Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !

Aller en bas 
+21
Antoutou
Nek-D
Lix
-pop-
OsCaR
SkeaTe
Shook-Ones
skateurdu54
sk8teur82
Stand By
BlindForEver
Nissa-Skater
skatedu11
toitoine5000
lucas_67
GoPostal
Ratataton
Chapuissant
pblandin
mecanos
Azeskate
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
skater49
Habitué du forum
Habitué du forum
skater49


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 12/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 18:32

-pop- a écrit:
Mdr la deuxième photo.... mais je compatis!! Wink
+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 18:39

Ah oui dur dur quand même la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antoutou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Antoutou


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Phoenix, AZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 19:49

après je doute que ça pourrait être pire en skate mai ça donne une petite idée. J'ai un ami qui les a, mais lui à un frein et elles restent en bonne état. Après il ne faut pas trop se fier à ces photos là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nek-D
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nek-D


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 16/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 19:54

J'ai un trou devant de ma shoes tu passe 3 doigts x)
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 19:56

Nek-D a écrit:
J'ai un trou devant de ma shoes tu passe 3 doigts x)
J'ai un trou sur le devant d'une de mes chaussure, tu passes le pied en entier c'est plus une tong qu'une chaussure en fait, mais on s'en fout j'ai envie de dire c'est pas le concours de celui qui a les shoes les plus défoncées.
Revenir en haut Aller en bas
Antoutou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Antoutou


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Phoenix, AZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 19:56

dis nous ces des quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antoutou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Antoutou


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Phoenix, AZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 19:57


"mais on s'en fout j'ai envie de dire c'est pas le concours de celui qui a les shoes les plus défoncées."

Oui effectivement mais un gros trou sur une chaussure peut en dire long sur sa qualité. C'est mon point de vue

Ps: excusez moi du double post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nek-D
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nek-D


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 16/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 20:04

Antoutou a écrit:
après je doute que ça pourrait être pire en skate

C'est par rapport à cette phrase que je disait les trous même en skate y peuvent être aussi gros ^^


Revenir en haut Aller en bas
Antoutou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Antoutou


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Phoenix, AZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 20:07

Je ne doute plus alors Wink

C'est juste que je ne suis jamais réellement monté sur un skate et que sur un BMX je ne pouvais pas voir la grande différence
Revenir en haut Aller en bas
Nek-D
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nek-D


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 16/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 20:18

Bas après je pense que tu défonceras pas tes semelles comme en BMX quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoutou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Antoutou


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Phoenix, AZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 20:52

Je pense pas ...

Un bmx avec un frein, les chaussures ne s'usent pas aussi vite qu'en skate.
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 21:22

Pour le skate, les shoes prennent surtout sur le haut en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 21:46

Antoutou a écrit:
dis nous ces des quoi ? Shocked
C'était des DC, bien solides en plus, juste que c'était mes premières, j'ai appris mon flip avec jusqu'au bout sans colle ou allstar sans rien, donc ya un trou énorme je passe ma main facile muhahaha
Et sinon sur chacune de mes chaussures je troue ma semelle droite a chaque fois... Ca se répart pas c'est foutu, mais de ce côté là je connais peu de gens qui trouent leurs semelles en skate donc t'as pas de soucis à te faire
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 23:54

Personnellement je pense que les semelles sont précisément le point le plus importants des skateshoes, le dessus est très facile à renforcer (au pistolet à colle) et ne lâchera pas pour peu qu'on mette la dose dès le début. Donc en fait on s'en fiche un peu du dessus, tout ce qui compte c'est qu'il offre une bonne prise pour la colle (et aussi qu'il soit un peu rembourré pour éviter certains bleus).
Par contre en plus de devoir offrir de la maniabilité les semelles ont deux fonctions très importantes, résister au grip et amortir suffisamment pour éviter les blessures. En ce qui concerne la solidité, si on ne fait rien pour rafistoler ça va se percer plus ou moins vite selon ce qu'on fait (par exemple avec les impossibles et autres tricks usants, si je ne rafistole rien en moins de deux mois c'est percé et fichu).
Heureusement il y a facilement moyen de renforcer les semelles au pistolet à colle, ça permet de ne pas les percer, mais ça ne rend pas les shoes éternelles pour autant, au bout d'un moment les semelles se tassent et n'amortissent plus assez, ce qui peut engendrer des hématomes sous les pieds, et le dessus devient trop lâche ce qui augmente le risque de tendinites du tendon d'Achille.


Dernière édition par mecanos le 3/17/2011, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 23:56

Pour renforcer les semelles au pistolet a colle comment on s'y prend ? Perso j'ai déjà essayé, le problème c'est que toute la colle s'en va, après avoir seché ça doit être a cause de la saleté sous la chaussure des gros bouts de colle se décollent... Faut s'y prendre la chaussure neuve ? Nettoyer la semelle avant ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/18/2011, 00:04

Oui, si on met la colle en prévision comme pour le dessus ça ne tient pas, on est obligé de ruser, je copie colle ce que j'avais écrit quelque part dans le topic sur les shoes, mais il y a peut-être d'autres façon de faire, par exemple en préparant la surface ou quelque chose comme ça, parce que ma technique est simple et très efficace mais elle ne marche que une fois que ça a commencé à s'user:

Pour que ça tienne sur une semelle il faut que la colle puisse prendre, c'est pour ça que de mon côté je ne mets de la colle sur le dessous que sur les parties où la mousse EVA est exposée, le pistolet à colle tient particulièrement fort sur cette mousse.
Pour un dessous de chaussure il faut y aller avec modération, juste de quoi recouvrir les parties usées, et répéter l'opération assez souvent (par exemple toutes les deux ou trois sessions, mais c'est fait en quelques minutes). C'est terriblement efficace, par exemple j'ai dernièrement multiplié par plus de 6 la durée de vie d'une paire de Rip Curl en les entretenant régulièrement*, et je ne les ai même pas percées, elles sont encore skatables mais n'amortissent plus assez pour mon poids.

*j'ai eu plusieurs paires du même modèle, je peux donc comparer la durée, je ne dit pas ça au pif.

Sur cette photo on voit le reste de la réparation précédente, après plusieurs sessions il reste encore pas mal de colle (c'est le paté gris sur la mousse, qui n'est donc même pas atteinte après plusieurs sessions).
[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 2009-05-26semelle1

La réparation consiste juste à mettre de la colle sur les parties de mousse exposées, sur cette chaussure la mousse EVA c'est la mousse blanche sous le caoutchouc beige, personnellement j'en mets quand même un pâté susceptible de durer quelques temps, avec approximativement la quantité utilisée ici je ne constate pas d'effet désagréable (si on en mets trop ça donne une bosse qu'on sent en skatant, ce qui peut être gênant).
Ici il faut aussi en mettre sur la partie exposée à gauche de la photo, mais bon j'ai pris la photo avant ça aurait été mieux si je l'avais prise après. En quelques minutes c'est sec, c'est simple et très efficace.
[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 2009-05-26semelle2
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/18/2011, 08:36

Ok je vais essayer ça avec ma prochaine paire merci bien =D
Revenir en haut Aller en bas
Nek-D
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nek-D


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 16/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/19/2011, 18:56

Pour le pistolet à colle vous avez une technique pour mettre de la colle en couche lisse sur la chaussure? Moi on dirait des montagnes scratch
Revenir en haut Aller en bas
skater49
Habitué du forum
Habitué du forum
skater49


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 12/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/19/2011, 19:07

Nek-D a écrit:
Pour le pistolet à colle vous avez une technique pour mettre de la colle en couche lisse sur la chaussure? Moi on dirait des montagnes scratch
il faut que tu ponse les irregularité ça va devenir lisse mais si tu fais du skate tout l'après midi ça va le faire à ta place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nek-D
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nek-D


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 16/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/19/2011, 19:16

Ok bas je prendrais la méthode skate tous l'aprem! Si cette pluie veut bien arrêter de tomber...
Revenir en haut Aller en bas
romainskate
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
romainskate


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : france-haisnes
Date d'inscription : 08/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/20/2011, 21:18

moi je prends de pourit mes sa tiens ses pas de la marque mais sa tiens des pumas[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Puma
Revenir en haut Aller en bas
romainskate
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
romainskate


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : france-haisnes
Date d'inscription : 08/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/20/2011, 21:24

et des airnesse sa tiens mieux
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/20/2011, 21:26

romainskate a écrit:
moi je prends de pourit mes sa tiens ses pas de la marque mais sa tiens des pumas[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Puma

Le probléme c'est que les shoes dites "de skate" sont justement faites pour amortir ton poids et tenir lors du grattage, donc je pense que tu devrais vite en acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
vegetino
Posteur régulier
Posteur régulier
vegetino


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Basse Normandie (14)
stance : regular
Date d'inscription : 29/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/30/2011, 20:23

Moi pour l'instant c'est DC shoes pour le skate =D
[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Dc_sho10
Elle me longtemps les DC, c'est ma 2ème paire et je suis pas déçu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/30/2011, 20:34


Ta deuxiéme paire alors que tu débutes juste ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour chaussures Cruiser
» Chaussures Résistantes pour Skater
» recherche chaussures pour skater
» Pas vraiment nouvelle mais bon
» MRCK, vraiment impressionant :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: