Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un combo quon ma filmé derniérement

Aller en bas 
+14
nonoche
mecanos
Wahid
rian shaikleur
hekup94
timmy
Shook-Ones
Stand By
Nissa-Skater
aerodark
Treacky93
Chapuissant
Ratataton
toufté89
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/17/2011, 18:55

pour tous ceux qui parlent de moyens ça sert à rien de vous chercher des excuses bidon je viens d'un milieu probablement plus défavorisé que les trois quarts des gens sur ce site (je me permets de dire ça rien que parce que vous avez déjà un ordi et internet), les sous ça se gagne quand on veut on peut le travail ça existe, personnellement le peu que j'ai j'en ai chié à la sueur de mon front pour le mériter donc le sarcasme à trois francs six sous genre le post de Magic Stick je m'en passerais bien

surtout qu'il y a moyen de voyager pour pas cher, je parle même pas de la SNCF qui font les enculés question tarifs carte 12 25 ou pas (à 16 ans je devais faire des allers retour Blois Lille réguliers pour des raisons perso et j'en chiais pas mal) mais même merde quoi vous avez sûrement des potes (plus âgés pour les mineurs) qui ont le permis et qui bougent régulièrement pour skater d'autres villes même si c'est des coins paumés pas trop loin ça vous fait toujours voir autre chose (j'ai jamais parlé de spots de la mort qui tue non plus je sais pas qui a sorti cette idée débile)

je suis d'accord avec toi mecanos certains ne sont pas assez à fond pour bouger ok mais à ce moment-là qu'ils ne viennent pas se plaindre sur internet (leur vie par procuration) comme quoi par chez eux ils n'ont rien s'ils ne sont pas prêt à faire l'effort de voir plus loin que le bout de leur nez, ils s'attendent à quoi que leur mairie dans un patelin de trois habitants et demi leur fasse un park à la ricaine et une plaza en marbre ? c'est à eux de se bouger et pas l'inverse, dans la vie rien ne tombe tout cuit dans le bec
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/17/2011, 19:00

Pas seulement les moyens et la motivation entre en jeu, mais l'âge aussi, perso' à part en prenant le bus pour aller dans des villes proches (qui sont super pour skater) je peux pas aller trop loin non plus, mais ce que j'ai me suffit pour le moment, je me languis d'avoir la voiture quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/17/2011, 19:07

ben oui voilà, juste le bus ou le train pour aller dans les bleds à côté déjà c'est cool pour voir autre chose et rencontrer du monde, se faire des potes etc, c'est un bon début j'ai commencé comme ça aussi, je parle pas non plus d'aller à l'autre bout du pays sans ressources à quatorze piges ça vient progressivement, et pour ceux qui parlent de leurs parents la confiance ça se gagne, perso les miens ont toujours été excessivement protecteurs mais j'ai jamais fait de conneries et ils le savent et vu que j'ai commencé à bouger tout le temps assez tôt ils ont pris l'habitude et m'ont laissé rapidement faire ce que je voulais, c'est sûr que s'ils ont l'habitude de vous voir geeker 'sainement' (tu parles) tous les jours pendant des heures ils vont pas vous lâcher dans la nature du jour au lendemain (et du coup ils ont sûrement raison parce que vous sauriez sûrement pas vous démerder tous seuls comme des grands)
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/17/2011, 19:25

Je suis d'accord que la confiance ça se gagne, d'ailleurs ils me laissent aller "là où je veux" tant que je suis pas tout seul, et préfèrent que je skate plutôt que je reste enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
nonoche
Passionné de débats
Passionné de débats
nonoche


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : Montpellier
stance : goofy
Date d'inscription : 31/05/2008

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/17/2011, 20:03

Je rejoins aymeric sur le coup de la motivation pour bouger, quand j'étais plus jeune, on aller skater partout en bus ou tout simplement en skatant (parfois 10km), on avait tout le temps nos boards au collège ou au lycée pour se tapé des sessions entre les cours ou des nuits blanches à skater, même souvent nos boards nous suivaient dans les soirées,etc...
Faut se motiver un grand coup, bouger, rouler de longues heures à la recherche d'un spot, se casser la gueule, recommencé, etc c'est ça l'esprit du skate
Revenir en haut Aller en bas
Nissa-Skater
Passionné de débats
Passionné de débats
Nissa-Skater


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 30
Localisation : Los Angeles
stance : regular
Date d'inscription : 09/06/2010

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/17/2011, 21:31

Certes perso jsuis du meme avis que Aymeric faut bouger et toussa mais les autres on aussi raison perso j'ai 17 ans et le plus loin que je peux aller c'est genre à 20 -30 km de mon patelin paumé. Pourtant c'est pas l'envie ni quoi que ce soit qui me manque au contraire. Mais quand tu sais que personne ne peut venir avec toi parce que tu connais personne qui aime le skate au point de bouger loin, tu peux pas trop organisé de truc parce que tes parents te lache pas d'argent et même pas le temps pour bosser ba la ca te fait bien chier. En plus c'est l'année du bac (loul) donc bon y'a du boulot par dessus la tête. On pourrait tous parler pendant des heures sans être d'accord mais tout le monde à un peu raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/17/2011, 23:53

le coup de "la confiance ça se gagne" je suis bof d'accord.
Par contre, perso, quand j'ai l'occaz' de bouger, et d'aller ne serait-ce qu'à sarlat, bah j'y vais, je skate avec un pote, si je peux l'organiser, sinn je skate seul, mais j'évite la connerie que pleins de gens font c'est "le park là-bas il est cool et après ils se plaignent qu'ils skatent pas de bons spots. A partir du moment où on va dans une autre vile, règle d'or "ON VA PAS AU PARK" on street bordel de merde !
Et franchement, je préfère sauter deux marches en street, que passer des gros tricks au coping sur le halfpipe du park, certes t'as quinze fois plus de sensations, mais t'as pas l'âme du street, un truc que tu peux ressentir ne serait-ce qu'en cruisant !
L'autre jour, j'ai streeté avec un pote, et j'ai déniché un spot (le garage souterrain d'une pappetterie) y avait des palettes (avec des planches clouées dessus, palettes à wheeling toutes prêtes), un mini gap par-dessus des cailloux, et un mur à wallride, et dehors, devant la pappetterie, un putain de plan incliné, et un gros bloc à gapper.
et seulement une grille pour nous arrêter muhahaha

Et le mec voulait pas y aller genre "ouais, c'est un spot de merde" et tout et genre "on n'a pas le droit" alors qu'il voulait aller skater dans le collège Rolling Eyes

Tout ça pour dire, que je préfère une palette à wheeling, trouvée comme ça, à la ouanegaine, qu'un park, et que si vous voulez découvrir des trucs, une nouvelle façon de skater, ALLER STREETER !! Même à très bas niveau, on y trouve son compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/18/2011, 00:17

rian shaikleur a écrit:
les sous ça se gagne quand on veut on peut le travail ça existe, personnellement le peu que j'ai j'en ai chié à la sueur de mon front pour le mériter donc le sarcasme à trois francs six sous genre le post de Magic Stick je m'en passerais bien

C'est cool, tu veux une médaille?

Je parle pas d'un point de vue personnel, car j'ai 18 ans, je peux bosser, un peu de sous de côté, si je veux bouger je bouge. Mais les gens à qui tu t'adresse sur ce forum ont pas forcément la liberté des jeunes de plus de 16 ans à travailler et se déplacer comme bon leur semble même s'ils en ont les moyens. De plus, seuls Tollar et moi avons réagis à ton premier post (légèrement agréssif soit dit en passant) et je pense que tous les deux, nous ne nous plaignions pas de ne pas pouvoir voyager pour skater (car on l'a déjà fait un minimum, et ce serait mentir que de dire que nous ne pourrons pas le refaire). Personnellement, je parlais plutôt au nom des "kids" comme tu dis de ce forum, qui eux n'auront pas tout de suite l'opportunité de partir à Lyon, Paris, ou Bordeaux pour aller faire des semaines entières de skate.

J'estime que n'importe qui est en droit de dire: "Waow, énorme le spot, je t'envie d'avoir (pu) skaté(er) là !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/18/2011, 00:25

Je plussoie l'Bordelais.

(mais je vus rappelle que Scott Tenormann doit mourir, au point où on est, ça sera même pas du HS de le redire)
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/18/2011, 05:03

Magic Stick a écrit:
rian shaikleur a écrit:
les sous ça se gagne quand on veut on peut le travail ça existe, personnellement le peu que j'ai j'en ai chié à la sueur de mon front pour le mériter donc le sarcasme à trois francs six sous genre le post de Magic Stick je m'en passerais bien

C'est cool, tu veux une médaille?

non juste le respect que je mérite c'est à dire le droit de ne pas me prendre de posts de type 'on est pas tous pété de thunes' alors que les thunes non plus ça ne tombe pas tout cuit dans le bec et qu'il faut galérer pour les mériter, qui veut être 'pété de thunes' peut l'être (et d'ailleurs qui veut avoir du temps pour skater le peut aussi) il s'agit de choix de vie à faire c'est aussi simple que ça, et c'est à la portée de tout le monde, tout n'est que question de volonté, mais ça reste respectable du fait de l'engagement ou de la prise de risque qui en découle

tu parles des kids mais même kid on peut avoir de la thune faut pas déconner, de façon réaliste je ne vais évidemment pas soutenir qu'à 13 ans on peut se faire un SMIC et partir en stop à Katmandou mais si besoin de thune pour prendre le train une heure ou contribuer à l'essence en partant dans le bled voisin avec un pote plus vieux qui conduit on peut faire les sacrifices nécessaires, au lieu de s'acheter plein de merdes dont on a pas besoin avec son argent de poche ou l'argent des fêtes ce qui semble être l'apanage de la génération actuelle, pour le prix d'un jeu vidéo tu peux faire facile deux fois une heure de train avec tes potes pour se faire une journée à aller rouler un bled à proximité avec les sandwiches dans le sac pour midi, putain quoi quand j'étais gamin au lieu de prendre le bus je faisais quotidiennement quatre bornes à pattes ou en skate pour aller au bahut et économiser deux euros par jour pour pouvoir m'acheter mes boards, à l'époque ça me paraissait normal mais maintenant j'ai l'impression qu'il y a tellement de fils à papa richous peigne-cul dans le skate à cause de l'effet de mode que de moins en moins de jeunes skaters seraient prêts à faire ce genre de trucs

enfin ça après c'est mon côté vieux con qui râle sur la société actuelle qui cherche à confiner les gamins et les gens en général chez eux plutôt que de les faire sortir, parfois j'aimerais bien qu'internet disparaisse juste un mois ou deux pour que les gens se réhabituent à vivre concrètement des choses plutôt que de passer trois plombes derrière divers écrans et de gâcher leur vie

moi c'est la médiocrité qui me fait horreur, ça dépasse le skate mais je trouve ça dingue la tendance des gens à se chercher des excuses continuellement juste pour rester dans leur zone de confort au quotidien, dans leur état de stagnation, de rien foutage, ça commence par 'c'est l'année du bac' après ça devient 'oui mais j'ai mes exams les études c'est important' puis 'oui mais je bosse' puis 'oui mais j'ai ma femme et mes enfants' puis tu meurs et au final t'as rien vu rien vécu et t'es resté dans ton trou de merde toute ta vie, putain quoi quand on est pas con on se rend compte de la chance qu'on a d'être en vie et donc on cherche à en profiter, on attend pas patiemment de crever chez soi tranquillement alors qu'il y a un monde entier à explorer, le pire c'est que ça s'est ancré dans la tête des gens que le temps passé derrière un écran ça valait tout aussi bien n'importe quelle expérience dans le monde réel, je trouve ça tellement horrible c'est du vrai gâchis, rien que moi déjà là je tape trop, je devrais même pas être sur ce site en fait là c'est vraiment que j'ai rien d'autre à faire et je me dis que ça peut peut-être aider quelqu'un (enfin ça c'est déjà ma seule motivation à venir ici de toute manière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/18/2011, 10:19

j'avais écrit un pavé énorme avec des arguments plus longs qu'une longboard, et tout a été effacée.
ma vie est fichue
le net c'était tout pour moi
je vais me pendre
je pouvais enfin avoir des amis et une vie intéressante, et même si j'ai même aps de skate, c'était trop facile de vous mitonner
au revoir
j'ai tout perdu
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/18/2011, 12:48

Bon du coup, je comprends mieux ce que tu veux dire Rian. Et je suis assez d'accord avec toi d'ailleurs.

Mais je pense aussi que les jeunes skateurs qui se plaignent un peu d'habiter dans un bled sans spot n'ont pas le quart du tiers de la moitié de ta motivation, et donc leur discours tombe à l'eau, car eux à choisir, ils préféreraient continuer leur vie de consommation (jeux vidéos, et autres dépenses futiles pour toi) que de se priver pendant des mois pour pouvoir découvrir de nouveaux spots dans de grandes villes.

Après c'est vrai qu'on observe en général une immense flemme collective de se bouger le cul pour faire des choses (à laquelle je participe, bien évidemment).

Bref, sur ce, je vais skater.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/18/2011, 13:40

rian shaikleur a écrit:
non juste le respect que je mérite c'est à dire le droit de ne pas me prendre de posts de type 'on est pas tous pété de thunes' alors que les thunes non plus ça ne tombe pas tout cuit dans le bec et qu'il faut galérer pour les mériter, qui veut être 'pété de thunes' peut l'être (et d'ailleurs qui veut avoir du temps pour skater le peut aussi) il s'agit de choix de vie à faire c'est aussi simple que ça, et c'est à la portée de tout le monde, tout n'est que question de volonté, mais ça reste respectable du fait de l'engagement ou de la prise de risque qui en découle
Comment ça "qui peut être pété de thunes peut l'être"? Par exemple un vieillard africain vivant dans le désert comment il fait?
C'est bien beau de proposer des discours culpabilisants mais il ne faut pas exagérer non plus, les êtres humains dépendent énormément de leur environnement, et quelle que soit la motivation la volonté n'est clairement pas assez puissante pour dépasser certaines circonstances.

Citation :
au lieu de s'acheter plein de merdes dont on a pas besoin avec son argent de poche ou l'argent des fêtes ce qui semble être l'apanage de la génération actuelle, pour le prix d'un jeu vidéo tu peux faire facile deux fois une heure de train avec tes potes pour se faire une journée à aller rouler un bled à proximité avec les sandwiches dans le sac pour midi,
Oui, mais là ça dépend de ce qu'on aime faire, par exemple un addict des jeux vidéos à réussi à se créer un besoin secondaire de jeux vidéo et préfèrera probablement acheter un jeu vidéo à durée de vie élevée que faire quelques sessions. Ca dépend énormément de la personnalité de la personne concernée, et il me semble assez raisonnable de privilégier quelque chose de solide comme un bien matériel (qu'on peut réutiliser, revendre, prêter, donner etc..) à quelques sorties skateboardistiques, sauf si celles-ci sont vraiment certaines d'être très enrichissantes (ce qui dépend de la personne concernée).

Citation :
putain quoi quand j'étais gamin au lieu de prendre le bus je faisais quotidiennement quatre bornes à pattes ou en skate pour aller au bahut et économiser deux euros par jour pour pouvoir m'acheter mes boards, à l'époque ça me paraissait normal mais maintenant j'ai l'impression qu'il y a tellement de fils à papa richous peigne-cul dans le skate à cause de l'effet de mode que de moins en moins de jeunes skaters seraient prêts à faire ce genre de trucs
Personnellement ce qui me dérange avec les skateurs aux parents dépensiers c'est surtout leur tendance à acheter du matériel de daube au prix fort sans se soucier de nuire au progrès du rapport qualité/prix (mais ça c'est un autre problème).

Citation :
enfin ça après c'est mon côté vieux con qui râle sur la société actuelle qui cherche à confiner les gamins et les gens en général chez eux plutôt que de les faire sortir, parfois j'aimerais bien qu'internet disparaisse juste un mois ou deux pour que les gens se réhabituent à vivre concrètement des choses plutôt que de passer trois plombes derrière divers écrans et de gâcher leur vie
Tu es fou. Internet est un outil extraordinaire pour apprendre des tas de choses, ça te donne accès à des tas d'informations super utiles pour des tas de choses très concrètes de la vie de tous les jours. Avant c'était l'horreur, par exemple il fallait se déplacer à la bibliothèque pour confirmer ou infirmer le moindre machin douteux, en espérant qu'ils aient des informations récentes sur la question, ce qui n'était pas gagné d'avance (mais je pense quand même que les livres sont encore très utiles, mais ça c'est une autre histoire).

Citation :
moi c'est la médiocrité qui me fait horreur, ça dépasse le skate mais je trouve ça dingue la tendance des gens à se chercher des excuses continuellement juste pour rester dans leur zone de confort au quotidien, dans leur état de stagnation, de rien foutage,
Ce ne serait pas une des conséquences directes de la structure de notre cerveau, du genre si on est humain alors on a tendance à se chercher des excuses pour ne pas agir? Tu dois même pouvoir trouver des exemples concrets dans ton propre vécu, en cherchant un peu.

Citation :
putain quoi quand on est pas con on se rend compte de la chance qu'on a d'être en vie et donc on cherche à en profiter, on attend pas patiemment de crever chez soi tranquillement alors qu'il y a un monde entier à explorer, le pire c'est que ça s'est ancré dans la tête des gens que le temps passé derrière un écran ça valait tout aussi bien n'importe quelle expérience dans le monde réel, je trouve ça tellement horrible c'est du vrai gâchis, rien que moi déjà là je tape trop, je devrais même pas être sur ce site en fait là c'est vraiment que j'ai rien d'autre à faire et je me dis que ça peut peut-être aider quelqu'un (enfin ça c'est déjà ma seule motivation à venir ici de toute manière)
Profiter de la vie il me semble bien que c'est en gros satisfaire ses besoins, donc par exemple un geek aura probablement l'impression de profiter de la vie en geekant. Ca dépend vraiment des gens, et qu'on le veuille ou non, certains trouvent leur compte dans le fait de passer du temps de façons qu'on ne comprend pas forcément, et rien ne garantit qu'ils préfèreraient faire autre chose. Si on aime partager ses expériences je comprends bien qu'on puisse trouver ça triste. La vie est dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/18/2011, 13:58

Je pense qu'un mec qui pense qu'en restant H24 sur son ordi il profite de sa vie, c'est qu'il a jamais essayé autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/18/2011, 18:30

mecanos a écrit:
Comment ça "qui peut être pété de thunes peut l'être"? Par exemple un vieillard africain vivant dans le désert comment il fait?
C'est bien beau de proposer des discours culpabilisants mais il ne faut pas exagérer non plus, les êtres humains dépendent énormément de leur environnement, et quelle que soit la motivation la volonté n'est clairement pas assez puissante pour dépasser certaines circonstances.

ben ça ça va de soi, il ne faut pas sortir mes propos de leur contexte non plus, à ma connaissance il n y a aucun vieillard africain vivant le désert qui fréquente ce forum, on a de la chance de vivre dans un pays occidental développé (d'ailleurs ça aussi il me semble important d'en être conscient, on aurait pu naître dans le trou du cul du monde ou même être des troncs d'arbre)

Citation :
Oui, mais là ça dépend de ce qu'on aime faire, par exemple un addict des jeux vidéos à réussi à se créer un besoin secondaire de jeux vidéo et préfèrera probablement acheter un jeu vidéo à durée de vie élevée que faire quelques sessions.

c'est dommage pour lui ça, je pense qu'objectivement il y a des passions (ou 'addictions') plus enrichissantes que d'autres dans le sens où elles font sortir et faire des choses concrètement plutôt que de mener une vie passive (le skate en est une mais ça pourrait être plein d'autres trucs). Quelqu'un qui prétend mener une vie riche en restant chez lui à geeker j'ai plutôt l'impression qu'il se ment à lui-même pour se rassurer sur les opportunités de choses à vivre qu'il rate, et au final il vit peut-être une vie non dérangée qui le 'satisfait' et dont il retire probablement quelques ersatz de trucs mais elle n'en est pas riche pour autant et justement en général j'ai tendance à me méfier de ce genre de semblant de satisfaction, en général quand on commence à tomber dans une zone de confort qui se transforme en routine plate je trouve que c'est plutôt mauvais signe et que ça a tôt fait de devenir chiant voir de conduire à l'aliénation

Citation :
et il me semble assez raisonnable de privilégier quelque chose de solide comme un bien matériel (qu'on peut réutiliser, revendre, prêter, donner etc..) à quelques sorties skateboardistiques, sauf si celles-ci sont vraiment certaines d'être très enrichissantes (ce qui dépend de la personne concernée).

je ne suis pas d'accord avec ça du tout, probablement déjà parce que j'ai tendance à considérer toute nouvelle expérience comme enrichissante justement puisque nouvelle (sans tomber dans les cas destructeurs ou autres situations extrêmes que tu aimes tellement évoquer lorsque tu argumentes), personnellement à chaque fois que je skate (même dans les mêmes coins d'ailleurs) mes sessions ne se passent jamais pareil et je rencontre à chaque fois des gens différents, et c'est justement quand dans mon coin tous les jours commencent à se ressembler que je me casse quelque part pour un temps plus ou moins indéterminé


Citation :
Tu es fou. Internet est un outil extraordinaire pour apprendre des tas de choses, ça te donne accès à des tas d'informations super utiles pour des tas de choses très concrètes de la vie de tous les jours. Avant c'était l'horreur, par exemple il fallait se déplacer à la bibliothèque pour confirmer ou infirmer le moindre machin douteux, en espérant qu'ils aient des informations récentes sur la question, ce qui n'était pas gagné d'avance (mais je pense quand même que les livres sont encore très utiles, mais ça c'est une autre histoire).

oui je suis d'accord avec ça et c'est bien pour ça que j'ai précisé 'juste un mois ou deux' (à moins que même ça soit trop pour toi ?), aussi utile que le net puisse s'avérer être lorsque bien utilisé il me semble indéniable qu'il a aussi influencé la façon de vivre de bien des gens à un point tel que je pense que ça bouleverserait ceux qui ont grandi dans cet environnement de se retrouver tout à coup sans pendant une certaine période, ça serait une expérience intéressante je trouve j'aimerais bien voir si ça les pousserait à faire plus de choses concrètes et en quelque sorte à réapprendre à vivre sous certains plans (mais bon ça restera probablement à tout jamais des 'si')

Citation :
Ce ne serait pas une des conséquences directes de la structure de notre cerveau, du genre si on est humain alors on a tendance à se chercher des excuses pour ne pas agir? Tu dois même pouvoir trouver des exemples concrets dans ton propre vécu, en cherchant un peu.

ça n'est pas parce que quelque chose est naturel qu'il est par définition positif, il y a plein de choses dans la nature humaine que j'abhorre et ce mécanisme en fait partie

Citation :
Profiter de la vie il me semble bien que c'est en gros satisfaire ses besoins, donc par exemple un geek aura probablement l'impression de profiter de la vie en geekant.

il en aura juste l'impression, je te renvoie à mon autre paragraphe plus haut et au post de taulard qui résume plutôt bien ce que je pense des geeks
Revenir en haut Aller en bas
gauth1er
Passionné de débats
Passionné de débats
gauth1er


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Alsace
stance : goofy
Date d'inscription : 19/08/2007

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/18/2011, 18:40

putain classe :O
Revenir en haut Aller en bas
Sebouse
Passionné de débats
Passionné de débats
Sebouse


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 27
Localisation : 62, entre Bethune et Lens
stance : goofy
Date d'inscription : 12/04/2009

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/18/2011, 18:49

C'est quoi ce débat de merde sur la vie qu'il faut avoir ? Non mais sérieusement, là c'est limite ridicule ! Laissez-les ces "kids", on a pas tous la même définition de "profité de la vie" hein ! Si ils veulent passés leur vie derrière leur écran, laissez-les faire ! C'est quoi cette idée de merde "je vie ma vie comme ça, de ce faite, je suis trop fort, vous, vous êtes nul" ?!

Citation :
qui veut être 'pété de thunes' peut l'être

LOL ! Et un mec de 13ans qui doit économiser pendant 1 mois pour pouvoir bouger sur Lille pour faire du skate une journée, il va mettre combien de temps à pouvoir se payer l'entrée du skatepark, surtout si ces parents veulent pas laissés lui laissés un sous ? A ça, on doit ajouter le prix du matos, alors à moins d'être pro et d'avoir ces boards/trucks etc ... gratuit, il faut les payer, et après, quand t'as aucun skatepark à moins de 2heures à pieds, eh ben t'y vas tout les 36 du mois... Projettes-toi dans un mec qui habite en pleine cambrousse avec aucun skatepark "décent" à moins de 3H de marche. Tu les ferais souvent les trois heures de marche, juste pour skater une heure et ensuite repartir, car papa et maman t'ont dis de rentrer à 19H et que t'as aucun pote motivé à se bouger le cul, où pas de moyen de transport pour la même raison, et que papa et maman veulent pas te prendre. (si on fait le compte, t'arrive et tu repars, mais t'es quand même en retard, on s'en fout, c'est un exemple) Là, je sort pas de ton contexte, ça va ? Viens chez moi, quand on est élevé parmi les radins, on peut rien faire, vu qu'il ne lâche pas plus de 10€ tous les ans, pire encore, on peut déteindre sur eux.

Citation :
Je pense qu'un mec qui pense qu'en restant H24 sur son ordi il profite de sa vie, c'est qu'il a jamais essayé autre chose.

Ou qu'il n'en voit pas l'utilité, car il préfère geeker. Arrêtez de prendre vos avis personnels comme des généralités, car au final, ce sont des avis PERSONNELS. Les geeks/no-life ne connaissent pas ça, ils n'ont peut être pas envie d'essayer, peut être même que ça leur ferait chier et que ça ne leur plairait pas. On est tous différent, on a tous des avis différents, certes, la plupart des gens ont tendance à privilégier leur avis et c'est naturel, mais ce que je comprends pas, c'est qu'à notre niveau, on ait encore tendance à vouloir l'avancer comme étant une "règle" limite absolue, et que toute autres formes de vies seraient obsolètes. Car c'est bien à ça que se résume vos postes, "si t'essaies pas de voyager, t'es nul et tu profite pas de ta vie".

Bref, je voulais dire d'autres choses, mais je ne m'en souviens plus... (fucking téléphone)
Revenir en haut Aller en bas
Wahid
Habitué du forum
Habitué du forum
Wahid


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Région Centre
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2009

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/18/2011, 19:34

Taulard a écrit:
Je pense qu'un mec qui pense qu'en restant H24 sur son ordi il profite de sa vie, c'est qu'il a jamais essayé autre chose.

D'un autre coté, j'ai essayé que les filles pour le moment, et j'ai pas envie d'essayer autre chose pourtant puisque je suis déjà très content =D

Et pis j'aurai aimé être un tronc d'arbre moi, comme ca j'aurai ptete servi de board a quelqu'un Razz

Non, sérieusement, ce débat est très intéréssant : d'un coté, avec toute les activités que je fais (dessin, théâtre, skate, basse etc.) j'ai l'impression de profiter de ma vie, mais de l'autre pas à 100%... a vrai dire, il me faudrait plusieurs années pour savoir si c'est vraiment le cas ou pas Embarassed

Mais c'est presque dommage qu'on est HS, puisque le sujet était intéréssant =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wahidsaidi.blogspot.fr/
Invité
Invité




un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/18/2011, 19:41

On s'en fout du HS pour un truc intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/18/2011, 20:58

rian shaikleur a écrit:
ben ça ça va de soi, il ne faut pas sortir mes propos de leur contexte non plus, à ma connaissance il n y a aucun vieillard africain vivant le désert qui fréquente ce forum, on a de la chance de vivre dans un pays occidental développé (d'ailleurs ça aussi il me semble important d'en être conscient, on aurait pu naître dans le trou du cul du monde ou même être des troncs d'arbre)
Je n'ai pas sorti tes propos de leur contexte, c'est justement parce que tu n'as pas précisé de contexte qu'il était possible de donner un contre exemple aussi cheap. Je pense d'ailleurs que si tu avais pris la peine de préciser le contexte tu aurais eu plus de temps pour te rendre compte que tu te plantais, parce que zapper des bouts aussi importants c'est quand même risqué. Il est clair que c'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait, déjà il me smeble que les faits sont les suivants:
-personne n'a démontré que la volonté permettait à tout le monde de devenir riche.
-tout le monde n'est pas riche, pourtant la plupart des gens souhaiteraient le devenir.
-certaines personnes vivent dans des situations ne leur permettant pas de devenir riche, ou alors très difficilement (par exemple des sdf, des vieillards en mauvaise santé etc...).
-etc...
Bref à peu près rien qui appuierait solidement ta croyance. Mais si tu as une méthode qui me permettrait à coup sûr de me faire plein d'argent rien qu'avec de la volonté, je suis preneur.

Citation :
c'est dommage pour lui ça, je pense qu'objectivement il y a des passions (ou 'addictions') plus enrichissantes que d'autres dans le sens où elles font sortir et faire des choses concrètement plutôt que de mener une vie passive (le skate en est une mais ça pourrait être plein d'autres trucs). Quelqu'un qui prétend mener une vie riche en restant chez lui à geeker j'ai plutôt l'impression qu'il se ment à lui-même pour se rassurer sur les opportunités de choses à vivre qu'il rate, et au final il vit peut-être une vie non dérangée qui le 'satisfait' et dont il retire probablement quelques ersatz de trucs mais elle n'en est pas riche pour autant et justement en général j'ai tendance à me méfier de ce genre de semblant de satisfaction, en général quand on commence à tomber dans une zone de confort qui se transforme en routine plate je trouve que c'est plutôt mauvais signe et que ça a tôt fait de devenir chiant voir de conduire à l'aliénation
Il y a vraiment des gens qui prétendent avoir une vie riche en restant devant leur ordinateur à longueur de journée? D'ailleurs ce serait quoi en vrai une vie riche? Dans le langage courant c'est une vie où on fait des tas de choses diverses et variées, ou quelque chose de ce genre là, non? Dans ce cas là en effet le geekisme ne serait pas super enrichissant, surtout si il n'est pas très varié (parce que si le geekisme est vraiment varié je pense qu'il peut-être enrichissant pour certaines choses, pour des raisons compliquées de chimie cérébrale et d'activité diverses et nouvelles).

Citation :
je ne suis pas d'accord avec ça du tout, probablement déjà parce que j'ai tendance à considérer toute nouvelle expérience comme enrichissante justement puisque nouvelle (sans tomber dans les cas destructeurs ou autres situations extrêmes que tu aimes tellement évoquer lorsque tu argumentes),
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point, les expériences nouvelles ont de fortes chances d'êtres enrichissantes.

Citation :
oui je suis d'accord avec ça et c'est bien pour ça que j'ai précisé 'juste un mois ou deux' (à moins que même ça soit trop pour toi ?),
J'ai déjà fait bien plus longtemeps que ça sans, et ce n'est pas marrant du tout, et pourtant j'avais des tas d'activités diverses pour m'occuper, en fait je dois admettre que de mon côté je n'aime vraiment pas ne pas avoir accès au net ne serait-ce qu'un jour ^^

Citation :
ça n'est pas parce que quelque chose est naturel qu'il est par définition positif, il y a plein de choses dans la nature humaine que j'abhorre et ce mécanisme en fait partie
En effet, mais je trouve que ça motive à avoir une certaine tolérance envers ce genre de comportements, parce que lutter contre de tels comportements c'est difficile, et ça me semble vraiment stricte de stigmatiser les personnes qui n'y parviennent pas (et d'ailleurs qui y parvient toujours?).

Citation :
il en aura juste l'impression, je te renvoie à mon autre paragraphe plus haut et au post de taulard qui résume plutôt bien ce que je pense des geeks
Personnellement je pense que lorsqu'on croit qu'on profite de la vie ce n'est toujours qu'une impression par rapport à ce qu'on estime être bien ou pas comme vie, c'est pour ça que j'ai parlé "d'impression".
Revenir en haut Aller en bas
Expos
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Expos


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2011

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/19/2011, 04:21

Super clean. Comme on dit au quebec, c'est "Steeze".
Revenir en haut Aller en bas
Baica
Habitué du forum
Habitué du forum
Baica


Nombre de messages : 133
Age : 27
Localisation : Dijon, aux alentours
Date d'inscription : 18/02/2011

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/19/2011, 10:39

Juste très bon, spot classe, vidéo de bonne qualité, bravo.

Pour rajouter ma note au débat, je suis aussi un "kids", j'ai 13 ans, mais mes parents me font confiance et me laisse sortir dans toute ma ville (pas énorme, mais ça laisse tout de même le plaisir de s'évader, et de faire autre chose que de l'ordinateur), et, me laisse aller en bus pour me rendre au skate park à 20 kilomètre. Juste pour dire que si on veut on peut, suffit de s'arranger avec ses parents, ou de les réconforter en leur disant que l'on met un casque (et/ou des protections, mais faut pas exagérer tout de même ...).

N'oubliez tout de même pas que ce topic est au départ un sujet de vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/19/2011, 20:55

sebdu62980 a écrit:
C'est quoi ce débat de merde sur la vie qu'il faut avoir ? Non mais sérieusement, là c'est limite ridicule ! Laissez-les ces "kids", on a pas tous la même définition de "profité de la vie" hein ! Si ils veulent passés leur vie derrière leur écran, laissez-les faire !

ah bah ça oui s'ils veulent avoir une vie de merde ça les regarde ils font ce qu'ils veulent, moi ça me touche pas directement donc c'est cool

sebdu62980 a écrit:
LOL ! Et un mec de 13ans qui doit économiser pendant 1 mois pour pouvoir bouger sur Lille pour faire du skate une journée, il va mettre combien de temps à pouvoir se payer l'entrée du skatepark, surtout si ces parents veulent pas laissés lui laissés un sous ? A ça, on doit ajouter le prix du matos, alors à moins d'être pro et d'avoir ces boards/trucks etc ... gratuit, il faut les payer, et après, quand t'as aucun skatepark à moins de 2heures à pieds, eh ben t'y vas tout les 36 du mois... Projettes-toi dans un mec qui habite en pleine cambrousse avec aucun skatepark "décent" à moins de 3H de marche. Tu les ferais souvent les trois heures de marche, juste pour skater une heure et ensuite repartir, car papa et maman t'ont dis de rentrer à 19H et que t'as aucun pote motivé à se bouger le cul, où pas de moyen de transport pour la même raison, et que papa et maman veulent pas te prendre. (si on fait le compte, t'arrive et tu repars, mais t'es quand même en retard, on s'en fout, c'est un exemple) Là, je sort pas de ton contexte, ça va ? Viens chez moi, quand on est élevé parmi les radins, on peut rien faire, vu qu'il ne lâche pas plus de 10€ tous les ans, pire encore, on peut déteindre sur eux.

parce que tu crois quoi, que je viens d'une grande ville, que j'ai jamais eu treize ans et que mes parents m'ont lâché des thunes, gros malin, j'ai été dans la même situation que toi, avec mes boards nude de merde qui me faisaient presque un an et des trucks qui tenaient au scotch, et aucun park dans la région car la région centre est le trou du cul de l'hexagone avec en plus une politique ouvertement rétrograde, le truc c'est qu'au lieu de me plaindre sur internet j'ai fait quoi, je me suis impliqué pour avoir un park, fondé une asso jeunes avec des potes, dès mes 16 ans j'ai fait un stage de quinze jours en mairie à bosser tout seul au service des sports comme un acharné pour constituer un dossier etc... au final le park on l'a eu, il était naze à cause du constructeur véreux qui a escroqué la mairie mais on l'a eu, et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, le nombre de spots que j'ai contribué à construire en plus de dix ans de skate sont trop pour être comptés sur les doigts de tes petites mains

alors que toi en blablattant sur le net comme quoi tu n'as pas de park et ça craint de skater dans ton coin et d'avoir ta situation, etc. tu aboutis à quoi ? en quoi es-tu constructif ? on a les spots qu'on mérite, on a la situation qu'on mérite, ça revient exactement à ce que je dis

ps. il n y a pas que les skateparks dans la vie, le skate avant tout c'est dans la rue et si tu préfères rester en sécurité dans un coin pour faire du skate, l'outdoor de Lille est gratuit, après si tu préfères t'enfermer dans une cage à poules en bois avec un casque relou et en plus payer pour ça ça te regarde entièrement

Citation :
Ou qu'il n'en voit pas l'utilité, car il préfère geeker. Arrêtez de prendre vos avis personnels comme des généralités, car au final, ce sont des avis PERSONNELS. Les geeks/no-life ne connaissent pas ça, ils n'ont peut être pas envie d'essayer, peut être même que ça leur ferait chier et que ça ne leur plairait pas. On est tous différent, on a tous des avis différents, certes, la plupart des gens ont tendance à privilégier leur avis et c'est naturel, mais ce que je comprends pas, c'est qu'à notre niveau, on ait encore tendance à vouloir l'avancer comme étant une "règle" limite absolue, et que toute autres formes de vies seraient obsolètes. Car c'est bien à ça que se résume vos postes, "si t'essaies pas de voyager, t'es nul et tu profite pas de ta vie".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caverne_de_Platon


Dernière édition par rian shaikleur le 2/19/2011, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime2/19/2011, 21:05

mecanos a écrit:
Mais si tu as une méthode qui me permettrait à coup sûr de me faire plein d'argent rien qu'avec de la volonté, je suis preneur.

travailler

Citation :
En effet, mais je trouve que ça motive à avoir une certaine tolérance envers ce genre de comportements, parce que lutter contre de tels comportements c'est difficile, et ça me semble vraiment stricte de stigmatiser les personnes qui n'y parviennent pas (et d'ailleurs qui y parvient toujours?).

mais le fait d'être concrètement plus ou moins tolérant vis à vis de ses comportements au quotidien n'influe en rien sur la possibilité d'avoir une opinion les concernant

Citation :
Personnellement je pense que lorsqu'on croit qu'on profite de la vie ce n'est toujours qu'une impression par rapport à ce qu'on estime être bien ou pas comme vie, c'est pour ça que j'ai parlé "d'impression".

ben on a tous 'une vie' et on en fait tous 'quelque chose', il m'est juste d'avis que certains modes de vie sont plus transcendants que d'autres, et qu'on puisse pas vraiment porter le fait de rester passif chez soi devant un écran pour la plus grande partie de son existence en haut de l'affiche, en tout cas c'est clairement pas ce à quoi j'aspire il y a bien plus que ça à retirer de la vie et c'est bien ce que je m'efforce à faire, après ce que font les autres ça les regarde et dans certains cas tant pis pour eux c'est tout

je me barre de ce topic, j'ai déjà trop parlé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un combo quon ma filmé derniérement   un combo quon ma filmé derniérement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un combo quon ma filmé derniérement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une line que j'ai filmé ce mois-ci
» footages de tétouf filmé en decembre
» minipart de timoté thomas, filmé et édité par moi
» quelques tricks filmé sur un plan incliné
» Vente de caméra avec fisheye + reflex numérique qui filme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Photos et vidéos de skate-
Sauter vers: