de travers la technique c'est d"appuyer sur l'anneau externe, par exemple comme ceci:
http://www.vimeo.com/3887370
De cette façon on peut vraiment forcer fort sans risquer d'abimer les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/11/2011, 12:59

oui, mais là Mécanos, tu parles de comment les mettre, alors que la citation d'origine
elle =>
Citation :
comme je suis nul en bricolage j'ai pas pigé l'étape ou on enleve les roulements et comment on les remets?
demandait comment ENLEVER les roulements Wink
(et d'ailleurs, tu fais comment toi Mecanos pour les enlever ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/11/2011, 13:16

Oui je vois pas trop comment faire sans l'axe des trucks...
Peut être avec des outils spéciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
sk8teur82
"On le voit souvent, lui!"
[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Default5
sk8teur82


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 28
Localisation : Colorado
stance : goofy
Date d'inscription : 29/09/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/11/2011, 13:26

ok merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/11/2011, 15:30

Taulard a écrit:
oui, mais là Mécanos, tu parles de comment les mettre, alors que la citation d'origine
elle =>
Citation :
comme je suis nul en bricolage j'ai pas pigé l'étape ou on enleve les roulements et comment on les remets?
demandait comment ENLEVER les roulements Wink
(et d'ailleurs, tu fais comment toi Mecanos pour les enlever ?)
Il parlait aussi de les remettre, c'est pour ça que j'ai parlé de cette histoires de bagues machin-choses.
Pour les enlever je fais comme Rain, en espérant ne pas les ruiner, d'ailleurs je déteste enlever des roulements, quand on a des roulements chers c'est vraiment très désagréable si on doit forcer dessus ^^ Heureusement en général quand on enlève des roulements la roue a déjà un peu servi, et il y a moins à forcer pour les enlever/remettre que lorsque la roue est neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime3/12/2011, 17:54

Meric du tuto, je viens d'avoir un nouveau skate et je préférerais le garder longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
agrume2
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2011

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime8/24/2011, 21:47

juste une question,j'ai demonte mes truck mais je suis pas capable de les remttre.comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime8/27/2011, 01:02

Tu refait tout à l'envers =D
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime8/27/2011, 14:39

agrume2 a écrit:
juste une question,j'ai demonte mes truck mais je suis pas capable de les remttre.comment on fait?

tu pose ta planche sur la tranche, tu met les trou de tes trucks en face des trous de la planche et tu met les vis, ensuite tu vis les visse, et voilà.

Peut-être dire qu'une planche conservée dans une pièce plutôt humide genre garage ou sous'sol mal isolé a une durée de vie moins longue qu'une board conservée dans une chambre ou un lieu bien sec. ?
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime8/27/2011, 21:54

super guide merci beaucoup Rain !

Je vais faire ca je ne l'ai encore jamais fait et mes roulements ont plus de 4 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
noxe pastek
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
noxe pastek


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : brest
stance : goofy
Date d'inscription : 09/10/2011

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime10/11/2011, 21:48

j'ai commandé des Redz bones et donc je tiens a les garder longtemps.
Pourriez vous me resumer ce que je dois faire pour les garder car j'ai pas bien compris ce qu'il faillait faire confused
merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTORIEL PREMIERE PRO : Apprendre à monter sa vidéo de skate
» re-nouveau dans le skate guide achat :)
» Conseils pour entretenir ses shoes ?
» guide skateparks pour assos !
» Guide des tailles pour casquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: