Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Skate park dans le street !

Aller en bas 
+5
Stand By
SkeaTe
Shook-Ones
Chapuissant
Skateurship
9 participants
AuteurMessage
Skateurship
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Skateurship


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
stance : regular
Date d'inscription : 22/02/2011

Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime2/25/2011, 18:37

Bonjour je suis debutant en skate j'ai 14 ans et j'aimerais s'avoir si on n'a le droit de faire du skate dans la rue moi j'en fait devant chez moi car j'ai 3 petite marche 2 petite pente et une sorte de barre a slide j'apelle mon spot my mini skate park ^^ bréf si la police nous chope on risque quoi ect merci ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Re: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime2/25/2011, 18:43

C'est une discipline à part entiére skater dans la rue, ça s'appelle le street !
Et franchement, mise à part te faire rappeller à l'ordre par la mamy voisine, heu, j'vois pas trop ce que tu risques =D
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Re: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime2/25/2011, 18:43

Oui mais après à certain endroit tu risques de te faire virer mais généralement oui.
Revenir en haut Aller en bas
SkeaTe
"On le voit souvent, lui!"
Skate park dans le street ! Default5
SkeaTe


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 26
Localisation : On my SkateBoard 'Man
stance : goofy
Date d'inscription : 18/01/2011

Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Re: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime2/25/2011, 18:52

Voici un copier collé du texte de loi sur le street:

Citation :
Le « skateur », lorsqu'il circule sur la voie publique, est un piéton au regard du code de la route. C'est en tous les cas le sens de la réponse du ministre de l'intérieur à une question écrite5 posée par la députée Marie-Jo Zimmermann : « En l'absence de réglementation spécifique, les utilisateurs d'engins à roulettes sont, lorsqu'ils circulent sur la voie publique, assimilés à des piétons ».
À ce titre, le « skateur » est soumis « aux dispositions des articles R. 412-34 à R. 412-42 du code de la route » poursuit le ministre. Il a donc l'obligation :
d'utiliser les trottoirs [article R412-34],
lorsqu'il emprunte la chaussée, de circuler près de l'un de ses bords. Hors agglomération et sauf si cela est de nature à compromettre sa sécurité ou sauf circonstances particulières, il doit se tenir près du bord gauche de la chaussée dans le sens de sa marche [article R412-36],
de traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules [article R412-37],
d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à son intention. Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à son intention, le skateur doit emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir [article R412-37],
lorsque la traversée d'une chaussée est réglée par des feux de signalisation, le skateur ne doit s'engager qu'au feu vert [article R412-38],
lorsque la traversée d'une chaussée est réglée par un agent chargé de la circulation, il ne doit traverser qu'à son signal [article R412-38],
hors des intersections, il est tenu de traverser la chaussée perpendiculairement à son axe [article R412-39],
il lui est interdit de circuler sur la chaussée d'une place ou d'une intersection à moins qu'il n'existe un passage prévu à son intention lui permettant la traversée directe [article R412-39],
il doit contourner la place ou l'intersection en traversant autant de chaussées qu'il est nécessaire [article R412-39],
lorsque la chaussée est divisée en plusieurs parties par un ou plusieurs refuges ou terre-pleins, le longboarder parvenu à l'un de ceux-ci ne doit s'engager sur la partie suivante de la chaussée qu'en respectant les règles prévues par les articles qui précèdent [article R412-40],
le fait, pour tout skateur, de contrevenir aux dispositions de la présente section est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe [article R412-43]. « Le montant de l'amende forfaitaire pour les contraventions au Code de la Route de la première classe commises par les piétons était fixé à 30 F par le Code de Procédure Pénale (R. 49). L'ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 fixant la correspondance en euros des montants exprimés en francs dans les textes législatifs prévoyait l'équivalence : 30 F ≈ 4,5 €. Toutefois l'article R-49 du Code de Procédure Pénale réactualisé prévoit bien une amende forfaitaire de 4 € »

Bien sur skaté dans la rue est la base du skate et tu est libre de faire ce que tu veut, tu ne risque rien tans qu'il n'y a pas un flic ^^ tu peut skaté partout !! moi je m'en fiche un peut de ces loi mais je tien conte quand meme du feu rouge/feu vert c'est tout !

Et puis si tu te fait arrété par un flic il te previendra juste et ne te demandera pas d'argent Wink
et puis tu est libre de faire ce que tu veut dans la route ces loi tel que ne pas skaté sur une place est completement debile pour moi, tu fait ce que tu veut dans la rue avec ton skate ( sauf agresé les pieton ) et tu a juste a faire gaffe au voiture C'EST TOUT.
Le flic sans foute un peut que tu skate sur une place Wink ( en tout cas chez moi )


Dernière édition par SkeaTe le 2/25/2011, 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stand By
Passionné de débats
Passionné de débats
Stand By


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : A nulle part avec Courage
stance : regular
Date d'inscription : 28/07/2008

Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Re: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime2/25/2011, 18:53

Enfait tu risque juste de te blesser.
Et en gros, même si tu utilise un véhicule, t'es un piéton et tu dois agir comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatewetnies.skyrock.com/
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Re: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime2/25/2011, 18:59

SkeaTe a écrit:
Voici un copier collé du texte de loi sur le street:

Le « skateur », lorsqu'il circule sur la voie publique, est un piéton au regard du code de la route. C'est en tous les cas le sens de la réponse du ministre de l'intérieur à une question écrite5 posée par la députée Marie-Jo Zimmermann : « En l'absence de réglementation spécifique, les utilisateurs d'engins à roulettes sont, lorsqu'ils circulent sur la voie publique, assimilés à des piétons ».
À ce titre, le « skateur » est soumis « aux dispositions des articles R. 412-34 à R. 412-42 du code de la route » poursuit le ministre. Il a donc l'obligation :
d'utiliser les trottoirs [article R412-34],
lorsqu'il emprunte la chaussée, de circuler près de l'un de ses bords. Hors agglomération et sauf si cela est de nature à compromettre sa sécurité ou sauf circonstances particulières, il doit se tenir près du bord gauche de la chaussée dans le sens de sa marche [article R412-36],
de traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules [article R412-37],
d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à son intention. Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à son intention, le skateur doit emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir [article R412-37],
lorsque la traversée d'une chaussée est réglée par des feux de signalisation, le skateur ne doit s'engager qu'au feu vert [article R412-38],
lorsque la traversée d'une chaussée est réglée par un agent chargé de la circulation, il ne doit traverser qu'à son signal [article R412-38],
hors des intersections, il est tenu de traverser la chaussée perpendiculairement à son axe [article R412-39],
il lui est interdit de circuler sur la chaussée d'une place ou d'une intersection à moins qu'il n'existe un passage prévu à son intention lui permettant la traversée directe [article R412-39],
il doit contourner la place ou l'intersection en traversant autant de chaussées qu'il est nécessaire [article R412-39],
lorsque la chaussée est divisée en plusieurs parties par un ou plusieurs refuges ou terre-pleins, le longboarder parvenu à l'un de ceux-ci ne doit s'engager sur la partie suivante de la chaussée qu'en respectant les règles prévues par les articles qui précèdent [article R412-40],
le fait, pour tout skateur, de contrevenir aux dispositions de la présente section est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe [article R412-43]. « Le montant de l'amende forfaitaire pour les contraventions au Code de la Route de la première classe commises par les piétons était fixé à 30 F par le Code de Procédure Pénale (R. 49). L'ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 fixant la correspondance en euros des montants exprimés en francs dans les textes législatifs prévoyait l'équivalence : 30 F ≈ 4,5 €. Toutefois l'article R-49 du Code de Procédure Pénale réactualisé prévoit bien une amende forfaitaire de 4 € »
J'avais vu ça sur wikipedia et il y est aussi écrit un peu plus bas qu'il est interdit dans Paris de circuler sur un skate sur les trotoires et la chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
SkeaTe
"On le voit souvent, lui!"
Skate park dans le street ! Default5
SkeaTe


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 26
Localisation : On my SkateBoard 'Man
stance : goofy
Date d'inscription : 18/01/2011

Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Re: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime2/25/2011, 19:01

bastiendu78 a écrit:
SkeaTe a écrit:
Voici un copier collé du texte de loi sur le street:

Le « skateur », lorsqu'il circule sur la voie publique, est un piéton au regard du code de la route. C'est en tous les cas le sens de la réponse du ministre de l'intérieur à une question écrite5 posée par la députée Marie-Jo Zimmermann : « En l'absence de réglementation spécifique, les utilisateurs d'engins à roulettes sont, lorsqu'ils circulent sur la voie publique, assimilés à des piétons ».
À ce titre, le « skateur » est soumis « aux dispositions des articles R. 412-34 à R. 412-42 du code de la route » poursuit le ministre. Il a donc l'obligation :
d'utiliser les trottoirs [article R412-34],
lorsqu'il emprunte la chaussée, de circuler près de l'un de ses bords. Hors agglomération et sauf si cela est de nature à compromettre sa sécurité ou sauf circonstances particulières, il doit se tenir près du bord gauche de la chaussée dans le sens de sa marche [article R412-36],
de traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules [article R412-37],
d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à son intention. Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à son intention, le skateur doit emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir [article R412-37],
lorsque la traversée d'une chaussée est réglée par des feux de signalisation, le skateur ne doit s'engager qu'au feu vert [article R412-38],
lorsque la traversée d'une chaussée est réglée par un agent chargé de la circulation, il ne doit traverser qu'à son signal [article R412-38],
hors des intersections, il est tenu de traverser la chaussée perpendiculairement à son axe [article R412-39],
il lui est interdit de circuler sur la chaussée d'une place ou d'une intersection à moins qu'il n'existe un passage prévu à son intention lui permettant la traversée directe [article R412-39],
il doit contourner la place ou l'intersection en traversant autant de chaussées qu'il est nécessaire [article R412-39],
lorsque la chaussée est divisée en plusieurs parties par un ou plusieurs refuges ou terre-pleins, le longboarder parvenu à l'un de ceux-ci ne doit s'engager sur la partie suivante de la chaussée qu'en respectant les règles prévues par les articles qui précèdent [article R412-40],
le fait, pour tout skateur, de contrevenir aux dispositions de la présente section est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe [article R412-43]. « Le montant de l'amende forfaitaire pour les contraventions au Code de la Route de la première classe commises par les piétons était fixé à 30 F par le Code de Procédure Pénale (R. 49). L'ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 fixant la correspondance en euros des montants exprimés en francs dans les textes législatifs prévoyait l'équivalence : 30 F ≈ 4,5 €. Toutefois l'article R-49 du Code de Procédure Pénale réactualisé prévoit bien une amende forfaitaire de 4 € »
J'avais vu ça sur wikipedia et il y est aussi écrit un peu plus bas qu'il est interdit dans Paris de circuler sur un skate sur les trotoires et la chaussée.

Pas forcement interdi sa depend des quartier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Re: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime2/25/2011, 19:04

Je dois avoir tor alors cétait sur wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
SkeaTe
"On le voit souvent, lui!"
Skate park dans le street ! Default5
SkeaTe


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 26
Localisation : On my SkateBoard 'Man
stance : goofy
Date d'inscription : 18/01/2011

Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Re: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime2/25/2011, 19:27

bastiendu78 a écrit:
Je dois avoir tor alors cétait sur wikipédia.

Non mais faut pas croire que tu na pas le droit mais dans paris dans des quartier tu a le droit de skaté tranquillement et les force de l'ordre oublie souvent les regle en skate mais s'il te voit traversé un feu vert pour les voiture la oui tu peut te faire arrété
Revenir en haut Aller en bas
Stand By
Passionné de débats
Passionné de débats
Stand By


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : A nulle part avec Courage
stance : regular
Date d'inscription : 28/07/2008

Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Re: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime2/25/2011, 19:36

Internet ce n'est pas comme un livre, lu et approuvé officiellement avec un brevet ou une licence.
Sur wikipédia chacun est libre de modifier les informations présentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatewetnies.skyrock.com/
Baica
Habitué du forum
Habitué du forum
Baica


Nombre de messages : 133
Age : 27
Localisation : Dijon, aux alentours
Date d'inscription : 18/02/2011

Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Re: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime2/25/2011, 19:54

Sauf qu'il y a des vérifications Wink , donc je pense que si, Wikipédia est fiable, malgré les rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Stand By
Passionné de débats
Passionné de débats
Stand By


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : A nulle part avec Courage
stance : regular
Date d'inscription : 28/07/2008

Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Re: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime2/25/2011, 20:09

Ouai, pour en avoir été averti parce que j'ai écris n'importe quoi sur le truc du père fouettard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skatewetnies.skyrock.com/
Baica
Habitué du forum
Habitué du forum
Baica


Nombre de messages : 133
Age : 27
Localisation : Dijon, aux alentours
Date d'inscription : 18/02/2011

Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Re: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime2/25/2011, 20:19

Loooooooool, je n'avais jamais testé tiens muhahaha !
Revenir en haut Aller en bas
DavidDS
Posteur régulier
Posteur régulier
DavidDS


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Alsace
stance : regular
Date d'inscription : 26/10/2009

Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Re: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime2/25/2011, 20:43

Dans la rue, c'est no limit tant que tu fais pas trop chier les gens, que tu ne casse rien et que tu respecte un minimum la loi...
Faut juste faire gaffe aux vieux et aux rageux, généralement ils apprécient pas trop ! Quand sa m'arrive je m'en fous, ils vont pas te tuer non plus !
Après faut juste un minimum pas trop foutre la merde, en gros quand t'es sur un spot, évite de trop crier, ne fume pas et ne boit pas tout le temps des bières, après tu te fait un peu mal voir, si après on voit que tu veux juste t'amuser et que tu dérange personne, on te laissera tranquille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Re: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime2/25/2011, 20:48

Stand By a écrit:
Internet ce n'est pas comme un livre, lu et approuvé officiellement avec un brevet ou une licence.
Sur wikipédia chacun est libre de modifier les informations présentes.
C'est pour ça que je dit que j'ai surement tord.
Revenir en haut Aller en bas
Nissa-Skater
Passionné de débats
Passionné de débats
Nissa-Skater


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 30
Localisation : Los Angeles
stance : regular
Date d'inscription : 09/06/2010

Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Re: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime2/26/2011, 18:49

Moi jai des panneaux interdit aux planches à roulettes de partout, jme suis accroché avec une femme, avec un gars et pourtant les flics ne mont jamais rien dit donc bon tant que tu tombe pas sur des personnes casse co..... mvois tu ba tu risque rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skate park dans le street ! Empty
MessageSujet: Re: Skate park dans le street !   Skate park dans le street ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skate park dans le street !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin un "park" dans ma ville !!
» Street park lines #66
» Street/Park/Bowl
» un park dans mon village
» Session dans Park DIY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: