Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Jeu : roue-roulements

Aller en bas 
+3
Chapuissant
cécé
pblandin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

[RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Jeu : roue-roulements   [RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Icon_minitime2/9/2011, 21:11

pblandin a écrit:
Les Redz Bones (corrigez moi si l'orthographe est fausse) sont biens à ce qui parait et tiennent longtemps (Je connait pas mal de gens qui les ont gardés plus d'un an :O )

Redz Bones, c'est bien ça, ils sont à 21€, et comme tu l'as dis, de la bonne came.
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

[RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Jeu : roue-roulements   [RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Icon_minitime2/9/2011, 21:39

muhahaha Je pense que je vais prendre ceux-là, ils m'ont l'air biens resistants et biens tout court ^^Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

[RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Jeu : roue-roulements   [RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Icon_minitime2/9/2011, 21:48

Perso je skate depuis 7 mois, j'ai eu mes premiers Redz après 2 mois de skate, bah j'ai du en péter 5 jeux, là j'en suis à mes sixièmes (dont un jeu de Bones Super Redz à 43€, ça fait mal quand ça pete Sad )
Je sais pas pourquoi j'éclate mes roulements comme ça, surtout que je gap pas, mais bon je me dis que ça serait pire avec des roulements normaux
(Heureusement que ya eu noel et mon anniv sinon... =D )
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

[RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Jeu : roue-roulements   [RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Icon_minitime2/9/2011, 21:57

Peut etre que les Bones ne sont pas adapter a ton ride, essayer une autre marque comme pig, qui m'ont l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

[RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Jeu : roue-roulements   [RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Icon_minitime2/9/2011, 22:08

pblandin a écrit:
Peut etre que les Bones ne sont pas adapter a ton ride, essayer une autre marque comme pig, qui m'ont l'air pas mal.

J'ai des Pigs, et ils sont franchement cools, ils roulent bien, j'avais eu un probléme avec la cage extérieure d'un roulement qui s'était barré, mais je l'avais direct remise, et rien à dire, perfect.
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

[RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Jeu : roue-roulements   [RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Icon_minitime2/9/2011, 22:10

Je veux surtout un truc solide et qui roule pas mal (comme tout le monde faut dire) et surtout pas cher Rolling Eyes ... Je sais pas pourquoi ça pète en fait c'est l'anneau qui maintient les billes à l'intérieur qui se casse je sais pas d'où ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Jeu : roue-roulements   [RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Icon_minitime2/9/2011, 23:35

Mais qu'est-ce que tu fais avec pour les casser comme ça? Es-tu très lourd? Ou peut-être que ça vient de ta façon de les monter*? C'est la première fois que j'entends parler de casses à répétition avec des Redz, il y a probablement un truc qui cloche dans ta façon de les utiliser. En fait à part des swiss je ne vois pas ce qui serait susceptible de mieux tenir que des redz, mais si c'est pour les casser ça ne vaut pas le coup parce que c'est assez cher.

*par exemple il ne faut jamais forcer sur la bague centrale quand on met des roulements dans des roues neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

[RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Jeu : roue-roulements   [RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Icon_minitime2/10/2011, 11:10

Nan je pèse 70kg, je sais pas pourquoi, bon c'est vrai j'ai l'habitude de replaquer assez méchant mes tricks mais je sais pas si ça vient de là je suis pas un bourrin...
Au départ je pensais que ça venait de mes roues Ricta Dual Core, avec un coeur dur genre en métal, mais j'ai des roues simple aussi et le problème est toujous là (il me semble...)
En fait c'est juste que plus je skate avec, moins ils roulent, en ce moment ceux que j'ai ils commencent à faiblir, genre je les fais tourner, un moment ça s'arrête net, dans quelques semaines ils vont s'arrêter tout de suite puis ils vont péter Rolling Eyes

Forcer sur la bague centrale ? Comment ça ?
Peut être que c'est ça, pour mettre des roulements j'en place un dans la roue, je l'enfonce en me servant du truck puis je la retourne et je fais de même pour l'autre roulement... Comment on les met facilement alors ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Jeu : roue-roulements   [RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Icon_minitime2/10/2011, 18:52

70kg avec des replacages bourrins ça peut en effet abimer les roulements, surtout si tu fais beaucoup de pop shuvits ou autres tricks qui tournent à plat, un replacage bourrin avec pas mal de composante horizontale c'est vraiment quelque chose qui peut casser les roulements, normalement on peut réduire la casse en ayant des entretoises et des roues qui tiennent bien les roulements, histoire de répartir l'impact sur plus de roulements.
A part ça ce que tu décris ce sont des roulements qui se grippent, sur des redz ça peut venir d'une accumulation de poussière ou alors de l'humidité, mais aussi des chocs répétés qui abîment les billes et les courses (les rainures des bagues dans lesquelles les billes roulent), si c'est dû au choc on peut le savoir assez facilement: les roulements qui coincent en premier sont presque tout le temps ceux du côté truck.
Je parlais aussi de la façon de mettre les roulements parce qu'il est possible d'abimer les courses en les mettant, si on force sur la bague centrale ça fait travailler le roulement de travers. Mais avec les roues à core en metal il n'y a probablement pas à forcer du tout donc ça ne doit pas être ça.
Pour mettre les roulements dans des roues classiques le plus efficace et le plus sûr me semble être d'utiliser une technique de ce genre là: http://www.vimeo.com/3887370, comme on force sur la bague extérieure et on ne risque pas d'abimer le roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

[RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Jeu : roue-roulements   [RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Icon_minitime2/10/2011, 21:45

Bah j'aurai dit que c'est dû à la poussière vu le sol merdique du parking ou je skate, mais y a un de mes potes qui a ses Redz depuis 5 mois et ils roulent encore franchement bien donc bon...
Je vais mettre des entretoises pour voir, puis les fois prochaines je mettrais les roulements comme sur la vidéo, pour l'instant je vois pas ce que je peux faire d'autre. Razz
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Jeu : roue-roulements   [RESOLU] Jeu : roue-roulements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Jeu : roue-roulements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roulements
» [résolu]question sur la video
» [Help] Roulement sur roues Element ! [Résolu]
» Roulements
» WD-40 sur les roulements?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: